Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 2191 à 2200.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/10/2011 09:59:31)
UrbanDive de Pages Jaunes se ressource dans le cloud d'Amazon
Pages Jaunes est bien sûr connu pour ses annuaires téléphoniques. Or son modèle économique repose sur les publicités passées par les entreprises répertoriées. L'intérêt de l'entreprise est donc de multiplier les occasions de faire voir des publicités par ses utilisateurs. Dans ce cadre, Pages Jaunes a réalisé un site de navigation immersive avec réalité augmentée, UrbanDive. L'internaute se déplace donc dans une ville et peut accéder à des informations publicitaires sur les enseignes présentes sur son parcours (en plus d'autres types d'informations d'intérêt général). Aujourd'hui, 150 villes sont répertoriées et il y aura 200 villes pour 50 To de données à la fin 2011.
Des besoins en ressources à géométrie variable
Or un tel service très innovant ne pouvait pas monopoliser des ressources informatiques importantes et surtout de façon continue alors qu'aucune certitude n'existait quant au trafic sur le service. Pages Jaunes a donc décidé de profiter de la souplesse offerte par le cloud computing.
L'architecture technique a été réalisée par la SSII spécialisée Ysance dans le cadre de son offre Ycloud. L'hébergement en lui-même a été confié à Amazon. Ces choix permettent de garantir une évolutivité des moyens techniques en toute souplesse mais aussi en garantissant la qualité des ressources.
Le coût du projet n'a pas été révélé.
Aquitaine Informatique acquiert Option Productique et complète son ERP
C'est un mariage entre bordelais. Aquitaine Informatique, éditeur national spécialiste du BTP rachète Option Productique, autre éditeur spécialiste, lui, de logiciels pour menuiseries et ateliers. Les deux sont basés près de Bordeaux. Racheter Option Productique présente en fait un double avantage. La société est sur un créneau complémentaire à celui d'Aquitaine Informatique, les menuisiers, et elle a développé ses logiciels en mode web, c'est-à-dire en accès par le web, en nomadisme.
Option Productique commercialise plusieurs logiciels : Prox-e-Clac un configurateur de chiffrage (chiffrage en ligne et dessin pour opérations de menuiseries), gestion des temps atelier (l'opérateur est muni d'une puce RFID pour que son activité soit analysée) et d'un logiciel de gestion des stocks. Ces logiciels seront interfacés avec l'ERP d'Aquitaine Informatique, Onaya, qui assure déjà : l'étude de prix, la facturation, le suivi de chantiers, le planning.
Elargir son portefeuille
Ces logiciels issus d'Option Productique pourront intéresser toute sorte d'ateliers (électriciens, serruriers, bureaux d'études), pas seulement ceux des menuisiers, c'est l'un des paris commerciaux d'Aquitaine Informatique.
Aquitaine Informatique est née en 1977. Aujourd'hui, elle compte 40 salariés et a réalisé 3,3 millions d'euros de CA en 2010. Pour 2012, avec le rachat d'Option Productique, elle compte atteindre les 4 millions d'euros. L'éditeur réalise entre 5 et 10% de croissance annuelle par an. La société compte trois agences : Nantes, Ile-de-France (Champs-sur-Marne) et Est (Champagne au Mont d'or près de Lyon). Elle devrait réaliser d'autres opérations de croissance externe.
(...)(06/10/2011 08:12:35)
Eric Haddad : Les trois ambitions de Google dans le cloud, SaaS, PaaS et DaaS
Le responsable de l'activité entreprise chez Google France, Eric Haddad dresse un premier bilan de son arrivée récente au sein de l'éditeur. Google Apps, App Engine, stratégie Device as as Service, les sujets ne manquent, ni les ambitions.
Pouvez-vous nous faire un point sur les activités de Google Entreprise sur le marché français ?
Nous ne communiquons pas de chiffres sur le marché français, mais sur le plan mondial, nous disposons de 4 millions d'entreprises clientes. Je remarque que nos marchés (le SaaS avec Apps et le PaaS, App Engine) ont timidement démarré il y a 3 à 4 ans avec quelques réalisations importantes, comme la signature d'un contrat avec Valeo (38 000 utilisateurs de Google Apps). Ces pionniers nous ont beaucoup apporté en retour d'expérience. Mais depuis quelques mois, je ressens dans mes dialogues avec les DSI Français, une phase de prise de décision beaucoup plus importante.
Comment expliquez-vous ce changement ?
Il existe plusieurs facteurs. Ainsi, les investissements massifs, rigides sont de plus en plus difficiles à faire passer au sein des entreprises. Nos solutions sont rapides à installer et s'adaptent aux évolutions des sociétés. En deuxième lieu, est-ce que le DSI doit être le patron de la messagerie ? Ce n'est pas sûr, il est peut-être là pour la gouvernance de l'IT. Enfin, la consumérisation des usages fait que l'utilisateur veut retrouver au sein de l'entreprise son environnement de messagerie et collaboratif.
Avec ces paramètres, nous nous attendons à une accélération de la signature des contrats pour les Google Apps. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |