Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24531 à 24540.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/05/2006 17:43:03)
Apple corrige plus de 30 failles dans Mac OS X
Quoiqu'en disent McAfee et l'institut SANS, Apple ne néglige pas la sécurité. La firme à la pomme vient ainsi de poster pas moins de 25 correctifs, dont certains portant sur des composants libres inclus dans son OS. Les logiciels touchés sont très diverses, Mail, le client de messagerie électronique maison, le Finder, AppKit, etc. Plusieurs de ces failles ont été repérées par des instituts spécialisés dans les anti-virus ou par des universitaires. Comme il est de rigueur, Apple salut leur contribution. L'éditeur tient à la disposition de ses utilisateurs les rustines sur son site. Ces corrections en masse prouvent que Mac OS X, comme les autres OS du marché, n'est pas infaillible. Reste qu'à l'heure actuelle, le système subit toujours largement moins d'attaques que son concurrent Windows. (...)
(12/05/2006 17:43:32)ALM : Borland veut simplifier la définition de cahiers des charges
Borland vient de présenter Caliber DefineIT, un outil qui doit permettre aux analystes de « spécifier visuallement les exigences fonctionnelles, d'exécuter des storyboards graphiques, de modéliser cas d'utilisation et scénarios et de générer automatiquement les cas de tests requis pour valider la qualité des logiciels tout au long du cycle de vie. » Caliber DefineIT n'est pour autant qu'une brique de la plateforme Caliber Analyst. Celle-ci se pose en facilitateur de la collaboration entre intervenants informatiques et fonctionnels en associant formation personnalisée et le framework de processus Accelerate de Borland. Dans un communiqué, l'éditeur souligne comment l'environnement visuel simple de DefineIT peut aider « à la fois les équipes fonctionnelles et techniques à comprendre les scénarios utilisateur », pour permettre ensuite aux analystes de détaillent clairement les exigences. La plateforme Caliber Analyst s'intègre aux solutions de gestion du cycle de vie des applications de Borland. Elle sera disponible d'ici la fin du mois. (...)
(12/05/2006 17:40:33)EMC rachète Interlink
A peine le rachat de Kashya terminé, voici qu'EMC annonce une nouvelle acquisition, celle d'Interlink. C'est la deuxième entreprise spécialisée Microsoft qu'EMC rachète en l'espace de quelques mois. En janvier dernier, EMC avait jeté son dévolu sur Internosis. Aujourd'hui le géant du stockage s'offre une entreprise florissante, l'un des premiers intégrateurs Microsoft de l'ouest américain. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. EMC affirme qu'il n'y aura pas d'impact négatif sur ses résultats 2006. EMC et Interlink annoncent clairement la couleur. Leur volonté est de devenir l'une des plus grandes entreprises spécialistes du monde Microsoft. Interlink apporte notamment un savoir-faire particulièrement pointu dans le secteur de la GRC. Les 180 employés d'Interlink viendront renforcer les 9000 professionnels d'EMC Technology Solutions, un service dédié aux entreprises. Cette acquisition met l'accent sur la volonté d'EMC de mieux servir ses clients en environnement Microsoft. En mars dernier, les deux entreprises avaient renforcé leur alliance afin de pouvoir travailler ensemble. Ce partenariat devrait permettre la prochaine mise en vente de produits aidant les utilisateurs à administrer le stockage de leurs données Microsoft Exchange Server 2003 ainsi que SQL Server 2005. (...)
(12/05/2006 17:42:16)IBM intègre ses outils collaboratifs à SAP
A la veille de l'ouverture de Sapphire 2006, qui se tiendra du 16 au 18 mai à Orlando, IBM vient d'annoncer les premiers fruits de son projet Harmony qui vise à intégrer son offre logicielle avec les principaux progiciels du marché. IBM a notamment présenté son nouveau "Notes Access for SAP Solutions", un module d'intégration entre son client de collaboration et les progiciels de l'éditeur allemand et "Workplace for SAP", un module d'intégration entre SAP et sa suite d'outils collaboratifs en mode web. "Notes Access for SAP Solutions" est la réponse de Big Blue au module "Duet" co-développé par SAP et Microsoft pour interfacer Office et SAP. Selon Larry Bowden, le vice-président en charge des activités portail et collaboration d'IBM, la richesse fonctionnelle d'Harmony et similaire à celle que proposera Duet. Big Blue fournit par exemple des modèles prêts à l'emploi pour la gestion des congés, la gestion des contacts ou la production de rapport. "Notes Access for SAP Solutions" apporte en outre une intégration en termes de workflow, une fonction absente de Duet. Les fonctions de l'outil peuvent enfin être enrichies ou personnalisées avec les outils de développement Domino Designer. "Notes Access for SAP Solutions" est gratuit pour les utilisateurs de Notes tandis que Duet devrait coûter environ 125 $ par utilisateur. Selon Bowden, IBM devrait annoncer dans un futur proche de nouveaux modules d'intégration entre Notes et d'autres progiciels. Même s'il s'est refusé à le confirmer, IBM travaillerait sur une intégration avec les outils d'Oracle. "Workplace for SAP ", de son côté, permet d'interfacer la suite d'outils web d'IBM avec SAP. Le logiciel inclut notamment plusieurs adapteurs logiciels permettant de créer des applications composites, qui peuvent ensuite être consommées dans le client riche Java de Big blue. "Workplace for SAP"sera facturé entre 149$ et 399 $. Terminons en signalant qu'IBM et SAP recommande aux PME de faire tourner leurs applicaitons SAP All In One sur la prochaine mouture de DB2 connue sous le nom de code "Viper". Le SGBD, qui est "optimisé pour SAP" est attendu cet été. Adaptés d'articles en anglais d' Elizabeth Montalbano et Juan Carlos Perez, nos envoyés spéciaux d'IDG News Service à Mountain View" (...)
(12/05/2006 17:44:06)La NSA a surveillé des millions de communications aux Etats-Unis
"La plus grande base de données au monde". C'est ainsi qu'une source proche du dossier qualifie la collecte géante de relevés d'appels téléphoniques mise en place aux Etats-Unis par la NSA (National Security Agency) depuis le 11 septembre 2001. Des écoutes organisées en toute illégalité puisque ni diligentées ni autorisées par la justice. Selon la presse américaine, les opérateurs - AT&T en tête - ont livré à l'agence de renseignement des millions de relevés d'appels téléphoniques entre les Etats-Unis et l'étranger. Si l'administration se défend de s'être également intéressée aux communications passées sur le territoire américain, plusieurs sources prétendent le contraire. Révélé successivement par le New York Times et USA Today, le programme a dû être défendu par le président Bush lui-même. Dans une allocution télévisée, le locataire de la Maison blanche a invoqué la sempiternelle lutte contre le terrorisme - en particulier Al Qaida - pour justifier les indiscrétions de la NSA. Surtout, le président a souligné que le contenu des communications ne faisait pas l'objet d'un traitement : "nous ne fouillons pas dans la vie personnelle de millions d'Américains innocents(...) Si Al Qaida vous appelle, nous voulons savoir pourquoi". Michael Hayden, à la tête de la NSA jusqu'en avril 2005, vient d'être nommé à la direction de la CIA par Georges Bush. (...)
(12/05/2006 17:46:37)Sun dope sa stratégie Ajax
Sun avance d'un pas dans Ajax. C'est à l'occasion de la conférence Ajax Experience 2006, que la société a dévoilé le projet jMaki, un framework open open source universel, censé encapsuler le code Javascript -à la base des comportements d'Ajax-, dans des tags JSP (JavaServer Pages) ou JSF (JavaServer Faces). L'idée, explique Sun est de permettre aux développeurs java d'encapsuler les widgets Javascript d'autres framework Ajax, notamment Dojo, Scriptaculus -et bientôt Adobe-, et de les traiter comme du code java. Pour appuyer ses efforts vers Ajax, Sun a également ouvert deux portails d'informations pour développeurs. Le premier baptisé AJAX Developer Resource Center constitue selon lui, la ressource la plus complète sur Ajax: documentations, outils, communauté et bonnes pratiques. Le second The Javascript Resource Center porte quant à lui sur Javascript et surtout les travaux de Sun sur son fonctionnement avec Java. (...)
(12/05/2006 17:45:21)Microsoft: Office générera 20 Md$ en 2010, selon les perspectives de 2002
A l'occasion d'une réunion entre analystes, Jeff Raikes président de la Business Division de Microsoft, a déclaré que la perspective de 2002, de doubler les ventes d'Office en 2010 et d'atteindre ainsi 20 Md$, restait toujours "une perspective viable". Sur l'exercice fiscal de 2002, les ventes d'Office affichaient 9,6 Md$, pour atteindre 11,6 Md$ en 2006. Soit une "faible" croissance de 21 % en quatre ans. Ce que nombre d'analystes n'ont pas manqué de repérer , qualifiant dans la foulée les perspectives de Raikes d'irréalisables. "Il faudrait que les ventes d'Office croissent de 72 % en quatre ans, ce qui représente un augmentation de 8,4 Md$ sur la période", insiste un analyste. Raikes compte s'appuyer sur d'autres sources de revenus de sa division, tout en affirmant que la suite bureautique dans sa version basique représente l'essentiel des ventes. Et d'annoncer ainsi le développement d'une caméra baptisée RoundTable, pour délivrer des fonctionnalités de video-conférence. Sortie prévue en 2007... (...)
(12/05/2006 11:48:49)Verizon aurait proposé 38 Md$ à Vodafone pour racheter ses parts dans sa filiale mobile
Selon le journal The Daily Telegraph, Verizon aurait proposé à Vodafone 38 Md$ pour racheter sa part dans leur filiale commune : Verizon Wireless. Vodafone aurait refusé trouvant le montant insuffisant. Le groupe britannique estimerait en effet le prix de la filiale mobile à 50 Md$. Face à ces affirmations journalistiques, Vodafone s'est refusé à tous commentaires. Tout porte à croire que Vodafone serait favorable à la vente de ses parts. On sait notamment que plusieurs investisseurs de Vodafone, en particulier l'assureur britannique Standard Life, sont favorables à un retrait, mais pas à n'importe quel prix. Cette opération serait bénéfique aux deux entreprises. Vodafone pourrait ainsi concentrer ses activités sur le secteur européen et sur le déploiement de nouvelles technologies. Pour Verizon, ce rachat pourrait s'avérer primordial afin de lutter à armes égales contre AT&T qui à récemment pris le contrôle de Cingular Wireless. (...)
(12/05/2006 11:50:04)Unisys met à jour son ES7000 et propose un outil de continuité de service économique
Unisys a dévoilé cette semaine une version mise à jour de son serveur Intel haut de gamme EZ7000, l'ES7000/one. Ce nouveau serveur SMP vient remplacer l'actuel ES7000 série 500 et supporte entre 4 et 32 processeurs Xeon MP et Itanium 2 soit un maximum de 64 coeurs processeurs x86 ou Itanium 2. L'une des nouveautés apportées par l'ES7000/one est la possibilité d'activer les processeurs de la machine un par un dans le cadre de la fonctionnalité "On-demand" . Jusqu'alors la granularité de l'outil était de 4 processeurs. Unisys a aussi annoncé e lancement d'une solution de haute disponibilité économique, Safguard Duplex, qui assure une réplication parfaite des données sans limitation de distance mais qui contrairement à l'offre actuelle, SafeGuard 30m n'est pas une vraie solution de "fail-over" et ne peut donc garantir une reprise d'activité en moins de 30 minutes. La fonction est conçue pour les clients qui doivent impérativement protéger leurs données mais n'ont pas forcément d'impératif de reprise rapide de leur exploitation (...)
(12/05/2006 11:49:44)Cisco et Fujitsu veulent fournir des solutions intégrées pour les centres informatiques
Cisco Systems et Fujitsu Siemens Computers ont profité de la Cisco EXPO de Berlin pour annoncer hier une alliance pour fournir des solutions intégrées pour les grands centres de données. Les deux sociétés entendent collaborer sur le développement de solutions informatiques et de solutions de stockage pour les grands centres informatiques. Le premier fruit de cette collaboration est une version modifiée d'un commutateur Gigabit Catalyst conçu pour être intégré dans la gamme de serveurs lames BX600 de Fujitsu Siemens. Le constructeur allemand va aussi commercialiser l'intégralité de la gamme de commutateurs SAN mutiservice MDS 9000 de Cisco avec ses propres équipements de stockages et avec les équipements EMC qu'il revend. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |