Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23461 à 23470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/08/2006 17:54:25)

Les femmes de plus de 50 ans plébiscitées comme managers

Une étude commandée par British Telecom conclut que les femmes de plus de cinquante ans seront les managers idéaux dans l'avenir. La raison de cette exemplarité serait leur compréhension de l'importance des modes de travail flexibles et de leur capacité à les gérer. Selon le cabinet YouGov, auteur de l'étude menée auprès de salariés et de dirigeants britanniques, cela s'explique par le fait que les femmes fassent davantage confiance à leurs équipes que les hommes, ce qui facilite le management de collaborateurs ayant des horaires de travail variables et travaillant de chez eux. Dans l'étude, La confiance apparaît comme la compétence la plus importante pour diriger des équipes à distance (loin devant une bonne capacité à communiquer, qui arrive en deuxième position). Et ces modes de travail tendant à se développer, cela place les femmes en meilleure position que les hommes pour les encadrer. L'âge compte lui aussi, selon les résultats de l'enquête, dans la capacité d'appréhension de ces nouvelles situations de collaboration. Les dirigeants de moins de 30 ans auraient beaucoup plus de mal à faire confiance à des travailleurs distants (38%), que les 30 / 50 ans (30%) et les plus de 50 ans (25%). Ce qui permet à BT de déclarer que les femmes seront les managers de demain dans un monde où la flexibilité est croissante. Une conclusion favorable à la campagne de recrutement lancée par l'opérateur britannique en juin, pour recruter massivement des femmes. (...)

(25/08/2006 17:54:00)

IBM revient sur LesJeudis.com

Signe que le marché de l'emploi est toujours tendu, les annonceurs se bousculent sur le prochain salon du recrutement informatique Lesjeudis.com qui a lieu le 14 septembre à Paris. Ils seront 80 à tenter de séduire les candidats pour cette édition de « rentrée » alors qu'ils n'étaient que 60 l'an dernier à la même époque. Le salon sera par ailleurs marqué par la présence de grands revenants, comme IBM qui n'était pas venu sur le salon depuis 1999, selon Cédric Barbier, directeur associé desJeudis.com, et d'entreprises utilisatrices telles que BNP Paribas, Cetelem, ou Freescale (l'ex division semiconducteurs de Motorola). L'essentiel des exposants restera cependant des SSII et des sociétés de conseil en technologie. Pour répondre à cet engouement, Lesjeudis.com ont élargi leur public de visiteurs cible. Ils ont donc décidé d'ouvrir le salon aux étudiants ingénieurs ou bac+5 en stage de dernière année, alors que seuls les diplômés pouvaient jusqu'à présent s'inscrire. (...)

(25/08/2006 17:54:45)

Le chômage des informaticiens continue de baisser

Les indicateurs sont globalement au vert sur le marché de l'emploi informatique pour cette rentrée. Les derniers chiffres publiés par le ministère de l'emploi et de la cohésion sociale confirment la baisse continue du chômage des informaticiens qui se dessine depuis deux ans. Au mois de juin, 26 804 demandeurs d'emploi (soit 5,3% des informaticiens, sur une population estimée à 500 000) étaient recensés chez les professionnels de l'informatique contre 29075 en avril, 33 452 en janvier 2006 et 43 476 en janvier 2005 (Code Rome 323, demandes d'emploi catégorie 1* de l'ANPE). Cette tendance confirme celle émanant de l'ANPE qui faisait état en mai dernier d'une baisse du nombre de demandeurs d'emploi dans l'informatique de 17,7% entre décembre 2005 et mai 2006, selon des chiffres fournis au Syntec informatique. Les professionnels les plus impactés par cette baisse, -ils étaient aussi les plus nombreux- sont les informaticiens d'étude (le taux de demandeurs d'emploi baisse de 19,5% dans cette famille de métier). On peut voir que ce mouvement positif du marché est aussi visible chez les cadres, bien qu'il se soit ralenti. Le volume des offres d'emploi dans l'informatique continue à croître davantage que la moyenne du volume des offres tout secteur confondu (15% en juillet) atteignant 19% (source APEC). Cette croissance s'est toutefois stabilisée depuis quelques mois, après avoir fortement reculé puisqu'elle atteignait 28% sur l'année 2005. En juillet, seul l'informatique de gestion a démenti cette tendance. Le volume des offres d'emploi dans ce domaine a crû de 27% ( 24% en juin). * Catégorie 1 : personnes sans emploi immédiatement disponibles, tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi à durée indéterminée à temps plein ; (...)

(25/08/2006 17:55:11)

Apple rappelle à son tour 1,8 M de batteries. Sony fait les comptes

Une semaine après Dell, Apple déploie un vaste programme de rappel de 1,8 millions de batteries Sony "incendiaires" installées dans ses ordinateurs portables. Seules les gammes iBook (12 pouces) et PowerBook (12 et 15 pouces) -anciennes générations équipées de processeurs PowerPC G4- achetées entre octobre 2003 et août 2006 seraient concernées. Les machines embarquant une puce Intel ne seraient quant à elle pas touchées, indique Apple. A l'image de Dell, la société à la pomme met un place un plan d'urgence: un numéro de téléphone et un site web dédié https://support.apple.com/ibook_powerbook/batteryexchange/ expliquant les procédures d'identification des batteries mises en cause et les modalités d'échanges. Le constructeur appelle toutefois à ne pas céder à la panique. La société aurait eu connaissance de seulement neuf cas de surchauffe, dont deux mineurs. Reste que l'incident porterait sur presque 30% des machines vendues sur la période (contre 14% pour Dell), indique IDC dans un rapport. Sony, qui supportera les coûts, a évalué le montant des réparations entre 172 M$ et 258 M$. Le japonais, qui se refuse à tout commentaire technique, assure que les autres constructeurs (notamment Lenovo, HP et Toshiba) qui embarquent ses mêmes batteries dans leurs portables, ne procéderont pas à des mesures de rappel. Selon Lenovo, la surchauffe des batteries serait liée à des configurations précises, qui ne concernent pas des machines. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >