Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24511 à 24520.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/05/2006 17:49:03)

JBoss développe un plug-in NetBeans à Application Server

JBoss fait une infidélité à Eclipse. L'éditeur java, désormais propriété de Red Hat, devrait rejoindre la communauté qui encadre NetBeans, EDI (Environnement de Développement Intégré) open source et java de Sun. Netbeans est un concurrent direct du socle Eclipse, dont JBoss est membre actif, en tant qu'"Add-in Provider". C'est ainsi à l'occasion de NetBeans Software Day, qui a lieu la veille de JavaOne, que l'éditeur a dévoilé ses projets de développer un plug-in NetBeans à son serveur d'application. L'objectif, permettre le déploiement de la technologie de Sun sur JBoss Application Server. La semaine dernière, JBoss intégrait trois organismes de standardisation, le W3C, l'Oasis, et le WS-I. En parallèle, AMD annonçait son intention d'utiliser le compilateur Studio de Sun ainsi qu'un nouveau plug-in C et C++ pour NetBeans. (...)

(16/05/2006 12:50:32)

Microsoft transforme Word 2007 en interface à blog

Word 2007, traitement de texte du prochain système bureautique Office 2007, renfermera un outil d'édition de blog. L'idée, explique Joe Friend , ingénieur Microsoft, est de pouvoir profiter des fonctionnalités de Word -par exemple, la correction orthographique- pour publier les billets sur un blog hébergé sur MSN Spaces, Blogger (propriété de Google), Sharepoint Portal, et sur Community Server, (qui interface MSDN). Le module sera présenté dans la version béta 2 d'Office 2007, prévue d'ici la fin du mois. La fonction sera accessible depuis le "Ruban", système de navigation d'Office 2007. Et outre l'édition et la publication de texte, il donnera la possibilité de transférer des images, via un simple FTP. Et ce, encodé dans un HTML basique et propre, précise Joe Friend. Une grande première chez Microsoft. (...)

(16/05/2006 17:46:02)

Progiciels : Infor rachète SSA Global pour 1,4 Md$

Infor vient d'annoncer le rachat de son concurrent le plus direct, SSA Global pour la somme de 1,4 Md$ par échange d'actions. Infor offre une belle plus-value aux actionnaires de SSA Global en proposant l'action à 19,5 $ contre 11 $ à leur entrée en bourse. 84% des actionnaires ont déjà accepté cette offre qui place l'action sur la moyenne la plus haute de ces six derniers mois. La transaction devrait donc être finalisée dans le courant du troisième trimestre. Infor et SSA Global sont issues toutes deux de nombreux achats successifs. SSA Global a notamment racheté Baan en 2003 et Ephiphany en 2005. De son côté, Infor - précédemment connu sous le nom d'Agilisys - a dernièrement racheté Formation Systems (solutions de PLM), les actifs de Geac Computer relatifs aux PGI, et Datastream Systems (gestion de la performance). Dans une analyse commune, Judy Sweeney et Nigel Montgomery, du cabinet AMR Research, soulignent qu'il s'agit « d'une décision audacieuse et risquée pour Infor. Jusqu'alors, il n'y a pas eu d'éditeur qui réussisse sa consolidation; il n'y a qu'à voir Geac et Computer Associates. » Plus loin, les deux analystes estiment que « le plus dur sera de rationaliser un mélange de produits de gestion intégrée et de gestion de la chaîne logistique. » Néanmoins, ce regroupement devrait placer Infor derrière les deux principaux leaders Oracle et SAP. Avec un portefeuille clients de 37 000 noms et un chiffre d'affaire de 1,55 Md$ l'entreprise sera tout de même loin derrière les deux géants du progiciel qui ont affiché des chiffres d'affaire supérieurs à 10 Md$ pour l'année 2005. (...)

(16/05/2006 12:51:50)

Notes : IBM prépare la compatibilité avec OpenDocument

IBM vient d'annoncer que la prochaine version de Lotus Notes sera compatible avec le format standard OpenDocument (ODF). Cette compatibilité se traduira par la possibilité pour les utilisateurs de recevoir et d'ouvrir un document ODF sous Notes sans lancer d'autre application. De même, il sera possible de sauvegarder les informations comme un simple document ODF. Ce format a été récemment reconnu par l'International Standards Organization comme étant un standard d'échange et de sauvegarde pour des documents bureautiques. IBM choisit donc la politique inverse de Microsoft qui se refuse à voir en ODF un standard. Big Blue estime que ses 125 millions d'utilisateurs de Lotus Notes auront ainsi le choix. L'américain pense en particulier à l'international où Microsoft connaît un certain recul face au libre. La version bêta de Lotus Notes supportant ODF sera présentée cet automne. La version définitive devrait être prête l'année prochaine. (...)

(16/05/2006 12:51:02)

Sun réorganise ses divisions serveurs et sa direction

Premiers mouvements d'ampleur depuis l'arrivée de Jonathan Schwartz à la tête de Sun : le groupe réunit ses divisions serveurs et nomme de nouveaux décisionnaires. L'entité nouvellement créée, baptisée Systems Group, réunit les anciennes divisions Scalable Systems Group et Network Systems Group, notamment en charge des serveurs Opteron. Elle sera conduite par John Fowler, nommé vice-président, jusqu'alors responsable des serveurs x-64. Il s'occupera de l'ensemble de la ligne de produits, des serveurs x64 jusqu'aux UltraSPARC IV+. Autre conséquence de cette réorganisation, David Yen, ancien vice-président de la division Scalable Systems - une entité qui a procédé à 200 suppressions de postes le mois dernier- prend la tête du groupe Stockage. John Fowler et David Yen seront placés directement sous Jonathan Schwartz. Enfin, Mark Canepa quitte le groupe. Il dirigeait la division stockage et était présent chez Sun depuis une dizaine d'années. (...)

(16/05/2006 11:49:44)

Le peering s'étend à la VoIP et inquiète les opérateurs

Les opérateurs télécoms s'inquiètent de plus en plus de la popularité du peering et devraient en débattre lors de la conférence de Stockholm, le VON Europe. De plus en plus d'entreprises qui possèdent plusieurs sites mettent en place des connexions IP entre leurs différents bureaux. C'est notamment le cas de la banque du Canada qui se passera désormais des opérateurs pour effectuer ses communications internes. Mais les possibilités offertes par la VoIP provoquent également une concurrence acharnée entre professionnels du secteur. Certains fournisseurs tels que les câblo-opérateurs n'hésitent pas à sacrifier les revenus téléphoniques pour mieux attirer les clients et leur fournir la télévision ou des services annexes. Les opérateurs voient ainsi un certain nombre de revenus leur échapper. Pour limiter la casse, des opérateurs mobiles tels que T-Mobile au Royaume-Uni ou SFR et Orange en France interdisent à leurs clients d'utiliser leurs mobiles pour des connexions de VoIP. Solution à court terme, ce système pourrait au final nuire à d'autres professionnels qui développent la VoIP sur mobile. Bref, cette épineuse question devrait être au centre des débats lors de la conférence de Stockhlom, notamment avec l'apparition des premiers téléphones mobiles WiFi. (...)

(15/05/2006 12:49:40)

JavaOne: Java à l'heure des infrastructures Web

Pour Sun, la conférence JavaOne qui s'ouvre aujourd'hui à San Francisco devrait être principalement l'occasion de lancer Java Enterprise Edition 5, présenté il y a peu. Avec lui, l'éditeur entend simplifier les développements et permettre aux entreprises d'élargir le champ d'utilisation de leurs applications Java. Selon Bill Roth, vice-président de la division Workshop Business de BEA, cette mise à jour pourrait cependant poser des problèmes aux DSI, notamment pour gérer leurs applications. L'intérêt croissant pour les plateformes open source comme JBoss et Tomcat, ou encore pour des environnements comme Eclipse ou Struts, risque en effet de pas leur simplifier la tâche : la multiplication des composants open source dans les développements Java pose le problème de leur gestion. BEA entend apporter une réponse à ces questions avec la mise à jour de sa console d'administration pour WebLogic afin de l'ouvrir à des plateformes open source comme Tomcat, notamment. Pour sa part, IBM devrait profiter de JavaOne pour annoncer un programme visant à aider les éditeurs indépendants à développer des applications pour WebSphere Application Server Community Edition, basé sur le serveur d'applications open source Geronimo, de la fondation Apache. Par ailleurs, BEA devrait annoncer l'ouverture d'une partie de code de son moteur de persistence, Kodo. Microsoft, devrait profiter de la conférence pour insister sur la progression des travaux en faveur de l'interopérabilité de Java et de .Net. Enfin, Sun pourrait autoriser l'intégration de J2RE à des distributions Linux. (...)

(15/05/2006 12:50:30)

SAP se tourne vers les utilisateurs Siebel

Alors qu'il concentrait jusqu'à présent ses efforts de séduction sur les utilisateurs de produits PeopleSoft et JD Edwards, SAP cherche désormais à s'attirer les bonnes grâces des utilisateurs Siebel. L'éditeur allemand s'appuie pour cela sur sa filiale TomorrowNow qui propose des services de support des applications Siebel dès aujourd'hui, à des prix défiant toute concurrence : Andrew Nelson, PDG de TomorrowNow, assure pouvoir proposer les mêmes services de support des logiciels Siebel qu'Oracle, pour moitié moins cher. Seul bémol, les services de TomorrowNow ne sont pour l'heure accessibles qu'aux anglophones. Andrew Nelson, qui propose des services identiques aux utilisateurs de logiciels PeopleSoft dans douze langues, espère pouvoir proposer rapidement ses services pour Siebel dans d'autres langues. SAP a lancé son offensive à l'égard des utilisateurs PeopleSoft et JD Edwards dès la fin du mois de janvier 2005, en réponse au rachat de PeopleSoft par Oracle. (...)

(15/05/2006 12:50:07)

Verizon aurait relevé son offre pour les parts de Vodafone

Les spéculations autour d'un rachat des parts de Vodafone dans Verizon Wireless par Verizon continuent d'aller bon train. Selon le supplément dominical du quotidien britannique The Guardian, The Observer, Verizon aurait relevé son offre à 48 Md$ pour la participation de Vodafone dans leur opérateur mobile commun, Verizon Wireless. Le rachat de la dette porterait le montant de la transaction à un total de 56 Md$. Selon The Observer, Arun Sarin, PDG de Vodafone, pourrait annoncer son accord à l'opération d'ici la fin du mois : des actionnaires de l'opérateur ont indiqué à l'hebdomadaire qu'Arun Sarin était à priori favorable à une offre valorisant sa participation dans Verizon Wireless à plus de 45 Md$; Vodafone doit présenter ses orientations stratégiques aux investisseurs d'ici la fin mai. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >