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(24/07/2006 10:51:23)

Marconi pèse sur Ericsson

Ericsson vient de publier ses résultats trimestriels (c'est la période), et annonce un résultat net de 620 millions d'euros, en baisse de 1% sur un an. Le bénéfice opérationnel s'est effrité de 1% à 892 millions d'euros et la marge opérationnelle a perdu 2,9 points à 18,7% mais reste supérieure aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires est quant à lui en hausse de 15% à 4,77 milliards d'euros, mais ressort en deçà des prévisions. L'intégration de Marconi pèse sur les comptes de l'équipementiers Suédois. La restructuration de l'ex-fleuron de l'industrie Britannique est en cours. 1 000 réductions de postes ont été identifiées ce trimestre. Il reste encore 600 personnes menacées d'ici la fin de l'année. L'intégration du portefeuille produits et de la chaîne de production est en ligne avec les objectifs pour être finalisée avant la fin 2007. (...)

(21/07/2006 16:45:10)

Trimestriels Unisys : la perte nette se creuse

Comme au trimestre précédent, les résultats d'Unisys restent dans le rouge au T2 2006, même si le groupe annonce « des progrès significatifs dans ses efforts de réduction des coûts ». Le chiffre d'affaires du groupe atteint 1,41 Md$, en retrait de 2% par rapport à la même période de l'année précédente. C'est aux Etats-Unis que le recul de l'activité a été le plus important : les revenus y étant réalisés ont perdu 6%, à 628 M$, alors que le CA réalisé à l'international a décru de 2%, à 779 M$. Du côté du résultat net, la perte se creuse. Alors qu'elle était de 27,1 M$ au T2 2005, elle s'élève désormais à 196,4 M$, dont 141,2 M$ en prévision de futurs licenciements. Comme il l'avait annoncé au trimestre précédent, le groupe va poursuivre sa politique de réduction des coûts. Après avoir annoncé, il y a trois mois, la suppression de 3 600 postes, Unisys indique avoir identifié 1 900 autres emplois qui rejoindront la cohorte des départs. Au total, ce programme devrait conduire à 325 M$ d'économie au second semestre 2007. (...)

(21/07/2006 16:44:32)

Google à la fête au 2ème trimestre

Résultats deuxième trimestre Chiffre d'affaires : 2,46 Md$ (+77%) Bénéfice net : 721,1 M$ (+110%) Google a déjoué les pronostics les moins optimistes au 2ème trimestre en publiant un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux estimations des analystes. Contrairement à Yahoo, son principal concurrent, à la peine sur la même période, et aux déclarations quelque peu alarmantes de George Reyes, son directeur financier, le pharaonique moteur de recherche a donc poursuivi son envolée pour conclure son trimestre sur un chiffre d'affaires de 2,46 Md$, soit une augmentation de 77% par rapport à la même période de l'année précédente. En excluant les coûts d'acquisition du trafic, les revenus du groupe atteignent 1,67 Md$ et s'alignent au-delà des prévisions des analystes. Même constat en ce qui concerne les bénéfices : ils progressent de 110% sur un an, à 721 M$. Sans surprise, les dirigeants se sont montrés ravis de ces performances, l'activité du 2ème trimestre étant traditionnellement calme pour Google. Comme d'habitude, la quasi-totalité des revenus est issue des recettes publicitaires du moteur et de ses sites partenaires. Un modèle économique qu'Eric Schmidt, le PDG, n'entend pas bouleversé : « nous ne voyons aucun signe montrant une limite à ce modèle. Les futures opportunités semblent illimitées ». Fidèle à la tradition qu'il a lui-même instaurée, le groupe n'a pas fourni de prévision pour les prochaines périodes. Il a toutefois indiqué qu'il se concentrera sur la poursuite du développement des partenariats noués avec d'autres grands acteurs - Dell et Adove en sont les exemples les plus récents - dans des domaines comme le contenu, l'accès et la distribution. Autre priorité affichée par Google : le développement à l'international. A l'image du centre de recherche qu'il compte ouvrir prochainement en France, le moteur entend axer son développement en s'appuyant de plus en plus sur ses activités hors Etats-Unis. Celles-ci ont représenté 42% du chiffre d'affaires au deuxième trimestre, contre 39% au T2 2005. Par ailleurs, Google cherche à diversifier ses supports publicitaires, afin de ne plus être dépendant des seules réclames liées à la recherche en ligne. Il peaufine ainsi une stratégie basée sur des publicités graphiques et prévoit d'investir les pubs radio dans 3 mois environ. La récente acquisition de dMarc Broadcasting devrait l'aider à cette fin. Enfin Google a recruté environ mille nouveaux salariés au cours de la période considérée portant ainsi le total de ses effectifs à presque 8 000. Selon le directeur financier, le moteur prévoit de nouvelles embauches : « nous continuerons à recruter largement à travers le monde, particulièrement au 3ème trimestre et dans tous nos métiers notamment les ventes, le marketing et la R&D ». (...)

(21/07/2006 16:43:59)

Trimestriels AMD : bénéfice en hausse, malgré un CA inférieur aux prévisions

Résultats deuxième trimestre Chiffre d'affaires : 1,22 Md$ (+53%) Bénéfice net : 89 M$ (+785%) La demande croissante pour ses puces serveur Opteron a permis à AMD d'accroître ses bénéfices au second trimestre 2006 malgré un recul de 4% en volume de ses ventes de processeurs et un chiffre d'affaires inférieur aux objectifs initiaux de la firme. Globalement AMD a mieux résisté au tassement du marché que son grand concurrent Intel et il s'est même payé le luxe d'améliorer son résultat net. Pour la période la firme a ainsi réalisé un bénéfice de 89 M$, huit fois supérieur à celui de l'an passé, pour un CA de 1,22 Md$ contre 797 M$ l'an passé. Contrairement aux années 1990 où chaque guerre des prix avec Intel se traduisait par un effondrement des comptes du fondeur texan, AMD résiste désormais mieux aux assauts du numéro un mondial du fait de son implantation réussie sur le marché lucratif des puces serveurs. Les ventes d'Opteron ont ainsi bondi de 141% par rapport à l'an passé, signe qu'AMD continue à grignoter des parts de marché à Intel et qu'il s'approche du niveau des 30% de parts de marché qu'il s'est fixé pour la fin de l'année. AMD prévoit de lancer une nouvelle génération d'Opteron, la révision "F" au début du mois d'août pour renforcer son implantation chez les grands des serveurs, mais il reste à savoir comment ces puces résisteront au lancement des nouvelles puces serveurs d'Intel, les Xeon 5100 "WoodCrest". (...)

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