Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22761 à 22770.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/10/2006 12:19:55)
Trimestriels Yahoo : recul de 37% du bénéfice
Résultats troisième trimestre : Chiffre d'affaires : 1,58 Md$ (+19%) Bénéfice net : 159 M$ (-37%) Yahoo n'a pas atteint les prévisions des analystes en publiant les résultats financiers de son troisième trimestre en raison d'un niveau plus faible que prévu de ventes publicitaires. Le chiffre d'affaires du moteur de recherche atteint 1,58 Md$ et progresse de 19% sur un an. Hors coût d'acquisition du trafic, les revenus s'alignent à 1,12 Md$, soit moins que les estimations de Wall Street. Le bénéfice net s'aligne à 159 M$ et s'écroule de 37% par rapport à la même période de l'année précédente. Fort logiquement, le PDG Terry Semel se déclare "insatisfait par [ces] performances financières". "Nous entendons les améliorer", a-t-il indiqué. Pour cela, Yahoo compte séduire un marché publicitaire qu'il considère en mutation, les annonceurs préférant actuellement miser sur des sites jeunes comme YouTube ou MySpace que sur les piliers du Web. Ces efforts de reconquête passeront par le lancement, ce 17 septembre, de Panama, sa nouvelle plateforme de publicité en ligne. Au mois de juillet, Terry Semel avait annoncé le report du lancement. Un retard qui aura duré un trimestre. Le moteur de recherche entend également doper ses recettes publicitaires en mettant la main sur des spécialistes de la réclame en ligne. C'est ainsi que le groupe vient de conclure le rachat d'AdInterax, un concepteur d'outils publicitaires vidéo. Yahoo a également acquis 20% de Right Media, une bourse de la publicité en ligne. Par ailleurs, le groupe annonce qu'il va intensifier ses efforts sur le front de la mobilité, répondant ainsi à une demande croissante en accès Internet et en services pour téléphones portables. Pour l'ensemble de l'exercice, Yahoo revoit sa précédente estimation à la baisse et table sur un chiffre d'affaires compris entre 4,47 et 4,59 Md$ hors coût d'acquisition du trafic (...)
(18/10/2006 12:19:26)Trimestriels Intel : le bénéfice en berne
Résultats troisième trimestre : Chiffre d'affaires : 8,7 Md$ (-12,6%) Bénéfice net : 1,3 Md$ (-35%) Comme lors du trimestre précédent, Intel publie des résultats en berne au T3. Sur la période, le chiffre d'affaires, s'il reste supérieur aux maigres attentes des analystes, recule de 12,6% à 8,7 Md$. Le bénéfice net s'écroule quant à lui de 35%, à 1,3 Md$. Ces résultats, pour décevants qu'ils sont, cadrent avec les propos tenus en avril par Paul Otellini. Le PDG indiquait en effet que son groupe n'atteindrait pas ses objectifs annuels en raison d'une chute de ses parts de marché au profit de son concurrent, AMD. A cela s'ajoute une sévère guerre des prix que se livrent les deux fabricants, d'autant plus néfaste pour Intel qu'elle le contraint à brader ses anciennes gammes de processeurs. Intel s'était résolu, aux dernières heures de l'été, à se réorganiser pour faire face à cette mauvaise passe. Le groupe a ainsi annoncé la suppression de 10 500 postes, et le remaniement de ses équipes d'encadrement. (...)
(18/10/2006 11:44:07)La RC 3 de Firefox 2 disponible
Depuis hier mardi 17 octobre, Mozilla propose en téléchargement une troisième version de tests (RC3) - étape précédant la version finale- de son navigateur web Firefox. Rappelons que Firefox 2.0, logiciel gratuit, s'avère être le concurrent direct d'Internet Explorer de Microsoft et de sa prochaine version 7 (12,93 % de parts de marché mondial pour Firefox contre 83,05 % pour Internet Explorer d'après OneStat.com). Parmi la somme considérable de nouveautés, le navigateur intègre une protection contre le phishing, la surbrillance des boutons de la barre d'outils lors du passage de la souris, un gestionnaire de moteur de recherche plus performant, un bouton de fermeture pour chaque onglet ouvert ainsi que des fonctionnalités pour gérer les sessions, un correcteur orthographique en ligne, etc. Le tout en 39 langues. Et pourtant, tout en lançant cette nouvelle et dernière « Release Candidate » de Firefox 2, Mozilla prépare déjà Firefox 3 pour fin 2007. (...)
(18/10/2006 09:31:32)Résultats Infosys : un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres
IBM livre le nom et le prix de son outil d'intégration de données
IBM entamera au mois de novembre la commercialisation de son outil d'intégration de données, Information Server. Celui-ci est issu du rachat d'Ascential en 2005 pour 1,1 Md$. Information Server, jusqu'ici évoqué sous le nom de code Hawk, sera proposé à partir de 100 000 $. Il est déjà en test chez 75 entreprises utilisatrices. IBM livrera Information Server avec une copie de DB2 et d'Application Server. Mais, selon Big Blue, rien n'empêchera d'utiliser Information Server avec des logiciels d'éditeurs tiers. Par ailleurs IBM a adapté quelques-uns de ses outils pour en assurer le fonctionnement optimum avec Information Server. Parmi eux, on compte WebSphere Customer Center 7.0, qui offre une vue unifiée des clients de l'entreprise. (...)
(17/10/2006 17:58:46)Un mobile 3G pour usage professionnel et divertissement
Disposant d'un écran TFT de 262.000 couleurs (image haute définition) et de 45 mm de diagonale, d'un répertoire interne pouvant accueillir jusqu'à 500 contacts (en fonction de la mémoire interne du mobile et des autres documents enregistrés), d'une communication sans fil BlueTooth et d'une connectique USB, le TS 705 de Toshiba s'avère également capable de réaliser des visioconférences grâce à une caméra rotative. Ce mobile de troisième génération incorpore un modem et le système de Push mail qui lui assure un accès permanent à ses données et à ses contacts professionnels. En outre, lors de moment de détente, l'utilisateur pourra écouter ses morceaux préférés de musique via le lecteur MP3 intégré et une carte mémoire microSD (en option) de 24 Mo à 512 Mo. Enfin, le TS 705 accueille un dispositif photo numérique de 1,3 méga pixels. A noter que ce produit sera disponible à la fin du mois chez SFR et NRJ Mobile ; ainsi que pour les fêtes de fin d'année chez Orange. Le tarif avoisinant les 200 euros hors abonnement. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |