Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23961 à 23970.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/06/2006 11:01:20)
Le Sénat US place la neutralité d'Internet entre les mains de la FCC
A l'image de la Chambre des représentants, le Sénat américain a refusé de légiférer sur le principe de la neutralité d'Internet, rapporte le quotidien Les Echos. Et c'est ainsi la FCC (Federal Communications Commissions - l'équivalent de l'Arcep) qui aura la charge d'encadrer et surtout de faire respecter le sacro-saint concept. Le comité du Sénat, qui doit considérer chaque amendement avant de les soumettre au vote devant le Sénat, a refusé toute discussion sur la neutralité d'Internet, prétextant qu'il n'avait pas sa place dans le projet de loi sur les télécommunications en cours. (...)
(27/06/2006 12:28:08)EMC va investir 500 M$ en Chine pour l'ouverture d'un centre de développement logiciel
EMC fête ses 10 ans de présence en Chine en ouvrant un centre de développement logiciel. Basé à Shanghai, le centre devrait employer 100 développeurs d'ici à la fin de l'année. Ce chiffre sera porté à 500 d'ici à 2008. EMC a précisé qu'il allait investir en Chine 500 M$ sur les cinq prochaines années. Le centre de Shanghai assurera le service après-vente mais également la création de nouveaux produits logiciels destinés au monde entier. Bien sûr, cette base avancée chinoise permettra également à EMC d'investir le pays et le continent asiatique dans son ensemble. Avec cette décision, EMC renforce un peu plus sa présence en Asie. La semaine dernière, on apprenait que l'entreprise allait dépenser un montant identique en Inde. EMC compte débourser plus de 1,2 Md$ en recherche et développement, en 2006. (...)
(27/06/2006 12:31:33)Des processeurs plus rapides grâce aux ondes radio
Les chercheurs de l'université de Bath au Royaume-Uni vont investir un nouveau champ de recherche pour améliorer la vitesse des processeurs grâces aux ondes radio. Ils tentent d'exploiter une propriété quantique intrinsèque des électrons : le spin. En le modifiant ou le mesurant, cette propriété liée à la rotation de l'électron peut être utilisée pour transmettre ou stocker de l'information. La "spintronique", ou électronique de spin mise au point en 1988 par le chercheur Albert Fert, du CNRS, est d'ores et déjà utilisée pour le stockage de l'information, dans certains disques durs par exemple ou au sein de mémoires vives types MRAM. Mais les universitaires voudraient utiliser le spin pour la transmission de l'information. Les chercheurs vont donc tenter de mettre en application leur théorie énonçant que les signaux radio sont émis lorsque le spin d'un électron est emprisonné dans un champ magnétique et qu'il entre en résonance avec ce dernier. Ces signaux radio permettraient de réduire, sinon d'éliminer, certaines liaisons câblées qui permettent aux puces de communiquer entre elles mais en limitent les performances. Si tout se déroule bien, ces recherches pourraient être mises en application dans les puces d'ici une bonne dizaine d'années. (...)
(27/06/2006 11:01:48)Intel prépare sa nouvelle génération de puce WiMax
Intel devrait profiter de la conférence WCA 2006 (Wireless Communications Association) qui s'ouvre cette semaine à Washington pour lever le voile sur la seconde génération de ses puces WiMax. Baptisée Rosedale 2, la nouvelle puce WiMax du fondeur devrait supporter à la fois les standards 802.16d (WiMax fixe) et 802.16e (WiMax mobile), alors que la génération actuelle ne supporte que le 802.16d. La puce devrait notamment être utilisée dans une nouvelle génération de modems et de boîtiers de réception avant l'arrivée en début d'année prochaine d'Ofer, la première puce Intel faisant converger Wi-Fi et Wi-Max. Ofer pourrait notamment faire son apparition dans des terminaux nomades. (...)
(26/06/2006 18:32:57)Le ministère de l'Intérieur programme la migration de sa messagerie vers le Libre
Le ministère de l'Intérieur a discrètement lancé le 11 mai dernier un appel d'offres pour un projet de migration de sa messagerie. Au programme, la "modernisation de messageries du ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire" qui vise à remplacer le couple Exchange 5.5 / Outlook par l'infrastructure libre de messagerie Icasso / Pablo. Icasso rassemble notamment un serveur d'entité, un service de réplication d'annuaire et un service d'administration-supervision. Outre une bascule vers le Libre, cette migration doit permettre la mise en place d'un service de synchronisation avec des solutions mobiles, tels que les PDA. L'appel d'offres couvre également des prestations d'assistance et de support. Si, pour l'heure, le ministère de l'Intérieur s'est refusé à tout commentaire, le projet porterait sur quelque 100 000 postes de travail. Rappelons que Microsoft mise sur les fonctionnalités liées à la mobilité et à la messagerie unifiée pour imposer la prochaine mouture d'Exchange 12, dont la sortie est prévue début 2007. Pour en savoir plus: L'annonce parue dans le BOAMP (Bulletin officiel des annonces de marchés publics) ministère de l'Economie: contrat record dans les logiciels libres La Mairie de Paris confirme son engagement pour le Libre (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |