Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 23601 à 23610.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/08/2006 15:03:17)
SAP investit 1 Md$ sur cinq ans en Inde
En visite à New Delhi, capitale de l'Inde, Henning Kagermann, PDG de SAP, a affirmé que l'éditeur allemand de PGI prévoyait d'investir 1 Md$ d'ici 5 ans dans le sous-continent indien. Selon lui, d'ici la fin de l'exercice 2006, près de 20% des développements et de la recherche SAP proviendront des équipes basées en Inde. Le centre de recherche installé à Bangalore est ainsi le plus important hors Allemagne. Il abrite actuellement 2 750 employés, chiffre qui devrait se monter à 3 500 à la fin de l'année. SAP n'est pas le seul à prévoir une augmentation de ses investissements en Inde. Nombre de fournisseurs IT tablent sur l'aubaine que représente un pays à la main d'oeuvre à la fois très qualifiée et bon marché et qui s'avère qui plus est l'un des principaux marchés émergeants, fort de plus d'un milliard de consommateurs potentiels. IBM a ainsi annoncé cette année la mise en place d'un programme d'investissement sur 3 ans d'un montant de 6 Md$. (...)
(03/08/2006 15:01:55)IBM acquiert Webify pour conforter ses développements SOA
IBM poursuit ses emplettes pour s'arroger une place de choix dans le monde des fournisseurs de SOA (service-oriented architecture) en rachetant cette fois Webify Solutions pour un montant non communiqué. Il s'agit pour Big Blue de viser plus particulièrement les secteurs sensibles de la santé et des assurances, coeur de cible de Webify. Basé à Austin (Texas), ce dernier fournit des centaines de modules permettant le déploiement rapide d'application en architecture SOA. Ceux-ci permettent notamment l'interopérabilité des applications et des informations des différents acteurs de la santé et la mise au normes imposées par le Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), cadre légal américain régissant les transactions dans le secteur. Big Blue intégrera les équipes et outils Webify à Websphere, son serveur d'applications. Il s'agit du troisième rachat d'IBM concernant les architecture SOA. En 2005, la société avait racheté DataPower, fabricant d'appliance dédiés XML, et Bowstreet, spécialiste des outils et technologies de portail. (...)
(02/08/2006 18:17:55)Microsoft attaque Belkin pour violation de brevet
Microsoft vient de porter plainte contre Belkin pour violation de brevet devant la Commission Internationale du Commerce, aux Etats-Unis. Le géant de Redmond reproche à l'accessoiriste d'importer sur le territoire américain des produits qui contreviennent à sa propriété intellectuelle. Selon Microsoft, les produits en question sont des souris qui utilisent la technologie U2, brevetée par Microsoft. Cette technologie permet à la souris de détecter le type de port de connexion auquel elle est raccordée, un port USB ou un port PS/2. Microsoft précise avoir négocié pendant deux ans avec Belkin afin d'aboutir à un accord de licence, en vain. L'éditeur cherche à obtenir l'arrêt des importations contrevenantes mais ne demande pas de compensation financière. Belkin s'est, pour l'heure, refusé à tout commentaire. La décision de la Commission Internationale du Commerce est attendue d'ici 12 à 18 mois. (...)
(02/08/2006 18:16:54)AirMagnet étudie les performances des réseaux sans fil pour la voix
AirMagnet vient de lancer Vo-Fi Analyzer, un outil d'analyse des performances des réseaux locaux sans fil dans la perspective de leur utilisation comme support pour la VoIP. Le logiciel permet notamment à un architecte du réseau de détecter les points faibles de la couverture et de surveiller les temps de latence. Vo-Fi Analyzer peut en outre simuler un important trafic voix et observer la réponse du réseau à cette charge. Vo-Fi Analyzer est commercialisé à partir de 17 500 $. Il peut fonctionner avec n'importe quelle interface Wi-Fi. Un module optionnel de supervision des outils de gestion des appels est proposé à partir de 7 500 $. (...)
(02/08/2006 18:15:57)Alcatel envisagerait le rachat des activités UMTS de Nortel
Selon la lettre Euro TMT, Alcatel serait actuellement en discussion avec Nortel en vue du rachat de ses activités de réseau d'accès UMTS. Selon Vincent Maulay, analyste chez Oddo Securities cité par l'agence Reuters, le processus d'acquisition serait « assez bien avancé ». Sans confirmer cette éventuelle négociation, Alcatel a indiqué à Reuter être « ouvert à toutes les options qui nous permettraient de nous renforcer dans cette technologie. » Le rachat des activités de réseau d'accès UMTS de Nortel permettrait au couple Alcatel/Lucent de prendre une place significative sur ce marché face aux poids lourds Ericsson, Nokia et Siemens. Fin mai dernier, Mike Zafirovski, PDG de Nortel, indiquait s'attendre à des regroupements entre équipementiers sur le marché de l'UMTS. Et de préciser que « cela nous intéresse beaucoup de rester sur ce marché... mais nous sommes également très réalistes. » Selon Vincent Maulay, l'opération pourrait atteindre le montant de 1,6 Md€. (...)
(02/08/2006 18:15:09)IBM présente ses nouveaux serveurs Opteron
IBM vient de présenter deux nouveaux serveurs lames et trois serveurs rack animés par des processeurs Opteron d'AMD, respectivement les BladeCenter LS21 et LS41, et System x3455, x3655 et x3755. Le BladeCenter LS21 peut embarquer jusqu'à deux processeurs, contre quatre pour le LS41. Le premier est destiné aux calculs intensifs, dans les domaines financier et de la recherche scientifique. Le LS41 est plutôt conçu pour supporter des applications de gisement de données et de progiciel de gestion. Sans préciser la configuration du System x3455, IBM indique que ce serveur est conçu pour être utilisé comme noeud dans une grille de calcul intensif. Le System x3655 est décrit comme un serveur pour applications d'entreprise ainsi que télévision et de vidéo à la demande. Enfin, IBM estime que son serveur System x3755 est adapté aux applications les plus exigeantes telles que les simulations métérologiques ou l'analyse de crash tests. Pour vanter les charmes de ses serveurs haut de gamme à base d'Opteron, IBM insiste sur ses innovations pour « améliorer l'utilisation de l'énergie et réduire la facture énergétique. » Les nouveaux serveurs de Big Blue sont ainsi étiquetés « Cold Blue », selon un ensemble de composants d'optimisation énergétique. Cet ensemble compte un logiciel de supervision de la consommation et de la dissipation thermique, PowerExecutive, ainsi qu'un outil d'analyse thermique pour centres de calcul, Thermal Diagnostics. IBM y intègre en outre Director et Virtualization Engine, ses outils virtualisation, assurant qu'ils permettent de « réduire la consommation énergétique à travers la consolidation de serveurs. » Pour rattraper son retard sur HP et Sun qui proposent une offre de serveurs Opteron plus développée et plus ancienne, IBM a choisi d'opter pour la révision F du processeur d'AMD. Par rapport à la révision E, cette nouvelle version apporte des fonctions améliorées de virtualisation, et le support de la mémoire DDR2. En outre, les serveurs embarquant des Opteron révision F pourront être mis à jour avec les futurs Opteron quadri-coeur. AMD doit officiellement lancer l'Opteron révision F le 15 août prochain. IBM attend cette date pour communiquer les prix et date de disponibilité exacts de ses nouveaux serveurs. (...)
(02/08/2006 18:13:47)Fort ralentissement des ventes de PC en France
Mauvaise surprise sur le marché français des ventes de PC avec une croissance très faible (+2,5%) des livraisons au 2e trimestre 2006. Il s'agit selon Gartner de la plus faible progression trimestrielle enregistrée depuis 2001. Reste que l'hexagone n'est pas le seul pays à fort ralentissement l'Allemagne voyant même le niveau des livraisons reculé (-4,3%) tandis que le Royaume Unis connaît une légère croissance (+0,7%). Loin des 6,6% de moyenne en Europe, largement lié à la progression constante dans les pays de l'est du continent. Première conséquence selon Gartner : les difficultés à écouler les "vieux" stocks et donc à placer les nouveaux produits. Une réalité particulièrement visible sur le marché entreprises où le cycle de renouvellement touche à sa fin en dépit d'investissements dans des flottes portables. Côté constructeur, tout le monde ne connaît pas la crise : Le premier d'entre eux dans l'Hexagone - HP - est en net recul (-5% pour 342 240 unités livrées) et passe même pour la première fois depuis très longtemps sous la barre des 20% de parts de marché. Si cette érosion se confirmait sur ce même rythme, 2007 pourrait être l'année d'une petite révolution locale avec l'émergence d'un nouveau leader qui pourrait être... Acer ! Fort de son positionnement sur le segment portable, le taiwanais enregistre un bond de 36,8% remarquable sur un marché atone portant le nombre d'unités livrées à 295 239 et s'octroyant 17,1% du marché. Il dame ainsi le pion à Dell, relégué à la 3ème place en dépit d'une croissance à 2 chiffres (10,6% à 268 660 unités livrées et 15,6% de parts de marché). Derrière, Nec se maintient et IBM via Lenovo enregistre son retour dans le top 5 avec des vente en hausse de 9,9% (à 86 857 unités livrées et 5 % de parts de marché). Sur le seul segment portable, la croissance est nettement plus soutenue avec +19,5% et près de 690 000 unités livrées. Les portables représentent désormais plus du tiers des ordinateurs personnels commercialisés. Une tendance qui profite donc à Acer (qui en vend un sur quatre) mais également à NEC et Toshiba, respectivement 4ème et 5ème constructeurs de l'Hexagone mais avec des taux de croissance de plus de 40%. Selon Isabelle Durand, analyste Gartner, "les stocks devraient se réduire au troisième trimestre 2006. En effet, le retour de certains constructeurs comme Maxdata, Elonex et Gateway sur le marché grand public et les promotions de rentrée des grandes marques devraient permettre de maintenir la croissance sur ce segment. D'autre part, la troisième édition du programme étudiant sur les portables et la mise en place par le gouvernement du nouveau plan informatique baptisé "Internet accompagné" en faveur des familles à revenus modestes devraient également renforcer l'équipement des foyers en France au cours des prochains mois." (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |