Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19821 à 19830.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/05/2007 18:14:51)

Lyon, capitale de l'emploi en avril

Monster organise des rencontres à Lyon entre le 29 mai et le 2 juin, en vue d'accompagner les entreprises de la région, dans leur dynamique croissante de recrutement. La raison de cette réactivité est simple : selon l'indice Monster de l'emploi, un fort accroissement des offres a été constaté au premier trimestre 2007 dans la région Rhône-Alpes. Sur les derniers mois, elle a dépassé le nombre de recrutements en Ile-de-France, en particulier dans le domaine de l'ingénierie. Cette hausse a été la plus forte en avril 2007, mais confirme une tendance : sur les douze derniers mois de l'année, l'index Monster de cette région ressort en hausse de 15 points. Dans le cadre de ce « roadshow pour l'emploi à Lyon », une flotte de voitures aux couleurs de Monster, sillonnera les lieux de forte affluence de la ville, tels que les places des Terreaux, des Cordeliers, Bellecour, Jules Ferry ou encore la Gare SNCF. « C'est la première fois qu'une opération d'une telle envergure est menée », indique Olivier Cailleaux, responsable Monster sur le Sud et la région Rhône-Alpes. Des brochures seront distribuées afin que les personnes intéressées puissent dynamiser leur recherche d'emploi sur Internet en Rhône-Alpes et se rendre visible par les recruteurs locaux sur Monster et sur Internet. « L'objectif est d'aller à la rencontre des Lyonnais et des candidats des autres régions, qui voudraient découvrir un bassin d'emploi très dynamique. Nous souhaitons les sensibiliser aux nouvelles opportunités professionnelles en Rhône-Alpes, accessibles sur Internet et liées au fort développement économique local. Dans l'informatique par exemple, de grosses SSII parisiennes ont leur filiale bien implantée dans notre région. Et la dynamique est porteuse puisque des rachats sont faits en ce moment et drainent des opportunités d'emploi. » Avec l'aide de Monster, les Lyonnais continueront-ils sur leur excellente lancée d'offres d'emploi en devenant la capitale des Gaules au second trimestre 2007 ? (...)

(22/05/2007 18:08:59)

EMC World : un outil de création d'interface pour le transactionnel dans Documentum

A l'occasion d'EMC World, EMC a dévoilé TaskSpace, un module de création d'interface utilisateur censé faciliter la gestion du contenu transactionnel et des processus métier dans Documentum 6. Le client TaskSpace offre une vision simplifiée de l'ensemble de la chaîne de gestion, explique Whitney Tidmarsh, vice-présidente du marketing pour la division gestion de contenu. Lors d'une démonstration pour les clients, on a pu constater que le module offre une cartographie de l'ensemble des processus, depuis la capture de documents réalisée avec les technologies Captiva, jusqu'à la gestion des processus métier. « TaskSpace fusionne la gestion de contenu à l'automatisation de BPM (Business Process Management) ainsi qu'au puissant outil d'analyse de la plateforme Documentum, poursuit Whitney Tidmarsh. Ce que nous réclamaient depuis longtemps nos clients et nos partenaires. TaskSpace permet d'avoir une véritable console de contrôle de ses process en temps réel ». Selon elle, une des forces de TaskSpace est sa facilité de configuration, une constante qu'EMC essaie d'appliquer à l'ensemble de Documentum, confirme par ailleurs Balaji Yelamanchili, vice-président de la branche gestion de contenu, tout en présentant son concept de l'Entreprise content management 2.0. Un concept qui pousse la gestion de contenu vers les rouages du Web 2.0 (blogs, wiki) et les architectures orientées services (SOA). (...)

(22/05/2007 17:58:50)

Adhara se lance dans les formations Vista, Office 2007 et Exchange Server 2007

« Nous sommes prêts à former sur les environnements Vista, Office 2007 et Exchange Server 2007 dans nos 48 centres répartis sur l'ensemble du territoire ou chez le client ! » Hubert Barkate, Président du groupe Adhara est aujourd'hui soulagé. Se lançant dans une course contre la montre lorsque Microsoft a sorti ses derniers produits afin de pouvoir proposer aux entreprises des formations opérationnelles (entre 2 et 10 jours) et « Difables » (c'est-à-dire dans le cadre du Droit Individuel de Formation), Adhara propose désormais une gamme de formations complète et personnalisable. 150 formateurs dédiés à la montée en puissance de projets dans un environnement Microsoft « La demande est très forte sur le terrain. Pour l'instant, les élections ont ralenti les projets mais déjà les entreprises nous ont demandé de former leur personnel car tout repart en juin. Sur les trois formations, c'est Office 2007 qui est en tête, » poursuit le DG d'Adhara. Les formations Microsoft Office System 2007 (de 2 à 7 jours) s'adressent aux utilisateurs souhaitant intégrer les fondamentaux liés à l'environnement Office, ainsi qu'aux administrateurs qui souhaitent maîtriser les technologies SharePoint et déployer Office 2007 en entreprise. Pour Visa, 3 cursus complémentaires de 5 jours sont dispensés, destinés aux utilisateurs qui souhaitent intégrer les fondamentaux liés à l'environnement Vista mais aussi le paramétrer et l'administrer. Enfin, la nouvelle version de l'environnement Exchange Server 2007 est ouverte aux administrateurs et se décline sur différentes sessions (entre 5 et 10 jours). (...)

(22/05/2007 17:54:01)

L'offre d'administration de HP pour les SOA en ordre de marche

Un mois après la clôture définitive du rachat de Mercury, HP a totalement repris à son compte la stratégie BTO (Business technology optimization). Et le prouve, en annonçant sa déclinaison pour les architectures orientées services (SOA) : un ensemble d'outils et de services destinés à évaluer son degré de maturité, à accompagner la définition des besoins, à effectuer les tests et enfin à superviser la production. En résumé, le concept de BTO vise à améliorer l'efficacité des directions informatiques au service des directions métiers. Il se décline en 9 « centres d'excellence » mis au point par Mercury, qui visent l'un à garantir les performances, l'autre la gestion de projet, etc. L'offre HP pour les SOA s'appuie sur ses outils déjà existants, adaptés spécifiquement pour les SOA : HP reprend d'ailleurs les « centres d'excellence » en leur ajoutant le suffixe « for SOA ». Ce faisant, HP fait la jonction avec les outils Systinet - un ancien partenaire qui avait été racheté par Mercury - dont le référentiel sert à gérer le cycle de vie des services Web, et avec SOA Manager, son outil de gestion des services Web hérité du rachat de Talking Blocks en 2003. Pour l'évaluation de son degré de maturité face aux SOA, HP a ouvert au public un questionnaire en ligne. Des données ont déjà été fournies par IDC, ce qui donne la possibilité de se comparer à d'autres entreprises de son secteur ou de sa taille. Le 6e éditeur de logiciels, avec un CA de 2,4 Md$ L'annonce, effectuée hier, a été relayée aujourd'hui à Paris lors des premières « assises du BTO » organisées par HP France, qui ont rassemblé quelque 500 personnes, clients et partenaires. A la suite des acquisitions de Peregrine et de Mercury, HP tient à faire savoir qu'il est devenu un acteur qui compte dans le logiciel, et plus seulement à cause de son offre de supervision Openview. « Ce n'est pas une lubie, HP est un éditeur à part entière, a insisté Christophe Bouchardeau, le patron de la division Software de HP France. Nous étions moins de 20 personnes il y a deux ans, nous sommes 110 aujourd'hui. [...] Et nous avons une croissance organique de plus de 30%. » Un peu plus tôt lors de cette journée, Michel Isnard, vice-président Europe du sud, avait lui aussi tenu à rappeler quelques chiffres, indiquant que HP est « le sixième éditeur de logiciels dans le monde », avec un chiffre d'affaires de 2,4 Md$. Environ la moitié du CA serait réalisée en Europe, où HP dispose de plusieurs centres de compétence. Luc Vogeleer, responsable du centre de compétences SOA de Sophia-Antipolis, racontait ainsi en privé qu'il accueille régulièrement des équipes souhaitant démontrer à leur DSI le bien-fondé d'une architecture orientée services. (...)

(22/05/2007 17:40:35)

L'EPA lance des pistes pour réduire la consommation des salles de serveurs

Cent cinquante six pages pour réduire la consommation électrique de l'industrie informatique. C'est la lecture que propose l'EPA, agence fédérale pour la protection de l'environnement, au Congrès américain. Mandatée en décembre dernier, cette agence doit présenter avant le mois de juin un plan pour réduire la consommation énergétique des salles de serveurs. Cette première version n'est qu'un brouillon que les fabricants, les analystes et les utilisateurs pourront commenter librement. Toutefois, l'agence préconise d'ores et déjà quatre axes de recherches : la création d'une mesure de performance de type Energy Star pour les salles de serveurs, le développement de modèles pour mesurer le coût de revient de ces salles en prenant en compte les coûts énergétiques, la mise en place d'outils pour mesurer les performances énergétiques de leurs équipements et surtout la facturation des dépenses énergétiques des serveurs aux entreprises locataires des entrepôts de données. L'agence explore également d'autres pistes, comme le développement de la virtualisation, l'utilisation de ventilateurs à vitesse variable pour diminuer les besoins en climatisation ou une codification plus efficace des logiciels pour mieux utiliser le parallélisme des processeurs et éviter les redondances. L'idée principale étant de traiter, selon l'EPA, « les cycles CPU à la manière des ressources fossiles. » Sur le même sujet - La conscience écologique des entreprises ne se traduit pas dans les actes d'achat - Les infrastructures vertes de stockage sont plus économiques, selon HDS - Les TIC aussi polluantes que l'aviation, selon Gartner - Le recyclage, une source de revenues pour les enterprises (...)

(22/05/2007 17:36:06)

Guerre larvée entre les promoteurs des PC destinés aux pays émergents

Nicholas Negroponte, le père de l'OLPC, et Craig Barrett, le patron d'Intel et initiateur du Classmate, se livrent une guerre de tranchée sur le terrain des PC destinés aux enfants des pays émergents. La première salve avait été tirée par Intel en 2006 : pour le fondeur, le projet OLPC du MIT (Massachusetts Institut of Technology) n'est qu'un gadget. Après une accalmie, Nicholas Negroponte vient de monter au créneau pour dénoncer l'intention d'Intel de vendre son Classmate largement en dessous de son prix de revient, dans le seul but de torpiller l'OLPC. « Intel devrait avoir honte », s'est emporté le fondateur du MIT, qui rapporte que le spécialiste des semi-conducteurs a entrepris de distribuer des brochures aux clients potentiels des ordinateurs low cost afin de pointer du doigt les défauts supposés de l'OLPC. Derrière cette bataille larvée se cache en réalité la rivalité entre Intel et AMD, dont les processeurs équipent l'ordinateur conçu par le MIT. Selon Nicholas Negroponte, les deux fondeurs se livrent une guerre vicieuse au milieu de laquelle l'OLPC ne serait qu'une victime collatérale. Une bataille qui ferait presque oublier le but premier des ordinateurs à bas prix : offrir une porte d'entrée sur le monde de l'IT aux enfants des pays émergents. (...)

(22/05/2007 17:35:04)

Selon Gartner, il faut délocaliser pour innover

« Faites confiance à la Chine et à l'Inde pour vous imposer sur le marché », voilà en substance le message adressé aux entreprises lors du Gartner Symposium/ITxpo qui se tient en ce moment à Barcelone. « Dans un environnement aussi compétitif que le nôtre, les PDG placent l'innovation au sommet de leurs préoccupations mais estiment que leur département technologique manque de pensée visionnaire et d'innovation. A l'opposé, les entreprises qui travaillent dans un environnement extrêmement contraignant, que sont les nations émergentes comme la Chine et l'Inde, sont plus performantes et font preuve de plus d'innovation qu'auparavant », estime Sandy Shen, directeur de recherche chez Gartner, pour qui «la créativité des marchés relativement inexploités tire globalement l'innovation, créant une nouvelle force qui ne peut être ignorée par les entreprises opérant dans les marchés matures. » D'après lui, la vision traditionnelle selon laquelle l'innovation sort des laboratoires de R&D est fausse. « L'innovation provient de la résolution de problèmes de la vie réelle et répond aux besoins de tous les jours, sans se soucier de la complexité du marché mais avec comme but d'améliorer la vie des peuples ». Selon Gartner, les pays émergents adoptent les nouvelles technologies plus rapidement que les pays développés pour trois raisons. La première est qu'ils commercialisent plus rapidement les nouveaux produits, le marché constituant un banc d'essai idéal. Ensuite, dans un environnement à infrastructure réduite et difficile d'accès, on se focalise sur des produits pouvant mieux servir le marché local. L'adoption du téléphone mobile comme outil de connexion au détriment du PC, plus cher et moins adaptable, en est un exemple. Enfin, des pays comme l'Inde et la Chine, pour qui l'innovation est le seul moyen d'y parvenir, ne cachent pas leur ambition de piloter l'industrie des TIC. « En 2005, le nombre de brevets déposés par la Chine a dépassé celui des Etats-Unis. Actuellement, moins d'un dixième des brevets internationaux sont issus des pays émergents. Toutefois, si la progression continue au même rythme, ils représenteront un cinquième en 2012 », prévient de son côté, Partha Iyengar, vice président du cabinet d'étude. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >