Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24681 à 24690.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/04/2006 16:56:19)
Avec Control Tower, HP veut simplifier la gestion des lames sous Linux
Près de six mois après son acquisition du pionnier texan des serveurs lames, RLX, Hewlett-Packard vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle mouture de Control Tower, le logiciel d'administration de serveurs lames qu'avait développé RLX. HP Control Tower vient notamment combler un trou béant dans l'offre d'administration des serveurs lames en offrant le support natif des environnements Linux, un point important pour HP puisque ses ventes de lames sous Linux sont supérieures à celles de son principal rival, IBM. Le logiciel conserve les points forts qui avaient valu plusieurs récompenses à la mouture précédente (notamment une grande simplicité d'installation et des outils de déploiement de serveurs parmi les plus avancés du marché). Comme promis HP a aussi tissé des liens étroits entre Control Tower et les autres outils de la marque notamment HP Systems Insight Manager, qui équipe en série l'ensemble des systèmes de stockage et de serveurs HP. L'intégration avec Openview devrait se renforcer au second semestre. Il faudra aussi attendre une prochaine version pour que Control Tower s'ouvre à d'autres serveurs que ceux d'HP. Pour l'instant le logiciel ne supporte en effet que les lames Proliant. sous Windows Server 2000 et 2003, Red Hat Enterprise Linux et SUSE Linux Enterprise Server. Control Tower sera disponible au début du mois de mai pour un prix de 199 $ par licence. (...)
(28/04/2006 17:09:02)Intel se prépare à une réorganisation de grande ampleur
Branle-bas de combat chez Intel. Après un trimestre décevant et la révision à la baisse de ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2006, le géant des microprocesseurs se lance dans une revue de fond en comble de ses effectifs et de ses activités. Son CEO, Paul Otellini, n'hésite plus à évoquer un plan de licenciement pour les 90 prochains jours. Les bénéfices d'Intel devraient baisser de près d'un quart en 2006, passant de 12,1 Md$ à 9,3 Md$ en 2006 et son CA reculer de 3% (le sens du mot crise chez Intel reste très relatif, NDLA). En conséquence, Intel prévoit de réduire son train de vie en coupant près d'1 Md$ dans ses dépenses générales et en réduisant ses investissements dans de nouveaux équipements de 300 M$. La firme prévoit aussi de passer en revue ses activités en perte pour décider de leur avenir. "Nous allons restructurer, réorganiser et retailler Intel pour l'avenir" a expliqué sans rire Paul Otellini, des propos qui ont dû glacer certains salariés d'Intel. Otellini n'a pas précisé le nombre de suppressions d'emplois prévues (Intel emploie 100 000 salariés) mais a confirmé que des changements serait annoncé très prochainement : "Il serait trop simple de se limiter à une réduction de nos effectifs. Notre revue sera achevée dans les 90 jours, mais nous n'attendrons pas aussi longtemps pour prendre des mesures. Nous allons mener une réorganisation structurelle de grande ampleur". Intel est confronté à la concurrence d'AMD sur le secteur des microprocesseurs pour PC et serveurs et il doit aussi faire face à la vigueur de concurrents comme Samsung sur le marché des terminaux portables ou à la résistance de Texas Instruments sur le marché des téléphones mobiles et PDA communicants. A propos d'AMD et de sa progression sur le marché des serveurs (l'Opteron détient désormais 22 % des ventes), Anand ChandraSekher, le patron des ventes et du marketing d'Intel a ainsi fait ce rare aveu :" Nous n'avons pas répondu aux besoins du marché ou notre concurrent avait un meilleur produit que le notre". Face à la concurrence, il n'est toutefois pas dans la tradition de la firme de rester immobile. Intel entend regagner du terrain avec ses nouvelles générations de processeurs, attendues pour le second semestre 2006. Ces nouvelles puces devraient afficher un rapport performance par Watt supérieur à celui des meilleures puces d'AMD, un point qui, Intel l'espère, lui permettra de reprendre des parts de marché à son concurrent et d'aborder 2007 en bien meilleure situation. Article rédigé avec la contribution de Ben Ames, notre correspondant d'IDG News Service à Boston (...)
(28/04/2006 16:57:24)Avocent rachète LANDesk
Avocent, un spécialiste de la gestion d'infrastructures, connu notamment pour ses équipements KVM IP, vient de racheter LANDesk, une ex-filiale d'Intel spécialisée dans les outils d'administration de postes clients pour 416 M$. LANDesk est notamment connu pour ses outils de gestion de parc et de postes, mais aussi pour ses logiciels de gestion de correctifs et de gestion de la sécurité des postes clients. Certaines de ses technologies sont embarquées dans leurs PC par de grands constructeurs notamment Lenovo Le rachat de LANDesk est le second depuis le début de l'année pour Avocent, qui a déjà mis la main sur Cyclades un éditeur d'outil d'administration linux. (...)
(28/04/2006 16:58:56)Staff & Line progresse légèrement
Staff & Line, spécialiste de la gestion de parc informatique, a réalisé un chiffre d'affaires de 6,76 ME en 2005, contre 6,72 ME en 2004. La progression du résultat net est plus importante à 0,93 ME contre 0,73 ME. Néanmoins, la marge d'exploitation reste stable à 10,8 %. Dans un communiqué, Staff & Line commente ces résultats en soulignant la progression de ses ventes licences qui « représentent en 2005 51 % du C.A. total contre 46 % en 2006 » et estime que « ce chiffre traduit la bonne acceptation par le marché de la solution EasyVista. » En outre, le prestataire relève une progression de 40 % de son chiffre d'affaires à l'export et notamment vers « l'Europe du Nord, la Suisse et l'Afrique ». Pour 2006, Staff & Line prévoit un progression de 50 % de son chiffre d'affaires à travers « l'intégration du Groupe SIGHT et l'acquisition à l'étude de sociétés basées en UK et en Allemagne » mais également « la croissance organique », en France, en Espagne, en Italie et au Portugal. (...)
(28/04/2006 17:10:00)La directive sur les produits toxiques aura un impact global
La directive européenne sur la restriction des produits toxiques (RoHS, Restriction of Hazardous Substances), qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain, devrait avoir des effets qui dépassent les frontières de l'Union, notamment dans la mesure où les constructeurs auraient du mal à entretenir deux chaînes d'assemblage distinctes. L'impact pour certains constructeurs risque d'être néanmoins significatif. Un des points clé de la directive est l'interdiction du plomb dans les soudures. Stratus prévoit d'annoncer rapidement un calendrier de fin de vie global accéléré pour son serveur ft6600, non conforme à la directive RoHS. Sun, IBM et HP ont indiqué qu'ils se conformeraient à la directive. Certaines inquiétudes demeurent néanmoins. Ainsi, Dan Shea, directeur technologique de Celestica, un fabricant de composants électroniques, relève le faible recul dont dispose l'industrie sur la fiabilité, à terme, des soudures sans plomb. L'Union Européenne a, à ce titre, accordé un délai pour les équipements informatiques haut de gamme, mais pas pour les PC. (...)
(28/04/2006 17:08:32)Recrutement : Winprojobs gratuit pour les recruteurs de compétences Microsoft
Les annonces d'emploi sont à suivre sur le site Winprojobs. Ce service en ligne dédié au recrutement de spécialistes des technologies Microsoft est désormais gratuit pour les recruteurs, alors qu'il était auparavant payant pour cette population. Et ce changement commence à porter ces fruits : Winprojobs a triplé le nombre des ses annonces (37 sont en ligne aujourd'hui) depuis qu'il est gratuit assure son président, François Amigorena.
Le site emploi entend compenser cette gratuité par des recettes publicitaires. Il estime aujourd'hui que c'est le meilleur modèle pour faire venir les recruteurs sur un service très spécialisé et pour accroître son trafic. Il est par ailleurs soutenu par sa maison mère, la société Galaad Technologies (qui détient aussi le site communautech.com) elle-même faisant partie du groupe Tessier-Ashpool Finances. (...)
Gestion de carrières : un entretien spécial quadra?
La fédération Syntec propose qu'un entretien de deuxième partie de carrière soit institué dans la branche pour tout salarié ayant au moins 45 ans, selon les mêmes modalités que celles de l'entretien professionnel. Elle insiste sur le fait que les points relatifs aux conditions d'emploi des salariés concernés devront être obligatoirement abordés. Cette proposition sera discutée avec les partenaires sociaux. L'objectif est de limiter la discrimination anti-seniors qui sévit dans la Branche comme dans d'autres secteurs d'activité et pour cela de favoriser la formation de ces populations. « Il y a un lien direct entre le taux d'emploi des seniors et le maintien d'une formation régulière dans le temps », souligne Syntec. « C'est pourquoi cet entretien doit se focaliser sur les orientations souhaitées dans cette deuxième partie de vie professionnelle et sur les besoins de formation qui en découlent ». La F3C CFTD salue la proposition. « C'est une reconnaissance du fait que les plus de 45 ans ont une valeur et qu'il faut investir dessus »estime Ivan Béraud, secrétaire national pôle conseil et publicité. La Fédération CGT rétorque de son côté que les quadra sont des salariés comme les autres et qu'il n'y a pas de raison de les traiter différemment. « Plutôt que de faire de nouvelles propositions, la Branche devrait faire appliquer les dispositifs existant en matière d'entretien et de formation », objecte-t-elle. (...)
(28/04/2006 16:56:02)Le web 2.0, clé de la réduction du prix des logiciels selon Steve Ballmer !
"Le Web 2.0 donne une possibilité à Microsoft, ainsi qu'aux autres éditeurs, d'envisager une baisse du prix des logiciels, en plus d'en améliorer les bénéfices et la valeur". C'est à l'occasion du sempiternel jeu des questions-réponses (*) lors de l'édition parisienne de Mix 06 que le très éloquent Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a ainsi fait partager sa vision du web 2.0, devant un parterre de développeurs et décideurs. Il ne s'agissait pas vraiment de les sensibiliser au saut qualitatif - lié notamment à la simplification des interfaces permettant une souplesse d'utilisation et d'interaction bien plus importante sur le web - mais bien plutôt d'en vanter le modèle économique. Selon lui, les modes de commercialisation des logiciels du web 2.0, qui reposent sur l'abonnement, la transactions en ligne ou une publicité davantage ciblée, vont implicitement endiguer le piratage. Plus de vente de produits - on est plutôt dans l'accès à un service logiciel - plus de piratage des produits ! Et de faire miroiter un bénéfice direct pour les utilisateurs : débarrassés du manque à gagner lié au trafic de logiciel, les éditeurs pourraient éventuellement envisager une baisse du prix des logiciels. "Tout en conservant le but premier, soit augmenter la valeur des applications", a promis Steve Ballmer. Mieux et moins cher : le Web 2.0 va donc bouleverser le modèle économique des éditeurs. "Les logiciels vont être davantage téléchargés, financés par l'abonnement, à l'opposé d'un unique acte d'achat". Du coup, Steve Ballmer déclare "rivaliser clairement avec les acteurs de l'open source et des sociétés comme Google ou Yahoo". Tout en précisant que ce n'est pas cette seule rivalité qui pousse Microsoft à l'innovation. Mais bien "son envie d'enrichir l'interface utilisateurs notamment à travers le Web 2.0, ainsi qu'en proposant une série de technologies, tels que Atlas et WPF" (Windows Presentation Foundation), très en avant au Mix 06 de Paris. Entourés de ses nombreux partenaires, les équipes de Microsoft ont étalé l'arsenal technologique de la marque, pour concrétiser ce besoin d'interface plus riches et intelligentes. Tant au niveau du navigateur, avec la démonstration d'Atlas et d'Ajax et WPF/E, qu'au niveau du desktop, avec WPF. Côté outils, l'éditeur de Redmond a exposé les composantes de la suite Expression, Interactive Designer, pour la création de XAML (le langage XML d'interface WPF) et Expression Web Designer (création web). A noter également la démonstration d'InfoCard, solution de gestion d'identité de Microsoft. (*) Les questions ont été posées à l'avance par les internautes (...)
(28/04/2006 12:11:07)Bon 3e trimestre de Microsoft qui fourbit ses armes anti-Google
Microsoft affiche une santé insolente au moment d'affronter une nouvelle fois les instances européennes : un bénéfice en hausse de plus de 16% à 2,98 Md$ sur un CA qui augmente de 13%, à près de 11 Md$ au 3e trimestre de l'exercice fiscal de l'éditeur de Windows (clos le 31 mars). Une croissance désormais classique qui incombe, selon Microsoft, tant aux activités en entreprise - avec le succès de SQL Server 2005 - qu'au grand-public, avec l'envolée de la Xbox (plus de 5 millions d'unité auront été livrées à fin juin contre 4,5 prévues). Côté logiciel professionnel donc, l'éditeur de SQL enregistre une croissance de plus de 30% du CA lié à son outil de base de données. Microsoft affirme qu'il s'agit là du 15ème trimestre consécutif de croissance à deux chiffres... Une hausse également accompagnée du décollage de Ms Business Solution, la division d'application d'entreprise, avec une croissance de 21% des ventes de Dynamics applications. Pour le 4e trimestre, les chiffres devraient être encore plus élevés si l'on en croit Chris Lidell, directeur financier du groupe, qui a également abordé l'exercice 2007. Selon lui, les marges importantes dégagées cette année seront en grande partie réinvesties dans l'activité de services en ligne, notamment au niveau des services publicitaires. "Microsoft prévoit même des acquisitions sur ce segment" selon Chris Lidell. Une annonce en forme de promesse de lutte acharnée face à Google et Yahoo, actuellement en tête du marché publicitaire en ligne avec notamment leurs régies de liens sponsorisés contextuels. Microsoft ne souhaite pas demeurer à la traîne et devrait concentrer ses efforts sur adCenter, son offre de gestion de campagne associée à ses futurs outils de recherche. Des profits et des promesses de développement donc... qui n'ont pas vraiment conquis les analystes ! Déçus par des résultats en deçà de ce qu'ils escomptaient et par un proche avenir finalement plus industriel que financier. Deux heures après l'annonce des résultats, le titre chutait de 6,2% à la bourse de New York à 25,56 $. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |