Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 20451 à 20460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/04/2007 14:24:00)

Ultime condamnation dans l'affaire pere-noel.fr

Le mois dernier, la cour d'appel de Lyon a confirmé la condamnation de Thomas Chauvet, dernier dirigeant du cyber-marchand pere-noel.fr, société dissoute en juin 2003. Alors que Thomas Chauvet était condamné une première fois à dix-huit mois de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve, la cour d'appel a confirmé le jugement, tout en ramenant sa peine à neuf mois d'emprisonnement avec sursis et ordonné la publication de la décision dans les journaux Libération, Le Monde et le Progrès. Rappelons que fin 2002, l'entreprise de VPC a été poursuivie et liquidée pour publicité mensongère, tromperie et délais de livraison non respectés. Les principaux dirigeants, dont Alexandre et Grégoire Fur condamnés à de la prison ferme et toujours en fuite, ont été remplacés six mois avant la fermeture par Thomas Chauvet. Même si les juges de la cour d'appel n'ont pas été convaincus par les arguments du prévenu, lequel soutenait par exemple que les délais figurant à côté des produits proposés n'avaient qu'une valeur indicative, ceux-ci ont été plutôt indulgents. En effet, ils ont diminué de moitié la peine du PDG en s'appuyant sur le manque d'expérience de l'accusé et sur le nombre relativement faible des commandes n'ayant pas été livrées à temps par rapport à l'ensemble des commandes gérées par l'entreprise. A noter que les noms de domaine « perenoel.fr » et « pere-noel.fr » ont été rachetés en 2003 par Domyno, spécialisé dans la réalisation et l'exploitation de sites portails créés autour de noms génériques. Cette société d'e-commerce précise sur ses sites qu'aucun lien n'existe avec l'ancien cyber-marchand mis en liquidation judiciaire. (...)

(04/04/2007 12:16:13)

Microsoft distribue Expression Web et Blend sur MSDN

Microsoft a décidé de changer le modèle de distribution de ses outils de développement et création Web, Expression Web et Expression Blend. Ces deux applications seront désormais délivrées aux abonnés Premium du réseau de développeurs MSDN. Expression Web, outil de développement de pages Web, serait disponible sur ce modèle depuis hier mardi 3 avril, tandis qu'Expression Blend, application de création graphique, rejoindra le réseau MSDN dès le deuxième trimestre 2007. "Dès la sortie d'Expression Studio", précise S. Somasegar, vice président de la division Développeur de Microsoft, sur son blog. Selon lui, la décision a été prise suite à de nombreux retours de développeurs. Et "un thème commun a émergé : les développeurs pourraient mieux collaborer avec les designers s'ils partageaient la même expérience". D'où l'idée, plus logique, de rapprocher les deux mondes et d'utiliser un canal de distribution identique. Rappelons qu'Expression Web et Expression Blend ont été conçus pour faciliter le travail collaboratif entre les équipes de développeurs et les créatifs. Somasegar indique qu'Expression Design et Expression Media ne seront pas intégrés dans ce modèle de distribution, car "ce sont deux outils qui ne sont pas directement tournés vers le développement d'applications". Expression Design est un outil d'illustration et d'imagerie vectorielle. Expression Media, quant à lui, est un catalogue d'actifs numériques. (...)

(04/04/2007 12:12:10)

Des processeurs quadri-coeurs embarqués chez Intel

Intel propose désormais des processeurs quadri-coeurs à ses clients dans l'embarqué, plus particulièrement aux secteurs des télécommunications, du stockage en réseau et de l'imagerie médicale. Cette nouvelle gamme comprend, pour l'instant, deux puces Xeon Clovertown, la E5335 à 2 GHz et la E53 à 2,33 GHz. Elles ont toutes deux 8 Mo de mémoire cache et un bus frontal de 1,33 MHz. Avec une puissance électrique de 80W, ces deux processeurs feront partie du haut de gamme des processeurs embarqués d'Intel. Ces puces seront commercialisées à 695 $ pièce pour 1000 unités. Doug Davis, président de la division Embarqué et Communication d'Intel, a profité de cette présentation pour annoncer qu'Intel travaillait actuellement sur des processeurs SOC (System on a Chip) très économes en énergie (entre 15 et 75 W) pour l'impression et le marché automobile. (...)

(04/04/2007 00:00:00)

Richard Stallman à l'ENST pour une conférence sur le logiciel libre.

Commentaire de Bertrand Lemaire, chef de rubrique, Le Monde Informatique. (...)

(03/04/2007 17:29:46)

Intel et AMD casseront les prix de leurs puces ce mois-ci

Intel et AMD devraient annoncer des baisses de prix significatives sur leurs processeurs dans le courant du mois. AMD devrait tirer le premier, le 9 avril, avec des tarifs revus à la baisse sur l'ensemble de ses puces Athlon 64+ et ses processeurs d'entrée de gamme. Certains des rabais pratiqués pourraient aller jusqu'à -30%. Il semble toutefois que les prix de best sellers tels que l'Athlon 4200+ ne seront pas révisés. Intel devrait quant à lui dévoiler sa nouvelle liste de prix le 22 avril. On s'attend à ce que le fondeur annonce des rabais importants sur ses processeur Core 2 Duo ainsi que des baisses de prix pouvant atteindre -40% sur ses processeur quatre coeurs. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >