Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 19811 à 19820.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/05/2007 16:01:35)
Accenture recrute sur Second Life
Après les rendez-vous d'embauche festifs, dans les bistrots ou sur les stades, ou les rencontres furtives du «speed dating », Accenture est la première société high tech à tester les entretiens d'embauche virtuels sur Second Life. Du 18 au 22 juin, les avatars d'une dizaine de managers de la filiale française de la société de services informatique accueilleront sur rendez-vous les avatars des candidats dûment inscrits pour des entretiens individuels d'une vingtaine de minutes en moyenne. L'état-major d'Accenture France se fait fort de se lancer dans cette opération pilote pour l'Europe sur la foi du deuxième rang occupé par les Français en termes de présence active sur Second Life (104 000 participants). Les 200 postes ouverts à cette campagne d'embauche sont ceux, parmi les 850 recrutements prévus dans les trois mois à venir, destinés à des profils expérimentés du conseil en technologie: consultants SAP, techniques et fonctionnels, consultants en architecture orienté services (SOA) ou en solutions d'architecture customisée, ingénieurs d'études en informatique décisionnelle ou en intégration d'applications (EAI) ou spécialistes Java/J2EE. La démarche pour les candidats potentiels consiste à s'inscrire gratuitement sur un site ouvert pour la circonstance: accenture-secondlife.com. Une vidéo de démonstration y sert actuellement de guide. Une fois validée, l'inscription donne lieu à un mail de confirmation du rendez-vous, avec un lien à utiliser à l'heure dite. Cette première prise de contact pourra donner lieu à un autre rendez-vous bien réel cette fois comme dans le contexte classique d'une procédure de recrutement. (...)
(23/05/2007 15:07:54)IBM est resté en tête du marché des services en 2006
Avec un chiffre d'affaires global des services IT de 672,3 milliards de dollars dans le monde en 2006, le marché des services informatiques se porte plutôt bien, révèle une étude menée par Gartner. En effet, cela correspond à une augmentation de 6,4 % par rapport à 2005, où le secteur avait généré 631,8 Md$. Bien que les services informatiques restent marqués par l'hégémonie des Américains, qui représentent 57 % du marché, la France tire tout de même son épingle du jeu en affichant une croissance de 6,5 % par rapport à l'an dernier. IBM conserve sa place de leader, avec 7,2 % de parts de marché, soit deux fois plus que son concurrent EDS. Et cela malgré une croissance de 7,6 % pour EDS l'an dernier, contre seulement 1,8 % pour Big Blue. Des résultats tout aussi décevants pour Fujitsu, CSC et HP, les numéros trois, cinq et six. Ils affichent également une croissance inférieure à la moyenne du marché. Fujitsu voit même son chiffre d'affaires reculer de 0,1 %. Quant à HP, il perd sa place de numéro quatre au profit d'Accenture dont les parts de marché progressent de 7,8 %. A noter aussi les bonnes performances de Capgemini qui, en dépit de sa huitième place, se distingue avec une croissance enregistrée deux fois supérieure à celle du marché. Face à ces résultats, on s'aperçoit que les grandes sociétés de services ont bien moins profité de la croissance que les petites SSII. Le marché des services informatiques reste très fragmenté. A titre d'exemple, les six principaux acteurs ne représentent que 20 % du marché. Côté international, si les SSII américaines dominent encore le marché des services, l'Asie ne cesse de progresser ( +10 %). Même cas de figure pour les SSII indiennes avec une hausse de 30 à 40 %.Cependant, elles ne génèrent que 3 % du chiffre d'affaires de ce marché. Pour Kathryn Hale, analyste de la division IT services de Gartner, les SSII indiennes sont contraintes de favoriser la croissance externe pour tenir un rôle de premier plan. « Sans acquisitions significatives, cela prendra des années aux SSII indiennes pour atteindre ne serait-ce que la moitié du chiffre d'affaires des sociétés américaines », conclut elle. (...)
(23/05/2007 12:49:03)Les Linuxiens défient Microsoft de les poursuivre en justice
« Poursuivez-moi », réclament plusieurs centaines d'utilisateurs de Linux et de logiciels libres à Microsoft. Ils répondent ainsi, à leur manière, à la polémique née après qu'un article du magazine américain Fortune eut indiqué que le géant de Redmond souhaitait ester pour obtenir réparation de la violation de 235 de ses brevets par le monde du Libre. Les adeptes de l'Open Source ont répondu à l'invitation lancée par Digital Tipping Point, un projet vidéo axé sur l'utilisation des logiciels libres : « si vous voulez recevoir une visite de Brad Smith (le directeur juridique de Microsoft, NDLR), n'hésitez pas à ajouter votre nom ». Plus de 600 partisans de l'Open Source ont déposé leur nom sur le wiki dédié, en précisant quels OS et applications libres ils utilisent. Des informations qui s'accompagnent souvent de remarques sarcastiques, comme celle de l'Australien Steve O'Connor : « J'utilise une copie piratée de Gento Linux, que j'ai téléchargée illégalement sur Internet, et je l'ai installée sur un rack entier de serveurs que j'utilise pour gagner de l'argent en fournissant des informations à la Défense australienne. (...) J'ai accès (illégalement ?) à tout le code source, je peux donc hacker mon application. J'ai aussi récupéré une copie de PCLinuxOS sur Internet sans donner mon numéro de carte de crédit, et je l'ai installée sur des douzaines d'ordinateurs. » Selon Microsoft, il n'a jamais été réellement question de lancer des poursuites pour la violation des brevets, mais plutôt de proposer des licences aux éditeurs. C'est, en substance, ce qu'expliquait Bill Hilf, le directeur général pour la stratégie plateforme de l'éditeur, à nos confrères d'IDG News Services la semaine dernière. En savoir plus "Sue me first, Microsoft" : le wiki de Digital Tipping Point (...)
(23/05/2007 12:10:52)Une version bêta d'AIX 6 avant son lancement en novembre
Pour tirer parti de ses nouveaux processeurs Power6, IBM revoit son Unix maison, AIX 6.1. Pour la première fois, la société proposera en téléchargement pour tous une version bêta de ce système d'exploitation à partir de l'été 2007. Cette version ne disposera pas d'un grand support technique, hormis un forum sur le Web. Elle permettra cependant de tester les principales nouveautés d'AIX 6, comme le partitionnement par charge de travail, l'équivalent des « conteneurs » de Solaris 10 qui permettent de virtualiser plusieurs sessions de travail AIX sur un même serveur. En revanche, les solutions de cryptage et les procédures finales d'installation d'AIX 6 ne feront pas partie de la version bêta. Sur le même sujet : IBM double le ratio performance par Watt avec le Power6 (...)
(23/05/2007 11:57:39)Interop 2007 : Microsoft et 12 acteurs du marché des communications jouent l'interopérabilité
Profitant d'Interop 2007 qui se tient actuellement à Las Vegas, Microsoft et 12 acteurs du secteur des communications ont clamé leur volonté d'offrir une convergence autour d'Office Communications Server 2007. Selon le communiqué accompagnant cette annonce, « cette large interopérabilité va encourager les clients à déployer les solutions de communications voix, en optimisant les coûts et en s'adaptant aux infrastructures convergentes Voix et Informatiques ». « Ce large soutient de l'industrie offrira au marché l'assurance que les solutions de communications unifiées de Microsoft fonctionneront avec leurs applications et réseaux actuels », a pour sa part déclaré Gurdeep Singh Pall, vice-président de l'Unified Communications Group de Microsoft. Les 12 entreprises adhérentes au programme sont Alcatel-Lucent, Avaya, Cisco, Ericsson, Genesys Telecommunications Laboratories, Mitel Networks, NEC, Siemens Entreprise Communications, Nortel, AudioCodes, Dialogic et Quintum Technologies. Sur le papier, Nortel « le nouveau complice » et Cisco, l'ancien allié, se retrouvent ainsi au même niveau. La réalité est tout autre, le Canadien tissant des liens de plus en plus étroits avec Microsoft. Mais il s'agit avant tout de faire face à la montée en puissance de Google et consorts et, pour l'éditeur, de barrer le passage à Asterisk, la solution Open Source. (...)
(23/05/2007 10:20:11)Cisco intègre la RFID dans ses points d'accès WiFi
WhereNet, concepteur de systèmes RFID, et le géant Cisco viennent de conclure un partenariat qui pourrait être plus significatif qu'il n'y parait. D'après les termes de l'accord, les points d'accès WiFi Cisco liront le standard industriel ISO 24730 de transmission de signal RFID de WhereNet. Dan Doles, vice-PDG de WhereNet Business Unit, indique que les points d'accès n'auront ainsi pas besoin de modifications matérielles, réduisant les coûts d'implémentation. « Avant l'intégration des deux technologies, la lectures des données issues d'une puce RFID nécessitait un réseau propriétaire dédié, indique Ben Gibson, responsable des solutions de mobilité chez Cisco. Aujourd'hui, une même infrastructure, une plate-forme WiFi, peut héberger et gérer ce type de données. » Et d'ajouter : « Le marché de la mobilité ne se résume pas aux ordinateurs portables et à la VoIP. C'est également une question d'optimisation des processus et de suivi des actifs. » Selon Josh Greenbaum, analyste chez Enterprise Applications Consulting, c'est là qu'apparaissent les bénéfices à long terme de l'annonce. « Tout ce qui permet la collecte d'informations provenant de capteurs contribuera à la prochaine révolution, dans le domaine de la gestion de l'information », explique-t-il. Reste à savoir si Cisco saura adapter la gestion de l'information, processus horizontal, à des marchés verticaux tels que la santé ou la logistique, grands consommateurs de technologie RFID. (...)
(23/05/2007 09:56:23)Une autre démission à la tête de SAP
La direction de SAP perdra à la fin du mois prochain une autre tête : Aliza Peleg, directrice des labos américains (SAP Labs). Aliza Peleg avait rejoint SAP en 2001, lors de l'acquisition de TopTier, dont elle était la directrice générale en Israël. TopTier est cet éditeur de technologies de portail qui avait été fondé par Shai Agassi, dont tout le monde attendait qu'il remplace Henning Kagermann à la tête de SAP. Or, Shai Agassi a démissionné le 1er avril dernier, suite au prolongement du mandat de Kagermann. C'est dans les SAP Labs californiens, sous l'impulsion de Shai Agassi et sous la direction d'Aliza Peleg, que se développaient les outils middleware de SAP, qui ont transformé le progiciel en une suite d'applications composites. Il y a quelques jours, un article du Wall Street Journal, citant des sources internes, évoquait des tensions au sein de SAP au sujet du poids respectif des centres de décision américain et allemand. La démission de Shai Agassi allait-elle entraîner un retour de balancier vers Walldorf ? Suite à l'annonce du prochain départ d'Aliza Peleg, un porte-parole de SAP a tenu à rappeler que « la Silicon Valley reste éminemment stratégique pour SAP », qui y emploie plus de 1600 personnes. Doug Merritt, responsable des développements de SAP, assurera l'intérim au poste d'Aliza Peleg, en attendant la nomination d'un remplaçant. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |