Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24691 à 24700.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/04/2006 12:10:39)

EMC World 2006 : EMC met de plus en plus l'accent sur le logiciel

EMC World 2006, qui s'achève ce jeudi 27 avril à Boston, a été l'occasion pour le constructeur de faire le point sur sa stratégie, sans toutefois faire d'annonces fracassantes. Le salon a accueilli près de 4000 participants, clients et partenaires, pour un programme de près de 300 sessions techniques et ateliers au coeur du tout nouveau centre d'exposition de la ville. Le salon n'aura pas été marqué par des annonces fracassantes mais il aura montré à quel point le virage d'EMC vers le logiciel est important. Lors de son keynote d'ouverture, le CEO de la société, Joe Tucci a ainsi rappelé que le logiciel et les services ont représenté respectivement 37 et 17 % du chiffre d'affaires au dernier trimestre, contre seulement 46 % pour les systèmes de stockage. EMC est désormais le 7e éditeur mondial avec un CA de plus de 3,5 Md$. Ce n'est sans doute pas pour rien que le constructeur n'a officiellement annoncé aucun nouvel équipement de stockage lors du salon, alors que sa nouvelle gamme Clariion est pourtant attendue pour les prochaines semaines (le constructeur a toutefois présenté cette gamme derrière les rideaux à quelques clients et partenaires). Pas d'annonces matérielles, mais quelques nouveautés logicielles A défaut de matériel, le constructeur a concentré ses annonces autour de l'administration de stockage avec l'annonce de nouvelles offres basées sur la technologie Smarts. EMC a notamment présenté deux nouveaux logiciels, EMC Smarts Application Discovery Manager et EMC Smarts Storage Insight for availability. Le premier est à même de modéliser le système d'information de l'entreprise en écoutant les trames circulant sur le réseau et en construisant à partir des informations collectées une cartographie des applications existantes et de leurs interdépendances. Ces informations peuvent être utilisées pour effectuer des diagnostics de pannes ou d'impact en cas de chute d'un composant. Elles peuvent aussi être versées dans une base de configuration CMDB. Il est à noter que le logiciel est fourni sous la forme d'une appliance avec son propre serveur préconfiguré. EMC Smarts Storage Insight for availability applique quant à lui la technologie de modélisation de Smarts à l'administration du stockage. Le logiciel est capable de diagnostiquer très précisément les pannes d'équipements fibre Channel et de systèmes de stockage Symmetrix et Clariion. Il peut aussi servir pour remonter à la source d'une panne complexe grâce à son utilisation de la technologie de modélisation des interdépendances conçue par Smarts. (...)

(28/04/2006 12:08:21)

Nouveau recul des ventes de PDA

Les ventes mondiales d'ordinateurs de poche ont enregistré un nouveau trimestre de recul, selon IDC. Pour le neuvième trimestre consécutif, les ventes de PDA ont reculé par rapport au premier trimestre par rapport à la même période de l'année précédente, à 1,5 millions d'unités, soit une baisse de 22,3 %. Dans un communiqué, le cabinet relève que l'intégration « de fonctions telles que Bluetooth, Wi-Fi, une mémoire extensible ou encore des solutions GPS » ne parvient à enrayer la chute face à la montée en puissance des téléphones mobiles qui intègrent aussi nombre de ces fonctions. Ne cachant pas un certain pessimiste, Ramon Llams, analyste chez IDC, souligne que « beaucoup se demandent combien de temps cette tendance va durer et si le marché se retournera un jour ». Toujours en tête du marché avec plus de 32 % de parts, Palm subit de plein fouet le recul général avec 23,3 % d'unités livrées en moins qu'au premier trimestre 2005. A la seconde place avec 23,5 % des PDA vendus sur la période, HP encaisse un recul de 30,3 % de ses ventes. Mais c'est Dell qui paie le plus lourd tribut avec près de 34 % d'unités livrées en moins à 9,7 % de parts de marché. Mio tire son épingle du jeu à 7,1 % de parts de marché, pour 84,4 % de PDA livrés en plus qu'au premier trimestre 2005. (...)

(28/04/2006 12:10:19)

Prologue se rêve le champion de Linux en Europe

Prologue, ex-star française du client léger et des systèmes multipostes (sa technologie a été embarquée par Microsoft dans Terminal Server), et ex-champion du secteur de l'ASP français, vient d'annoncer sa nouvelle stratégie après son dépôt de bilan et sa longue période de redressement judiciaire. Se positionnant comme "éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement et à l'exploitation d'applications Métier", Prologue a annoncé le lancement d'une offre complète de solutions Linux pour les TPE et PME baptisée Use-it Suite. La gamme comprend une distribution Linux, Useit Linux Server, une offre de serveur de déport d'écran pour clients légers et terminaux nomades, Use it Terminal Services, ainsi que des solutions clés en main en terme de sécurité (Authentification, chiffrement, SSO), de communication (SMS, Fax, Mail) et de gestion des échanges dématérialisés (EDI). Le tout assorti d'un catalogue complet de formations et d'offres de support et de service. " 2006 est l'année de la renaissance de Prologue" a expliqué Eric Dermont, le PDG de Prologue, en ajoutant vouloir devenir le chef de fil européen des systèmes Linux pour le monde professionnel ». A suivre ... (...)

(27/04/2006 17:37:15)

Les obstacles à la conquête du bureau par Linux

Plusieurs intervenants du quatrième sommet annuel Linux qui se déroule cette semaine à San Diego ont fait le point sur les obstacles qui empêchent Linux de percer sur le poste de travail en entreprise. Selon eux, le premier obstacle tient à la perception qu'ont les DSI des promoteurs de Linux. Ceux-ci seraient des perturbateurs, prompts à se rebeller contre la moindre tentative de rationalisation du poste de travail. Pourtant, c'est bien l'un des principaux angles de travail des DSI. Selon les intervenants, entretenir des postes avec deux systèmes d'exploitation entraîne la multiplication par quatre des coûts de maintenance. En associant Windows, Mac OS X et Linux, les coûts seraient multipliés par neuf. Par ailleurs, les assembleurs n'auraient pas grand chose à gagner à adopter massivement Linux. Pour eux, ce serait faire une croix sur les financements de Microsoft en matière de marketing croisé, mais aussi renoncer au rythme tri-annuel de mise à niveau des machines auquel encourage l'écosystème Windows. Se pose enfin le problème du renoncement aux applications auxquelles les utilisateurs sont habitués, des logiciels alternatifs aux grandes applications courantes comme The Gimp et OpenOffice n'offrant que des réponses partielles. (...)

(27/04/2006 17:32:47)

IBM dévoile une version économique de z9

Un mainframe à partir de 100 000 $ contre entre 250 000 $ et plusieurs millions de dollars en général, c'est la proposition d'IBM avec son nouveau z9 Business Class. Ce mainframe sera animé par un nouveau processeur baptisé zIIP, spécialisé dans le traitement des tâches lourdes liées aux bases de données. Dans un communiqué, IBM précise que le zIIP est « conçu pour permettre de dégager de la puissance de calcul pour les applications informatiques générales et peut aider à réduire les coûts logiciels [pour] le décisionnel, les PGI et la GRC. » Le z9 Business Class intègrera en outre la connectique SAN d'IBM (Ficon) à 4 Gbit/s. Avec un mainframe à un prix aussi bas, Big Blue entend toucher les marchés émergents et notamment asiatiques. C'est d'ailleurs en Chine qu'IBM a annoncé le lancement de son nouveau z9 Business Class, parallèlement à la création d'un laboratoire à Shanghai dédié au développement de logiciels pour les systèmes z. Dans son communiqué, le constructeur souligne que « les PME de Chine, avec une croissance rapide ainsi qu'un immense réservoir de clients potentiels demandent un système qui peut commencer petit et évoluer selon la demande pour supporter [...] des charges consolidées. » Outre un prix attractif, IBM mise sur l'efficacité énergétique pour promouvoir son nouveau z9 Business Class. Selon le constructeur, un mainframe aurait, avec 54 processeurs, une consommation électrique inférieure à celle de 27 serveurs x86 bi-processeurs Dell PowerEdge 2850. Enfin, Big Blue vante un niveau d'utilisation des ressources de calcul plus élevé, pouvant atteindre 100 %, ainsi que la possibilité de « virtualiser les tâches » : « un environnement distribué de serveurs Intel ou Unix peut comporter des systèmes inutilisés. Cela inclut des systèmes de test et de développement, de secours, d'intégration, autant de tâches qui peuvent être consolidées sur un seul mainframe». Reste maintenant à trouver les administrateurs qualifiés pour exploiter ces nouveaux systèmes. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >