Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23661 à 23670.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/07/2006 10:27:26)

Licences Wimax : pas de désistement

Les heureux gagnants des licences avaient jusqu'à jeudi dernier pour accepter ou rendre leurs licences. Ils les ont tous acceptées, reporte notre confrère Les Echos. Y compris, France Télécom, grand perdant, qui hérite de la Guyane et Mayotte. Didier Lombard, sans regret, indique que « pour couvrir les 2% de la population non couverts en ADSL, il y a une équation économique qui nous a conduits à faire des propositions à un certain niveau ». Il met l'accent sur les investissements conséquents des autres opérateurs qui vont chercher à le concurrencer. France Télécom n'avait aucun intérêt à surenchérir sur le Wimax pour venir se concurrencer lui-même. (...)

(25/07/2006 10:26:05)

Philips choisit BT pour son réseau data

BT vient de signer un important contrat avec Philips pour la fourniture de services de communications dans plus de 40 pays sur la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). L'opérateur gérera le transport de la donnée et de la voix sur réseau MPLS et fournira des services de mobilité. BT va en effet travailler avec Vodafone afin d'assurer des accès mobiles à environ 24 000 utilisateurs. « Tant Philips que BT sont des sociétés à la pointe de la technologie avec une présence internationale. Et l'un des facteurs décisifs qui a valu à BT d'être choisie est sa capacité à innover - comme en témoigne l'investissement considérable qui a été consenti dans son réseau et l'efficacité générale de ses solutions - ainsi que sa présence mondiale » a déclaré Daniel Hartetn CIO de Philips. Le montant du marché n'a pas été dévoilé. (...)

(25/07/2006 10:24:36)

France Télécom se sépare de sa branche satellite

France Télécom cède 100% du capital de France Télécom Mobile Satellite Communications (FTMSC) à Apax Partners France, un fond d'investissements. FTMSC est un des leaders mondiaux de communications mobiles par satellite qui commercialise des services mobiles maritimes et terrestres pour Inmarsat, Thuraya ou Iridium. En 2005, la division a réalisé un chiffres d'affaires de 201 millions de dollars (160 Meuros). Sa part de marché est d'environ 20%. « Nous sommes heureux de nous associer à un partenaire comme Apax Partners. Nous pourrons nous appuyer sur son expertise dans les télécoms afin de saisir toutes les opportunités de développement du marché, tout en assurant la continuité de notre business model » déclare Erik Ceuppens, DG France de FTMSC. L'acquisition devrait être finalisée prochainement pour un montant de 60 millions d'euros. (...)

(24/07/2006 16:23:02)

Dell n'atteindra pas ses objectifs au deuxième trimestre

Après avoir mis en garde sur ses résultats au premier trimestre, Dell récidive et prévient qu'il n'atteindra pas le consensus au T2. Le premier constructeur mondial de PC table sur un chiffre d'affaires de 14 Md$ et un bénéfice par action compris dans une fourchette de 0,21 à 0,23$. De leur côté, les analystes espéraient 0,32 $ par titre pour un revenu de 14,2 Md$. Le VPCiste met ces prévisions décevantes sur le compte "d'une politique tarifaire agressive et de faibles ventes mondiales". De fait, le groupe de Michael Dell, s'il domine toujours le marché mondial, voit son avance fondre petit à petit et son principal concurrent, HP, se rapprocher trimestre après trimestre. Dans la foulée de cette annonce, le titre Dell reculait de plus de 10% au Nasdaq et atteignait son cours le plus bas depuis 2001, à 19,03 $. (...)

(24/07/2006 16:23:22)

La FSF va publier la seconde mouture provisoire de la licence GPLv3

La Free Software Foundation (FSF) devrait publier mardi 25 juillet le second brouillon de la licence GPLv3 (GNU general public license version 3) selon des sources proches de l'organisation. Créée par Richard Stallman en 1989 dans le cadre du projet de système d'exploitation libre GNU, la GPL est une licence populaire pour les logiciels libres et à code ouvert comme le système d'exploitation Linux, la base de données MySQL ou le serveur de fichiers et d'imprimantes Samba. La licence a, pour la dernière fois, été révisée en 1991. Elle permet à chacun d'étudier de copier, de modifier, de réutiliser, de partager et de redistribuer librement le code d'un logiciel. La première mouture de la GPLv3 a été publiée en janvier et deux de ses aspects touchant au débat sur les brevets logiciels et le DRM ont généré un débat très vif. L'une des nouveautés de la GPLv3 prévoit que les grands distributeurs de logiciels qui possèdent des brevets protégent les utilisateurs de leur code contre toute poursuite en justice pour violation de propriété intellectuelle. Une autre empêche l'inclusion de code GPL dans tout logiciel ou dispositif faisant usage de DRM. Cette dernière mesure s'est attirée les foudres de Linus Torvalds, qui a déclaré qu'elle seule justifierait que le noyau Linux n'adopte pas la GPLv3. La discussion sur la GPLv3 devrait vraisemblablement se poursuivre jusqu'à l'automne et la publication d'un dernier brouillon avant validation finale. adapté d'un article en anglais de China Martens, notre correspondant d'IDG News Service à Boston (...)

(24/07/2006 16:22:40)

Microsoft publie de nouvelles bêtas d'Exchange 2007 et de son antivirus Forefront

Microsoft a publié aujourd'hui la seconde bêta de son serveur de messagerie Exchange Server 2007 ainsi qu'une nouvelle bêta de Forefront Security for Exchange, l'outil antivirus racheté à Sybari et autrefois commercialisé sous la marque Antigen. Selon le géant de Redmond, cette seconde mouture d'Exchange Server 2007 est une version complète, disposant de toutes les fonctions de la version finale. Elle est plus stable que la précédente bêta et embarque de nouveaux outils d'administration et de support des terminaux nomades. Parmi les nouveautés figure notamment la possibilité de supporter un plus large éventail de terminaux mobiles, mais aussi celle d'effacer le contenu d'un terminal perdu ou dérobé. En complément d'Exchange, Microsoft a aussi publié la bêta de Forefront Security for Exchange, son outil antivirus et antispam pour serveurs de messagerie. Forefront, comme les anciens produits de Sybari, présente l'intérêt de s'appuyer sur de multiples moteurs antivirus de fournisseurs différents (cinq moteurs sont intégrés dans cette mouture) ce qui garantit une sécurité optimale. Les deux produits sont en principe attendus pour la fin de l'année 2006 ou le tout début 2007. (...)

(24/07/2006 16:22:03)

AMD rachète ATI et prépare la guerre totale à Intel

AMD n'entend vraisemblablement pas se satisfaire d'avoir fait plier un genou à Intel. Le numéro deux mondial des processeurs a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'ATI Technologies, l'un des principaux fabricants mondiaux de composants graphiques et de chipsets, un achat qui devrait lui permettre de concurrencer Intel aussi bien sur le marché des processeurs que sur celui des plates-formes. En couplant ses processeurs au chipset et aux composants graphique d'ATI, AMD va pouvoir établir des plates-formes de références complètes, à la manière de Centrino, ViiV ou vPro chez Intel mais aussi garantir à ses clients finaux entreprises une stabilité de plate-forme et d'images similaire à celle que peut offrir son grand rival. Le rachat d'ATI devrait aussi permettre à AMD de s'attaquer plus efficacement à de nouveaux marchés comme celui des terminaux mobiles, un secteur où ATI a récemment fait une percée avec sa ligne Imageon, retenue notamment par Motorola, Nokia et Siemens. Le rachat d'ATI ne se fait pas à vil prix. AMD va devoir débourser près de 5,4 Md$, dont 4,2 Md$ en numéraire, pour mettre la main sur le fabricant canadien et il va pour cela s'endetter de près de 2,5 Md$. Mais l'acquisition permet à AMD de changer de dimension. Ensemble, les deux sociétés emploient près de 15000 salariés et elles ont réalisé un CA de 7,3 Md$ au cours des quatre derniers trimestres. Sauf accident elles devraient approcher les 8,5 Md$ sur l'ensemble de l'année 2006. AMD devrait rester, certes, environ quatre fois plus petit qu'Intel, mais l'acquisition d'ATI va lui donner les moyens de porter le fer sur l'ensemble de l'offre de son concurrent (processeurs, chipsets, puces graphiques, puces multimédias pour terminaux nomades et TVHD...). La fusion devrait de plus permettre à AMD de mutualiser ses moyens de production et notamment ses nouvelles fonderies pour produire à la fois ses processeurs et les composants d'ATI, de quoi doper un peu plus ses marges à l'heure où Intel intensifie la guerre des prix Si l'acquisition se déroule comme prévu (la clôture de l'opération est prévue pour le 4e trimestre), le nouvel AMD devrait être en ordre de bataille au début 2007 avec un ensemble de plates-formes à même de concurrencer Intel. Un bon timing, puisque les ventes de PC pourrait redécoller en 2007 avec la montée en puissance des ventes de Windows Vista et le lancement en fin d'année de sa version serveur. Autant dire que l'opération ne devrait pas ravir Intel, qui a déjà connu deux ans difficiles avec la seule concurrence d'AMD sur le marché des processeurs. (...)

(24/07/2006 13:42:08)

AMD publie de nouvelles baisses de prix

AMD publie ce lundi la liste de ses nouveaux tarifs - le prix de certains processeurs recule de 57% - et dégaine par la même occasion la dernière salve en date dans la guerre l'opposant à son concurrent Intel. La liste dévoilée par AMD illustre la volonté du fabricant de défendre ses parts de marché chèrement gagnée face à Intel. Ce dernier a abaissé ses tarifs en juin et les observateurs s'attendent à une autre baisse prochainement. AMD, de son côté, a grignoté des parts de marché au cours des derniers mois, progressant pourcent par pourcent pour se rapprocher de son concurrent. Parmi les nouveaux tarifs d'AMD, les bi-coeurs X2 5000+ passent à 301$, contre 696$ dans la liste publiée en mai. Le prix des X2 4600+ recule quant à lui de 57%, passant de 558$ à 240$. Les tarifs des processeurs pour portables baissent également : les Turion 64 perdent jusqu'à 26% à l'image du Model ML-44 dont le prix passent de 354$ à 263$. En revanche, pas de changement pour les processeurs Opteron, dont les ventes ont progressé de 141% au deuxième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente. A la fin du T1 2006, AMD occupait 22,9% du marché des processeurs pour serveurs. Son objectif est d'atteindre 30% à la fin de l'année. Evolution des tarifs AMD

AMD processorListe des prix au 23 mai (US$)Liste des prix au 24 juillet (US$)
AMD TurionTM 64 Mobile Technology
Model ML-44$354$263
Model ML-42$263$220
AMD AthlonTM 64 X2 bi-coeur
Athlon 64 X2 5000+ (socket AM2)$696$301
Athlon 64 X2 4600+ (Energy Efficient)$601$276
Athlon 64 X2 4600+ (socket AM2 et 939) $558$240
Athlon 64 FX-62 (socket AM2)$1,031$827
AMD Sempron
Sempron 3600+ (socket AM2)$123$101
Sempron 3400+ (socket AM2 et 754) $97$71
AMD Sempron 3600+ (mobile)$114$111
AMD Sempron 3400+ (mobile)$89$74

Source: AMD
(...)

(24/07/2006 13:41:32)

Le fonds américain KKR pourrait racheter PagesJaunes

France Télécom a trouvé un repreneur pour PagesJaunes, son service d'annuaire dont il avait annoncé la mise en vente au début du mois de juin. C'est au fonds d'investissement américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co.) que FT a donnée l'exclusivité. Ce dernier devrait se porter acquéreur des 54% des parts détenues par l'opérateur historique. A 22 euros par action, l'opération devrait rapporter près de 3,3 Md€ à FT. En outre, KKR pourrait lancer une offre visant à acquérir les 46% de titres restant. Il paiera 0,6 € supplémentaires par titre s'il parvient à mettre la main sur 95% des actions PagesJaunes. (...)

(24/07/2006 10:53:19)

Siemens aussi est partenaire Microsoft

Sans doute irrité par l'annonce en grande pompe de l'alliance stratégique entre Nortel et Microsoft, Siemens renforce sa collaboration avec l'éditeur américain sur les plateformes de communications unifiées : téléphonie, télé-visio-web-conférences, messagerie instantanée et e-mails. Ainsi le softswtich HiPath8000 sera intégré avec Microsoft Exchange Server et Microsoft Office Live Communications Server. Les entreprises pourront alors déployer de nouvelles fonctionnalités ToIP évoluées. Pour Anoop Gupta, Vice Président du département communications unifiées chez Microsoft, « les entreprises prennent conscience qu'un environnement unifié de communications peut être source d'économies, tout en leur permettant d'être plus compétitif ». Et Thomas Zimmermann, président de la division réseaux d'entreprises (en vente) chez Siemens d'ajouter « la combinaison de l'expérience en matière d'intégration et des capacités éprouvées des technologies respectives de Microsoft et de Siemens va permettre à nos clients de capitaliser pleinement sur les gains de productivité et de coûts liés à l'unification des communications ». L'alliance Microsoft-Nortel était donc bien exclusive, mais d'un seul côté... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >