Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22981 à 22990.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/10/2006 17:29:44)

L'offre d'essai gratuit de serveurs de Sun attire une majorité de nouveaux clients

Essayer avant d'acheter. Le nouveau slogan de Sun (try and buy) semble lui réussir : le constructeur indique que 60% de ses serveurs à base de processeurs Niagara proposés à l'essai pendant 60 jours ont été commandés par de nouveaux clients. Les Niagara, nom de code des processeurs UltraSparc T1, font partie d'un programme Open Source initié par Sun, OpenSparc, pour bâtir un écosystème autour de sa puce. Les spécifications (RTL, Register Transfer Language) sont libres depuis le début de l'année. Sun estime que le RTL a été téléchargé environ 3500 fois, tandis que le code pour concevoir une application devant tourner sur le T1 compte 2600 téléchargements. Pour Nathan Brookwood, analyste senior du cabinet d'études Insight 64, et membre du comité de gouvernance du programme OpenSparc, l'intérêt des nouveaux clients n'est cependant pas motivé par l'aspect Open Source mais plutôt par le rapport performances/émission de chaleur. « Sun n'avait pas vraiment de produits UltraSparc suffisamment séduisant pour convaincre un client n'appartenant pas déjà au camp de Sun », explique-t-il. Mais le T1 changerait la donne : « Si vous avez un centre de données qui a des soucis avec les émissions de chaleur mais doit fournir davantage de puissance, alors c'est comme un don du ciel. » Plus prosaïquement, l'offre tombe à point pour renforcer le constructeur sur un marché des serveurs où il commence justement à reprendre des couleurs. (...)

(02/10/2006 12:29:48)

Symantec s'installe dans le firmware avec Intel

Symantec proposera une solution de sécurité détachée du système d'exploitation pour les PC arborant le label vPro d'Intel, au cours du premier semestre 2007. VPro est la marque chapeau lancée par Intel pour les PC professionnels. Elle impose l'utilisation d'un ensemble de technologies développées par Intel pour simplifier l'administration et la sécurisation des PC de bureau. Parmi ces technologies, VT (Virtualization Technology) servira de socle à la solution développée par Symantec. La technologie d'assistance à la virtualisation VT sera mise à contribution pour déployer une machine virtuelle hébergeant la solution de sécurité de Symantec. Cette machine virtuelle fonctionnera au côté du système d'exploitation principal. Baptisée « Virtual Security Solution », la solution de Symantec doit notamment permettre de protéger les données de l'ordinateur des logiciels malveillants et des tentatives d'intrusion, y compris lorsqu'aucun dispositif de sécurité n'est activé dans le système d'exploitation principal. Selon Leo Cohen, vice-président de la division sécurité de Symantec, « les systèmes de sécurité sont souvent désactivés ou mal configurés, donc nous plaçons la sécurité hors de porté de l'utilisateur et de son environnement opérationnel. » (...)

(02/10/2006 12:30:23)

Microsoft assouplit les règles de commercialisation de Windows Server Data Center Edition

Microsoft vient de commencer à commercialiser directement Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition aux entreprises désireuses d'acquérir des licences en volume. En outre, l'éditeur donne désormais à ces entreprises le droit d'utiliser son système d'exploitation sur un nombre illimité de serveurs virtuels. Cette disposition n'exonère pas les entreprises concernées de l'obligation d'acquérir une licence pour Microsoft Virtual Server 2005R2. Cette offre concerne les serveurs bi-processeurs et au-delà. Précédemment, les entreprises ne pouvaient accéder à Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition que via l'achat de serveurs multi-processeurs pré-configurés par leur constructeur. (...)

(02/10/2006 11:43:09)

CPL : un de moins

Oxance, constructeur français spécialisé dans les réseaux à « courant porteur », vient de jeter l'éponge faute de « venture capitalist ». Il n'est jamais très réjouissant d'annoncer la disparition d'une entreprise en développement. Il n'est pas non plus très heureux de constater que les « meilleurs » s'en vont en premier. Oxance était principalement spécialisé dans les CPL destinés au secteur industriel et réseaux publics, où le transport de l'énergie est essentiellement sous-terrain, donc peu ou pas polluant d'un point de vue radioélectrique. Ce qui est loin d'être le cas des équipements Soho, très rarement compatibles avec les règlementations en vigueur en matière de CEM. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >