Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23091 à 23100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/09/2006 17:55:01)

Neuf Cegetel rachète les abonnés d'AOL France

Sans surprise, Neuf Cegetel va racheter à TimeWarner, les activités hexagonales d'accès Internet d'AOL France. Les négociations entre les deux sociétés duraient depuis plusieurs mois et étaient devenuesnotoires depuis le début du mois d'août. Comme prévu, l'accord final porte sur les activités d'AOL France liées à la fourniture d'accès à Internet : Neuf Cegetel rachète en effet les 500 000 abonnés ADSL d'AOL France, ainsi que sa filiale AMSE chargée des relations clients. AOL, de son côté, fournira des services de mesure d'audience et de régie publicitaire aux portails grand public de Neuf Cegetel. Ceux-ci revendiquent une fréquentation cumulée de 9 millions de visiteurs uniques par mois. Dans un communiqué, Neuf Cegetel se félicite de cette opération, soulignant qu'elle lui permettra "d'atteindre 2 millions d'abonnés ADSL avant la fin 2006, soit un an plus tôt que prévu". L'opérateur alternatif indique également vouloir "encourager" les abonnés bas débit d'AOL France à migrer vers le haut débit, afin "d'accélérer ses gains de parts de marché" » Neuf Cegetel est déjà le fournisseur en gros des lignes ADSL dégroupées commercialisées par AOL France. Mais l'opérateur alternatif estime que ce rachat lui permettra de "bénéficier de revenus supplémentaires et d'un gain de marge brute". C'est sans doute vrai, mais il risque de lui falloir de nombreuses années pour amortir les quelques 500€ que va lui coûter l'acquisition de chacun des abonnés d'AOL... Dans un premier temps, le rachat ne devrait pas se traduire par des modifications de service pour les abonnés AOL. Neuf Cegetel prévoit en effet d'attendre la fin de l'année pour leur proposer ses services de télévision et de téléphonie sur Internet. Il promet aussi de concevoir des offres « attractives » pour les abonnés bas débit. Côté emploi, Neuf Cegetel s'est engagé à reprendre les 500 salariés d'AMSE, pour l'essentiel des "hotliners" basés à Marseille et s'engage à proposer des solutions de reclassement en interne pour 140 salariés d'AOL France. (...)

(21/09/2006 17:51:36)

SGI s'extirpe "allégé" de la loi sur les faillites américaines

Silicon Graphics est de retour. C'est en tout cas ce que la firme a fait savoir suite à la décision d'un tribunal new-yorkais de l'autoriser à sortir de sa procédure de redressement judiciaire. Au cours des cinq derniers mois, SGI a supprimé près de 600 emplois et réduit considérablement son endettement. La société a aussi obtenu plusieurs lignes de crédits bancaires de Morgan Stanley et General Electric Capital pour assurer son fonctionnement au quotidien. "Nous avons ré-ingénieré la société", a expliqué Dennis Mc Kenna, le CEO et président de SGI. "Nous disposons d'une équipe dirigeante solide qui va accomplir le plan qu'elle a fixé. Il est d'ailleurs important de noter que nous avons aligné notre portefeuille produit sur nos priorités stratégiques afin de préparer notre retour à la croissance". En fait, le nouveau SGI n'est plus que l'ombre de ce qu'était feu Silicon Graphics. A son apogée en 1997, SGI réalisait un chiffre d'affaires de 3,66 Md$. Après huit années de déclin, la firme n'a réalisé l'an passé que 729 M$ de CA et une perte nette de 76 M$. Côté technique, la firme compte encore un certain nombre de pépites à son portefeuille comme le système de fichiers en cluster CxFS, un savoir-faire indéniable en conception de clusters de calculs et une offre de stockage originale. Mais, les choses semblent moins roses au niveau des serveurs. Ainsi, SGI cessera la commercialisation de ses serveurs MIPS/Irix "Origin" le 29 décembre 2006 pour se concentrer sur ses serveurs Linux Itanium2 (Gamme Altix 4000) et sur sa nouvelle famille de serveurs Intel Xeon, les Altix XE. L'idée du constructeur est de se concentrer notamment sur les grands clients du monde du calcul et de la science. Un univers où il devra affronter des acteurs biens plus gros que lui et qui disposent d'offres similaires, comme HP, Nec, Fujitsu Siemens ou Bull. (...)

(21/09/2006 17:39:54)

Microsoft ne lève aucun doute sur le lancement de Vista

Microsoft entretient le flou entourant la sortie de Vista, le futur OS du groupe. Lors de sa conférence de rentrée, ce jeudi à Paris, le directeur général adjoint de Microsoft France, Laurent Delaporte, a reconnu qu'il "y a encore un petit doute" sur la disponibilité du navire amiral pour les premières heures de 2007. Au c?ur du débat, l'interminable opposition Redmond/Bruxelles sur les fonctions de sécurité du système d'exploitation. Des outils qui, selon la Commission européenne, seraient de nature anticoncurrentielle. "Je suis confiant", a cependant martelé Laurent Delaporte, "on s'assure que les doutes de la Commission soient levés". Et le directeur général adjoint de dégainer l'argument choc du groupe en rappelant les résultats d'une étude IDC : un retard de Vista ne pénaliserait pas seulement Microsoft mais l'ensemble de ses partenaires et, plus largement, du marché européen. Une étude, faut-il le rappeler, financée par Microsoft Europe. Face à une date de lancement incertaine, faut-il repousser l'achat de nouveaux PC ? Alors que la presse asiatique révélait, en août, la distribution de coupons pour permettre aux acquéreurs de machines d'obtenir une version de Vista dès sa sortie, la réponse apportée par Laurent Delaporte se montre plus nuancée... voire sibylline. Selon lui, Microsoft travaille avec les OEM qui s'adapteront pour satisfaire leurs clients. Comprendre : la balle n'est plus dans le camp de l'éditeur. (...)

(21/09/2006 17:42:34)

Les salaires des informaticiens en hausse dans les PME

Ce sont les administrateurs et les chefs de projet qui ont bénéficié des plus fortes progressions de salaires à l'embauche dans les PME du secteur de l'informatique et des télécommunications cette année. Les premiers ont profité d'une augmentation de 17,1% par rapport à 2005 et les seconds de 15,3%. Plus généralement, l'informatique fait partie avec le BTP des secteurs ayant connu les plus fortes progressions de salaire. Ces résultats sont le fruit de l'enquête annuelle menée par le réseau de recrutement et de travail temporaire Expectra, sur les salaires des cadres. Ils révèlent « le ton de l'organisation et de l'investissement à moyen terme qui est donné au sein des PME et qui a pour objectif l'amélioration continue de la productivité, de la qualité et de la réduction des coûts ». Plus concrètement, les métiers de l'informatique bénéficient de deux tendances de fond, comme l'explique Emmanuel Chauvin, responsable des études chez Expectra dans Le Monde Informatique à paraître le 22 septembre. « La refonte des systèmes d'information dans les PME-PMI implique des transferts de technologie et donc le recrutement de chefs de projet techniquement pointus (java, J2EE, Websphere...) et dotés d'une bonne connaissance du métier de l'entreprise. Les administrateurs réseaux profitent, pour leur part, de la bonne santé de l'infogérance ». (...)

(21/09/2006 17:41:05)

Bolloré prêt à investir 1 Md€ dans les télécoms, selon les Echos

Le groupe de Vincent Bolloré qui s'est lancé voici cinq ans dans la communication et les médias poursuit sa quête dans les télécoms. Après avoir remporté des licences Wimax pour douze régions, le groupe se dit prêt à investir pas moins d'1 MdE dans les télécoms. Les Echos révèlent ainsi que le groupe français aurait racheté 45 % de Wifirst, l'un des principaux opérateurs de hot spots WiFi. Le quotidien économique évoque également la possibilité d'une candidature pour la quatrième licence UMTS ou le rachat d'un FAI - Club Internet ou Alice s'ils devenaient à vendre. Ces révélations ne font que confirmer les paroles de Jean-Christophe Thiery, DG de Bolloré Média lors d'une interview accordée à Réseaux & Télécoms en mars dernier. Déjà il était question du fort intérêt du groupe Bolloré pour la convergence entre médias et télécoms, sans exclure le filaire. Jean-Christophe Thiery évoquait la possibilité financière de son groupe d'investir dans des projets ambitieux avec des perspectives sur du long terme. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >