Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23361 à 23370.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/09/2006 09:34:25)

Selon Ovum, la main d'oeuvre externalisée des entreprises anglaises va doubler d'ici trois ans

Selon un rapport publié par le cabinet d'études Ovum pour le département britannique du commerce et de l'industrie, le recours massif à l'offshore par l'industrie anglaise du logiciel et des services informatiques devrait se traduire par un recul annuel de près de 6% des effectifs du secteur entre 2006 et 2008. Au cours de la même période le nombre de travailleurs "offshore" employés au service de l'industrie informatique britannique devrait doubler à près de 130 000. Selon Ovum, la part de l'offshore dans les services rendus par la plupart des grandes SSII britanniques devrait dépasser les 20% en 2008 et, dans certains cas, elle devrait même atteindre 50%. Cette proportion pourrait encore s'accroître si le secteur public anglais autorise ses fournisseurs à recourir à l'offshore. (...)

(05/09/2006 09:33:56)

Avocent achève l'acquisition de LanDesk

Avocent a finalement achevé vendredi l'acquisition de LanDesk, pour environ 400 M$ dont la moitié en numéraire et le solde en actions. Essentiellement connu pour ses solutions KVM (contrôle de plusieurs postes), Avocent avait créé la surprise en août en annonçant son intention de racheter LanDesk, une ex-filiale d'Intel réputée pour ses outils logiciels d'administration de parc, d'administration réseaux et systèmes, de gestion de correctifs et de "service Desk". Officiellement, Avocent explique le rachat par son besoin de diversifier ses sources de revenus dans de nouveaux secteurs. (...)

(04/09/2006 18:01:22)

Microsoft publie la première Release Candidate de Windows Vista

Après plusieurs reports et des années de retard sur sa roadmap d'origine, Microsoft pourrait finalement tenir le dernier délai qu'il s'est imposé pour la sortie de Windows Vista. Vendredi, l'éditeur a publié la première "Release Candidate" (RC1) de Windows Vista. Une version quasi finalisée qui doit servir à faire la chasse aux derniers bogues avant la commercialisation du système d'exploitation. Windows Vista RC1 est tout d'abord accessible aux membres des programmes TechBeta et Technology Adoption Program (TAP) de Microsoft, mais il devrait aussi devenir accessible aux abonnées MSDN (Microsoft Developer Network) et TechNet d'ici à la fin de la semaine. Si tout se passe comme prévu, Microsoft espère mettre sur le marché les versions finales pour entreprises de son OS en novembre 2006 et les versions grand public en janvier 2007. Dans une lettre aux abonnés TechBeta, Jim Allchin, le patron du groupe plates-formes et services de Microsoft, a remercié les bêta-testeurs pour leur support et les retours effectués en mettant en avant plusieurs améliorations inspirées par les retours utilisateurs. "Nous avons apporté des corrections à l'interface utilisateur, ajouté plus de pilotes de périphériques et amélioré les performances [depuis la bêta 2]" écrit ainsi Allchin. Et de préciser que Microsoft poursuivra ses efforts pour assurer une compatibilité optimale de Vista avec les applications existantes. Le courrier d'Allchin est consultable sur le blog de l'équipe Vista à l'adresse http://blogs.technet.com/windowsvista/default.aspx. (...)

(04/09/2006 17:58:04)

L'antivirus de Computer Associates prend Windows pour un malware

Sept heures, c'est à peu près le temps qu'il a fallu à Computer Associates pour corriger ses signatures virales et ainsi faire comprendre à son anti-virus que Windows n'est pas un malware. Ces signatures, publiées vendredi 1 septembre à 2 h 53, heure de la côte est des Etats-Unis, identifiaient le processus lsass.exe (processus natif de Win 2000 et XP censé gérer les mécanismes de sécurité) de Windows comme un virus. Pour piquant qu'il soit, l'incident n'en a pas moins manqué d'une certaine gravité : l'anti-virus de Computer Associates a pu aller jusqu'à bloquer le processus lsass.exe, entraînant le plantage de serveurs sous Windows 2003. Computer Associates a diffusé des signatures virales corrigées le jour même, à 9 h 34, heure de la côte est des Etats-Unis. L'éditeur a en outre publié une procédure de remise en route pour les utilisateurs de serveurs sous Windows 2003 rendus instables par son anti-virus à l'adresse http://www3.ca.com/support/vicdownload/SignDownload.aspx?CID=49737. (...)

(04/09/2006 18:00:32)

Vers une gestion des ressources en Java

Le Java Community Process, organisme gérant l'évolution de la plate-forme Java, votera en novembre sur l'élaboration d'un mécanisme standard pour gérer les ressources en Java. D'après le premier jet de cette requête de spécification (JSR 284), il s'agit de pouvoir interroger le système pour connaître la disponibilité des ressources telles que la mémoire ou la bande passante, afin de les répartir entre les différentes applications. Sponsor de cette JSR, Grzegorz Czajkowski, ingénieur chez Google, explique que jusqu'à présent, s'il est possible d'écrire des contrôles pour gérer les relations entre la machine virtuelle Java (JVM) et le système d'exploitation, « on ne peut pas faire grand chose au sein de la JVM elle-même ». L'idée est donc de supprimer la nécessité de développer des solutions ad hoc en fournissant un moyen standardisé de gérer la répartition des ressources entre les applications Java. (...)

(04/09/2006 17:55:05)

Gartner: ralentissement mondial de l'externalisation RH

Selon Gartner, le marché mondial de l'externalisation des processus métiers (Business Process Outsourcing, ou BPO) doit progresser de 8,3 % cette année pour représenter un chiffre d'affaires de 134,7 Md$. Le domaine des ressources humaines, qui représente 18,7 % du marché, selon le cabinet, doit, quant à lui, afficher une croissance de 4,7 % par rapport à 2005 pour atteindre 23,5 Md$. Selon Gartner, le domaine des RH doit atteindre cette année un tournant : « certains prestataires peinent à rester rentables et se retirent pour préserver leurs résultats». Le cabinet estime que le marché américain devrait être le premier frappé par cette tendance, en 2007. En cause, un nombre croissant d'entreprises qui ont déjà externalisé certains processus métiers liés aux ressources humaines et qui cherchent désormais de nouveaux prestataires, tant pour réduire un peu plus leurs coûts, que pour obtenir des niveaux de service supérieurs. (...)

(04/09/2006 17:54:37)

Adobe programme la mise à jour Linux de Flash à 2007

Adobe lancera enfin une version Linux du lecteur Flash 9, mais pas avant la fin 2006 ou le début 2007. Sorti depuis le début de l'été dans ses versions Windows et Mac, le Flash Player 9 souffre d'un décalage dans les développements de sa version Linux. La dernière mise à jour du lecteur pour l'OS open source (version 7) date en effet de 2004. L'éditeur explique dans un blog que les rotations entre la version 8 et 9 étaient trop rapprochées pour porter les développements de la version 8 sur Linux. Les équipes ont alors décidé de se focaliser sur la prochaine version 9. Reste que d'ici là, les internautes sous Linux ne pourront pas lire les animations réalisées -et exportées- pour les dernières versions du lecteur. (...)

(04/09/2006 17:53:20)

L'absence de contrôle d'accès au réseau peut coûter cher

Les malwares ne constitueraient finalement pas les attaques les plus dangereuses pour les réseaux des entreprises. Selon une étude (1) réalisée par le cabinet américain Trusted Strategies, commanditée par l'éditeur Phoenix Technologies -qui développe le BIOS de nombreux PC-, les attaques résultant du vol de mots de passe et d'identifiants, attaques par définition quasi-indétectables en temps réel, représenteraient un danger bien plus important. Selon le pire scénario, elles entraîneraient des dégâts financiers plus dramatiques pour l'entreprise. Presque 1,5 M$ pour un réseau pénétré par un simple vol d'accès privilégiés, contre un petit 2 400$ pour une attaque par virus ou vers, nous indique le cabinet. Sur ce constat, Trusted Strategies pointe du doigt la faible proportion des entreprises à avoir déployé un rempart technologique adapté. Selon lui, 84% des attaques (2) auraient pu être évitées si, à la sempiternelle protection que constitue le couple identifiant / mot de passe, s'ajoutait un contrôleur des entrées sur le réseau. A l'image du NAC (Network Admission Control) de Cisco. Le principe vise à autoriser ou non l'accès au réseau de l'entreprise en identifiant et analysant l'état de l'ordinateur portable ou la station de travail. Dans 80% des cas, nous précise Trusted Strategies, la plupart des attaques proviennent d'une source extérieure à l'entreprise, depuis un ordinateur personnel amateur. Une source dès lors facilement identifiable -et donc facilement "bloquable". Le marché du NAC promis à un bel avenir Le marché du NAC n'en est qu'à ses balbutiements, indiquait Infonetics en janvier dernier. Ne pesant pour l'heure que 323 M$, le NAC devrait croire d'un faramineux 1000%, à 3,9Md$, d'ici à 2008. Tiré notamment par les formules 'tout intégrées" des appliances. Sur ce marché en plein expansion, Cisco, Microsoft et le Trusted Computing Group tirent déjà leur épingle du jeu. Cisco, n°1 du marché, propose sa passerelle de quarantaine NAC (Network Admission Control), et attire quelques ténors, notamment IBM. Microsoft, de son côté, développe NAP (Network Access Protection) et se pose en une alternative à NAC. Enfin, plus ouvert, le Trusted Computing Group travaille sur la spécification TNC (Trusted Network Connect). (1) baptisée Network Attacks: Analysis of Department of Justice Prosecutions 1999- 2006. (2) celles ayant été rapportées au ministère de la Justice américaine, entre mars 1999 et février 2006. (...)

(04/09/2006 17:59:58)

Recrutement : un site de recrutement en ligne 100% SAP

L'acteur du recrutement en ligne britannique Job Board Enterprises network s'est engouffré dans la niche créée par la pénurie de compétences SAP déplorées par les SSII. Il a lancé au mois de juin un site portail consacré à l'emploi autour du progiciel de gestion intégré de l'allemand. Il y revendique 2700 petites annonces issues de sociétés et d'agences de recrutement cherchant des compétences SAP et assure ne publier que des propositions correspondant à des emplois réellement vacants. Il insiste sur ce point en raison des pratiques de certaines SSII qui consistent à lancer des procédures de recrutement en vue de projets et d'appels d'offre qu'ils ne sont pas sûrs de gagner. Des pratiques qui font gonfler le marché de l'offre artificiellement. Pour éviter que ce type de procédé ne se retrouve sur son site, thesapjobboard.com n'effectue pas de vérification directe sur les annonces publiées mais compte sur la relation de confiance qu'il entretient avec ses clients. « Nous avons une très bonne relation avec les agences de recrutement et nos clients directs. Nous les prévenons que nous n'acceptons que de « vraies » annonces d'emploi. Dans le cas contraire, cela pourrait léser la crédibilité des agences de recrutement. Pour elles, il serait inconscient d'avoir ce type de stratégie ». SAP Job Board présente l'intérêt d'être international. Disponible en quatre langues, il regroupe des offres d'emploi de nombreux pays. Il est par ailleurs gratuit pour les candidats qui l'ont déjà largement fréquenté. Quelques 25 000 visiteurs uniques sur le seul mois d'août sont revendiqués par la direction du site. Au top des fonctions les plus recherchées par les candidats sur le moteur de recherche du site, on trouve Abap (langage de développement du PGI SAP), MM (achats-stocks), SD (gestion commerciale) et CRM (gestion de la relation client). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >