Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24421 à 24430.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/05/2006 17:52:36)
Nortel anticipe une consolidation des équipementiers UMTS
Mike Zafirovski, PDG de Nortel, s'est confié lors d'une conférence à San Francisco, sur l'avenir du monde UMTS. Selon lui, des regroupements entre équipementiers devraient bouleverser le secteur dans les prochaines années. Des acteurs d'importance telle que la Chine devront être pris en considération. M. Zafirovski est resté très discret sur le rôle qu'il entrevoit pour Nortel. Modestement il a affirmé vouloir rester un acteur d'importance sur ce segment de marché mais sera-t-il vendeur ou acheteur, sa parole est restée floue : « cela nous intéresse beaucoup de rester sur ce marché... mais nous sommes également très réalistes. » Nortel est bien implanté sur le marché des équipements pour réseaux de téléphonie mobile de troisième génération de type EV-DO, utilisés principalement aux Etats-Unis et en Corée du Sud. Mais le canadien fait figure d'outsider sur le marché des équipements UMTS, face à des concurrents tels que Ericsson, Nokia ou encore Siemens. (...)
(23/05/2006 17:47:14)Le piratage recule dans les marchés émergents, pas à l'échelle du monde
Selon une étude menée conjointement par IDC et la Business Software Alliance, le piratage de logiciels a reculé assez faiblement l'an passé. Sur 97 pays interrogés, 51 présentent une baisse de la pratique contre 19 en hausse. Les pays qui ont des marchés très développés comme les Etats-Unis, l'Europe de l'ouest ou le Japon n'enregistrent pas de recul perceptible du piratage. La bonne nouvelle vient du côté des marchés émergent. La Russie, l'Ukraine, le Maroc et la Chine semblent se discipliner légèrement. Malgré quelques améliorations, la Chine et l'Ukraine figurent encore parmi les pays pratiquant le plus le piratage avec respectivement un pourcentage de 86 et 85 % des logiciels installés relevant de copies illégitimes. L'Ukraine est néanmoins citée en exemple vertueux par l'étude : la proportion de logiciels piratés y a reculé de 6 points en 2005 par rapport à 2004; une baisse qu'il faudrait essentiellement imputer à une certaine éducation des populations. Globalement, les pertes financières liées au piratage sont en légère hausse à 35,6 Md$ en 2005 contre 34 Md$ en 2004, selon les estimations. Paradoxalement, ce sont les pays les plus industrialisés qui ont un taux de piratage moyen ou faible qui participent le plus, en volume, au manque à gagner des éditeurs. Les Etats-Unis, le pays le plus sérieux en terme de piratage serait à lui seul responsable d'une perte de 6,9 Md$. La Chine arriverait en second avec 3,9Md$, suivie de la France. Mauvaise élève, l'hexagone aurait un taux de piratage de 47% - contre une moyenne de 35 % en Europe de l'ouest - pour un manque à gagner de 3,2 Md$. Plusieurs facteurs expliquent ces disparités régionales, selon IDC et le BSA, en particulier la culture de la propriété intellectuelle ainsi que la disponibilité des logiciels. Selon une étude précédente réalisée par le même cabinet, si le piratage était ramené à 25% en moyenne contre 35% actuellement cela permettrait la création de 2,4 millions d'emplois, 400 Md$ de chiffre d'affaires supplémentaire et 67 Md$ de revenus fiscaux en plus pour les états. (...)
(23/05/2006 17:50:32)Microsoft : Commerce Server 2007 dans les bacs en août
Microsoft vient de publier une version de test "Release Candidate" de Commerce Server 2007, prochaine mouture de sa solution de commerce en ligne. Une première version béta de l'application avait été livrée au début de l'année, sous le nom de Commerce Server 2006. Pas de changement dans la roadmap, confirme toutefois Microsoft. Commerce Server 2007 sortira bien en août 2006. Soit dans les temps. Mais au delà , il s'agit également de la première mise à jour de Commerce Server depuis 2002. Parmi les améliorations, Microsoft met en avant l'interopérabilité : intégration à des PGI tiers via Biztalk Server, support des services web et des modèles de développement reposant les architectures orientés service (SOA). En outre, il devrait également fournir un kit de départ, modèle prédéfini de boutique en ligne. Côté métier, des outils de reporting ainsi que des modules de gestion de commandes y sont intégrés. Les téléchargements de la version de test peuvent s'effectuer via Microsoft Connect. (...)
(23/05/2006 12:35:14)Yahoo IM exploité pour diffuser un navigateur malveillant
Le laboratoire de sécurité FaceTime a mis le doigt sur un nouveau genre de virus. Celui-ci se propage via la messagerie instantanée de Yahoo. Décrit comme le plus bizarre qu'ils aient vu depuis longtemps, ce virus appelé Yhoo32.explr se fait passer pour le navigateur web de Microsoft afin de tromper l'utilisateur. Son action est double. La première consiste à modifier la page d'accueil du navigateur Internet Explorer permettant au virus d'installer un certain nombre de spywares sur l'ordinateur. Le virus installe un navigateur nommé Safety Browser qui reproduit l'icône de Microsoft Internet Explorer sur une page de demoplanet.tv. A chaque redémarrage, une musique saturée de guitares électriques se déclenche pendant une durée aléatoire. L'autre partie est bien sûr la propagation via la liste de contacts et les messages instantanés. Le laboratoire FaceTime souligne que les utilisateurs de leurs produits RTGuardian et GEM sont protégés si la mise à jour a été effectuée. (...)
(23/05/2006 12:35:48)Seagate supprime 6000 emplois
Seagate finalise actuellement sa récente acquisition de Maxtor pour 1,9 Md$. Au passage, le constructeur prévoit de réduire de 50 % les effectifs de celui qu'il a absorbé. Six milles salariés de Maxtor à travers le monde vont donc être remerciés. Les postes conservés seront essentiellement basés en Asie. Seagate restructure l'ensemble de la nouvelle entité en supprimant les doublons américains et européens pour ne garder que les postes les moins chers et conserver ainsi un pôle asiatique dédié à l'externalisation. Le plan d'intégration de Maxtor devrait être achevé d'ici la fin de l'année. (...)
(23/05/2006 12:34:34)OpenAjax devient OpenAjax Alliance
Signe d'un départ poussif? A l'occasion de sa première réunion qui réunissait 24 de ses membres (sur 31), le consortium OpenAjax a voulu clarifier ses orientations et livrer enfin sa propre définition du terme Ajax. Signe d'un nouveau départ, le consortium se rebaptise OpenAjax Alliance. "Nous avons clairement besoin de définir Ajax", raconte Scott Dietzen, PDG de Zimbra, membre fondateur, sur son blog, tout en énumérant les différents axes de développement en cours du consortium. Epaulé notamment par IBM, l'objectif a été également de consolider les bonnes pratiques, travailler à normaliser des modèles de programmation ainsi que des références d'implémentations. Pour Scott Dietzen, il s'agit également d'aller plus loin, et de s'assurer qu'"Ajax reste multi-client, multi-navigateur, multi-serveur, et indépendant de tout langage spécifique" Après le coup d'envoi en février dernier, OpenAjax avait reçu 13 membres supplémentaires. (...)
(22/05/2006 17:43:36)Dell ajoute SAS à son offre de stockage
Dell améliore son offre de stockage en proposant le PowerVault MD 1000, un baie de stockage pour disques SAS (Serial Attached SCSI). L'interface SAS permet un gain de bande passante de l'ordre de 400 % par rapport au SCSI. Le MD1000 possède une capacité de 4,5 To avec la possibilité de l'augmenter jusqu'à 13,5 To par l'ajout de supports de rangement de disques. Il supporte des disques de 36Go, 73Go et 146 Go en 15000 tours/minutes mais également des disques de 73Go, 146Go ou 300 Go en 10000 tours/minutes. Le PowerVault MD 1000 est particulièrement bien adapté aux marchés verticaux comme l'ingénierie, le design ou encore l'architecture qui demandent des outils performants. Dell fait actuellement une offre commerciale pour son produit. Au lieu de 4 198 $, le PowerVault MD1000 est vendu 3 568$. (...)
(23/05/2006 10:28:52)Gartner encourage à résister à la tentation du Gigabit Ethernet
Tout en concédant que le monde industriel adoptera en masse le Gigabit Ethernet, les analystes de Gartner soulignent qu'il n'y a pas d'urgence à y convertir son réseau local. A bien y regarder peu d'entreprises ont besoin des débits offerts par l'Ethernet Gigabit. Gartner souligne que si les prix ont connu une chute impressionnante, la dépense reste significative. Aux yeux des analystes, cet argent serait plus judicieusement utilisé pour la protection des données. Cela dit, les constructeurs améliorent sans cesse leurs solutions et proposent quasiment automatiquement des équipements en 10/100/1000 mbps. Les entrepreneurs qui remplacent du matériel usagé se voient rapidement suréquipés. Si Gartner souligne cette situation en la déplorant, la dépense n'est pas mal vécue par les entreprises. Celles-ci estiment qu'un tel suréquipement pourrait s'avérer utile dans le futur. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |