Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 19871 à 19880.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/05/2007 10:44:07)
Les acteurs français de la RFID se fédèrent
Depuis mai 2005, les acteurs de la RFID disposaient de leur propre site Internet (filrfid.org), animé par Michel Rousseau, vice-président Europe de l'International RFID Business Association. Aujourd'hui, les responsables du site ont décidé d'aller plus loin et de créer une association qui conserve le nom FILRFID (Fédération des industriels, intégrateurs, conseils et éditeurs de logiciels RFID). Celle-ci s'est donnée pour mission « de promouvoir les usages, les potentiels d'affaires et d'aider au développement des marchés et projets RFID et technologies connexes (NFC, ZigBee, Rubee, SmartWave, SIR, etc.) ». Elle reprend notamment l'organisation des Mercredis de la RFID, des réunions entre acteurs du marché, consultants et sociétés intéressés par le déploiement de la technologie en France, lancés récemment par Michel Rousseau. Bien que la FLRFID ne verra officiellement le jour que le 5 juin, une cinquantaine d'entreprises du secteur auraient d'ores et déjà décidé de la rejoindre. (...)
(18/05/2007 10:37:12)IBM lance la semaine prochaine ses serveurs Power6
La presse américaine a lâché le morceau, et nos sources l'ont confirmé : IBM doit lancer ses serveurs Unix à base de processeurs Power6 la semaine prochaine. Les serveurs pourraient contenir jusqu'à 64 puces, contre 32 pour les serveurs à base de Power5+. Comme leurs prédécesseurs, les Power6 sont constitués de deux coeurs, mais tournent plus rapidement (5 GHz.) tout en dégageant moins de chaleur, grâce à un nouveau type de transistor. Le Power6 exploite une technologie de multithreading symétrique (similaire à l'Hyperthreading des Pentium 4 d'Intel) faisant croire au système d'exploitation que chaque processeur est double : le système envoie donc deux 'threads' (séquences d'exécutions) simultanément, ce qui améliore sensiblement les performances. Autre particularité du Power6 : il peut gérer jusqu'à 1024 partitions indépendantes et sécurisées (la mémoire est inaccessible à des programmes tiers, mais peut être réallouée aux autres partitions). Il dispose également d'une fonction d'autoréparation. A chaque tour d'horloge, le processeur réalise un état des instructions. Ainsi, s'il détecte une erreur, il peut redémarrer (lui seul, pas le serveur) et reprendre la série d'instructions au dernier bon état connu. (...)
(17/05/2007 23:33:06)Microsoft dément vouloir attaquer qui que ce soit pour ses brevets
« Nous n'avons aucun plan de poursuite judiciaire. On ne peut pas dire qu'on ne le fera jamais à l'avenir, mais cela n'est pas notre stratégie. L'article est orienté sur l'attaque. Or la seule information nouvelle de cet article est en fait le nombre de brevets qui posent problème. » Très critique sur la façon dont le magazine Fortune a relaté les révélations de deux responsables de Microsoft sur le nombre de brevets que la communauté Open Source violerait, Bill Hilf, directeur général pour la stratégie plateforme de Microsoft et responsable des travaux liés aux projets Open Source, explique qu'en fait, la stratégie de Microsoft n'a pas changé. Selon lui, l'éditeur a toujours cherché à inciter les autres à payer pour utiliser ses brevets, et souhaite continuer sur cette voie - comme l'illustre l'accord avec Novell. Bref, il n'y aurait aucune menace. Vieux routier de l'Open Source, et ancien responsable de la stratégie Open Source d'IBM, Bill Hilf reconnaît que le système des brevets devrait être amélioré. Mais en attendant, dit-il, « les règles actuelles s'appliquent. Cela détermine la façon dont nous travaillons tous aujourd'hui ». (...)
(17/05/2007 09:42:50)Baisse de la satisfaction des utilisateurs Microsoft
Par rapport à l'an dernier, l'indice de satisfaction des clients de Microsoft baisse de 4 points à 70 sur 100. Ce résultat, fruit d'une étude annuelle de l'université du Michigan, tranche avec le niveau moyen des éditeurs de logiciels qui s'établit à 75 (Microsoft inclus). D'après les auteurs de l'étude, le marketing déployé au lancement de Vista et d'Office 2007 pourrait avoir joué contre l'image de l'éditeur. Microsoft rétorque avec les résultats d'enquêtes maison (réalisées auprès de 55 000 personnes) qui montrent, selon l'éditeur, une incessante progression de la satisfaction de ses utilisateurs. (...)
(16/05/2007 18:24:47)Serena ajoute la gestion de projet et de portfolio à son ALM
Serena Software complète sa suite de gestion du cycle de vie logiciel Serena ALM (Application Lifecycle Management) avec une solution de gestion de projet et de portfolio, Serena Mariner 6.2. Mariner provient de l'acquisition de Pacific Edge, effectuée en fin d'année dernière, qui reflète bien la tendance actuelle pour les éditeurs de solutions ALM d'intégrer des solutions de PPM (Project and Portfolio Management). Cette intégration fournit aux directions informatiques des données quantitatives pour prendre des décisions qualitatives et permet de gérer les priorités, depuis la proposition de projet jusqu'au retrait de l'application. Serena Mariner s'intègre aux autres produits Serena : Dimensions, qui gère les codes source et TeamTrack qui gère les processus de développement d'application. Mariner fournit des tableaux de bord pour Dimensions et TeamTrack, offrant ainsi une visibilité sur les projets et le système. Les solutions Serena sont conçues pour les systèmes distribués et les mainframes. Serena Mariner 6.2 est disponible à partir de 75 000 $ selon la taille de l'entreprise. Plus d'informations sur : http://www.serena.com/US/products/mariner/ (...)
(16/05/2007 18:23:17)VBx, le Visual Basic dynamique
Alors que la prochaine version de Visual Basic, VB 9, est attendue dans le courant de l'année, Microsoft parle déjà de VB 10, appelé aussi VBx. La principale nouveauté consiste en la génération de code dynamique, telle qu'on la trouve dans Lisp, Ruby ou Python. Sur le poster Microsoft Silverlight 1.1 Developer Reference, on peut lire dans la liste des langages supportés par le framework Silverlight : C#, Visual Basic... et tout en bas VBx [Soon]. Si l'on se réfère aux annonces récentes concernant DLR (Dynamic Langiuage Runtime), il est question d'un Visual Basic dynamique dans la liste des langages supportés par cette surcouche à la CLR. VB 10, nom de code VBx, correspond à cette future évolution du langage. VB 9, disponible dans la version bêta 1 d'Orcas, inclut des fonctionnalités comme LINQ. Les DLL compilées avec VB 9 peuvent être utilisées dans Silverlight au même titre que n'importe quelle DLL compatible .NET. VB 10 exploite les capacités de DLR à supporter les langages dynamiques. Comme pour les autres langages dynamiques, DLR permet au code VB 10 d'être compilé à la volée et d'interopérer avecles autres langages dynamiques. De ce fait, VB 10 se présente comme un VB cross-plateforme et hébergeable, délivrant des capacités de scripting similaires à VBScript ou VBA (VB for Application). Au lieu d'avoir une DLL ou une application précompilée avant son utilisation dans Silverlight, il sera possible d'inclure le code source dans une application Silverlight, et le code pourra être compilé et exécuté à la volée par la DLR. On retrouve ainsi un style d'application cliente similaire à ce que l'on voit dans AJAX. Comme l'expliquent les blogs Oakleaf System et Pabopticon Central, VBx est la future version de Visual Basic, mais pas une nouvelle de Visual Basic. Pour l'heure, VBx ne fait pas partie de Silverlight Alpha 1.1 annoncé au MIX07, mais une preview pourrait être disponible cette année lors de la PDC (Professional Developer Conference). (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |