Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25011 à 25020.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/03/2006 18:00:44)
Grandes Ecoles : IBM fait campagne pour accroître le nombre d'étudiants handicapés.
C'est une première chez IBM. Le constructeur américain s'associe à l'offre de formation pour les jeunes handicapés dispensée par le cfa Sacef (centre de formation d'apprentis des sections d'apprentissage créées par les entreprises franciliennes) et le Cned (centre national de l'enseignement à distance), depuis la rentrée 2005. Ces établissements proposent six cursus menant à des BTS qui s'effectuent en alternance par la voie de l'apprentissage et à distance, adaptés aux jeunes handicapés. Ils portent sur des matières du secteur tertiaire dont l'informatique de gestion, le management des commerciaux, la négociation et la relation client. La contribution d'IBM est double. Le constructeur s'engage à apporter le matériel informatique nécessaire aux étudiants et à les aider à trouver un apprentissage en mobilisant d'autres entreprises. Il accueille également deux étudiants en apprentissage sur les onze jeunes qui suivent ces cursus. 0,3% d'étudiants handicapés dans l'enseignement supérieur Cet accord s'inscrit dans une démarche globale que mène le constructeur pour favoriser l'accès des handicapés à l'enseignement supérieur. Il se mobilise avec la Conférence des grandes écoles (association qui regroupe 160 écoles d'ingénieurs et 30 écoles de commerce et de gestion) pour répondre à la difficulté qu'ont les entreprises du secteur à trouver des personnes handicapées dans leurs domaines de compétences et à remplir leurs obligations d'employer 6% de travailleurs handicapés. Il y a beaucoup à faire puisque les étudiants handicapés ne représentaient que 0,3% du nombre total d'étudiants (estimé à 2 268 423 - source : ministère de l'éducation nationale) dans l'enseignement supérieur pendant l'année scolaire 2004 et 2005. Seuls 261 d'entre eux suivaient par ailleurs des cursus dans les écoles d'ingénieurs et 9% des études universitaires en troisième cycle (bac+5), alors que l'industrie informatique est traditionnellement fortement recruteuse d'ingénieurs de niveau Bac +5. Cédric Barbier, directeur associé du site de recrutement informatique lesjeudis.com confirme cette difficulté. « Plusieurs de mes clients m'ont demandé ce que je pouvais leur proposer pour les aider à trouver des informaticiens qui présentaient un handicap. En se tournant vers les écoles par exemple, certains se sont rendus compte qu'il n'y avait pas de profils de ce type». Il y a donc une certaine urgence à agir et les entreprises doivent aussi montrer qu'elles pourront leur proposer des emplois pour encourager les jeunes handicapés à se lancer dans de longues études. IBM cherche notamment à fédérer d'autres entreprises autour de cette problématique pour avoir davantage de moyens pour s'y atteler. Le projet démarre. L'objectif serait à terme d'aboutir à un protocole d'accord avec le ministère pour engager une action à grande échelle avec les écoles à ce sujet. (...)
(29/03/2006 17:59:51)Apple perd son CTO Avie Tevanian
Avadis ("Avie") Tevanian, le Chief Software Technology Officer d'Apple va quitter la firme après près de 10 ans à la tête de ses activités logicielles. Tevanian est l'un des pères du micro-noyau Mach, dont il a été l'un des principaux designers et ingénieur au sein de l'Université Carnegie Mellon. En 1988 il a rejoint NeXT pour participer au développement de NextStep et il a très rapidement pris du galon pour prendre en charge le développement de l'OS mais aussi le portage de son framework objet sur les systèmes d'exploitation d'HP (HP-UX), de Sun (Solaris) et de Microsoft (Windows NT). En charge de l'ingénierie chez NeXT, Tevanian a pris la tête du développement logiciel d'Apple en 1997, lorsque la firme à la pomme a absorbé NeXT pour développer ce qui allait devenir Mac OS X. Tevanian avait déjà pris du recul il y a deux ans en laissant son poste d'ingénieur en chef de Mac OS X à un français Bertrand Serlet, aujourd'hui en charge de l'ingénierie logicielle de la firme à la pomme. Serlet a participé à l'intégralité de l'aventure Mac OS X depuis la première mouture expérimentale de Rhapsody. Ce fidèle de Steve Jobs est également un ancien de Next, qu'il a rejoint en 1989. Il pourrait prendre la place de Tevanian après son départ, le 31 mars prochain. (...)
(29/03/2006 17:59:06)Jboss dévoile son middleware orienté message open source ainsi qu'un serveur web
JBoss a annoncé hier la disponibilité de son nouveau serveur de messages Jboss Messaging 1.0 ainsi qu'une préversion de son serveur web Jboss Web 1.0, deux composants destinés à doper sa présence dans les projets de grands comptes. JBoss, qui affiche sa volonté de venir concurrencer BEA et IBM sur le haut du marché des middleware a refondu son produit JBoss MQ pour renforcer ses fonctionnalités et doper ses performances. Selon la firme, le nouveau Messaging 1.0 offre des performances quatre fois supérieures à celles de MQ. Il devrait être l'un des composants clés du bus d'entreprise que la société prévoit de lancer au second semestre (Jboss ESB 1.0). JBoss entend faire de JBoss Messaging le composant par défaut pour la gestion des messages Java (JMS)dans JBoss Application Server 5.0, attendue pour cette année. Selon la firme, les applications conçues pour JBossMQ, le système JMS par défaut actuel de JBoss Application Server, fonctionneront sans modification avec JBoss Messaging 1.0. Le logiciel supporte notamment les versions 1.02b et 1.1 du standard JMS ainsi que des "facades" qui lui permettent de traiter d'autres protocoles. Outre Jboss Messaging, Jboss a également rendu publique une préversion de JBoss Web 1.0, son serveur web attendu pour le mois de juin en version finale. Jboss Web s'appuie sur le code d'Apache et notamment sur Tomcat pour le traitement des servlets Java et des JSP (Java Server Pages). Selon la firme, le code a été optimisé pour permettre de faire face à 10 000 connexions simultanées sur un même serveur. Il est à noter que JBoss Web supporte les connexions SSL (Secure Sockets Layer), ainsi que l'exécution de CGI et de scripts PHP et ASP.NET. Les deux applications sont téléchargeables gratuitement sur le site de Jboss. L'éditeur propose dès maintenant une option de support "Silver" (réponse par mail en deux jours) pour le serveur de messages et proposera dans le courant de l'année des supports "Gold" et "Platinum". Le serveur web sera couvert par les mêmes options dès sa disponibilité. (...)
(29/03/2006 18:04:21)SAS étend son investissement dans l'intégration de données
Profitant de sa conférence utilisateurs, qui se déroule actuellement à San Francisco, SAS vient d'annoncer son intention de renforcer de 15 % de ses investissements en recherche et développement en matière d'intégration de données, en 2006 et 2007. Dans un communiqué, l'éditeur spécialisé dans les outils décisionnels précise qu'il entend ainsi « avancer vers la création d'une plateforme universelle d'intégration de données qui aide les entreprises à réduire le coût et la complexité de la gestion de l'information. » Et de souligner avoir globalement investi 24 % de son chiffre d'affaires de 1,68 Md$ en recherche et développement en 2005. Dores et déjà, SAS a prévu d'apporter de nombreuses améliorations à son serveur d'intégration, portant notamment sur l'assurance de l'intégrité des données. En outre, l'éditeur a présenté sa nouvelle technologie d'intégration de données clients qui doit permettre de disposer d'une vue unifiée des données clients à travers l'ensemble du système d'information. (...)
(29/03/2006 18:03:44)Antitrust: Bruxelles met en garde Microsoft pour Vista
La Commission européenne vient d'exprimer sa préoccupation de voir Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft, « intégrer des éléments logiciels qui sont disponibles séparément auprès [de l'éditeur] ou d'éditeurs tiers. [...] Il y a également la possibilité que nous ne disposions pas des informations techniques nécessaires à des concurrents pour rendre leurs logiciels interopérables avec Vista. » Ces inquiétudes surviennent alors que Bruxelles continuer de peiner à faire appliquer les dispositions édictées à l'encontre de Microsoft il y a deux. Plus précisément, la Commission s'inquiète de l'intégration annoncée de fonctions de recherche sur Internet, de gestion des droits numériques (DRM) et de création de documents dans un format concurrent du PDF, au sein de Vista. Dans un communiqué, Microsoft a simplement souligné sa « responsabilité » d'améliorer ses produits et de les rendre « plus sûrs tout en respectant les lois et les standards de la concurrence. » (...)
(29/03/2006 16:36:46)SOS PC Assistance ouvre un bureau à Dijon
Spécialisé dans le dépannage informatique destiné aux TPE, SOS PC Assistance vient d'ouvrir un bureau à Dijon, qui vient compléter un réseau de 35 bureaux répartis sur toute la France. Quinze ouvertures sont prévues pour l'ensemble de cette année 2006. (...)
(29/03/2006 16:33:59)La mairie de Joinville-le-Pont met en place un annuaire électronique des professionnels
Pour trouver plus simplement et plus facilement un professionnel sur la commune, la mairie de Joinville-le-Pont vient de mettre en place une version pilote d'un annuaire où sont répertoriés tous les professionnels. Pour faciliter la recherche, ceux-ci sont classés par rubriques (service, transport, loisirs, etc.) et sous rubriques (activités comptables, activités de banques de données, etc., ambulances, taxis, etc., agences de voyages, clubs sportifs, etc.). Chaque professionnel dispose gratuitement d'une carte de visite virtuelle, sur laquelle il peut placer un message publicitaire et un lien vers un site Web, en plus bien sûr des coordonnées téléphoniques et postales. Ce service, mis au point par la société Online & Groupware a été lancé le 24 mars dernier à l'occasion du premier Festival Multimédia Jeunesse organisé par la commune. (...)
(29/03/2006 16:33:21)La qualité de service avec des offres d'accès bon marché
Plutôt tourné vers le grand public et les TPE, le fournisseur de produits réseaux Bewan entend désormais séduire les entreprises possédant jusqu'à deux cents utilisateurs. Pour les convaincre, son offre de routeurs tend à répondre à une problématique très précise : comment bénéficier de la qualité de service des liaisons d'accès pour les entreprises proposées par les opérateurs tout en profitant des prix des offres destinées au grand public ? La réponse, déjà apportée par exemple par F5 ou Radware, consiste à utiliser un boîtier de haute disponibilité et de le connecter à plusieurs liaisons Internet bon marché. Ainsi, si l'une des liaisons est interrompue, le boîtier bascule automatiquement le flux vers une autre liaison. Avec les routeurs Secure L et Secure LX de Bewan, toute entreprise devient en quelque sorte capable de garantir sa propre qualité de service, par exemple avec des lignes DSL à 30 euros de différents opérateurs. L'offre actuelle supporte jusqu'à quatre liaisons, l'objectif étant de rapidement passer à huit. La gamme LX est capable par ailleurs de garantir la haute disponibilité des réseaux privés virtuels en les faisant passer simultanément par plusieurs liaisons d'interconnexion. (...)
(29/03/2006 16:32:33)Téléphonie : la convergence pas à pas
L'offre d'autocommutateurs évolutifs pour PME continue à s'émanciper. Illustration avec Philips qui vient de compléter sa gamme avec un produit pour les entreprises possédant de 25 à 200 postes téléphoniques. Très modulaire, le système IPC 500 devrait leur permettre de migrer à leur rythme vers la téléphonie sur IP. Le produit est disponible en trois versions, mais toutes sont basées sur la même carte matérielle à laquelle on ajoute des composants et jusqu'à seize cartes différentes suivant que l'on souhaite déployer des postes traditionnels ou des terminaux IP. L'autocommutateur respecte les normes SIP et H.323, même si le constructeur ne cache pas qu'il faudra utiliser les terminaux de la marque pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du système. Un protocole propriétaire permet par exemple de faire de la communication poste à poste. L'IPC 500 propose environ 150 applications : du simple transfert de ligne aux fonctions de centre de contacts avec notamment un routage automatique des appels (ACD). Pour les sociétés ayant plusieurs sites, jusqu'à cinquante équipements peuvent être mis en réseau en utilisant le même plan de numérotation, voire un service unique de messagerie vocale sur une carte spécifique. (...)
(29/03/2006 12:21:23)Création de deux sites Internet pour lutter contre le phishing
Face aux cas toujours plus nombreux de phishing sévissant sur le web, la riposte commence à s'organiser, notamment via les éditeurs de solutions de sécurités qui viennent d'annoncer la mise en ligne de deux sites Internet : The Phishing Incident Reporting and Termination Squad (PITR) et PhishRegistry.org. Le premier, lancé par l'éditeur d'anti-spyware Sunbelt Software et par Computer Cops, repose sur le volontariat des internautes. Ceux-ci pourront y signaler les cas de phishing qu'ils ont observés et entrer en contact avec les autorités pour que les sites malveillants trépassent rapidement. La seconde initiative est à mettre à l'actif de CipherTrust, éditeur spécialisé dans la sécurité. Elle permet aux entreprises d'inscrire gratuitement leur site Internet et d'être averties dès que l'éditeur y détecte une attaque menée par des auteurs de phishing. Ces annonces font écho à celle faite par Microsoft il y a quelques jours. Le géant de Redmond entend déposer une centaine de plaintes dans la région Emea pour tenter endiguer la menace phishing. Selon l'éditeur Sophos PLC, 22 % des utilisateurs reçoivent quotidiennement au moins cinq tentatives de phishing par e-mail. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |