Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 19771 à 19780.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/05/2007 15:39:24)
Paris Capitale du Libre se tiendra les 13 et 14 juin
Pour la deuxième année consécutive, l'ASS2L (l'Association des sociétés de services en logiciel libre ), en partenariat avec la Mairie de Paris et la Chambre de commerce et de l'industrie de Paris, organise deux journées "Paris Capitale du Libre" les 13 et 14 juin au Palais des Congrès. Une édition 2007 placée sous le thème principal "Collectivité et logiciels libres en Europe" . A ce titre, des représentants de la Commission Européenne viendront animer une conférence. Le 13 juin sera également remis à l'Hotel de Ville de Paris, les Lutèce d'or, trophées récompensant les meilleurs projets et actions dans le domaine des logiciels libres, en France et en Europe, classés en onze catégories. En 2006, Mozilla avait été couronné du trophée du meilleur projet de développement libre. Les candidats ont jusqu'au 1er juin pour déposer leur dossier sur le site www.paris-libre.org. (...)
(25/05/2007 15:31:18)Au Festival de Cannes, un stage de gestion de parc sous haute pression
Pour Alban Pentel et Romain-Pierre Cacheux, étudiants à l'école d'ingénieur en informatique EPSI, le festival de Cannes 2007 aura duré un mois. Depuis le 2 mai, ils assurent l'installation et la maintenance logicielle du parc de 350 PC et de 10 serveurs mis à disposition des 800 journalistes relatant les événements de la Croisette. Un entraînement et une validation de leur préparation à des responsabilités opérationnelles que l'école place sous le signe d'un partenariat efficace avec certaines entreprises. En l'occurrence, c'est la quatrième année que l'EPSI, alliée au constructeur NEC Computers, affecte un binôme d'étudiants à l'intendance de la grande fête du cinéma. Cette année, le projet de dernière année d'études des deux élèves-ingénieurs, sous la houlette de l'équipe technique de NEC, explore et exploite les ressources de la virtualisation (celle du dispositif déployé par le constructeur à Cannes). Impératifs de sécurité et de souplesse (la masterisation des PC a été préparée en 38 langues) inclus. La virtualisation est aussi le thème de leur mémoire de fin d'études. (...)
(25/05/2007 15:24:59)Windows incapable d'exploiter les derniers processeurs
Cet article a fait l'objet d'un droit de réponse de Microsoft France, que vous pourrez trouver à cette adresse. L'architecture actuelle de Windows peut, au mieux, tirer profit de quatre processeurs. Et encore, puisqu'il revient aussi au système d'exploitation d'exploiter les "threads" de chacun d'entre eux. De l'aveu même de Ty Carlson, directeur de la stratégie technique chez Microsoft, Vista, qui vient pourtant de sortir, est incapable de gérer 16 threads. Windows n'est pas prêt de pouvoir tirer profit du gain de puissance apporté par les processeurs bi et quadricoeurs. Il faudra pour cela attendre une nouvelle architecture dans un des successeurs de Vista. C'est en substance le message de Ty Carlson, délivré à la conférence Future in Review, au cours d'une table ronde. Il y a affirmé sa conviction que les PC de bureau allaient bientôt accueillir 8, puis 16, puis 64 coeurs... faisant référence au prototype d'Intel à 80 coeurs. Et ajoutant que Windows suivrait bien sûr cette évolution. Rappelons qu'en configuration standard, XP est toujours limité à n'exploiter que 128 Ko de la mémoire cache des processeurs Intel et que les tests indiquent une baisse de performance entre XP et Vista. Cet article a fait l'objet d'un droit de réponse de Microsoft France, que vous pourrez trouver à cette adresse. (...)
(25/05/2007 14:54:15)'Sondage flash' : nos lecteurs veulent acheter écolo
« Vous achèteriez un produit labellisé "vert" par conviction, ou pour des raisons financières ou réglementaires uniquement ? » A cette question de notre 'sondage flash', 78,5% d'entre vous ont répondu « par conviction » (soit 260 votes sur 331). Il semble toutefois, au vu d'une récente étude Forrester, que si cette conception soit partagée par les informaticiens au niveau individuel, elle ne le soit guère dès lors qu'on s'adresse au directeur des achats d'une entreprise. Pour eux, rapportait Forrester, seule une obligation légale ou une économie pouvait justifier de s'intéresser à l'IT verte. Toutefois, l'auteur de l'étude estime que tôt ou tard, tout le monde dans l'IT y viendra. (...)
(25/05/2007 14:50:59)Pas de SP3 avant 2008 pour XP
Microsoft rectifie le tir. Et après avoir annoncé à deux reprises la publication pour la fin de l'année du SP3 de XP, l'éditeur de Redmond vient de déclarer que finalement, il faudra patienter jusqu'au premier semestre 2008. « Il s'agissait d'une erreur », corrige benoîtement Microsoft. Entre le SP2 et le SP3, les utilisateurs de XP auront donc patienté près de quatre ans. A l'origine, le SP3 était pourtant prévu pour 2006. Quant au contenu du prochain Service Pack, on en est réduit à des spéculations. Des rumeurs font notamment état d'un nouveau pare-feu et du support du WPA 2.0 pour réseaux WiFi. Windows Media 11 et Internet Explorer 7 pourraient également faire partie du SP3. (...)
(25/05/2007 14:30:55)Telecity Redbus teste la pile à combustible
Opérateur de deux sites d'hébergement en France (pour 5500 m² environ), Telecity Redbus expérimente jusqu'à mi-juillet une pile à combustible pour remplacer les batteries de certains de ses équipements de secours électrique. « Les quatre points qui ont motivé cette expérimentation, explique Nicolas Buono, le directeur des opérations, sont : 1) toujours disposer d'une source d'énergie fiable ; 2) participer à la protection de l'environnement en visant des rejets atmosphériques nuls, une réduction de stockage du plomb et une diminution des émissions sonores ; 3) trouver des alternatives aux énergies fossiles en anticipant la hausse des prix et la variation de disponibilité du fuel) ; et 4) le plus imprévisible, anticiper les nouvelles réglementations environnementales. » Les piles à combustibles testées par Telecity Redbus sont celles du fabricant américain Idatech. Elles consomment de l'hydrogène (stocké sous forme de méthanol, « réformé », c'est-à-dire passé dans une machine appelée « réformeur », pour obtenir l'hydrogène) et, après mélange avec l'oxygène de l'air, rejettent de l'eau. Les premières batteries remplacées par des piles à combustible seront dans des équipements non critiques, précise toutefois Nicolas Buono. (...)
(25/05/2007 14:25:09)Capgemini India plus gros que Capgemini France à la fin de l'année
A la fin de l'année, Capgemini comptera plus de salariés en Inde qu'en France. Les effectifs de la filiale indienne de la SSII d'origine française dépasseront alors le nombre de 19 000 personnes. Capgemini India, qui emploie à ce jour 15 000 personnes, va donc recruter plus de 4 000 personnes d'ici la fin 2007. En 2010, ses effectifs auront doublé pour atteindre 40 000. De son côté, Accenture a déjà annoncé qu'à la fin août prochain, l'Inde sera le pays où elle aura le plus de salariés au monde, soit 35 000 personnes. A titre de comparaison, Accenture compte un peu plus de 30 000 salariés aux Etats-Unis. (...)
(25/05/2007 12:43:51)Le ver Stration refait surface à travers Skype
Une variante de Stration (également appelé Warezov ou Stratio), le ver qui avait fait des ravages parmi les utilisateurs de Windows l'an dernier avant de s'attaquer à Skype, s'en prend aujourd'hui à ICQ et à MSN Messenger. « Il se sert de Skype comme d'un tremplin pour pénétrer dans les réseaux biens établis », explique Chris Boyd, un chercheur de FaceTime Communications, une société spécialisée dans la sécurité informatique, sur son blog. Le message « Check this out. Give me your opinion » apparaît sur l'ordinateur infecté, accompagné d'un lien vers un exécutable à télécharger. Une fois installé, le ver commence à se répandre à travers le carnet d'adresses de la messagerie. « C'est inhabituel, ces gars doivent avoir un pied dans la porte. Ils ont mis toute leur énergie pour exploiter Skype », s'étonne Chris Boyd. Stration n'est pas très répandu et est considéré comme peu dangereux. Il est toutefois considéré comme coriace par les éditeurs d'antivirus. L'année dernière il s'est d'ailleurs métamorphosé en de multiples variantes qui ont été difficiles à dépister. « Personne ne connaît son origine mais il est hébergé par un FAI chinois », estime Chris Boyd. (...)
(25/05/2007 12:32:44)Cinq teraoctets sur un disque dur de 3,5 pouces
D'ici 2013, Toshiba pense pouvoir commercialiser des disques durs de 3,5 pouces contenant jusqu'à cinq teraoctets de données, et d'autres de 2,5 pouces douées de capacités pouvant atteindre 1 teraoctet. Pour cela, la société ne s'appuie pas sur la technologie du substrat structuré présentée par Fujitsu en janvier dernier, mais sur une autre technologie développée conjointement avec l'université de Tohoku. Baptisée NC-MR (Nanocontact Magnetic Resistance), celle-ci double la résistance magnétique d'une tête de disque, lui permettant alors de détecter encore plus finement tout changement magnétique. Les têtes deviennent alors plus petites, et donc peuvent écrire ou lire sur des surfaces plus petites. On peut alors stocker jusqu'à 500 fois plus de données sur un disque de taille classique. (...)
(25/05/2007 12:15:16)Dell signe avec Wal-Mart aux Etats-Unis
C'est la fin d'un dogme. Selon notre confrère CRN.com, Dell vient de rompre tout direct en signant avec le numéro un mondial de la distribution, l'américain Wal-Mart. Celui-ci distribuera des PC du constructeur texan dans ses magasins à partir du 10 juillet prochain. Gageons que des accords de même nature suivront rapidement avec les principales enseignes de grande distribution européennes. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |