Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 2181 à 2190.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/10/2011 14:52:50)

L'Open Group publie un guide sur le cloud

Le guide Cloud Computing for Business jette un regard en profondeur sur le cloud et expose comment les entreprises peuvent en tirer des bénéfices. Cette publication est née de l'initiative de l'Open Group, un consortium réunissant des utilisateurs et des fournisseurs qui travaillent sur des offres de cloud sécurisées, sur l'évolutivité et l'agilité des entreprises ainsi que sur leurs avantages financiers. L'organisme inclut des fournisseurs (SAP, IBM, Oracle, Capgemini et HP) et compte également des utilisateurs français (Agilecom, Arismore, BNP-Paribas, le Ceisar ou encore France Télécom). Quant à l'ouvrage, il est destiné aux cadres supérieurs, aux chefs et aux architectes d'entreprise, ainsi qu'aux directions informatiques et marketing. Chris Harding, directeur de l'interopérabilité au sein de l'Open Group, a déclaré: « Ce livre accorde une attention particulière aux exigences techniques et commerciales des entreprises. Il vise à aider ses lecteurs à tirer le plus de profit possible de leurs projets clouds. »

Acheter des services, maîtriser les risques, établir un ROI

Les principaux thèmes abordés dans cet ouvrage concernent la vision qu'ont les entreprises du cloud computing, l'achat de services, la compréhension des risques, la construction d'un ROI, et les défis d'autres offres de cloud.

Dans un récent sondage, plus de la moitié des entreprises  déclaraient que leur priorité absolue était de se préparer à passer au cloud computing, plutôt que d'envisager une migration complète. Lors du forum annuel du World Cloud Computing qui s'est déroulé en juin dernier à Londres, le spécialiste des services d'infrastructures Computacenter avait interrogé plus de 200 décideurs IT sur le sujet. Globalement, 51 % des entreprises avaient déclaré que leur principale priorité cette année était de rendre leur infrastructure informatique prête pour le cloud.

L'enquête a également révélé que 28% des organisations cherchaient à migrer plusieurs de leurs traitements informatiques dans le cloud. Plus prudentes, 72% des entreprises interrogées indiquaient préférer s'en tenir aux fonctions de tests individuels, telles que la messagerie électronique, le testng/développement et l'hébergement.

Les membres de l'Open Group peuvent télécharger gratuitement le guide Cloud Computing for Business. Une copie papier de l'ouvrage est disponible au Royaume-Uni pour 37 £.

(...)

(10/10/2011 14:50:10)

Le salon CTIA sous le signe de Mango, Android et des tablettes bon marché

Le CTIA Entreprise et Applications qui débutent demain à San Diego sera l'occasion de quelques annonces autour des smartphones sous Windows Phone 7.5 (Mango) ou Android, mais aussi sur les tablettes. Si la mise à jour des smartphones vers la version 7.5 de Windows Phone a officiellement débuté à la fin septembre, beaucoup de spécialistes attendent de nouveaux terminaux. Quelques smartphones ont déjà été annoncés en Europe, comme le Titan HTC et le Samsung Omnia W.

Aux Etats-Unis, seuls deux produits ont été annoncés: le Radar de HTC (1er téléphone compatible avec le réseau 4G)  chez T-Mobile et le Focus Flash de Samsung. Ce dernier est très mystérieux, car aucune photo n'a été publiée, ni son prix ou sa disponibilité. Prévu chez AT&T avant la fin de l'année, Il s'agira probablement d'une version Windows Phone de la gamme Galaxy S. Outre l'OS mobile de Microsoft, ce terminal comprend un écran 4,3 pouces Amoled et embarque un processeur cadencé à 1,4 Ghz, avec une connectivité HSPA+.

Si le Flash Focus est dévoilé, cela compensera l'annulation de l'événement entre Google et Android en raison de la mort de Steve Jobs. A cette occasion, le Galaxy Nexus (ou Nexus), ainsi que la version 2.4 d'Android (Ice Cream Sandwich) auraient du être dévoilés.

Des téléphones 4G sous Android

En l'absence de téléphone Mango, le salon offrira peut-être la présentation de terminaux sous Android. On pourrait ainsi admirer le LG Revolution 2, avec un processeur dual-core, un design très mince et un écran 4,5 pouces. Disponible aussi chez Verizon, le HTC Vigor pourrait créer la surprise sur le plan de l'affichage avec une résolution de 1280 sur 720 pixels, mais aussi sur l'intégration des technologies sonores acquises en rachetant AudioBeats pour 300 millions de dollars. Il sera double-coeur et compatible avec le réseau 4G de l'opérateur.

Huawei à la conquête des Etats-Unis

Huawei va tenir une conférence de presse le premier jour du salon pour discuter  de « sa stratégie dans les terminaux aux Etatst-Unis ». Le constructeur chinois a récemment annoncé le lancement de plusieurs téléphones Android, comme l'Impulse 4G à 30 dollars auprès d'AT & T. Il est probable d'autres smartphones à bas coût soient présentés lors du salon, probablement des versions européennes ou asiatiques déclinées pour le marché américain. Côté tablettes, des rumeurs d'un produit à 200 dollars chez T-Mobile ont été lancées. Des photos ont été dévoilées sur le site Tmonews.com. La tablette serait dotée d'un écran 7 pouces, d'un processeur dual-core et de la version Honeycomb d'Android. Si les informations se révèlent exactes, alors les consommateurs américains disposeront d'une tablette concurrente de la Kindle Fire avec une expérience Android plus complète.


Tablette Huawei

Illustration: Tablette Huawei

Crédit Photo: D.R.

(...)

(10/10/2011 14:17:03)

Cinq nouvelles choses que l'on pourra faire avec iOS 5

1 - Des améliorations pour le traitement du texte

Ceux qui travaillent avec du texte sur leur appareil sous iOS risquent d'être agréablement surpris par certaines améliorations à venir. Notamment, une fonctionnalité très sympathique et fort bienvenue, qui permet de créer des raccourcis pour le texte. Dans le sous-menu « Clavier », dans la rubrique « Général », il sera possible de se constituer une bibliothèque de phrases raccourcies sous forme d'acronymes ou autres, lesquelles se déploieront toute entière au moment de la frappe. Cela fonctionne aussi pour les suites de nombre. Le raccourci par défaut est « OMW », qui devient « On My Way! », autrement dit « Je Suis En Route ! » lors de la frappe. Sans doute, cette fonction ne va pas guérir les ados et leur addiction pour les acronymes. Mais cette fonction devrait s'avérer utile pour restituer les adresses emails et faire l'économie de signatures électroniques supplémentaires. Autre astuce : pour atténuer la tendance d'iOS à corriger trop facilement certains mots que l'on tape souvent, on peut entrer ce mot sous forme de raccourci et sous forme étendue, afin de s'assurer que le système n'y touchera pas.

Parmi les autres fonctions relatives au texte, le système permet désormais de paramétrer séparément la correction automatique et la correction orthographique. Cela peut-être utile pour vérifier qu'un mot est bien orthographié, sans laisser pour autant au système le choix d'appliquer automatiquement la correction qu'il propose. Apparaissent aussi une option « Définir », disponible en tapant et en maintenant un mot, un clavier international Emoji, et, pour les possesseurs d'iPad, une option pour couper le clavier en deux, très utile pour ceux qui tapent avec le pouce (il faut soit effectuer un pincement inverse sur l'écran du clavier quand il est ouvert, soit appuyer et maintenir le bouton du clavier dans le coin inférieur droit de l'écran).

2 - Alertes personnalisées

Il sera désormais possible d'utiliser des sonneries personnalisées pour les messages texte, la messagerie vocale, le mail, les tweets, les alertes de calendrier, et autres alertes. On pourra également associer des sonneries personnalisées à chacun de ses contacts, mais aussi des tonalités ou des vibrations pour un texte particulier en rapport avec tel ou tel contact. Il risque donc d'en falloir beaucoup ! Aussi, ceux qui ne voudront pas créer toutes ces sonneries eux-mêmes, pourront les acheter directement sur l'iTunes Tone Store via le bouton « Acheter des sonneries supplémentaires ».

3 - Créer une station de base WiFi

Pour répondre à l'attente de nombreux utilisateurs, iOS 5 va s'affranchir de l'ordinateur. L'OS mobile permettra non seulement de configurer son iPhone, son iPad ou son iPod Touch sans ordinateur, mais aussi de le transformer en base pour communiquer en WiFi. Pour ceux qui disposent d'une borne AirPort Express, AirPort Extreme ou de Time Capsule à proximité, ils pourront l'utiliser pour créer un réseau, se connecter à un réseau WiFi existant, ou remplacer un routeur existant, tout cela en utilisant leur terminal sous iOS.

4 - Limitez les privilèges système sous iOS

La confidentialité des données utilisateur a été au coeur de nombreux débats cette année, et il semble qu'Apple en a tenu compte. Pour preuve, ces nouvelles options pour les services de localisation et l'achat d'applications en ligne. Ainsi, le menu « Services de Localisation », qui sort de l'onglet « Général » pour apparaître séparément dans l'écran principal permet de limiter certains privilèges d'applications à un lieu donné, ou de désactiver des éléments spécifiques comme le Trafic (ou la diffusion de publicités localisées par iAds). Dans le sous-menu « Services Système », on peut également décider quelle application a le droit d'accéder aux données de localisation, et quelles fonctions de localisation sont autorisées.

Ces changements peuvent s'effectuer dans la rubrique « Général », onglet « Restrictions », un autre nouveau venu qui permet de protéger en plus ses paramétrages par un mot de passe. Autre nouveauté du menu « Restrictions » : il permet d'obliger la saisie d'un mot de passe pour tout achat d'application ou de maintenir la connexion avec l'App Store pendant 15 minutes.

5 - Mieux gérer son espace de stockage

Grâce à l'onglet « Utilisation », dont le design a été revu, il deviendra facile de connaître l'espace occupé par telle ou telle application sur son terminal. Celui-ci a été placé dans l'onglet « Général » du menu « Paramètres ». Il permet de voir l'espace disponible, l'espace utilisé, mais fournit aussi le détail par application, avec d'un côté l'espace occupé par le programme lui-même et de l'autre celui des documents et des données associés. À partir de cet écran, on peut même supprimer directement des éléments de son terminal, grâce à un gros bouton rouge portant justement l'inscription « Supprimer ». Les fichiers liés au système sont relégués dans un sous-onglet, de manière à les séparer des données stockées par les applications.

(...)

(10/10/2011 17:47:40)

La CGPME mise sur Qapa.fr pour faciliter les recrutements dans les PME

En s'appuyant sur l'outil de matching Qapa.fr,  l'organisation patronale CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises de Paris Ile-de-France) entend résoudre les problèmes d'embauche de ses adhérents qui ne passent que rarement par les canaux traditionnels longs et coûteux.

Basé sur un modèle sans CV traditionnel, Qapa.fr fait l'adéquation entre les profils recherchés et les candidats qui sont sur le marché de l'emploi. L'outil s'adresse à tous les types d'emplois et de contrats. Tout est gratuit, que ce soit  le dépôt d'annonces d'emploi ou la consultation des profils de candidats.

Pour les candidats, un tableau de bord établit des statistiques sur leurs activités et crée des alertes sur de nouvelles offres. De leur côté, les entreprises peuvent visualiser les profils détaillés des postulants et s'appuyer également sur un ensemble de statistiques liées à leur secteur d'activité et à leurs besoins de recrutement.

(...)

(10/10/2011 11:23:18)

Témoignage : Pernod-Ricard fédère ses Active Directory avec Quest Software

Jean-François Bernard, CTO de Pernod Ricard, rentre rapidement dans le vif du sujet : « Notre organisation est très décentralisée. Il s'agit d'une stratégie volontaire du groupe permettant les prises de décision rapides et adaptées aux problématiques locales ». Il est donc logique qu'en matière de client de messagerie, Pernod Ricard se soit interrogé sur une mutualisation des services, afin de respecter les principes de décentralisation du groupe. Lors des travaux sur la migration de Lotus vers Exchange, une réflexion a été menée sur la façon de fédérer les différents Active Directory qui répertorient les éléments d'un réseau administré tels que les comptes des utilisateurs, les serveurs, les postes de travail, les dossiers partagés, les imprimantes, etc. « Nous avons commencé par l'Europe avec une trentaine d'Active Directory en cherchant un outil de fédération/synchronisation pour avoir un socle commun, tout en gardant une souplesse et une flexibilité pour les filiales », explique Jean-François Bernard.

Pour ce faire, le groupe de vins et spiritueux a choisi les solutions de Quest Software pour créer son Active Directory Groupe. Pernod Ricard a utilisé également un outil de migration de Novell vers Active Directory. Active Role Servers, de Quest, a permis l'automatisation de l'activation et du paramétrage des comptes utilisateurs. Enfin,  un SSO commun pour Sharepoint a été créé. « Il a été nécessaire de monter un Active Directory Groupe, de remapper les attributs des Active Directory locaux, de mettre en place les mécanismes de l'authentification unique pour Sharepoint », relate le CTO.

Rapidité de déploiement et ambition dans les communications unifiées

Sur le plan du timing, le projet a débuté en juin 2010 avec des réflexions sur le design de la solution. La date de réalisation avait été choisie pour le mois d'avril 2011. « En sachant que pendant les trois premiers mois, nous avons observé les différents outils qui nous étaient proposés. Quest a été capable d'aller vite, quasiment en moins de 6 moins pour déployer la solution », indique le CTO de Pernod-Ricard. « Il ne s'agissait pas uniquement de faire de la synchronisation, mais aussi de la migration de structure Exchange », ajoute-t-il. Aujourd'hui, cela représente selon lui 8 à 9 000 boîtes mails qui ont évolué vers ce système sur 15 000. Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, Jean-François Bernard estime qu'en matière de prestations, Quest a facturé un nombre de jours très inférieur à celui proposé par la plupart des concurrents.

L'objectif est atteint, mais les pensées se tournent vers l'avenir. En effet, Jean-François Bernard voudrait à terme aller vers des applications management. « Il faut donner la possibilité à des non-informaticiens de pouvoir créer eux-mêmes leur boîte aux lettres, leur gestionnaire de compte. Par ailleurs, d'ici avril 2012, le groupe de vins et spiritueux va déployer Lync, la solution de communications unifiées de Microsoft pour l'ensemble des employés du groupe.

Illustration : Jean-François Bernard, CTO de Pernod-Ricard

Crédit Photo: D.R

(...)

(10/10/2011 10:56:09)

Google ajoute des fonctions de partage de bureau à Chrome

Appelée Chrome Remote Desktop, cette extension, en version bêta test, permet de connecter entre eux deux ordinateurs sous Windows, Linux, Mac et Chromebooks sur lesquels on fait tourner le navigateur Chrome. L'application permet d'accéder à toutes les données de l'ordinateur distant, à condition bien sûr, que l'utilisateur accepte d'en partager l'accès. Celui-ci communique un code unique que l'utilisateur distant doit taper pour se connecter via Chrome. L'authentification doit être renouvelée chaque fois que l'accès est accordé. L'extension pour le navigateur de Google est disponible depuis vendredi.

Cette fonction peut être très utile à ceux qui utilisent des services d'assistance technique à distance, par exemple des techniciens informatiques situés dans d'autres pays. Les entreprises ont également recours à des services similaires quand elles forment des employés sur de nouveaux logiciels ou systèmes.

D'autres produits déjà disponibles

Il existe sur le marché d'autres produits qui permettent le partage de bureau à distance, comme TeamViewer, gratuit pour un usage non commercial, ou encore les services du site Web join.me, également gratuits.

L'extension de Google permet actuellement aux administrateurs - ou à n'importe qui - d'avoir accès aux ordinateurs distants pour résoudre des problèmes techniques. Dans les notes de version, Google indique que « d'autres usages, comme l'accès à distance à son propre ordinateur, sont en préparation. » Selon Google, cette version bêta a pour but de montrer comment fonctionne la technologie « Chrome Remoting » et d'avoir un premier feedback des utilisateurs. Le site CNET a relayé ces spécifications techniques postées par Googler Alpha (Hin-Chung) Lam sur un forum de Google:


Le protocole utilisé a été mis au point à partir de plusieurs technologies de Google :

 

- La couche de fond est une connexion P2P établie par « libjingle ». C'est soit de l'udp ou du tcp. La connexion peut-être aussi relayée via Google.

- L'utilisation de l'implémentation « PseudoTcp » dans  « libjingle » pour établir une connexion fiable.

- Au dessus, il y a une connexion SSL.

- « Protobuf » est utilisé pour les données structurées et le framing.

- La couche graphique est encodée en VP8.

(...)

(10/10/2011 10:46:19)

Dane-Elec refinance sa dette

Dane-Elec fabricant et distributeur de mémoire, qui contrôle aussi le distributeur Intervalle, a été refinancé par ses banques.  La dette financière brute se monte à  14,6 millions d'euros, elle sera échelonnée jusqu'à octobre 2017. Par ailleurs, la filiale américaine a obtenu le renouvellement et l'extension  de sa ligne de crédit.

La société a par ailleurs remanié ses activités, s'est déployée dans certains pays et a entamé un plan de revitalisation.

(...)

(10/10/2011 10:35:16)

CheckPoint part en guerre contre les bots

Le spécialiste de la sécurité Check Point Software Technologies propose désormais une solution de protection contre les bots, logiciel malveillant qui permet aux cybercriminels de prendre le contrôle d'ordinateurs et d'exécuter des activités illégales. Sous le nom d'Anti-Bot Software Blade, cette solution aide les clients à découvrir les bots et prévenir les dommages en bloquant la communication entre les appareils infectés et l'opérateur à distance. Pour cela, elle analyse le trafic sur chaque passerelle, identifie des millions de types de déclenchement et découvre les bots en identifiant les facteurs de risque. Quand un bot est identifié, les clients peuvent rapidement analyser leur niveau de risques et leurs implications pour l'entreprise. La communication entre la machine infectée et l'ordinateur de contrôle est alors bloquée avant que le cybercriminel puisse agir.

ICTJournal.ch (...)

(10/10/2011 10:28:08)

OpenWorld 2011 : Benioff défend son cloud multi-tenant

«Larry just cancelled my keynote tomorrow! Sorry #oow11! Join me @ St. Regis AME Restaurant at 10:30AM! The cloud can't be stopped!» C'est dans ces termes que Marc Benioff, CEO de Salesforce.com, a annoncé mardi soir sur Twitter que sa conférence prévue le lendemain dans le cadre de l'Oracle OpenWorld avait été annulée, et qu'il la remplaçait par une présentation sauvage dans le restaurant du tout proche hôtel St. Regis.

«Rien ne peut arrêter le cloud»

Mercredi matin donc, l'entreprise a organisé une action coup de poing, des collaborateurs de Salesforce.com défilant devant le St. Regis avec des pancartes annonçant «Benioff trop innovant pour l'Oracle OpenWorld» ou «rien ne peut arrêter le cloud».

Dans le restaurant rempli à craquer, Marc Benioff est revenu sur l'annulation de sa conférence, qu'il attribue à ses remarques désobligeantes à propos du discours inaugural de Larry Ellison et à des divergences de vue sur ce qu'est le cloud computing - Oracle et Salesforce.com arguant chacune que l'autre ne propose qu'une contrefaçon de cloud.

Dans la version de Benioff, le cloud est par essence multi-tenant et implique de se débarrasser du hardware et du software, précisément les domaines d'où Oracle tire ses revenus. Le CEO de Salesforce.com a également expliqué sa vision de la "social enterprise" en s'appuyant sur des cas concrets de clients tels que Burberry et KLM.

«J'ai été à bonne école»

Très fier de son action coup de poing organisée dans l'urgence «à l'aide des réseaux sociaux», Marc Benioff a reconnu qu'au final l'annulation avait été plutôt bénéfique pour son entreprise et négative pour Oracle du fait de son impact médiatique. Il a ajouté que sa manoeuvre était très proche des pratiques de Larry Ellison avec lequel il a travaillé chez Oracle. «J'ai été à bonne école», a-t-il conclu.

ICTJournal.ch

(...)

(10/10/2011 17:47:37)

Ciel accompagne les TPE à découvrir Google Adwords

L'éditeur de logiciels de gestion lance une campagne d'animation des ventes originale. Il s'associe en effet à Google pour proposer aux clients acquéreurs de ses ERP un crédit de 100 € sur une campagne Google Ad Words, le programme d'achat de mots clés aux enchères du moteur de recherche. « Les TPE sous-estiment encore l'impact des actions de communication en ligne pour leurs sites web. Un montant de 100 € n'est qu'un coup de pouce, mais cela leur permettra de tester le principe des adwords de Google et d'en estimer l'impact », explique Christophe Poissonnier, Directeur Marketing Communication de Ciel.

Avoir une meilleure visibilité sur le web

L'offre en question est valable jusqu'à la fin 2012 dans tous les canaux de distribution de Ciel, à la fois chez ses partenaires de la grande distribution et les 3000 revendeurs qui commercialisent plus ou moins régulièrement ses produits. « Un certains nombre de nos partenaires conçoivent eux-mêmes des sites web ou travaillent en étroite collaboration avec des agences web. Avec notre offre promotionnelle, nous leur fournissons un argument commercial supplémentaire pour amener les clients à souscrire à leurs prestations », conclut Christophe Poissonnier.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >