Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24271 à 24280.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/06/2006 10:25:05)
HP lance un serveur à tolérance de panne de milieu de gamme
HP vient d'enrichir sa gamme NonStop de serveurs à tolérance de panne d'un modèle destiné aux PME. Référencé NS1000, le nouveau venu peut recevoir jusqu'à huit processeurs Itanium 2. Loin d'être limité à l'actuelle version « Madison » de la puce d'Intel, le NS1000 supporte le nouveau processeur double-coeur « Montecito ». Le NS1000 est commercialisé à partir de 85 000 $ par processeur. HP indique être parvenu à proposer un prix aussi serré - les autres modèles de la gamme NonStop sont commercialisés à partir de plusieurs centaines de milliers de dollars - en s'appuyant sur des composants déjà employés dans ses serveurs Unix. (...)
(07/06/2006 12:57:30)Avec PerformancePoint Server 2007, Microsoft lie Office au décisionnel
Le décisionnel à la sauce Microsoft passera par Office. L'éditeur de Redmond prévoit d'inaugurer aujourd'hui mardi 6 juin, Office PerformancePoint Server 2007, serveur d'analyse de performance, de données métiers et de reporting. Et première solution véritablement intégrée de l'éditeur en ce domaine: un pavé dans la mare des éditeurs tiers, notamment Cognos, Business Object et Hyperion - partenaire de l'éditeur-. L'application, dont la sortie, prévue au second trimestre 2007, devrait logiquement suivre le lancement d'Office 2007 (janvier 2007). PerformancePoint Server 2007 rimera d'abord avec convergence technologique. Et Microsoft choisit la bannière "Office", très populaire dans les entreprises, pour fédérer - et ainsi clarifier - son offre décisionnelle. Conséquence, Business Scorecard Manager, outil de création de tableau de bord de la marque, disparaît du catalogue de l'éditeur. Mais ses fonctionnalités seront fondues à PerformancePoint. Le serveur exploitera, pour socle de base et coeur de la plate-forme, les fonctionnalités de reporting et d'analyse de SQL Server, pour extraire les indicateurs clé de performance. Puis proposera le moteur d'analyse SQL Server de ProClarity, société rachetée en avril 2006. Pas d'intégration, en revanche, du module de visualisation ProClarity, troqué au profit de celui de ScoreCard Manager. Côté front-office, PerformancePoint fonctionnera de pair avec Excel, et restera accessible depuis SharePoint Portal et Outlook. Et pendant ce temps-là, Google lance un tableur en ligne Hasard du calendrier, Google choisit également ce jour pour dévoiler "Google Spreadsheets", son tableur en ligne. Comme de coutume, en version béta. Le tableur Google ne propose, dans un premier temps, que des fonctionnalités primaires. Mais mise davantage sur son caractère hébergé pour fournir des possibilités de partage et de collaboration. En outre, il autorise l'importation et l'exportation de fichiers au format Microsoft Excel (.xls). Reste que Google s'est petit à petit immiscé dans les systèmes d'informations par d'abord son algorithme, puis par ses possibilités de décisionnel, en s'associant aux ténors du genre, notamment BO En mars 2006, Google avait racheté Writely, traitement de texte en ligne. (...)
(06/06/2006 17:37:21)Recrutement : 30 postes à Roanne chez Steria
La SSII Steria a ouvert au mois de mars dernier une nouvelle plate-forme de services à Roanne (Loire). Elle fait partie de son réseau européen de centres de services proposant des prestations industrialisées de hotline, de support bureautique et fonctionnel. Installée dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie, celle-ci a pour objectif d'atteindre un effectif d'une vingtaine de personnes d'ici la fin de l'année 2006, de 30 personnes d'ici fin juillet 2007 et de 60 collaborateurs dans les 3 ans à venir. Les profils recherchés sont des informaticiens hot-liners et des superviseurs, les contrats de travail proposés des CDI. Après Nantes (Centre de Tierce maintenance applicative de 3ème Génération) en 2005 mais aussi Grenoble et Orléans début 2006, Roanne est la seizième ville française à accueillir une implantation Steria. (...)
(06/06/2006 17:37:36)ZenMicro recrute pour créer un réseau de franchisés
Les services à la personne se développent, y compris dans l'informatique. Développer une telle activité accolé à une enseigne peut-être l'opportunité de créer son emploi, d'être indépendant avec des risques limités et de rejoindre sa région de coeur... C'est en tout cas le type d'opportunité que peut offrir la proposition de la société de dépannage informatique à domicile ZenMicro. L'enseigne créée à Troyes au début de l'année, recrute des candidats pour prendre la tête de franchises à ses couleurs. Il y a beaucoup de places à prendre puisque son ambition est d'ouvrir une vingtaine d'agences d'ici à la fin de l'année en France et à terme de couvrir tout le territoire national avec un maillage assez serré. ZenMicro vise le grand public - elle a une clientèle de particuliers dont 70% a plus de quarante ans et 35% plus de soixante ans. Elle se place donc sur un marché qui présente un potentiel extrêmement large. Elle bénéficie par ailleurs de l'agrément de « Société de services à la personne » et des mesures du plan Borloo prévues pour favoriser le développement de ce type de structure (TVA à 5,5%, déductions fiscales pour les clients, possibilité de payer bientôt avec le chèque emploi service universel, etc), ce qui lui permet de pratiquer des prix attractifs. Elle est par ailleurs porté par le succès qu'a rencontré son agence pilote. Celle-ci aurait réalisé en trois mois les objectifs fixés pour 18 mois, avec un chiffre d'affaires moyen par technicien de 4000 à 5000 euros par mois. Pour déployer ce scénario ailleurs, ZenMicro cherche des partenaires ayant un bagage technique - idéalement une expérience en gestion de parc et en maintenance informatique- mais surtout une fibre entrepreneuriale, un grand sens commercial et du service de proximité. Elle a concocté un portefeuille d'offres de services incluant des produits d'appels. Elle a aussi mis au point une méthode d'intervention rigoureuse qui évite de se laisser embarquer dans un temps de travail non facturé et d'entamer la rentabilité de l'activité. Elle a enfin prévu une formation de deux semaines pour les candidats qui veulent se lancer dans l'aventure et un accompagnement. En échange, elle leur demande un droit d'entrée de 4500 euros auxquels il faut ajouter les coûts de formation (1330 euros, tarif calculé en fonction des taux de prises en charge des assedic). Une fois l'affaire lancée, le franchisé devra en outre verser 10% du chiffre d'affaires réalisé à ZenMicro. (...)
(06/06/2006 17:36:40)Windows Server 2003 plus fiable que Linux, selon le Yankee Group
Les résultats sont tombés: "Windows Server 2003 est plus fiable que Linux", a révélé le Yankee group dans son étude annuelle sur la fiabilité des OS serveurs (*). Windows Server reste toutefois derrière les OS UNIX, notamment HP-UX ou Solaris 10 de Sun, sans en préciser l'ampleur. Si les serveurs OS ont globalement amélioré leur degré de fiabilité, constate le cabinet, Windows Server 2003 a recueilli un degré plus élevé de fiabilité, devant Linux (représenté par Red Hat Enterprise Linux) et les OS open source de niche, "avec 20% de temps d'utilisation supplémentaire à l'année selon des scénarii de déploiements équivalents". En clair, les OS Linux ont enregistré des temps d'inactivité plus longs, et plus nombreux. Plus surprenant, le cabinet attribue cela à la rareté de la documentation des offres open source, "comparé aux OS plus matures et plus établis" En moyenne, l'ensemble des serveurs testés ont connu trois à cinq défaillances par serveur et par an. Soit entre 10 et 19,5 heures de plantages annuels par serveur. Selon les estimations Gartner et IDC au troisième trimestre 2005, les ventes de serveurs Windows avaient détrôné les ventes de serveurs UNIX. Une première. (*) "2006 Global Server Reliability Survey" (...)
(06/06/2006 17:34:22)VMware refond son offre de virtualisation
La riposte de VMware à la démonstration technologique effectuée par Microsoft lors de WinHEC 2006 n'aura pas tardé. Hier, la société a dévoilé une refonte complète de son offre de virtualisation de serveur couplant la nouvelle mouture de son hyperviseur VMware ESX Server 3.0 à de nouveaux outils d'administration. Leader historique du marché de la virtualisation de serveurs x86, VMWare doit faire face à la montée en puissance de concurrents comme Microsoft ou Xen Source, dont les hypervisuers sont en cours d'intégration, respectivement avec les grandes distributions Linux et avec Windows. Conscient de la menace que représente une telle intégration pour son hyperviseur ESX Server, VMware a décidé de prendre le chemin des bundles à valeur ajoutée en créant trois packages différenciés associant ESX Serveur à ses différents outils d'administration et de gestion de ressources. Tous sont commercialisés sous l'appellation VMware Infrastructure 3. L'approche est intéressante car elle permet à l'éditeur de segmenter son offre tout en rendant plus accessibles ses outils d'administrations, des outils qui à terme devraient faire la vraie valeur de son environnement de virtualisation. En haut de gamme, VMware propose VMware infrastructure 3.0 Enterprise, un package qui réunit les fonctions de VMware ESX Server 3.0, Virtual center 2.0, Vmotion, Virtual SMP (désormais jusqu'à 4 CPU logiques par machine virtuelle) ainsi que le système de gestion de fichiers de l'éditeur.Le tout est appuyé par de nouveaux outils de gestion de ressources, de haute disponibilité et de backup de données. Cette mouture entreprise de la suite de l'éditeur est commercialisée au prix de 5750 $ par serveur, un prix très attractif puisque l'ancien VMware ESX Server seul était proposé au prix de 5000 $ En milieu de gamme, la version standard de la suite est dépourvue des fonctions les plus avancées, mais incorpore tout de même ESX Server 3.0, Virtual SMP, Virtual Center 2.0 et le système de gestion de fichiers maison, le tout pour 3750 $. Enfin pour les petites installations, VMware propose une mouture à prix cassé de son offre, VMware infrastructure 3.0 Starter, qui combine ESX Server 3.0 et Virtual Center pour 1000 $. Il est à noter que les fonctions de stockage en réseau de cette mouture sont limitées au seul support du NAS et d'iSCSI, alors que les autres moutures supportent aussi les SAN Fiber Channel. VMWare Infrastructure 3.0 est fourni avec le support officiel de Windows, des principales distributions serveurs Linux et de Solaris x86. Il supporte aussi les fonctions d'assistance à la virtualisation matérielle VT d'Intel et sera mis à jour dans le courant de l'année pour exploiter la technologie de virtualisation Pacifica d'AMD. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |