Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24401 à 24410.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/05/2006 17:45:27)

IBM présente trois appliances de sécurité pour architectures SOA

IBM vient de lancer la gamme d'appliances de sécurité Websphere DataPower SOA ainsi que des services de conseil avec l'ambition d'aider les entreprises à vaincre la menace de 85 % des activités malicieuses sur Internet - piratage, usurpation d'identité, virus, etc. - dans le cadre de leurs architectures SOA. Les appliances sont basées sur la technologie acquise avec DataPower l'an passé. Elles sont prévues pour être installées dans des racks standards de 19 pouces et peuvent être mises en route et configurées en l'espace de quelques minutes selon IBM. Elles assurent la surveillance des transactions Web ou encore des messages RFID pour en vérifier la validité. Les appliances Websphere DataPower peuvent en outre s'intégrer aux outils d'administration de la gamme Tivoli. Les tarifs n'ont pas été communiqués. (...)

(24/05/2006 17:46:31)

PowerCenter d'Informatica s'ouvre aux applications métiers en ligne

Informatica vient de mettre à jour son logiciel d'intégration de donnée PowerCenter afin de le rendre compatible avec les applications Salesforce.com. Le module d'interface, PowerCenterConnect for Salesforce.com est immédiatement disponible via le service AppExchange du site Web. Informatica entend le facture de 75 000 $ à 82 000 $ par processeur. L'éditeur n'entend pas en rester là, et prévoit de développer des connecteurs supplémentaires pour d'autres services commercialisant, en ligne, des applications métiers. NetSuite et Siebel-On-Demand sont ainsi programmés, même si aucune date de disponibilité n'est avancée, pour le moment. (...)

(24/05/2006 17:44:39)

La réplique d'Intel à l'Opteron arrive

IBM et Hewlett-Packard préparent le lancement de leurs premiers serveurs construits à partir de la plateforme «Bensley» d'Intel supportant les processeurs Xeon bi-coeur «Dempsey», la série 5000, lancés en mars dernier. «Bensley» supportera en outre les processeurs Xeon 5100 «Woodcrest» prévus pour le mois de juin, ainsi que les Xeon quadri-coeur «Clovertown» attendus pour 2007. Avec les Xeon «Dempsey» et «Woodcrest », Intel cherche à faire oublier les Xeon « Paxville » et à revenir dans la course contre AMD et ses Opteron. Selon le fondeur, les Xeon «Woodcrest» doivent apporter des gains particulièrement significatifs en terme de performances et de sobriété énergétique. En outre, la plateforme «Bensley» supporte la technologie de virtualisation d'Intel, des quantités de mémoire vive plus importantes, la technologie Active Server Management qui doit faciliter la gestion de parc en centre de calcul, et la technologie I/O Acceleration, qui a pour objet d'améliorer la réactivité des applications en renforçant les capacités d'entrées/sorties des serveurs. En juin, HP lancera ses premiers serveurs «Bensley», les ProLiant DL140, DL360 et 380 rackables, les tours ProLiant ML150, ML350 et ML370, ainsi que la lame ProLiant BL20p. Ces serveurs devraient supporter l'interface Serial Attached SCSI. Leurs prix n'ont pas été communiqués. A la même période, IBM entamera la commercialisation de trois nouveaux serveurs de la série System X basés sur «Bensley" , à des prix variant de 1 809 $ à 2 049 $. Il est à noter que le vice président d'AMD, Marty Seyer, a récemment fait le pari que sa société tiendrait son objectif de s'accaparer un cinquième du marché des serveurs fin 2006. Au premier trimestre 2006, le marché des serveurs affichait des revenus stables, (source Gartner), tirés notamment par IBM et HP, respectivement premier et second constructeurs. (...)

(24/05/2006 17:49:50)

Hitachi dope sa plate-forme TagmaStore

Hitachi vient de mettre à jour sa plateforme TagmaStore, revendiquant un gain de performances de l'ordre de 25 %. La constructeur indique avoir amélioré le microcode de la plateforme et ajouté des contrôleurs optionnels Fibre Channel ainsi que le support de iSCSI. Les nouvelles fonctions de répartition de charge des processeurs TagmaStore lui permettent en outre du supporter 2,5 millions d'entrée/sorties par seconde. Les fonctions de virtualisation de TagmaStore supportent jusqu'à 32 Po de capacité de stockage, en interne comme en externe, sur interfaces Fibre Channel, Escpn, Ficon, et iSCSI. Destiné aux grandes entreprises, la plateforme TagmaStore est déclinée en trois modèles - USP 100, 600 et 1100 - et disponible à partir de 600 000 $. (...)

(24/05/2006 12:20:17)

Michel Bon, nommé chez Devoteam

Michel Bon est nommé Président du conseil de surveillance de Devoteam, groupe de conseil en technologies de l'information. Godefroy de Bentzmann, coprésident du directoire déclare: « nous sommes très heureux d'accueillir parmi nous une personnalité aussi reconnue que Michel Bon. Son éthique, sa connaissance des affaires ainsi que des télécoms seront un précieux atout pour Devoteam ». Le charismatique ex-Président de France Télécom réalise donc un « come-back » dans les télécoms. Le groupe Devoteam (2 300 collaborateurs, chiffre d'affaires de 199 millions d'euros) fait figure de lilliputien face à l'opérateur historique. Mais Michel Bon, se référant aux start-ups qu'il a pu voir naître, estime que Devoteam « apparaît aujourd'hui comme l'une des créations qui a le mieux réussi, et qui ira loin ». Certes, il ne contribuera que « de loin » aux solutions technologiques mises en place par Devoteam, mais l'activité sera sans nul doute plus excitante (technologiquement parlant) que celles des Editions du Cerf dont il est actuellement Président du conseil de surveillance. Dans tous les cas, c'est un beau coup de pub pour Devoteam ! (...)

(24/05/2006 12:20:41)

Marché des serveurs : revenus stables au T1

Le marché mondial des serveurs est resté stable au cours des trois premiers mois de l'année, à 12 Md$ selon le Gartner, mettant ainsi fin à plusieurs trimestres consécutifs de croissance. Si les ventes n'ont pas progressé en valeur, elles ont néanmoins crû en volume. A la faveur d'une demande toujours forte pour les serveurs x86, le nombre total d'unités écoulées sur la période a augmenté de 14 %, à 2 millions, par rapport au T1 2005. Sur le segment des machines Unix, la baisse touche toutefois les revenus et la quantité : avec un recul de 1 % en volume, les revenus ont reculé de 5 %. A l'inverse, les livraisons de serveurs Blade ont bondi de 46 %, IBM dominant le marché. Au palmarès des constructeurs en valeur, Big Blue conserve sa première place devant HP. IBM enregistre cependant un recul de ses revenus de 4 % sur un an en raison d'une diminution des livraisons de serveurs Unix et de mainframes, partiellement compensée par une progression de 11 % des revenus tirés des x86. A l'inverse, Sun affiche pour la première fois en presque deux ans une hausse de ses revenus grâce à une bonne tenue des ventes d'UltraSparc et de serveurs à base d'Opteron. Enfin, Dell recule de 2 %. En volume, HP, avec 538 000 unités écoulées sur la période, occupe le sommet du classement des constructeurs. Le fabricant a vu ses ventes progresser de 8 %, notamment grâce à un bond de 30 % des livraisons de serveurs Integrity. Dell occupe la deuxième place, avec 431 000 machines vendues, soit une hausse de 7 % sur un an. Enfin, IBM complète le podium : Big Blue affiche une hausse de ses ventes de 19 %, à 299 999 unités. (...)

(24/05/2006 09:43:47)

GCR hébergée : RightNow acquiert Salesnet

RightNow Technologies, éditeur américain de solutions hébergées de gestion de la relation client, vient d'annoncer l'acquisition de Salesnet, autre spécialiste de GRC, pour 9 M$ en numéraire. Une opération qui, selon Greg Gianforte, le PDG de RightNow, devrait avancer la feuille de route de l'acquéreur de plus d'un an, en particulier dans le domaine de l'informatisation de la force de vente. Elle ajoutera également plusieurs centaines de clients à RightNow. Surtout, estime Josh Greenbaum, du cabinet Enterprise Applications Consulting, RightNow souhaite certainement étoffer rapidement son catalogue afin de dissiper les éventuelles craintes des clients sur la capacité des acteurs de la GRC à survivre face aux géants du secteur. "Les consommateurs placent face à face RightNow et Oracle, ou SAP, qui offrent une solution de GRC dans des suites logicielles élargies", explique Josh Greenbaum. L'opération devrait gonfler le chiffre d'affaires de RightNow de 1,5 à 2 M$ dès 2006. En 2007, toutes les fonctions des solutions Salesnet seront fusionnées avec celles de RightNow au sein d'une seule plate-forme. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >