Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24001 à 24010.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/06/2006 10:04:02)

Adobe va distribuer la barre d'outils de Google

Google vient de signer un accord de distribution de sa barre d'outils avec certains logiciels d'Adobe. Dans un premier temps, l'installation de cette barre d'outils sera proposée à l'installation de Shockwave Player. Ce dernier est utilisé pour lire les applications web réalisées avec le logiciel Director. Il côtoit le très répandu Flash Player, qui, quant à lui, permet de visualiser les animations Flash. Cet accord est tout d'abord financier. Google a proposé une somme "non négligeable" selon Adobe. Mais cette distribution est également stratégique pour les deux entreprises. Google se prépare ainsi à l'arrivée de Vista et de son moteur de recherche. Dans le même temps, il évince Yahoo et ses outils de la distribution de Shockwave Player. De son côté, Adobe confirme un peu plus son désaccord avec Microsoft. Les deux entreprises se sont récemment engagées dans un bras de fer qui s'est terminé par le renoncement du support natif de l'exportation de documents au format PDF dans la suite bureautique Office 2007. Google et Adobe n'ont pas précisé quels seront les autres logiciels Adobe concernés par cet accord, ni quand. Néanmoins, on peut raisonnablement penser qu'Adobe Reader figure en tête de liste : pour l'heure, le logiciel est distribué avec les outils de Yahoo. (...)

(23/06/2006 09:47:12)

Un troisième bug touche Excel

Excel semble la cible de toutes les attentions. Suite à la faille critique découverte la semaine dernière, deux autres bugs viennent d'être découverts coup sur coup. Qu'on se rassure, ces deux nouvelles vulnérabilités sont moins dangereuses que la première. Pour l'une il faut cliquer sur un lien vérolé à l'intérieur d'une feuille Excel. La seconde attaque serait plus sérieuse puisque la simple ouverture du fichier activerait le code malicieux. La faille utilise la technologie Flash d'Adobe qui peut être utilisée pour intégrer des graphiques et des animations au sein de feuilles Excel : le code malicieux peut s'exécuter automatiquement sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive. Microsoft estime que ces failles ne sont pas exploitées, pour l'instant. Le danger n'est donc pas immédiat. Il serait souhaitable que les pirates ne s'en emparent pas car Microsoft ne semble pas décidé à fournir de correctif avant la prochaine session mensuelle. (...)

(23/06/2006 10:43:29)

Un tiers des incidents d'indisponibilité de la base Oracle en 2005 sont liés au code de la base

Oracle est peut-être incassable d'un point de vue sécurité, comme le prétend l'éditeur, mais les erreurs et bugs liés à la base sont tout de même responsables d'un tiers des arrêts intempestifs des systèmes Oracle au cours de 2005, apprend-on dans une étude réalisée par l'IOUG (Independent Oracle User Group). Le club utilisateurs a recueilli les réponses de 265 membres en avril dernier sur la disponibilité des bases Oracle et vient de publier les résultats. Pour 49% des répondants, les pannes matérielles sont la première cause d'indisponibilité. Devant les erreurs réseau (34%), les bugs ou erreurs liés à la base (32%) et les erreurs liées aux applications (31%). Les événements extérieurs, qui justifient les plans de continuité d'activité des grandes entreprises, arrivent en queue de peloton : 7% des problèmes d'indisponibilité ont eu pour origine des coupures d'électricité sur une large échelle, tandis que les "désastres naturels" comptent pour 4%. Les incidents liés à la sécurité ne comptent que pour 1% des causes d'indisponibilité. Au total, seulement 9% des bases n'ont connu aucune indisponibilité non planifiée, alors que 80% des sites doivent faire tourner des bases en mode 24x7 (24 heures sur 24, 7 jours sur 7). A noter aussi qu'un quart des incidents ont empêché la base de tourner pendant plus de 10 heures - soit plus d'une journée de travail. Les déploiements des solutions d'Oracle pour pallier ces incidents sont encore très minoritaires. Le système de clustering Oracle 9i RAC est utilisé dans 31% des cas, son évolution au sein de l'offre 10g dans 13% des cas. (...)

(22/06/2006 17:39:27)

Stockage : le projet open-source Aperi prend l'eau de toute part

Après l'annonce hier par Sun de son départ d'Aperi, un consortium fondé en octobre 2005 avec IBM, CA Engenio et NetApp, le projet de framework d'administration de stockage open source imaginé par IBM sur le modèle d'Eclipse a semble-t-il fatalement pris l'eau aujourd'hui. Sun avait déjà ouvert hier une gigantesque voie d'eau en annonçant son retrait, alors qu'il était l'un des principaux artisans d'Aperi avec IBM. Mais aujourd'hui le coup de grâce a vraisemblablement été porté par l'annonce qu'HP, EMC, HDS, Sun et Symantec travaillaient ensemble à la définition d'un framework d'interopérabilité sous l'égide de la SNIA, l'organisation qui rassemble tous les constructeurs de stockage de la planète. Concrètement les cinq géants du stockage entendent renforcer les spécifications de SMI-S et fournir une plate-forme qui servira de référence aux membres de la SNIA. De fait ils répondent ainsi aux principales critiques faites par IBM à la SNIA. Big Blue pointait en effet du doigt l'évolution et l'adoption trop lente de SMI-S et son cantonnement à un seul rôle descriptif alors qu'il souhaitait aussi voir monter en puissance des fonctions de management ouvertes. C'est ce que ses cinq concurrents promettent aujourd'hui de corriger, en annonçant qu'ils vont, avec la SNIA, enrichir la spécification SMI-S avec des fonctions d'administration plus évoluées sur lesquels les éditeurs et utilisateurs pourront s'appuyer pour gérer leurs équipements. En octobre dernier, nous écrivions qu'IBM pensait refaire avec Aperi ce qu'il avait réussi dans le middleware avec Eclipse. En se regroupant sous la bannière de la SNIA, HP, EMC, HDS, Sun et Symantec ont vraisemblablement réussi à faire dérailler ses plans. Les cinq constructeurs devront toutefois préciser leurs intentions pour ce qui concerne le caractère libre et open source de leurs développement, un point qui paraissait séduisant dans le cadre de l'effort Aperi. Il reste aussi à voir quelle sera la réplique des participants survivants d'Aperi, notamment IBM et ses deux grands partenaires NetApp et Engenio, mais aussi CA, qui lors de CA World avait laissé entendre qu'il pourrait appuyer ses futurs développements dans le stockage sur Aperi. A ce jour, le projet Open Source n'a toujours pas fourni les détails promis sur ses plans en terme de développement et de fonctionnalités... (...)

(22/06/2006 16:45:40)

Symantec écrase la concurrence sur le marché des antivirus

A toute chose malheur est bon. L'escalade du nombre de virus, vers et autres malwares (logiciels malveillants, mouchards...) fait ainsi les beaux jours des éditeurs d'antivirus. Selon le Gartner, leurs revenus ont bondi de 13,6 % en 2005 pour atteindre 4 Md$. Et cette progression devrait perdurer cette année, l'institut prévoyant une croissance à deux chiffres. Au palmarès des éditeurs, Symantec se taille la part du lion avec 53,6 % de parts de marché, soit un revenu de 2,15 Md$. McAfee et Trend Micro complètent le podium avec respectivement 18,8 % et 13,8 % du marché. Le poids de ces éditeurs témoigne de la maturité du marché, les trois groupes concentrant 86 % des revenus. Toutefois, chacun des membres de ce trio de tête a enregistré un léger recul en terme de parts de marché, n'excédant jamais un point. La principale surprise provient sans doute de Panda Software. Si l'éditeur n'arrive qu'en quatrième position avec 3,2 % de parts de marché, il affiche un revenu en hausse de 23,8 %, à 128,6 M$, profitant ainsi de sa bonne implantation auprès des PME européennes. Si le cabinet d'études table sur une nouvelle croissance à deux chiffres pour cette année, il prévoit une baisse des revenus des antivirus et antispywares en tant que briques indépendantes au profit des suites logicielles. Une tendance qui devrait être constatée à la fois sur les marchés grand public et professionnel. En outre, la récente arrivée de Microsoft sur le terrain de la sécurité, à destination des entreprises comme des particuliers, devrait changer la donne pour la plupart des éditeurs. Le Gartner estime ainsi qu'avec les sorties de Forefront et Live OneCare, la concurrence devrait s'exacerber et conduire à une baisse généralisée des prix. In fine, ce sont les revenus globaux qui devraient décroître. D'où le tournant stratégique de Symantec, par exemple, vers la gestion des infrastructures avec le rachat de Relicore. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >