Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 23491 à 23500.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/08/2006 16:38:09)
Une téléconférence peut éviter plus de 5 déplacements en 6 mois
Selon un sondage réalisé auprès de ses clients par Genesys Conferencing, éditeur de solutions de conférence à distance, la télé-conférence remplacerait favorablement les déplacements géographiques de personnels. Ainsi, les 3 000 entreprises ayant répondu (1) ont pu éviter en 6 mois quelque 5,6 déplacements, en moyenne, en les remplaçant par une unique conférence en ligne. Soit un ratio de 1 pour 6, engendrant, selon Genesys, une économie de coût total de 17 M$ (2). Le marché de la conférence en ligne est en plein essor. Tiré notamment par les géants du secteur, tels que WebEx, Cisco et Microsoft qui avec Live Communications Server entend bien se tailler la part du lion. L'éditeur de Redmond, pour cela, a noué un partenariat avec l'équipementier réseau Nortel, autour de leur alliance ICA (Innovative Communications Alliance). Un projet qui vise à interfacer Live Communication Server à Communications Server 1000 IP BX. (1) sur un panel de 10 000 utilisateurs de solutions Genesys, avec un taux de réponse de 33% (2) sur une base de 1 000E par déplacement (...)
(23/08/2006 16:36:54)Rappel de batteries: Dell mise sur son modèle direct pour répondre aux grands comptes
Dell s'appuie sur son modèle de vente directe pour répondre consciencieusement au rappel des batteries défectueuses de ses portables, installés chez les très grands comptes. Pour rappel, lundi 21 août, Dell avait orchestré un important programme de remplacement de plus de 4 millions de batteries de ses ordinateurs portables, après avoir été averti de possibilités de surchauffe, voire d'incendies. Le constructeur avait déclenché une procédure d'alerte en ouvrant un site Internet d'information et d'identification des pannes, https://www.dellbatteryprogram.com. Un dispositif qui contentait alors particuliers ou petites entreprises, en proposant une procédure d'identification des batteries défectueuses, ainsi qu'un blog pour communiquer les avancées. Pour les grands comptes, Dell France explique que, implicitement, le modèle direct du constructeur répond à la problématique. "Grâce à lui, on connaît les étendues des parcs de portables et surtout on peut tracer quelles sont les machines défectueuses", assure Christophe Burckart, directeur marketing de Dell France. En cela, Dell prévoit d'informer pro-activement les entreprises de l'état de leur parc afin d'identifier les machines défectueuses à changer. "Les clients reçoivent un listing, pour identifier la panne", affirme-t-il. Charge à eux ensuite de procéder au changement de batterie en contactant Dell. Pour les -encore- plus vastes parcs, Dell déploie un plan, à la carte. "Nous mettons en place un "Program Office", dont le but est de discuter avec les clients, afin de trouver la meilleure solution, souligne Christophe Burckart. Cela peut se traduire, par exemple, par la demande de stock en avance de phase." Et d'ajouter: "[l'étendue de] Notre structure commerciale internationale nous permet également de suivre cette politique à l'étranger. Nous avons nommé un chef de projet dans chaque pays qui gère le problème avec nos clients internationaux, de façon homogène". Reste à résoudre la question des délais de livraison. Dell reste discret sur le sujet, mais les forums utilisateurs parlent, quant à eux, de plus de deux mois d'attente, à l'échelle des particuliers. (...)
(23/08/2006 12:17:58)Salesforce puise dans son vivier AppExchange
Salesforce.com, spécialiste de la GRC hébergé, se paye la très jeune pousse Kieden Corporation, éditrice d'un outil de suivi des opérations commerciales réalisées sur Google AdWords. Sa particularité: le module repose, depuis sa création en janvier 2006, sur la plate-forme AppExchange de Salesforce. AppExchange est une place de marché virtuelle, fédérant sous la forme de modules des applications métiers développées par des ISV (éditeurs indépendants) pour le service de GRC de Salesforce. Rebaptisé Salesforce for Google AdWords, l'outil donne la possibilité aux équipes commerciales et marketing de suivre les campagnes mises en place depuis le système de publicité Google AdWords. Et ce, depuis l'interface de GRC de Salesforce. Côté tarif, durant les phases pilotes, le module sera proposé gratuitement en version de test aux seuls clients de la société pendant 30 jours. La version finale prévue fin 2006 sera commercialisée 300$ par entreprise et par mois. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Les analystes, de leur côté, y voient davantage la réussite du modèle économique d'AppExchange, qui selon eux "s'apparente désormais à un véritable incubateur de projets et à un réservoir de futures acquisitions pour Salesforce". (...)
(22/08/2006 17:53:13)Blogs et P2P, l'UMP tisse sa toile électorale
L'université d'été de l'UMP, qui se tiendra à Marseille du 1er au 3 septembre, donne l'occasion au parti de poser ses jalons sur le Web. Thierry Solere, conseiller exécutif chargé des blogs, a dévoilé hier une stratégie blogs, podcast et VOD en peer-to-peer qui pourrait bien permettre à l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) de quadriller la toile. Ainsi, dés le 1er septembre, chaque adhérent pourra ouvrir un blog militant, relié au blog officiel du parti hébergé par Typepad. Pour l'UMP, il s'agit d'augmenter sa visibilité sur Internet via les internautes eux-mêmes sans avoir recours au blog d'une personnalité. L'image est également au coeur de la communication virtuelle du parti. Pour lancer la tendance, les "Jeunes Populaires" sont invités à participer à un concours de podcast vidéos sur le thème : « Internet, mobiles, de nouvelles formes de militantisme politique ». Pour les initiés au montage comme pour les néophytes, un cybercafé d'une quarantaine de postes sera par ailleurs mis à disposition des militants à Marseille. Les vidéos officielles de l'université d'été, dont le discours de clôture de Nicolas Sarkozy, seront quant à elle diffusées en peer-to-peer sur le service podmailing.com de la société zSlide. Pour Louis Choquel, président de zSlide, « cette innovation sera lourde de conséquences car elle ouvre les vannes d'une communication par l'image que ne connaît pas les limites de la télévision classique ». Un débridage qui a un prix. Selon nos confrères du Monde, Internet représentait 40% du budget communication de l'UMP en 2005. En 2006, il devrait grimper à 50%. (...)
(22/08/2006 17:56:24)Borland met un ancien de Dell à la tête de sa R&D
Afin de parfaire sa nouvelle organisation, focalisée sur la gestion du développement (stratégie SDO, Software delivery optimization), Borland a nommé un nouveau directeur de sa R&D : Peter Morowski, ancien vice-président du logiciel chez Dell, où il a mis la division logicielle sur pied, et a conduit les stratégies sur Linux, le clustering et l'administration de systèmes. Il avait aussi travaillé à des postes de direction du logiciel chez IBM et chez Novell. Le poste de patron de la R&D de Borland était assuré depuis un an par Rick Jackson, chef marketing produits, qui pourra désormais se consacrer de nouveau pleinement à sa tâche. Côté outils de développements, le processus de vente est dans les rails, indique Borland. Le nom de l'acheteur pourrait même être dévoilé vers fin septembre. (...)
(22/08/2006 17:57:15)IBM met un turbo dans ses systèmes de stockage pour rattraper EMC
IBM commence à gagner quelques parts de marché dans le stockage haut de gamme par rapport à EMC, et entend conforter sa position en renforçant son offre avec des modèles dopés, réalisés en partenariat avec Network Appliance. Le modèle Turbo du System Storage DS8000, qui tourne sur les processeurs Power 5, est d'après IBM 15% plus performant, et double la bande passante à 4 gigabit par seconde. Le stockage y est hiérarchisé, en fonction de la fréquence d'accès aux données. Les plus consultées sont sur disques Fibre Channel, tandis que les données moins lues sont stockées sur des disques de type Serial ATA, bien moins coûteux. Les derniers chiffres d'IDC montrent des progrès certains d'IBM, au détriment d'EMC, estime Charlie Andrews, directeur marketing produits de la division systèmes de stockage d'IBM. La part de marché mondial en systèmes de stockage externes d'EMC est passée à 20,6% au dernier trimestre 2005, contre 21,8% pour la même période l'année précédente. Dans le même temps, la part de marché d'IBM a grimpé de 12,8% à 15,9%. En chiffre d'affaires, EMC reste toutefois bien en tête, avec 3,36 milliards de dollars pour ce quatrième trimestre 2005, devant HP (2,97 milliards) et IBM (2,2 milliards). (...)
(22/08/2006 17:54:42)Les clients Oracle aiment les bases Open Source... en marge de leur SI
Plus du tiers (37%) des entreprises clientes d'Oracle pour la base de données a aussi déployé au moins une base Open Source. L'étude sur les tendances en matière d'Open Source commanditée par l'IOUG (International Oracle user group) auprès de ses membres révèle toutefois que seulement 10% des entreprises utilisent ces SGBD Open Source pour des progiciels. La plupart sont déployés en-dehors du c?ur du système d'information, pour des systèmes spécifiques (37%), des sites Web vitrines (32%), des environnements de développement (32%), des applications maison (32%) et des environnements de test (27%). Au premier rang des bases Open Source utilisées vient MySQL, avec 33% des entreprises. Les autres sont loin derrière : PostgreSQL compte pour 9%, Ingres 3%, Firebird 2% et Sleepycat (racheté par Oracle) 1%. Ces taux de pénétration indiquent que le danger posé par les SGBD Open Source aux éditeurs de bases commerciales est réel, note l'étude. A mi-2007, le pourcentage d'entreprises n'utilisant aucune base Open Source devrait tomber à 40%. Et 69% des gens utilisant aujourd'hui un SGBD Open Source comptent accroître leur utilisation d'ici là. 60% des entreprises utilisent un OS Open Source pour leur SGBD Globalement, l'Open Source est plutôt bien perçu par les clients Oracle, qui sont 60% à utiliser un système d'exploitation Open Source et 56% un serveur d'applications ou autre middleware Open Source. Seulement 14% des 269 répondants disent n'utiliser aucun logiciel Open Source et n'avoir aucune intention de le faire dans un futur proche. Côté OS, les plus utilisés sont Red Hat et Suse (56% des réponses), loin devant Solaris 10 (13%), les autres Linux (6%) et OpenBSD (2%). Dans la moitié des cas (51%), le système Open Source sert de support à la base de données. Une utilisation d'ailleurs beaucoup plus élevée dans les entreprises les plus petites (moins de 500 personnes) puisque le pourcentage monte alors à 63%. C'est côté middleware que l'étude dit avoir discerné le plus d'incertitude. Le serveur Web et le moteur de servlets Tomcat d'Apache sont largement utilisés (respectivement 47% et 38%). Derrière, viennent le cadre applicatif Struts (13%), et les serveurs d'applications WebSphere CE (11%), JBoss (1%) et Glassfish (1%). Parmi ces derniers, JBoss devrait faire un saut à 13% l'année prochaine. Intérêt de l'Open Source : les économies plutôt que le code ouvert Parmi les entreprises qui ont tenté l'expérience Open Source, l'étude de l'IOUG souligne que, « ironiquement, elles n'utilisent pas l'Open Source pour ses qualités de code ouvert ». Elles ne sont que 19% à avoir procédé à des modifications de code, et encore l'essentiel (17%) indique qu'il s'agissait de changements mineurs. La grande majorité vient à l'Open Source pour des raisons de coûts (57%). Beaucoup y voient aussi certaines limites : support plus compliqué (35%), manque de robustesse pour les fonctions entreprise par rapport aux offres commerciales (32%), craintes vis-à-vis de la sécurité (28%)... Toutefois, ces craintes sont plus élevées chez ceux qui débutent dans l'Open Source que chez les entreprises plus expérimentées. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |