Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24041 à 24050.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/06/2006 17:52:36)

Le .fr s'ouvre officiellement aux particuliers

C'est aujourd'hui mardi 20 juin 2006 qu'ont débuté les procédures d'ouverture du .fr aux particuliers. Initialement réservé aux entreprises, le TLD (Top Level Domain - Domaine de premier niveau) peut désormais s'étendre aux personnes majeures, pouvant justifier d'une adresse postale. Pour éviter la surchauffe, la procédure de lancement s'échelonnera sur cinq étapes: le 20 juin, les noms commençant par un chiffre ou par les lettres A et B. Le 21 juin, aux noms de domaines enregistrés débutant par la lettre C jusqu'à F, le 22 juin, de la lettre G à N, le 23, de la lettre O à Z. A partir du 24, la procédure reprendra un rythme normal, selon la maxime "premier arrivé, premier servi". Côté pré-enregistrements effectués depuis le 5 juin, - et évalués à quelque 1000 domaines-, la première phase, plutôt limitée en volume, s'est effectuée normalement, confie Eric Sansonny, directeur commercial et marketing de amen.fr. "A 16h30 [ce mardi 20 juin, ndlr], les enregistrements s'établissent quant à eux entre 3 000 et 5 000. " Et d'ajouter : "les demandes par lots risquent d'être nombreuses durant la nuit". L'Afnic recense actuellement quelque 500 000 enregistrements. Le .fr succède au .eu, ouvert le 7 avril dernier. Un lancement toutefois entaché par des dysfonctionnements techniques liés notamment à des disparités d'attributions entre registrars (prestataires d'enregistrement). (...)

(20/06/2006 17:48:11)

EMC poursuit ses acquisitions dans le BPM et la virtualisation

EMC a annoncé hier le rachat de ProActivity Software Solutions, un fournisseur d'outils de gestion de processus métiers (business process management ou BPM). Les outils de Proactivity seront intégrés à la ligne de produits Documentum par le laboratoire de R&D israélien de la firme - récemment créé suite au rachat de Kashya et nLayers. ProActivity développe des logiciels pour suivre, analyser et optimiser les processus métiers. Sa solution permet notamment de cartographier et de modéliser "à la volée" les processus métier de l'entreprise (Business Process Modeling). En cela, elle vient compléter les outils actuels de BPM de Documentum et permettra à EMC de mieux se positionner sur le secteur face à des concurrents comme FileNet. Les logiciels de Proactivity sont notamment utilisés par des grands clients tels que Philips, Kodak, Bank of America. Virtualiser pour mieux tester Séparément, EMC a annoncé l'acquisition d'Akimbi par sa filiale logicielle VMWare. Akimbi fournit des outils permettant d'utiliser la virtualisation à des fins de test logiciel. Le logiciel Slingshot d'Akimbi permet de prendre une photo de l'existant de l'infrastructure de l'entreprise pour le répliquer sur un environnement virtualisé afin de tester de nouvelles versions de logiciels contre cet environnement. Le logiciel simplifie ainsi les tests de nouvelles versions logicielles en permettant de les réaliser sur un clone virtuel de l'infrastructure sans avoir à dupliquer celle-ci physiquement mais aussi sans avoir à perturber l'environnement de production en place. Le prix du rachat d'Akimbi n'a pas été communiqué par Vmware. (...)

(20/06/2006 17:53:44)

Eclipse: Callisto, prêt le 30 juin

Le 30 juin, la fondation Eclipse monte d'un cran dans la distribution de ses projets. Le consortium prévoit de livrer à cette date Callisto, une compilation de dix de ses projets. L'objectif: se caler sur les cycles de développements de ses partenaires et contributeurs, et accélérer l'adoption des technologies Eclipse. "Le but de Callisto est d'éliminer toute incertitude autour des versions de chaque projet, et de permettre ainsi à nos membres de débuter leurs projets d'intégration et de tests plus tôt", explique le consortium sur son site Internet. Callisto doit répondre ainsi au principal problème des développeurs Eclipse: obtenir l'ensemble des technologies nécessaires pour un même projet, en même temps. Callisto renferme le projet décisionnel BIRT, l'IDE C/C++, EMF (Eclipse Modeling Framework), GEF(Graphical Editor Framework) , Graphical Modeling Framework , Eclipse Project, Eclipse Test and Performance Tools Platform Project, Eclipse Web Tools Platform Project, et enfin VE (Visual Editor). (...)

(20/06/2006 17:51:29)

Ingres prend appui sur BEA pour se relancer

Ingres confirme sa relance. Tout à sa stratégie de revenir dans la course aux bases de données, l'éditeur open source Ingres vient de décrocher un partenariat avec le spécialiste du middleware BEA. Au programme, le support de la base de données Ingres 2006 par Workshop Studio 3.1, outil de développement Eclipse - issu du rachat de M7 en septembre 2005. BEA explique que la certification a nécessité trois mois de travaux sur l'intégration des pilotes JDBC (Java Database Connectivity), l'optimisation et la reconnaissance des deux plates-formes. Désormais, Ingres 2006 est reconnu automatiquement à l'installation. Un second souffle Au delà de l'intégration technique, ce partenariat hisse Ingres au même rang qu'Oracle 10g, DB2 d'IBM, SQL Server et Sybase, bases également supportées par Workshop Studio 3.1. Reste que ce partenariat pourrait donner un second souffle à la base de données. Ingres, depuis le désengagement de CA et son ouverture open source, cherche à revenir sur le devant de la scène. D'abord en multipliant les offres, par exemple le développement d'une appliance Linux (sortie prévue en juillet). Puis en misant sur ses utilisateurs: le club utilisateurs français s'est re-formé le 26 avril dernier. (...)

(20/06/2006 17:50:46)

Oracle prend le train de la gestion des événements

Une suite middleware de plus chez Oracle, cette fois consacrée à la gestion des événements en quasi-temps réel. Cette Event Driven Architecture Suite (EDA Suite) comprend les outils appropriés pour capturer un flux d'événements, l'analyser et déclencher une règle métier (alerter un administrateur, démarrer un processus, etc.). Soit les concepts du Complex event processing (CEP), un domaine encore peu exploité par les acteurs généralistes du middleware (en-dehors de Tibco et Progress), mais promis à un bel avenir. Au fur et à mesure que les procédures s'informatisent, le nombre d'événements (transactions bancaires, lecture de puces RFID...) croît de façon exponentielle et il faut une technologie spécifique pour automatiser leur traitement. Pour Oracle, une EDA, ou architecture guidée par les événements, est indissociable de ce que l'éditeur appelle la SOA (architecture orientée services) 2.0. Une façon pompeuse de dire que l'analyse des événements est susceptible de déclencher les processus exposés par la SOA. Et une façon aussi de mieux se positionner sur le marché prometteur de la RFID : Oracle EDA Suite est en fait composée d'éléments existant, dont le Sensor Edge Server, un middleware destiné au traitement des données RFID. (...)

(20/06/2006 17:49:40)

Quinze entreprises s'associent aux écoles pour l'accueil des handicapés

« Il y avait 163 étudiants handicapés sur les quelques 25 000 qui ont suivi les classes préparatoires cette année». C'est avec ce chiffre éloquent que Christian Margaria, le président de la Conférence des grandes écoles (CGE) a rappelé son engagement pour accroître le nombre de personnes présentant des handicaps dans l'enseignement supérieur ce matin lors d'une conférence. Il a souligné qu'une quinzaine d'entreprises se sont associées à la CGE en ce sens (Air France, Le Crédit Agricole, l'IFP, La Poste, etc) dont trois représentants du secteur high tech, Bull, IBM et Thalès. D'autres industriels l'auraient aussi contacté dans la même optique. Ces partenariats devraient notamment déboucher sur des campagnes de communication destinées aux lycéens pour les attirer vers des études longues. Les objectifs sont par ailleurs de sensibiliser les écoles à la diversité des situations de handicap et des possibilités d'accueil qui en découlent. Ayant évalué à 8 millions d'euros le coût de l'aménagement de l'école qu'il dirige (l'institut national des télécoms) pour accueillir les handicapés, le président de la CGE plaide en effet pour découper les actions d'accueil en fonction des situations. Il entend par ailleurs mutualiser les initiatives isolées mises en place par certaines écoles (l'Insa de Lyon a une mission handicap) pour éviter de réinventer la roue. Il prône enfin la création d'au moins un référent handicap par établissement d'enseignement supérieur. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >