Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22791 à 22800.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/10/2006 18:21:21)

La licence Netweaver bientôt accessible aux développeurs individuels

SAP commence à distiller des informations en préambule à son forum développeurs TechEd, qui doit ouvrir ses portes à Amsterdam dans deux jours. Encore et toujours, il s'agit de promouvoir Netweaver, le socle technologique de la suite progicielle remaniée, et partant le middleware sur lequel les éditeurs indépendants peuvent s'appuyer pour proposer des logiciels capables de fonctionner en environnement SAP. L'éditeur allemand devrait annoncer lors du TechEd un accès facilité, à un tarif préférentiel, à la licence de Netweaver pour les développeurs individuels. Auparavant, seules les entreprises avaient droit à ce programme d'accès à la licence. SAP espère ainsi susciter des vocations, notamment pour développer le nombre de solutions connexes à son offre pour les entreprises de taille moyenne. SAP devrait par ailleurs annoncer les noms d'autres bénéficiaires de son fonds d'investissement de 125 millions de dollars, lancé en mai dernier et destiné à financer des petits éditeurs oeuvrant dans l'écosystème Netweaver. A cette date, seul l'éditeur Questra (gestion de périphériques) en a profité. Chaque éditeur ne devrait percevoir qu'un maximum de 5 millions de dollars. Mais pour ces petits acteurs, la perspective la plus alléchante est souvent celle d'un rachat pur et simple... (...)

(16/10/2006 18:27:48)

Projets de dépenses des CIO : vers un retour aux fondamentaux

Serveurs, postes de travail, virtualisation et Vista seront les postes de dépense privilégiés par les DSI américains au cours des douze prochains mois. Une récente étude Forrester indique ainsi que les besoins IT fondamentaux seront parmi les priorités des 715 décideurs nord-américains interrogés. "Nous avons établi que les préoccupations basiques, comme la récupération après sinistre, la sécurité et la conformité, seront les secteurs les plus importants des douze prochains mois", commentent les analystes Franck Gillet et Simon Yates dans le rapport. Un tiers du budget IT sera consacré au matériel et à la maintenance. Sur ce total, les serveurs représenteront 25% des dépenses, soit environ autant que les postes de travail. Le stockage (19%), les infrastructures réseau (16%) et la gestion de système (13%) complèteront cette catégorie. Autant de postes de dépenses motivés, selon Forrester, par la baisse généralisée des prix : "les entreprises continuent clairement de tirer parti de systèmes toujours plus puissants à des prix toujours plus bas", écrivent les auteurs. Autre secteur de dépenses prioritaire : la récupération après sinistre et la sécurité. 56% des entreprises interrogées envisagent ainsi d'acquérir ou de mettre à jour leurs outils de reprise d'activité après désastre et d'améliorer leur sécurité. De même, la gestion du risque réglementaire est souvent citée comme étant l'une des priorités des décideurs. 54% d'entre eux citent parmi leurs projets les efforts de mise en conformité et de consolidation. La virtualisation enfin concrète ! L'avènement de la virtualisation se confirme dans les résultats de l'étude Forrester. Plus de la moitié des entreprises cherchent ainsi à réduire le nombre et la variété de leurs serveurs et 42% veulent diminuer la gamme d'OS installés dans leur parc. Parmi les décideurs ayant pris part à l'enquête, 40% utilisent d'ores et déjà des technologies de virtualisation et un tiers projette de le faire ou s'y intéresse. Sur le front du stockage, la rétention de données et l'archivage sont au coeur des priorités de 22% des sondés. L'étude montre qu'un tiers des entreprises utilise déjà des outils d'archivage des emails et un quart prévoit d'en déployer l'année prochaine. Environ 20% prévoient en outre de mettre à niveau leur infrastructure de stockage et 27% indiquent qu'ils utilisent actuellement des nouvelles technologies de stockage, notamment basées sur IP. A côté de cet engouement pour les besoins fondamentaux, les entreprises savent également se montrer friandes de nouveautés. En attestent ainsi les 40% qui envisagent une migration à Vista dès sa première année de vie et les 58% qui prévoient d'accroître leurs dépenses en réseaux sans fil. Ces derniers "ne sont pas le seul poste d'investissements relatif aux réseaux. Environ un tiers des entreprises table sur une mise à niveau de leurs commutateurs et autres routeurs au cours de l'année", notent les auteurs de l'étude. (...)

(16/10/2006 18:28:24)

Vista sera limité à deux installations

Ayant déjà bien avancé dans sa lutte contre la piraterie informatique avec Vista, son prochain système d'exploitation Windows, Microsoft fait encore un pas en avant en limitant le nombre d'installations possibles sur PC à... deux seulement ! Rappelons que pour une version pirate de Vista, certaines fonctions seront désactivées telles que Aero, la nouvelle couche graphique de Vista, Windows Defender, l'outil de lutte contre les fenêtres publicitaires de type pop-up, ainsi que ReadyBoost (technique pour accélérer l'accès aux données et le lancement des applications auxquelles l'utilisateur fait le plus souvent appel). De plus, les versions grand public, Home Basic et Home Premium, n'accepteront pas de tourner, ou même de s'installer, sur une machine virtuelle ou un logiciel d'émulation. Sans compter le passage au mode dégradé au bout de 30 jours en l'absence d'activation du système. (...)

(16/10/2006 18:30:50)

ECI Telecom veut concurrencer la fibre optique avec du xDSL

ECI Telecom, spécialiste des équipements de réseau optique, large bande et VoIP, vient d'annoncer lors du BroadBand World Forum de Paris le DSM (Dynamic Spectrum Management), une technologie xDSL se gaussant des interférences liées à l'ADSL et à la fameuse paire de cuivre. Grâce au DSM, l'entreprise israélienne compte fournir une technologie haut débit capable de rivaliser avec les taux de transmission sur fibre optique. Si cette annonce s'avère suivie d'effets, il ne serait plus nécessaire de réaliser des infrastructures à base de fibre optique fort coûteuses. Toutefois, l'absence de symétrie du débit en voies descendante et montante, ainsi que la limitation de la distance de connexion jusqu'à l'utilisateur final à quelques kilomètres - comme avec l'ADSL - subsistent avec le DSM. (...)

(16/10/2006 18:30:35)

Exneo publie un argus du numérique sur le Web

Sur le site exneo.com, le particulier, tout comme le professionnel, peut vendre ses équipements informatiques, appareils photo numériques, moniteurs et lecteurs MP3, au tarif argus. Ce dernier est déterminé par Exneo en se basant sur une veille technologique commerciale et sur son expertise du marché. Le modèle d'Exneo s'appuie sur le rachat des équipements, puis la revente à son profit sur le site occasion-prestige.com, en gérant l'intégralité de la chaîne logistique, de la cotation (sans enchère) à l'enlèvement gratuit à domicile. Seules restrictions, le matériel proposé à la vente doit être âgé de moins de cinq ans et accompagné de sa facture d'origine. Un bon moyen pour remplacer ses équipements et réinvestir dans les nouvelles technologies. (...)

(16/10/2006 18:31:11)

Fujitsu chausse ses portables de mémoire flash

Samsung s'apprête à proposer à son tour un disque dur à mémoire flash, en option, sur certains de ses portables. A compter de fin octobre, il sera possible de commander un portable de la gamme B du constructeur, ou de la gamme Q début novembre, avec 16 ou 32 Go de stockage flash en remplacement du traditionnel disque dur. Le disque flash de 32 Go sera facturé 1340 $, contre 670 $ pour le disque de 16 Go. Selon Samsung, l'utilisation d'un support de stockage de masse à base de mémoire flash doit permettre d'augmenter de 15 minutes l'autonomie de ses portables de la gamme B, contre un bonus de 30 minutes pour ceux de la gamme Q. En outre, le constructeur évalue à 19 secondes le temps de mise en route de ses portables de gamme B avec disque à mémoire flash, contre 32 secondes avec un disque dur classique. Seul bémol, Fujitsu n'a pas encore décidé de commercialiser en Europe son option support de de stockage masse à mémoire flash. Avec cette annonce, Fujitsu rejoint Samsung et Sony qui proposent déjà des ordinateurs portables embarquant de la mémoire flash à la place d'un disque dur. (...)

(16/10/2006 18:30:19)

Après Google, les éditeurs de presse belges attaquent MSN

Galvanisé par la victoire de l'Association des journaux francophones belges sur Google News, l'éditeur Copiepresse, représentant les plus prestigieux titres du Plat Pays (La Libre Belgique, Le Soir, etc.), a adressé en début de semaine dernière un courrier au portail MSN l'enjoignant de cesser de publier des articles de presse belges sur son site Web sans permission. Copiepresse estime que les portails et les moteurs de recherche profitent indûment des contenus de presse, notamment pour générer des revenus publicitaires. Probablement échaudé par le jugement rendu à l'encontre de Google News, MSN se montre collaboratif, selon Margaret Boribon, secrétaire générale de Copiepresse : « MSN ne veut pas que l'affaire aille devant les tribunaux, c'est certain. Nous les avons rencontrés et ils comprennent notre point de vue. Nous devons trouver un compromis qui soit gagnant-gagnant. » Copiepresse a demandé à MSN de formuler ses propositions de compromis. Une nouvelle rencontre entre les protagonistes est prévue pour cette semaine du 16 octobre. Le groupe de presse souhaite un partage des revenus publicitaires. (...)

(16/10/2006 18:29:57)

La licence Netweaver bientôt accessible aux développeurs individuels

SAP commence à distiller des informations en préambule à son forum développeurs TechEd, qui doit ouvrir ses portes à Amsterdam dans deux jours. Encore et toujours, il s'agit de promouvoir Netweaver, le socle technologique de la suite progicielle remaniée, et partant le middleware sur lequel les éditeurs indépendants peuvent s'appuyer pour proposer des logiciels capables de fonctionner en environnement SAP. L'éditeur allemand devrait annoncer lors du TechEd un accès facilité, à un tarif préférentiel, à la licence de Netweaver pour les développeurs individuels. Auparavant, seules les entreprises avaient droit à ce programme d'accès à la licence. SAP espère ainsi susciter des vocations, notamment pour développer le nombre de solutions connexes à son offre pour les entreprises de taille moyenne. SAP devrait par ailleurs annoncer les noms d'autres bénéficiaires de son fonds d'investissement de 125 millions de dollars, lancé en mai dernier et destiné à financer des petits éditeurs oeuvrant dans l'écosystème Netweaver. A cette date, seul l'éditeur Questra (gestion de périphériques) en a profité. Chaque éditeur ne devrait percevoir qu'un maximum de 5 millions de dollars. Mais pour ces petits acteurs, la perspective la plus alléchante est souvent celle d'un rachat pur et simple... (...)

(16/10/2006 13:00:36)

Microsoft modifie Vista pour ne pas risquer un nouveau retard

Microsoft a annoncé le vendredi 13 octobre qu'il acceptait d'apporter des changements à la prochaine version de son système d'exploitation pour satisfaire Bruxelles. Selon l'éditeur, cette concession devrait permettre à Vista d'être distribué dans les délais prévus, soit novembre 2006 pour la version destinée aux entreprises et janvier 2007 pour celle dédiée aux particuliers. En septembre, Microsoft avait prévenu que la sortie de Vista pourrait être retardée en Europe à cause des craintes du régulateur européen sur le fait que l'éditeur puisse utiliser la sortie de son OS pour disposer d'un avantage compétitif indu sur le marché des logiciels de sécurité. Soucieux de rassurer l'exécutif européen, et surtout d'éviter l'écueil d'un nouveau procès antitrust, le géant du logiciel avait déjà fait un premier geste il y a deux semaines en permettant aux éditeurs de sécurité d'accéder au noyau de Vista. Dans le même ordre d'idées, l'OS n'enverra pas d'alerte de sécurité à l'utilisateur lorsqu'un antivirus ou un antispyware d'un éditeur tiers sera installé. Microsoft autorisera également le choix de n'importe quel moteur de recherche par défaut dans un navigateur Internet, et pas forcément MSN. Autre avancée : alors que Vista n'intégrera pas le support du format PDF en natif, les spécifications du futur standard maison XPS (XML Specification Paper) font l'objet d'une publication à destination des développeurs. Malgré ces pas en avant faits par Microsoft, la Commission européenne se refuse à délivrer un blanc-seing à l'éditeur : "la Commission n'a pas donné un feu vert à Microsoft pour distribuer Vista. Microsoft doit endosser ses responsabilités et s'assurer que Vista se conforme complètement aux règles de la concurrence". De son côté, Redmond indique "qu'après avoir fait les changements conseillés, [nous avons] confiance en la conformité de Vista". Un tribunal européen étudie toujours l'appel de Microsoft d'un jugement rendu à son encontre il y a deux ans et demi. Celui-ci reconnaît l'éditeur coupable d'utiliser abusivement sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour PC afin d'accroître ses parts de marché sur les serveurs pour groupe de travail et les logiciels de lecture de fichiers multimédia. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >