Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 21851 à 21860.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/12/2006 14:35:44)

Prédiction de Gartner pour 2007 : Vista sera la dernière mise à jour majeure de Windows

« L'ère des déploiements monolithiques de mises à jour logicielles touche à sa fin. » Dans son exercice annuel des prédictions pour l'année à venir, Gartner se penche notamment sur Windows, estimant que Vista sera la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation de Microsoft. « La nouvelle génération d'environnements d'exploitation sera plus modulaire et sera mise à jour de façon incrémentale », écrit le cabinet. Toutefois, cela ne signe pas la fin de Windows : « Microsoft sera un acteur visible dans ce mouvement », indique Gartner. Le cabinet d'analystes propose par ailleurs quelques prédictions chiffrées, pas très folichonnes. Il estime ainsi que les entreprises gâcheront 100 Md$ d'ici à 2011 dans des choix de technologie réseau obsolètes. « Les entreprises laissent passer l'occasion de construire des réseaux qui leur procureraient un avantage concurrentiel, écrit Gartner. A la place, elles suivent des règles de conception dépassées. » Le cabinet appuie encore là où ça fait mal, avec la sécurité. « A la fin de 2007, indique Gartner, 75% des entreprises seront infectées par des codes malicieux non détectés, aux motivations financières. » Le cabinet pointe du doigt le fait qu'alors que la création de ces « malwares » s'est grandement simplifiée, les procédures et technologies de sécurité n'ont pas évolué au même rythme. La densité dans les centres de données : problème en voie de résolution vers 2010 Les problèmes vont également toucher les centres de données, à cause de l'augmentation de la puissance et de la densité des processeurs. « En 2008, près de la moitié des centres de données dans le monde manqueront de la puissance électrique et des systèmes de refroidissement nécessaires pour supporter les équipements haute-densité ». Ces problèmes devraient commencer à être résolus vers 2010, grâce à « la convergence de technologies innovantes ». Au rang des mauvaises nouvelles (encore qu'une entreprise de marketing ou de sécurité ne verra pas cela de cet ?il-là), on note encore qu'en 2010, 60% des utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde pourront être suivis à la trace via Internet. D'une part à cause du durcissement de certaines législations, d'autre part à cause des utilisateurs eux-mêmes, qui pourraient laisser des informations personnelles pour profiter d'offres alléchantes. Parmi ses prédictions, Gartner donne toutefois une occasion de se réjouir : le coût total de possession des nouveaux PC devrait diminuer de moitié d'ici à 2010. Le cabinet fait le pari que pour se différencier sur un marché de plus en plus banalisé, les constructeurs vont accorder une attention croissante aux outils d'administration. Mais attention, prévient-il benoîtement, seuls ceux qui sauront appuyer leurs dires par des exemples concrets gagneront un avantage sur le marché. (...)

(29/12/2006 11:39:33)

Le premier « mobile laser » est français

C'est en lisant un discret communiqué que l'on apprend que la DGA (Délégation générale pour l'armement) et Astrium sont parvenus, début décembre, à effectuer une liaison laser à 50Mb/s entre un avion et un satellite. Le Mystère 20 servant de « mobile » croisait à 6000 et 10 000 mètres durant les divers essais, et le satellite Artemis, un géostationnaire situé à 36 000 km d'altitude. La précision de pointage, explique le communiqué, ne dépasse pas 0,5 microradians, et la puissance d'émission, une centaine de watts. « Beamer » un laser, surtout à partir d'un corps en mouvement, semble considérablement plus compliqué que de pointer une parabole, dont l'angle d'ouverture se mesure souvent en dizaines de degrés. Le bilan de liaison, en revanche, est bien plus favorable aux transmissions luminiques. Les principaux avantages d'une liaison laser sur un lien SHF (Supra-haute fréquence, s'étend de 3 GHz à 30 GHz) ou hyperfréquence résident essentiellement dans sa discrétion et la quasi impossibilité d'intercepter le signal sans se faire remarquer. Pour l'heure, une telle réalisation relève du domaine purement expérimental, et on peut, sans être devin, penser que seule l'armée bénéficiera de cette technique dans les années à venir, notamment dans le cadre de réseaux reliant le sol et les vecteurs aériens ou sous-marins en surface. Mais la demande en liaisons sécurisées est telle qu'une offre de service sécurisée à haut débit pourrait fort bien s'adresser rapidement à une clientèle terrestre n'exigeant pas une trop grande mobilité de ses terminaux. (...)

(29/12/2006 16:10:10)

Présidentielle 2007 : le blog d'Olivier Besancenot

URL: http://besancenot2007.org/spip.php?rubrique20 Le blog est une rubrique du site de campagne http://besancenot2007.org Nom du blog : Journal de campagne - Olivier Besancenot (Ligue Communiste Révolutionnaire) Qui écrit: Olivier Besancenot rédige lui-même les billets, en s'impliquant directement ('Je retrouve une nouvelle fois les salariés de Reynolds à Valence.'). Le blog précise par ailleurs qu'"Olivier essayera de répondre dans ses post à vos questions, mais entre deux manifs, la campagne électorale et son boulot à la Poste, il faudra être indulgent sur les délais". Ce qu'on y trouve: Le journal de campagne d'Olivier Besancenot surfe sans surprise sur le paysage politique, bouillonnant en ce début de campagne. Il relate également son quotidien de militant à la LCR ainsi que les luttes internes qui animent actuellement le parti. On y trouve les déplacements du candidat en campagne, les luttes auxquelles il a participé et des analyses sur l'actualité en France (comme "Les enfants de Don Quichotte"). L'auteur se livre également à des commentaires sur l'actualité internationale (décès de Pinochet, la ré-élection d'Hugo Chavez, président du Vénézuéla). Plus décalé pour un journal de campagne, Olivier Besancenot conte enfin son quotidien à la Poste, comme par exemple dans un billet intitulé "Pot de départ à La Poste". Plus proche de ses lecteurs. Fréquence des mises à jour: Depuis octobre, date du lancement du blog, Besancenot poste trois à quatre billets par semaine. Affluence des commentaires : 24, c'est le nombre le plus élevé de commentaires relevé depuis la création du blog. Très hétérogène dans son ensemble et peu d'affluence. Les plus - La fréquence des mises à jour - L'implication de l'auteur répond aux commentaires postés par les lecteurs - La syndication des billets et des commentaires Les moins - le design trop épuré voire artisanal du site peu alléchant (le site est motorisé par Spip) - l'absence de podcasts et vidéos (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >