Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23041 à 23050.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/09/2006 09:29:07)

Devoteam s'offre deux SSII et étend sa présence en Europe

Devoteam poursuit son expansion en Europe en se payant successivement Tertio et Guidance, situés en Angleterre et au Benelux. Tertio Service Management Solutions est spécialisé dans l'administration du SI. Le Britannique - 5,8 M£ en 2005 et 40 salariés - compte parmi ses clients plusieurs grands comptes comme T-Mobile, Euronext ou encore Siemens. Il rejoint Guidance dans le giron de Devoteam, un spécialiste du conseil, de l'intégration et de la formation implanté en Belgique et au Luxembourg. Avec 120 salariés, Guidance vient doubler la taille de Devoteam au Benelux et ajoute 13 ME de CA annuel (données 2005) à sa désormais maison-mère. Il apporte également ses compétences .Net - Guidance est partenaire Gold de Microsoft - Citrix et ITIL. (...)

(27/09/2006 09:28:41)

Vivendi propose 2,5 MdE pour PTC

Vivendi vient de proposer à Deutsche Telekom de lui racheter sa participation dans l'opérateur polonais Polska Telefonica Cyfrowa (PTC) pour 2,5 MdE. Si elle est acceptée, cette offre pourrait marquer la fin d'une querelle vieille de près de sept ans. Pour autant, l'opérateur allemand n'a pas encore répondu à l'offre de Vivendi. En 1999, Vivendi est entré au capital de PTC par le biais d'une co-entreprise fondée avec Elektrim. La prise de contrôle de la participation d'Elektrim au sein de PTC - 48 % - par Videndi pour 1,8 MdE a été invalidée en 2004 par un tribunal de Vienne : la scession avait eu lieu sans l'accord de Deutsche Telekom. Le tribunal autrichien a accordé à l'opérateur allemand une option sur la participation d'Elektrim au capital de PTC. Deutsche Telekom revendique aujourd'hui 97 % du capital de PTC, après avoir levé cette option en juin dernier. De son côté, Vivendi ne reconnaît pas les conclusions du tribunal de Vienne et revendique 51 % du capital de PTC. Si Deutsche Telekom accepte l'offre de Vivendi, ce dernier soldera enfin ce litige et renforcera sa présence sur le marché polonais, un marché doté d'un fort potentiel de croissance. (...)

(26/09/2006 17:47:57)

DivX séduit Wall Street

La société américaine DivX Networks, fondée en 2000 par le Français Jérôme Rota et éditrice du célèbre codec vidéo, vient de faire son entrée à la bourse de New-York. Et l'engouement que suscite le titre dépasse toutes les prévisions au premier jour de cotation. Alors que les dirigeants espéraient une cotation comprise entre 12 et 14 $, le titre a entamé la journée à 16 $ pour la conclure à 18,7 $. Les investisseurs ont été enthousiasmés par la bonne santé de l'entreprise. Plus de 180 millions de copies du codec ont été téléchargées au cours des quatre dernières années, dont 50 millions durant les douze mois écoulés. En 2005, DivX Networks réalisait 29,3 M$ de chiffre d'affaires et 2,3 M$ de bénéfice. Des chiffres qui devraient être largement dépassés en 2006 : pour le seul premier semestre les revenus atteignent 27,2 M$ et le bénéfice s'aligne à 5,9 M$. Le groupe réalise l'essentiel de ses revenus - environ 70% - en vendant ses licences pour embarquer le format DivX à des constructeurs d'appareils grand public (lecteurs DVD, lecteurs multimédia, camescopes, etc.). (...)

(26/09/2006 17:51:19)

Financement par la pub : Microsoft s'organise

Microsoft vient de décider de regrouper toutes ses équipes dédiées à la vente d'espaces publicitaires au sein d'un même groupe de travail baptisé Microsoft Digital Advertising Solutions (MDAS). Cette réorganisation a pour but de faciliter la démarche d'achat des annonceurs. Concrètement, le groupe MDAS réunit les équipes de vente d'espaces publicitaires de MSN ainsi que toutes celles jusqu'ici réparties dans les autres divisions de l'éditeur. Microsoft prévoit en outre de procéder à des recrutements pour renforcer les effectifs du groupe MDAS. L'éditeur justifie cette réorganisation par la multiplication de ces produits susceptibles de supporter des espaces publicitaires, du service Xbox Live aux services Windows Live et Office Live. Selon Eric Hadley, directeur général du marketing global de Microsoft, « la publicité est maintenant un actif stratégique pour l'ensemble de l'entreprise. » L'éditeur prévoit d'investir 500 M$ au cours de son actuel exercice fiscal pour développer ses activités sur Internet, avec une nette priorité à l'augmentation des ventes d'espaces publicitaires. Eric Hardley indique que Microsoft envisage notamment d'étendre les possibilités de sa plateforme de vente de mots clés AdCenter. A plusieurs reprises, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a exprimé son intention de prendre le pas sur ses concurrents Google et Yahoo sur le marché de publicité en ligne. (...)

(26/09/2006 17:50:04)

Oracle réaffirme son soutien à Itanium

Oracle vient de réaffirmer son soutien à Itanium avec l'annonce du début du processus de certification de son système de gestion de bases de données pour les serveurs animés par Itanium 2 d'Intel. Les membres de l'Itanium Solutions Alliance n'ont pas manqué de se féliciter de cette annonce. Selon eux, ce sont désormais quelque 10 000 applications de 2 000 éditeurs différents qui sont désormais supportées pour la plateforme Itanium 2 « Montecito » lancée cet été. L'Itanium Solutions Alliance, fondée il y a tout juste un an, est notamment portée par Bull, Fujitsu-Siemens, Hitachi, HP, Intel, Nec, SGI et Unisys. Oracle est également membre de cette association, aux côté de BEA, Microsoft, Novell, Red Hat, SAP, SAS et Sybase. Le fait qu'Oracle réaffirme son soutien à Itanium n'est pas une surprise. L'analyste Joe Clabby, président de Clabby Analytics, relève que l'éditeur « y est presque contraint » : Oracle est l'un des principaux partenaires technologiques de HP et HP est l'un des principaux soutiens à Itanium avec une part de marché de 80 % sur le marché des serveurs Itanium. De fait, Oracle était déjà apparu aux côtés de HP en mars dernier lorsque le constructeur avait annoncé son intention d'investir plus de 5 Md$ d'ici à 2011 en recherche, développement, logiciels, équipements et services autour des serveurs Integrity à base de processeurs Itanium. Selon IDC, Itanium commence à convaincre les entreprises. Les ventes de serveurs à base du processeur Intel auraient généré un chiffre d'affaires de 740 M$ au cours du second trimestre 2006, soit 36,4 % de mieux que pour la même période en 2005. Le cabinet estime à 6,6 Md$ le marché des serveurs Itanium en 2009, contre 2,4 Md$ en 2005. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >