Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22781 à 22790.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/10/2006 12:19:32)
Nec confirme la cession de Packard Bell
Nec vient de confirmer la vente de sa holding propriétaire de Packard Bell (Packard Bell BV) à Lap Shun (John) Hui, l'ex-propriétaire américain d'e-machines. Jusqu'alors propriété de Nec, Packard Bell était à vendre officiellement depuis le mois de juin, son actionnaire souhaitant se concentrer sur le marché professionnel mais aussi se débarrasser d'une filiale aux résultats peu glorieux. En effet, Packard Bell a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 MdE au cours de son exercice fiscal clos fin mars dernier. Le montant de la transaction et les projets de John Hui pour Packard Bell n'ont pas été communiqués. De même, les noms des entreprises désormais propriétaires de Packard Bell sont protégés par un accord de confidentialité signé par Nec. (...)
(17/10/2006 10:13:29)Intel lancera ses puces quadri-coeur le 13 novembre
Intel présentera ses premiers processeurs Xeon quadri-coeurs avec Hewlett-Packard le 13 novembre prochain. Le constructeur vient en effet d'adresser les premières invitations pour le lancement officiel de ses nouvelles stations de travail haut de gamme à cette date, l'occasion d'une manifestation baptisée « Quad Fest ». Hewlett-Packard n'a cependant pas encore dévoilé de prix ni de caractéristiques techniques détaillées ou de date de disponibilité. Quoiqu'il en soit, ce lancement pourrait permettre à Intel de prendre une avance significative sur son concurrent AMD. En effet, ce dernier ne prévoit pas de lancer ses Opteron quadri-coeurs avant la mi-2007. AMD assure cependant que la conception monolithique de ses processeurs doit leur conférer un net avantage de performances sur les Xeon quadri-coeurs d'Intel. Ceux-ci se présentent en effet sommairement comme la juxtaposition de deux processeurs bi-coeurs. Néanmoins, la pertinence de l'argument d'AMD reste difficile à juger en l'absence d'échantillon de test. (...)
(17/10/2006 10:13:03)Flapjax : un nouveau langage Open Source pour les applications Ajax
Le monde des langages pour le développement d'applications Web compte un nouveau venu. Baptisé Flapjax, ce langage a l'ambition de simplifier le développement d'applications Web exploitant Ajax, ce mélange de JavaScipt et de XML qui rend plus dynamiques les interfaces Web. Proposé sous licence BSD, Flapjax se veut particulièrement efficace pour la conception des interfaces Web mais aussi pour les communications et le stockage de données sur un serveur. Les développeurs de Flapjax mettent d'ailleurs leurs serveurs à la disposition de ceux qui souhaitent tester Flapjax ou prototyper une application développée avec leur langage. Flapjax n'est pas un langage interprété côté serveur de plus, ni un nouveau langage nécessitant un énième composant d'extension côté navigateur Web : le code Flapjax peut être « compilé » en JavaScript par son développeur ou bien laissé à la charge du navigateur Web sur le poste client; son support par un navigateur Web tient à une simple librairie JavaScript téléchargée depuis le serveur. (...)
(16/10/2006 18:25:54)Embauches en vue sur le front des applications de mobilité
Promue au rang des priorités des directions informatiques, selon les analystes du Gartner (étude publiée en avril 2006) ou de Forrester (étude août 2006), la mobilité crée un appel à compétences dans les SSII... grandes et petites. Et pour une gamme de postes variée. Osiatis, forte du partenariat établi avec SFR Entreprises (pour son offre Service Management Data), déclare lui dédier une force de 550 ingénieurs (du projet d'application jusqu'à l'infogérance de services). La prise en charge de projets d'applications mobiles d'envergure fait l'affaire d'une kyrielle de petites sociétés qui déclarent être en état de constante embauche, mais selon les projets signés, bien sûr. Comme c'est le cas chez Niji (à Issy-les-Moulineaux et à Rennes), Synchroteam (Issy-les-Moulineaux), Webtiss (à Paris), Neleos (à Paris), Aliant (à Nice) ou C2A (Pas-de-Calais). Une certaine verticalisation des services fait poindre des débouchés sectoriels pour des développeurs et autres spécialistes de la convergence et de la mobilité, comme chez Hub Telecom (filiale des Aéroports de Paris) ou chez Unilog (projet de la SNCF, notamment). Débutants acceptés, confirmés préférés A Marseille, les jeunes pousses du pôle média de la Belle de Mai, dont le Paca Mobile Center réunissant les 4 partenaires Mobile Distillery, Mobivillage, Audio Mobile Agency et Miyowa, sont partantes pour la création d'une centaine d'emplois, avec l'aval et le label du pôle de compétitivité de la région (le pôle SCS, Solutions Communicantes Sécurisées). Chez Préceptel, résultat d'un essaimage en 2003 de France Telecom, l'ouverture de 25 postes annoncée en septembre est destinée à renforcer les équipes techniques (développeurs) et technico-commerciales. Dans tous les cas, compte tenu de la montée en puissance de la demande sur ces profils, les employeurs accueillent les candidatures de débutants (bac+4, connaissances des environnements mobiles, de XML, des technologies web en général). Tout en soulignant - évidemment - leur préférence pour les profils de jeunes confirmés, ayant un à deux ans d'expérience. (...)
(16/10/2006 18:26:54)Des cours en ligne gratuits pour les "pro" des salles machines
Du calcul des besoins en refroidissement et en alimentation, jusqu'à la planification financière d'une infrastructure d'un centre de données, en passant par les bases de la sécurité physique et les bonnes pratiques de câblage: le menu de la formation en ligne, en anglais, présenté par les experts de APC (American Power Conversion, fabricant d'onduleurs), s'est enrichi cet été d'une quinzaine de modules. Depuis le lancement de cette "Data Center University", au printemps dernier pour la France, quelques 2500 connexions de "pro" de l'installation et de l'exploitation des salles de serveurs et de l'infrastructure réseau ont été enregistrés. En français, les "pro" ont aussi accès aux formations/informations en ligne (web séminaires d'une heure environ, hebdomadaire) pour faire le point sur les avancées de ces problématiques multi-facettes. A titre d'exemple le prochain rendez-vous, ce 25 octobre, porte sur "le courant électrique: coup de foudre ou union à double tranchant". (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |