Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24411 à 24420.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/05/2006 18:03:45)

WinHEC 2006 : ouverture sur les bétas 2 de Vista, Office 2007, et LongHorn

L'édition 2006 du WinHEC, grand raout des constructeurs d'appareils sous Windows ouvrira ses portes demain mercredi 24 mai à Seattle. Les premiers regards se tourneront d'abord vers les très attendues version bétas 2 d'Office 2007, Vista, et LongHorn Server. La seconde version de test de Vista devrait, comme l'indique Bernard Ourghanlian, directeur technique chez Microsoft, devrait livrer d'abord à un panel de développeurs et partneaires. Avant un plus vaste programme de diffusion dès le mois juin, en téléchargement. L'éditeur avait par ailleurs, à quelques encablures du WinHEC, livrer les détails des configurations nécessaires au bon fonctionnement de son OS. Office 2007 beta 2 devrait quant à lui être disponible en téléchargement et désormais publiquement. Le WinHEC 2006 devrait également être une occasion pour Microsoft de dévoiler ses stratégies mises en place côté virtualisation. L'éditeur de Redmond a en préambule de la conférence, annoncé le rachat de la société Softricity, éditrice d'une technologie de virtualisation d'application et de diffusion sur le poste-client. Microsoft devrait détailler davantage les termes de la transaction durant la conférence. D'autant plus que, toujours côté virtualisation, l'éditeur de Redmond devrait faire la démonstration de son hyperviseur, inclus au prochain LongHorn (disponibilité prévue la 2eme moitié 2007), ainsi que de Windows Virtualisation Server. WinHEC sera également le théâtre de nombreux scenarii autour de Windows Live et de la téléphonie, raconte Bernard Ourghanlian. A prévoir, des évolutions autour du Media Center et de nombreux périphériques. WinHEC 2006 s'ouvrira sur le keynote de Bill Gates. (...)

(23/05/2006 17:49:46)

Nortel intègre l'IPS de Symantec dans ses équipements

Nortel vient de décider d'intégrer le système de prévention des intrusions de Symantec dans son équipement de commutation pour réseaux informatiques d'entreprise, l'Application Switch. En dotant ce dernier de la solution Intelligent Network Protection de Symantec, Nortel entend proposer aux entreprises un moyen de protéger leur système d'information en découvrant et stoppant les menaces graves avant qu'elles parasitent l'infrastructure. Les mises à jours peuvent être téléchargées avec la fonction LiveUpdate de Symantec. L'option Intelligent Network Protection sera facturée 5000 $ par an, en plus du coût du commutateur. Cette option n'a toutefois pas vocation à se substituer à une authentique solution de prévention des intrusions : elle se concentre sur les vulnérabilités et les exploits les plus graves. (...)

(23/05/2006 17:48:03)

Technologie : le premier Master pour devenir chef de projet open source

L'Université du littoral-Côte d'Opale (Calais) lance à la rentrée 2006, le premier Master en Ingénierie du logiciel Libre (I2L), soit deux ans de formation technique informatique, dont l'une est focalisée sur les environnements et les technologies du libre. Rattaché à l'IUP de Calais, ce cursus de niveau bac +5 comprend des enseignements techniques et de gestion de projet qui visent à fournir toutes les compétences pour mener à bien des projets d'installation et de migration de logiciels libres. Il est supporté par un ensemble de partenaires issus du milieu de l'open source, les structures Linagora Mandriva, Itaapy, Alcôve, Wengo et le projet OpenWengo, OpenWide, Emencia, Wallix, Linux Conseil, Entr'ouvert, Easter-eggs, INL. Toutes interviendront durant le cursus, via des cours, des travaux pratiques ou des conférences ainsi qu'en soutenant des projets d'études menés par les étudiants. Ce Master est ouvert à des étudiants, mais aussi à des salariés en formation continue. Ces derniers ont surtout intérêt à suivre la deuxième année, plus marquée en enseignements sur les logiciels libres. Pour qu'ils puissent y accéder directement, un parcours de remise à niveau est prévu sous forme de stages intensifs de 5 demi-journées par semaine entre les mois d'avril et de juillet avant de démarrer les deux derniers semestres. Une validation des acquis de l'expérience (Vae) est aussi possible pour les non titulaires d'un Bac +4 qui souhaitent postuler. La création de cette formation témoigne d'une reconnaissance croissante et d'une professionnalisation du secteur open source identifié comme une « discipline » de l'informatique à part entière. Il existe encore peu d'enseignement dédié à ce domaine. L'université permanente de Nantes a mis au point des stages et des formations dans ce domaine, mais elles sont non diplômantes. Parmi les pionniers, l' école ouverte francophone a ouvert ses portes en janvier dernier et propose des formations à distance sur le même mode de fonctionnement que les communautés du logiciel libre. (...)

(23/05/2006 17:50:59)

Professionnalisation : le dispositif est recadré pour que tout le monde en profite

Face à la forte montée en charge des demandes de périodes de professionnalisation depuis la fin de l'année 2005, la branche professionnelle a revu les conditions de prise en charge financière des ces dispositifs de formation de longue durée, pour toute demande effectuée depuis le 10 avril. Elle limite d'abord le nombre de bénéficiaires possibles à deux personnes par année civile pour les entreprises ayant moins de 50 salariés et 2% de l'effectif total pour les structures de plus de 50 salariés. Elle restreint ensuite les budgets alloués par période de professionnalisation en ramenant le plafond des temps de formation financés à 300 heures - contre 600 heures auparavant- sauf dans deux cas : les demandes pour des salariés de plus de 40 ans avec au moins 5 ans d'ancienneté et celles qui visent l'obtention de titres, de certificat de qualification professionnelle et de diplômes. La Branche insiste enfin sur le fait que seuls les dossiers des salariés ayant au moins deux ans d'ancienneté dans l'entreprise soient éligibles, pour éviter que les SSII n'utilisent les périodes de professionnalisation pour former leurs jeunes recrues. Ces mesures visent à éviter que tout le budget dédié à ces dispositifs ne soit absorbé par les premières sociétés - souvent les plus grandes SSII qui ont aussi les équipes RH les plus structurées- qui en ont fait la demande, parfois pour plusieurs dizaines de salariés. Et finalement à assurer sa pérennité et la pleine mutualisation des fonds alloués aux périodes de professionnalisation. Conçu pour inciter les entreprises à développer leurs efforts en matière de formation, ce dispositif est en effet assorti de mesures de soutiens financiers très attractives qui ont conduit certaines sociétés à s'en emparer massivement. Le Fafiec (organisme qui gère et valide les demandes de prise en charge) aurait reçu depuis le mois de novembre 2005 environ 600 demandes par mois, représentant un niveau de prise en charge de 8 millions d'euros. (...)

(23/05/2006 17:52:04)

Trend inaugure un service hébergé de protection de messagerie pour PME

Trend Micro propose aux PME un nouveau service hébergé qui doit assurer le filtrage de leur messagerie. Le service Trend Micro Email Security propose notamment des filtres anti-spam et anti-virus configurables. Ce produit a été conçu afin de simplifier la vie des PME, notamment celles qui ont un déficit de main d'oeuvre en informatique. A travers une console d'administration Web, les revendeurs de la solution peuvent assurer le contrôle à distance de la configuration du service, pour leurs clients. Trois versions plus ou moins complètes sont disponibles. Les prix s'échelonnent de 795 $ à 2280 $ par an. Le produit est destiné aux entreprises ayant entre 50 et 250 utilisateurs. Il est toutefois possible d'aller jusqu'à 2500 utilisateurs. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >