Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22751 à 22760.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/10/2006 17:39:37)

Gestion de postes : Microsoft prépare un add-on payant à la Software Assurance

Après leur avoir garanti que le calendrier européen de Vista serait respecté en dépit des "assauts" de la Commission européenne, Microsoft veut une nouvelle fois rassurer ses clients grand-comptes détenteurs de la Software Assurance. L'éditeur prépare pour 2007 la sortie de Desktop Optimization Pack for Software Assurance, une compilation d'applications de virtualisation, de gestion d'actifs et de droits et enfin de diagnostique et de récupération de données, pour les parcs Microsoft, censé "faciliter le déploiement et d'administration des applications sur les postes de travail". "Notre objectif est de redonner aux entreprises le contrôle de leurs systèmes. Ce pack créé des postes dynamiques, embarquant des applications qui peuvent être administrées et entretenues avec beaucoup moins d'effort qu'aujourd'hui", assure Gavriella Schuster, directrice marketing chez Microsoft. Autrement dit, cette initiative vise notamment à soulager les clients grands comptes de Microsoft dans leurs fastidieuses opérations de migration et d'administration de postes de travail. Avec en point de mire, la prochaine génération de l'OS Windows, Vista, dont la livraison pour les entreprises est prévue le mois prochain (novembre 2006). Chaque brique de l'ensemble émanera d'une technologie rachetée: celle de Softricity pour la virtualisation, celle d'AssetMetrix pour la gestion d'actifs, celle de DesktopSoftware pour la gestion de politiques de groupes. Et enfin celle de Winternals pour la récupération de données et l'optimisation des performances. Un add-on à la Software Assurance Chaque module, que Microsoft rebaptisera, sera commercialisé à l'abonnement aux seuls clients détenteurs de licence en volume ayant déjà souscrit à la Software Assurance. L'éditeur prévoit de distribuer en janvier 2007 la technologie SoftGrid (désormais Microsoft SoftGrid) de Softcity au prix de 10$ par poste et par an. Les trois autres outils devraient suivre à partir de la mi-2007. Les applications seront livrées via le canal de distribution prévu par le modèle de licence en volume et resteront également téléchargeables. (...)

(18/10/2006 17:41:22)

Des polytechniciens branchés "règles métiers", mais c'est à Singapour

Les systèmes de gestion de règles métiers d'Ilog servent de support à une initiative originale de formation visant une population de 2100 élèves-ingénieurs de Singapour à former dans les trois ans à venir. Avec l'école Polytechnique de Nanyang et la société Singapore Computer Systems, le champion français du BRMS (Business Rules Management Systems) se propose d'initier ces futurs diplômés au développement et à la maintenance d'applications sur la base de cas pratiques. "L'une des missions essentielles du nouveau centre de formation sera de monter des projets « proof-of-concept », qui démontreront la valeur économique et opérationnelle des technologies de BRMS. A mesure que ces « proof-of-concept » seront réalisés et validés, les règles métier des différents secteurs seront stockées dans un référentiel centralisé, afin d'aider les entreprises à accélérer les premières étapes de la création de leurs nouvelles applications", explique l'éditeur. Depuis cet été, une vingtaine de maîtres de conférence de cette école polytechnique ont été formés à Gentilly et à Mountain View, les sièges français et américains de l'éditeur. Pour preuve de faisabilité (proof of concept), trois des enseignants singapouriens déjà formés ont développé, en trois mois, une application de gestion des demandes d'achats pour une banque locale, soit la moitié du temps nécessaire à des programmeurs pour coder en dur l'application. Une initative justifiée par le fait que "dans de nombreux secteurs, les BRMS sont considérés comme des solutions de base pour relever les défis engendrés par l'accélération des cycles opérationnels et par le vieillissement des architectures logicielles qui ne peuvent plus faire face au changement suffisamment rapidement". Selon le cabinet IDC, le segment de marché des BMRS devrait poursuivre sa croissance à un taux de croissance annuelle composite de 16,6% d'ici à 2009, pour atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 300 millions de dollars en 2009. A quand des X (ou des Gadzarts ou des Enarques) branchés sur les systèmes de règles métiers? (...)

(18/10/2006 17:41:47)

Les projets en environnement Oracle en quête de professionnels

Pour Oratech, SSII spécialisée dans l'ingénierie de projets et la formation en environnement Oracle (bases de données, serveurs d'applications, outils de développement), le cap est mis sur une croissance de 20% des effectifs avant la fin de l'année, pour passer d'une force vive de 45 à 55 ingénieurs et technico-commerciaux. En dépit d'une démarche de cooptation volontariste, avec prime, Bruno Croizat, pdg d'Oratech, constate que la frilosité des profils qualifiés en place risque bien de faire obstacle à l'atteinte de cet objectif. "Est-ce la crainte d'une rechute du marché?", s'interroge-t-il. Pour les petites structures positionnées sur ce créneau, il est aussi difficile de débaucher à la concurrence que de dénicher des jeunes déjà opérationnels. A quoi s'oppose la bonne santé des affaires dans cette spécialité: au dernier exercice bouclé au 30 juin 2006, Oratech affichait une croissance de 20% du chiffre d'affaires et un bénéfice multiplié par quatre par rapport à 2005. (...)

(18/10/2006 17:49:04)

Ingres s'implante en Inde

Poursuivant sa stratégie de développement mondial, Ingres vient d'ouvrir des bureaux en Inde. L'éditeur vient de recruter Vivek Bhatnagar pour diriger sa nouvelle implantation de New Delhi. Vivek Bhatnagar est un ancien d'Informatica. Il sera chargé de développer l'activité d'Ingres sur le sous-continent indien. Sur place, l'éditeur a déjà conclu des partenariats avec des prestataires de services locaux dont, notamment, Cognizant et netCustomer. Hors des Etats-Unis et outre l'Inde, Ingres dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Mais Ingres cherche désormais à toucher les marchés émergents, notamment l'Inde, le Brésil et l'Europe de l'est. En juillet, Ingres a procédé à sa première acquisition depuis son indépendance en novembre 2005 avec le rachat de Thinking Instruments. Cette opération a permis à l'éditeur de s'ouvrir l'Europe centrale. Ingres entend reproduire l'expérience sur d'autres marchés, notamment européens. (...)

(18/10/2006 17:44:45)

EMC se prépare à licencier sur fond de consolidation

EMC s'apprête à supprimer 1250 emplois. Ces licenciements interviennent alors que le spécialiste du stockage se diversifie et consolide ses activités. Depuis 2003, EMC a racheté pas moins de 21 entreprises pour un total de 7 Md$, s'ouvrant ainsi à la sécurité, à la virtualisation et à la gestion documentaire. En trois ans, ses effectifs sont passés de 17 500 à 31 000 salariés à travers le monde. EMC semble payer son appétit pour les acquisitions. En effet, l'équipementier a enregistré un bénéfice net de 283,7 M$ au troisième trimestre de son exercice fiscal en cours, clos le 30 septembre dernier, pour un chiffre d'affaires de 2,82 Md$. L'an passé, pour la même période, le chiffre d'affaires d'EMC était de 2,37 Md$ pour un bénéfice net de 421,7 M$. (...)

(18/10/2006 17:40:15)

IBM dope sa profitabilité au T3

Les géants de l'IT affichent les tendances de l'automne cette semaine en publiant leurs résultats trimestriels. Si Yahoo, Intel ou Motorola n'affichent pas une franche et bonne santé, il en va différemment pour IBM. Big Blue enregistre en effet une hausse, certes modérée, de son chiffre d'affaires et une forte croissance de son bénéfice. Le groupe a donc su, sans voir le produit de ses ventes véritablement exploser, tirer le meilleur de ses activités. Il faut sûrement y voir les fruits du plan de restructuration initié en 2005, censé concentrer les efforts sur les services et les segments les plus profitables. C'est du moins l'opinion de Mark Loughridge, le capitaine du navire, qui voit dans son bâtiment une entreprise équilibrée et ne dépendant d'aucun de ses c?urs d'activité. Au cours de la période, les revenus du groupe atteignent 22,6 Md$, en hausse de 5,1%, et le bénéfice bondit de 46,5%, à 2,2 Md$. Ces deux valeurs sont supérieures au consensus des analystes. Un bon point pour IBM : la croissance de l'activité se retrouve dans toutes les régions, l'Asie-Pacifique dépassant les autres avec une progression de 6%. En Europe, les principaux pays affichent également un chiffre d'affaires en hausse, à l'exception de l'Allemagne où il recule pour le deuxième trimestre consécutif. L'activité matérielle réalise une honnête performance, avec 5,6 Md$ de revenus, soit 9% de plus qu'il y a un an. Mais, comme au trimestre précédent, il faut noter des succès disparates dans le domaine du hardware. Ainsi, c'est la ruée vers les gammes de serveurs System z (+25%) et System p Unix (+10%), mais la série i est en nette difficulté (-22%) en raison, explique le groupe, de problèmes dans la chaîne d'approvisionnement. D'un trimestre à l'autre, les mêmes causes semblent donc provoquer les mêmes effets. Du côté des logiciels, c'est sans ambiguïté possible le middleware (+12%, à 3,4 Md$) qui a le vent en poupe, dopé lui-même par Webpshere (+30%) et Tivoli (+44%). Comme au T2, les bonnes performances du middleware compensent largement le recul des systèmes d'exploitation. Leurs revenus baissent de 6% sur un an, à 552 M$. Le chiffre d'affaires de l'ensemble de la branche logiciel atteint 4,4 Md$ et croît de 9%. Les services toujours à la peine Enfin, les services continuent à représenter plus de la moitié des ventes du groupe (12 Md$), mais constituent parallèlement l'activité qui progresse le plus lentement, à seulement +2,7%. Les services "ne sont toujours pas au niveau", a commenté le PDG, qui devra poursuivre plus avant la réorganisation entreprise pour assurer un rythme de croissance élevé à l'activité la plus rentable. Selon le groupe, les domaines dans lesquels les offres ont d'ores et déjà été redéfinies, comme l'intégration, montrent des signes d'amélioration. Reste ce chiffre inquiétant : au cours des trois derniers mois, le montant des signatures de contrats à long terme a reculé de 15%. Le groupe se veut rassurant en affirmant que la conclusion de ces engagements devrait intervenir dans le courant du quatrième trimestre. Rappelons-le, Big Blue ne veut pas mettre tous ses ?ufs dans le même panier. En d'autres termes, si la remis sur pied des services bénéficie d'une attention particulière, cela ne se fait pas au détriment des investissements dans les autres secteurs d'activités. En témoigne la frénésie d'achats à laquelle le groupe s'est adonné au cours des derniers mois sur le terrain des logiciels. IBM a ainsi mis la main sur FileNet (gestion de contenu), MRO (gestion d'actifs), ISS (gestion de sécurité) et Webify (SOA), signant un chèque global de plus de 3,5 Md$. (...)

(18/10/2006 17:44:09)

Virtualisation: Microsoft ouvre sa spécification VHD

Microsoft vient d'annoncer que le programme OSP (Open Specification Promise), autorisant les développeurs à utiliser librement les spécifications de l'éditeur, allait désormais s'étendre à la virtualisation. L'éditeur ouvre en effet les spécifications de VHD (Virtual Hard Drive), un format qui permet à une unique machine d'avoir plusieurs OS et applications simultanément. Il s'agit "d'un format de fichier permettant de stocker les machines virtuelles", commente Marc Gardette, responsable stratégie chez Microsoft. Dans un communiqué, Microsoft rappelle que sa technologie était déjà licenciée auprès de 60 éditeurs. Mais "nous avons entendu le retour de la communauté sur la nécessité de rendre encore plus accessible cette technologie, note Marc Gardette. Notre objectif est d'en accélérer l'adoption de promouvoir l'intéropérabilité". Le mois dernier, l'éditeur de Redmond avait inauguré son vaste programme OSP -en ouvrant 35 standards de services web. (...)

(18/10/2006 17:43:26)

Toshiba annonce des graveurs HD-DVD pour le début de l'année

Alors que la guerre des standards vidéo haute définition fait rage entre Blu-Ray et HD-DVD (nouvelles technologies prétendant à succéder à l'actuel DVD), Toshiba franchit une nouvelle étape en proposant des graveurs HD-DVD pour PC portables. Même si la disponibilité de produits Blu-Ray s'accroît fortement sur les segments des lecteurs de salon et des PC de bureau, Toshiba reste convaincu d'avoir choisi la bonne stratégie en ciblant les portables. Pour le Japonais, il y a davantage d'opportunités sur le marché des PC portables : la lecture de films vidéo HD-DVD en voyage, la sauvegarde de données même si celle-ci n'est pas une fonction essentielle avec un graveur HD-DVD en raison du coût au Gigaoctet et l'utilisation du graveur avec un PC de bureau via un adaptateur (l'inverse n'étant pas possible). Toshiba prévoit l'arrivée des premiers modèles sur des portables PC haut de gamme pour la fin du premier semestre 2007. Les premiers graveurs HD-DVD se limiteront à la gravure de HD DVD-R 1x (15 et 30 Go) avec une compatibilité restreinte aux média non réinscriptibles pour la première génération : DVD+R/-R 4x, DVD+R DL / DVD-R DL 2x, DVD+RW/-RW 4x, DVD-RAM 3x et CD-R 16x. A noter que Verbatim, Imation et RitekUSA proposent d'ores et déjà des média à ce standard. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >