Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24521 à 24530.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/05/2006 12:43:30)
Microsoft sort enfin la version de test d'Expression Web Designer
Microsoft prévoit de sortir lundi 15 mai une version de test (CTP - Community Technology Preview) d'Expression Web Designer, troisième brique de son vaste projet de suite graphique Expression. Interactive Designer, outil d'animation 3D dédié notamment à la création XAML, et Graphic Designer, éditeur graphique, étaient déjà proposés pour test. Microsoft a présenté Web Designer comme étant l'outil de création CSS, proche de son framework Ajax Atlas, à l'occasion de la conférence MIX 06 de Paris. Mais surtout reste étroitement lié aux technologies Microsoft, via le support ASP.Net 2.0. A la différence de Dreamweaver, son concurrent selon l'éditeur de Redmond. Enfin, Microsoft affirme que Web Designer respecte les standards CSS. Web Designer CTP 1 est téléchargeable depuis le site de l'éditeur. (...)
(15/05/2006 12:41:40)Symantec veut concurrencer Gdrive
Mot d'ordre: "tous contre Google". Après Microsoft et son projet Live Drive, Symantec , spécialiste des outils de sécurité et du stockage, évoque à son tour l'idée de commercialiser une solution de disque dur virtuel, dans la lignée de Gdrive, service de stockage du pharaonique moteur de recherche Google qui alimente la rumeur. Le PDG de l'éditeur John Thompson confirme que ce type de service sera intégré au sein de son offre de sécurité et de paramétrage de PC, Genenis, encore en développement. Mais affirme également qu'il pourrait bien le commercialiser en version seule. Rassurant au passage les analystes, sceptiques quant à la combinaison outils de sécurité et services de stockage. Notons au passage que Microsoft compile également dans son projet OneCare les trois options de sécurité, configuration et stockage. L'éditeur devrait lancer officiellement son produit en juin 2006. Symantec, quant à lui, prévoyant d'inaugurer Genesis d'ici la fin de l'année. (...)
(15/05/2006 12:28:52)Le trusted Computing group met à jour sa spécification d'accés sécurisé des PC au réseau
Le Trusted Computing Group (TCG), notamment connu pour la spécification des puces TPM (Trusted Platform Module) qui visent à fournir des services cryptographiques au sein des PC, a profité d'Interop Las Vegas pour mettre à jour sa spécification Trusted Network Connect (TNC). Le TNC vise à définir une architecture standard et ouverte pour l'accès sécurisé des PC aux réseaux d'entreprises. La spécification TNC est une alternative aux solutions propriétaires définies par Cisco (NAC, Network access Control) et par Microsoft (NAP, Network access protection). Elle s'appuie sur des protocoles comme Radius ou EAP et sur un système d'agents et de points de contrôles pour contrôler l'état d'un PC et autoriser ou refuser son accès au réseau en fonctions des politiques définies par l'administrateur. Un PC ,dont le firewall n'est pas à jour ou qui n'a pas reçu les deniers correctifs systèmes peut ainsi se voir refuser l'accès au réseau général pour être mis en quarantaine, le temps de sa mise en conformité. La spécification TCG est notamment soutenue par CheckPoint Software, Foundry, Fujitsu, Funk Software, HP, IBM, iPass, Juniper Networks, Meetinghouse, Nortel, Symantec, Verisign et Wave Systems. (...)
(15/05/2006 12:31:10)Fujitsu complète son offre de stockage SAN d'entrée de gamme
Fujitsu Siemens Computers a récemment commencé la commercialisation de deux nouveaux systèmes de stockage SAN, les FibreCAT SX60 et FibreCAT SX80. ces deux baies de stockage utilisent une architecture Fibre Channel à 4 Gbits/s de bout en bout (disques et contrôleurs) et disposent d'interfaces externes Fibre Channel et iSCSI. Ils intègrent également deux nouvelles technologies développées par Fujitsu Siemens Computers. Le FibreCAT SX60 est conçu par le constructeur comme une alternative aux baies SAN d'entrée de gamme comme le MSA 1500 d'HP ou le Clariion AX 150i d'EMC. Par rapport à ce dernier, il a l'avantage d'être un peu moins coûteux (5220 € HT pour 1To de capacité), de proposer des performances élevées grâce à ses disques Fibre Channel, mais aussi d'intégrer le support d'iSCSI et de Fibre Channel, là ou EMC contraint à choisir entre les deux interfaces. Le FibreCAT SX80 est quant à lui conçu pour les grands comptes et peut voir sa capacité étendue jusqu'à 30 To, contre 3,6 To pour le SX60. Les deux systèmes utilisent la technologie de synchronisation des caches FibreCache développée par Fujitsu et qui assure que les caches des deux contrôleurs redondants sont parfaitement synchronisés. Ils proposent également des fonctions de snapshot compatibles avec le standard VSS de Microsoft. Les deux systèmes FiberCat SX viennet compléter la gamme FibreCAT N sous Windows Storage, qui combine fonctions NAS et iSCSI (via l'intégration de WinTarget). Ils sont certifiés pour fonctionner sous Windows, Linux et Solaris. (...)
(15/05/2006 12:29:26)Roaming : la Commission veut la suppression des tarifs d'itinérance dès 2007
Nouveau coup de semonce sur les opérateurs ou réelle volonté de légiférer ? Viviane Reding, la commissaire européenne à la société de l'information, monte une nouvelle fois au créneau sur le sujet des frais d'itinérance pratiqués par les opérateurs mobiles et indique vouloir introduire un mécanisme de régulation dès cet été. Des frais que l'exécutif communautaire avait estimé "outrageusement élevés" par le passé. Viviane Reding avait déjà évoqué une possible législation pour encadrer le roaming ce qui avait suscité des réactions mitigées des opérateurs européens. Cette fois, la commissaire laisse entrevoir la suppression totale dès 2007 des frais d'itinérance, à la fois pour les tarifs de gros et pour les consommateurs. Logiquement, les opérateurs n'ont pas accueilli ce projet avec bienveillance. Au contraire, ils ont tenu à souligner les efforts qu'ils produisent depuis plusieurs mois. En d'autres termes depuis les premières menaces de régulation. Récemment, on a ainsi assisté à une succession d'annonces portant sur la baisse du roaming. Orange, O2, Vodafone ou autre T-Mobile y sont ainsi allés de leur ristourne. Cela reste toutefois insuffisant aux yeux de la Commission qui juge plus prudente et certainement plus efficace la voie de la régulation. (...)
(15/05/2006 12:29:55)International : Infosys accueille trente cerveaux européens à Bengalore
La SSII Infosys recrute 30 étudiants européens pour leur proposer de faire un stage en Inde, au siège de la société situé à Bangalore. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de son programme de formation InStep qui lui permet d'accueillir des compétences de jeunes ingénieurs faisant partie de l'élite intellectuelle française, anglaise, allemande et suisse. Seuls les étudiants des écoles inscrites dans ce programme sont concernés. En France, il s'agit de Polytechnique, de l'Insead, de l'Ecole des Mines de Paris et d'HEC. Pour les heureux élus, il s'agit d'une opportunité de travailler sur des projets de recherche opérationnelle dans une société internationale, de découvrir l'Inde et une autre culture professionnelle. Les projets concernent un large éventail de domaines et de problématiques. Ils peuvent être réalisés dans le domaine de l'ingénierie logicielle, d'une industrie (Automobile, Distribution, etc), de l'éducation et de la recherche, des sciences de la Vie, du développement commercial et international, etc. Parmi les sujets de recherche actuellement en cours, les étudiants planchent par exemple sur l'amélioration des processus de R&D dans les entreprises pharmaceutiques et biotech ; le rôle des technologies dans la globalisation de l'industrie automobile ; l'estimation des actifs intellectuels, etc. (...)
(15/05/2006 12:28:20)Recrutement : l'Eden est à l'Ouest.
Pour les informaticiens qui rêvent de s'installer près de la côte Atlantique, c'est le moment. « Le Nord Ouest est la région la plus dynamique en terme d'embauche d'informaticiens », n'hésite pas à dire Cédric Barbier, directeur associé de l'organisateur de salon du recrutement informatique, lesJeudis.com. Preuve en est, la prochaine édition nantaise de ce salon qui se déroule le 18 mai
prochain fait coup double par rapport à l'année dernière. Il accueille 25 exposants contre 11 lors de l'édition 2005. Et les recruteurs - essentiellement des SSII- annoncent qu'ils ont plus de 2000 postes à pourvoir. A titre de comparaison, rappelons que les mêmes salons à Sofia-Antipolis et Lille avaient respectivement attirés 11 et 18 exposants le 2 et 30 mars dernier.
L'informaticien, deuxième professionnel les plus recherché à Nantes et Rennes
.
Cet enthousiasme confirme les résultats de l'enquête Assedic 2006 sur les besoins des mains d'oeuvre. Elle montre que les Ingénieurs et cadres spécialistes de l'informatique (sauf technico-commerciaux) font partie des trois profils les plus recherchés sur le bassin d'emploi nantais avec 830 projets de recrutement. A cela on peut rajouter les 143 projets concernant des programmeurs et d'autres informaticiens non cadres, ce qui fait de l'informatique, la deuxième fonction le plus convoitée. Le scénario est le même dans le bassin Rennais. L'informaticien est le deuxième profil le plus recherché. 874 entreprises ont annoncé leur l'intention d'embaucher des Ingénieurs et cadres spécialistes de l'informatique (sauf technico-commerciaux) cette année et 52 des programmeurs et des informaticiens non cadre. (...)
CA renforce la sécurité les données sur bandes des mainframes
Pour faciliter le cryptage des données sur bande des utilisateurs de mainframe, CA annonce la sortie de BrightStor Tape Encryption. L'outil, qui complète la gamme d' outils de gestion du stockage BrightStor de l'éditeur, crypte les données à la volée, lors de leur sauvegarde sur bandes en environnement mainframe. Afin d'éviter de surcharger les ressources que la procédure entraîne, CA explique que l'administrateur peut choisir le type d'algorithme à appliquer, selon le niveau de sécurité souhaité. Un module de décryptage est disponible en téléchargement gratuit pour les sociétés souhaitant échanger les données. La commercialisation de BrightStor Tape Encryption débute à 60 000$, pour un cryptage de 300 fichiers par mois. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |