Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 20141 à 20150.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/04/2007 13:11:57)

Trimestriels Sun : bénéfices confirmés mais revenus décevants

Résultats troisième trimestre : Chiffre d'affaires : 3,28 Md$ (+3.3%) Bénéfice net : 67 M$ (perte de 217M$ au T3 2006) Sun conclut le troisième trimestre de son exercice 2007 sur un résultat net positif. Après avoir aligné cinq périodes dans le rouge, le groupe a renoué avec les bénéfices au trimestre dernier, tout en décevant les analystes sur ses ventes. Le résultat net de Sun a atteint 67 M$ au troisième trimestre, contre une perte de 217 M$ pour la même période de l'exercice précédent. Un bénéfice qu'il convient cependant de nuancer : au niveau opérationnel, Sun retombe dans le rouge, avec une perte de 45 M$. La marge brute, quant à elle, augmente de 1,5% et s'élève à 44,5% du chiffre d'affaires. Si les revenus ont progressé au cours de la période écoulée, ils déçoivent néanmoins les analystes. Sun a reporté un chiffre d'affaires de 3,28 Md$, soit 3,3% de plus qu'un an auparavant. Les observateurs, de leur côté, tablaient sur 3,42 Md$. C'est, semble-t-il, la relative faiblesse de la demande en serveurs qui a handicapé les revenus, les clients montrant une tendance à décaler leurs décisions d'achat. Pour le quatrième trimestre, Sun vise un bénéfice opérationnel de 4%. (...)

(25/04/2007 12:10:52)

Oracle va racheter Lodestar

Oracle souhaite acquérir Lodestar, un éditeur spécialisé dans les outils d'analyse de charge pour le marché de l'énergie. La déréglementation en cours et l'intérêt pour les économies d'énergie rendent ce secteur très dynamique, d'où l'intérêt de Larry Ellison d'intégrer un produit comme Customer Choice Suite au catalogue de son unité Utilities Global Business. Oracle avait déjà mis pied sur ce marché en mettant la main sur SPL WorldGroup en novembre dernier. Le rachat de Lodestar s'intègre dans le souhait du géant américain des progiciels de se renforcer sur certains marchés verticaux, notamment ceux de l'énergie et des télécommunications. Une stratégie qui s'avère payante en termes de revenus, a estimé Larry Ellison, lors de la publication des résultats de la société le mois dernier. Oracle n'a pas communiqué le montant de la transaction qui devrait être finalisée en mai. Ancienne division de Tasc, un éditeur de logiciels pour le marché de l'administration, Lodestar a acquis son indépendance en 1996. La société, dont le siège est à Peabody dans le Massachusetts, emploie 175 personnes et comptabilise une bonne centaine de clients dans le monde. Selon Oracle, une bonne moitié de ceux-ci compteraient parmi ses clients. (...)

(25/04/2007 08:58:14)

Un packaging unifié pour l'offre SOA de Red Hat

Dans la foulée du rachat des actifs de Metamatrix (voir ci-dessous), Red Hat a annoncé le lancement d'un nouveau packaging pour les offres de sa division middleware JBoss. L'éditeur explique vouloir passer d'un modèle « à la carte » (en français dans le texte) à une offre de type solution pour les SOA (architectures orientées services) intégrant plusieurs produits : le serveur d'applications Java JBoss AS, le gestionnaire de persistance des objets Hibernate et le cadre applicatif Seam destiné à simplifier le développement. Le tout dans un téléchargement unique, avec des mises à jour unifiées délivrées automatiquement et des modèles de paiement par souscription élaborés pour l'occasion : un abonnement standard d'un an, avec un support téléphonique aux heures ouvrables et un contrat de niveau de service (SLA) de 4 heures, pour 4 500 dollars, ou bien un abonnement premium, avec un support 24x7 et un SLA d'une heure, pour 6 750 dollars. Les deux sont valables pour des serveurs au maximum quadri-processeurs. Pour les versions jusqu'à 32 CPU, les négociations tarifaires se font en direct. Red Hat a déjà décliné son offre pour les portails (avec des tarifs standard et premium de respectivement 9 000 et 13 550 dollars), et devrait le faire prochainement pour la gestion des processus métier. JBoss.org devient le laboratoire à idées Ce nouveau packaging de l'offre Entreprise s'accompagne d'un autre changement : JBoss.org devient en quelque sorte le laboratoire à idées où seront testées les innovations avant un transfert vers l'offre professionnelle. Sur le même modèle utilisé par Red Hat pour sa distribution Linux Entreprise et l'offre pour la communauté, Fedora. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >