Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23301 à 23310.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/09/2006 15:48:10)

Fusion Alcatel/Lucent: Lucent signe un accord avec des actionnaires mécontents

Lucent vient de conclure un accord avec une partie de ses actionnaires, mécontents du projet de fusion avec Alcatel. Ces actionnaires estiment que l'opération ne crée pas suffisamment de valeur pour eux. Répartis en deux groupes, ils ont engagé une procédure conjointe devant la Cour supérieure de l'état américain du New Jersey, visant à retarder le projet de fusion. Lucent a finalement décidé de conclure un accord avec ces actionnaires afin d'éviter un retard embarrassant. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués. Alcatel et Lucent ont annoncé leur projet de fusion en avril dernier. Celui-ci a déjà été approuvé par les autorités de régulation. Il doit encore être validé par la commission américaine sur les investissements étrangers. les modalités de la fusion sont par ailleurs vertement contestées par le cabinet de conseil Proxinvest. (...)

(06/09/2006 18:27:06)

Rififi au sein du conseil d'administration d'HP

On pensait le conseil d'administration d'HP apaisé. Il n'en est rien après le départ du très respecté Tom Perkins (fondateur du fonds de capital-risque Kleiner Perkins Caufield & Byers) suite à une affaire de surveillance des membres du conseil menée par sa propre présidente, Patricia Dunn. Après des fuites à la presse provenant d'un membre du conseil d'administration, Patricia Dunn a décidé de faire surveiller les membres du conseil par des cabinets de détectives privés. Elle a notamment obtenu illégalement un relevé détaillé des communications téléphoniques des membres du conseil qui, par recoupement, a permis de localiser le membre responsable des fuites, George Keyworth, un membre de longue date du conseil d'HP et un ancien conseiller scientifique de Ronald Reagan. Semble-t-il écoeuré par la méthode, Perkins a immédiatement démissionné puis a fini par contacter la commission des opérations de bourse américaine, la SEC, en mettant en cause la violation des règles de gouvernance d'HP et la légalité même de l'opération menée par le constructeur. Les relevés de communications ont ainsi été obtenus par ingénierie sociale par les détectives, qui se sont fait passer pour Kleiners auprès d'AT&T. L'opérateur a confirmé à Perkins l'opération. Patricia Dunn persiste de son côté sur une ligne du type "la fin justifie les moyens" et estime que l'important était de mettre un terme aux fuites d'informations provenant des membres du conseil d'administration. Conformément à la loi américaine, HP a aujourd'hui communiqué à la SEC un résumé des mouvements dans son conseil d'administration, un résumé qui lève le voile sur les circonstances qui ont amené au départ de Perkins et à ce qui devrait être le débarquement prochain de George Keyworth. (...)

(06/09/2006 18:25:19)

Le client riche, star à EclipseWorld 2006

La Fondation Eclipse devrait détailler cette semaine la progression de ses efforts en termes d'applications pour le poste client à l'occasion de la conférence EclipseWorld 2006 à Cambridge (Massachusetts). S'appuyant sur une étude d'Evans Data, la Fondation devrait annoncer une croissance de 130% des projets basés sur la technologie Eclipse RCP (Rich Client Platform). Basé sur Java, RCP est l'alternative proposée par Eclipse au modèle de développement client .Net de Microsoft. RCP incorpore notamment Equinox, un framework s'appuyant sur les travaux de standardisation de l'OSGi, et permet le déploiement d'applications riches utilisant les composants d'interface natifs des plates-formes (Linux, Windows, MacOS X) sur lesquelles sont déployées les applications RCP. En ce sens, RCP est aussi une alternative aux tentatives de Sun avec son framework Netbeans. "RCP a l'avantage de permettre le développement d'applications riches, déployables sur une variété de plates-formes systèmes, même si nous le positionnons définitivement comme une alternative à Windows .Net", explique Mike Milinkovich, le directeur exécutif d'Eclipse. Il est à noter qu'Instantiations, un éditeur d'outils de développement, devrait profiter de la conférence pour annoncer la version 2.0 de RCP Developer, son outil de développement d'applications Eclipse RCP. En parallèle de son intérêt pour RCP, la Fondation Eclipse poursuit également ses travaux autour d'AJAX. Elle devrait ainsi présenter un nouveau projet pour le développement d'applications riches utilisant la technologie AJAX (Asynchronous JavaScript and XML), qui ne requiert qu'un navigateur pour fonctionner. EclipseWorld 2006 devrait aussi être l'occasion pour la Fondation - qui a du mal à se défaire de son image d'outils exclusivement Java - de faire un point sur les travaux autour de son environnement de développement PHP, attendu au dernier trimestre 2006, mais aussi sur le projet d'outils pour les applications mobiles, Mobile Tools for Java. Le 11 septembre, Eclipse devrait aussi faire un bilan du projet Orbit qui fournira une bibliothèque pour les librairies de tiers utilisées dans le cadre de projets Eclipse. L'objectif est de fournir un espace unique visant à résoudre les problèmes de versions et de nommage de certaines librairies utilisées par les différents projets Eclipse. Le même jour, Eclipse fera un bilan sur le projet d'outil de développement AspectJ qui fournit un ensemble d'outils pour le développement orienté aspect. adapté d'un article en anglais de Paul Krill, Infoworld (...)

(06/09/2006 18:24:36)

Intel supprime 10% de ses effectifs et économise 5 milliards de dollars

Hier soir, comme attendu, Paul Otellini, le PDG d'Intel, a annoncé à ses salariés qu'il prévoyait de supprimer 10 500 postes d'ici à la mi-2007, soit 10% de son effectif qui atteint 102 500 personnes. « Bien que difficiles, ces actions sont indispensables pour qu'Intel soit une société plus souple et plus efficace à l'avenir », a-t-il déclaré. Il n'a pas précisé quel serait l'impact de cette décision sur les effectifs européens. En France (120 collaborateurs), on estime qu'il pourrait être proportionnel à ce qui est prévu sur le plan mondial. Une dizaine de postes pourraient être touchés. Des négociations sont déjà en cours dans le cadre de ces restructurations. « Nous travaillons sur des reclassements internes, explique le porte-parole d'Intel France, aucun licenciement n'est engagé. » Ces baisses d'effectifs devraient coûter 200 millions de dollars à Intel. Elles s'inscrivent dans un vaste plan de restructuration qui doit faire économiser à l'Américain 2 milliards de dollars en 2007 et 3 milliards l'année suivante. Ce plan fait suite aux résultats de l'audit lancé au printemps dernier par Paul Otellini sur l'activité d'Intel en vue d'améliorer sa compétitivité. Il s'est déjà traduit par le licenciement de 1000 cadres dirigeants qui a été annoncé en juillet (inclus dans les 10 500 suppressions de postes) et par la vente des divisions XScale (1400 personnes) en juin et Icon (signalisation électronique, 600 personnes) en août. L'objectif d'Intel est de baisser ses effectifs à hauteur de 95 000 personnes à la fin de l'année. 3000 postes supplémentaires seront supprimés en 2007, touchant l'encadrement, les activités industrielles, la fabrication, le design des produits et le marketing. « Intel estime que ses équipes marketing sont trop importantes. Elles vont être réduites notamment au profit d'un renforcement des forces de vente. En France, plusieurs personnes se sont déjà vues proposer de rejoindre cette activité commerciale afin d'amplifier notre présence sur le terrain ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >