Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25001 à 25010.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/03/2006 18:02:37)
Recrutement : le Syntec veut favoriser l'embauche dans les quartiers sensibles
La fédération Syntec sera associée à la prochaine opération de recrutement francilienne « Nos quartiers ont des talents » qui aura lieu en septembre prochain. Elle crée parallèlement un club d'entreprises autour de cette initiative, dans lequel elle appelle les sociétés du conseil, de l'ingénierie et de l'informatique à se mobiliser. La fédération projette en effet de créer une manifestation de recrutement similaire dans les zones urbaines sensibles avec un maximum de représentants parmi ses adhérents. Elle aimerait aussi s'associer à d'autres opérations similaires qui auront lieu d'ici là. Les entreprises pour l'instant impliquées dans ce projet sont Cap Gemini, Accenture et IDRH. La première édition de l'expérience « Nos quartiers ont des talents » a été menée le 17 novembre en Seine-Saint-Denis afin de mettre en contact des recruteurs et des diplômés du département. Elle visait à favoriser l'entrée des jeunes diplômés des quartiers sensibles dans la boucle du recrutement et faciliter l'accès à la diversité des candidats pour les entreprises. Cinq mois plus tard, son bilan est très positif. Un quart des 200 jeunes présents (des étudiants de niveaux Bac +4 et 5) ont trouvé un emploi dont 60% en CDI, 57 passent des entretiens et 5 sont en phase finale dans le processus de recrutement. L'informatique était peu représenté, en raison du manque d'offreurs d'emploi, à l'exception de la société Neocles, présidé par Yazid Chir, l'un des initiateurs du projet avec le Medef. « A défaut de recruteurs dans ce secteur nous avons privilégié des demandes d'emploi pour d'autres domaines d'activité car nous devions en sélectionner 200 sur 500 CV », explique Elodie Castillo, responsable de la communication du Medef Nord francilien. « Cela devrait changer avec la participation du Syntec, ce qui est un grand soutien car nous avons beaucoup de demandes de jeunes pour le secteur informatique, notamment dans les métiers de la programmation ». (...)
(30/03/2006 18:02:56)Technologie : IBM joue les entremetteurs entre ses clients sur mainframe et les étudiants
IBM boucle la boucle du mainframe. Le constructeur forme les jeunes sur sa plate-forme historique, mais il leur prépare aussi des débouchés professionnels en favorisant les contacts avec ses clients. Il a par exemple invité l'Esial et l'Epita, les deux écoles d'ingénieurs dans lesquelles il dispense des cours sur le mainframe, à intervenir lors de l'Université du mainframe qui devrait accueillir quelque 200 à 300 de ses clients les 3 et 4 mai prochains. Ces établissements exposeront leurs initiatives de formation et échangeront sur la question « des nouvelles sources de compétences system z ». Il est aussi prévu qu'elles rencontrent Guide Share, le plus gros club des utilisateurs d'architectures IBM qui fédère quelques 110 grandes entreprises. L'objectif est de créer des passerelles entre le monde enseignant et les utilisateurs en entreprise. Dans cette optique, Guide Share et la direction Université et Grandes Ecoles d'IBM ont aussi prévu d'élaborer un plan d'action commun à décliner à Paris et en régions. (...)
(30/03/2006 18:02:15)Doublement du bénéfice net trimestriel de Red Hat
Red Hat a enregistré un bénéfice net de 27,3 M$ pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2006, clos le 28 février dernier, soit 131 % de mieux qu'un an plus tôt. De quoi rendre jaloux son principal concurrent, Novell. Pour la période, le chiffre d'affaires de l'éditeur de distributions Linux s'établit à 78,7 M$, soit 37 % de plus qu'au quatrième trimestre de l'exercice précédent. Cette progression est principalement liée à celle des ventes de licences qui ont progressé de 44 % en un an, à 66,7 M$. Sur l'ensemble de l'exercice 2006, le chiffre d'affaires de Red Hat a progressé de 42 % à 278,3 M$, pour un bénéfice net de 79,7 M$, soit 75 % de mieux que pour l'exercice précédent. Dans un communiqué, l'éditeur relève que "l'année écoulée a permis d'affirmer [sa] capacité à gérer la croissance » et attribue sa réussite commerciale aux « interactions positives entre [sa] communauté, [son] écosystème, et [ses] clients." (...)
(30/03/2006 12:25:31)Bluetooth va passer la surmultipliée en adoptant UWB
Le Bluetooth SIG (Special Interest Group) a finalement choisi son camp dans la bataille qui oppose FreeScale et Intel sur la technologie UWB (Ultra Wideband). Pour sa prochaine génération, le SIG a sélectionné la technologie MB-OFDM (multiband orthogonal frequency division multiplexing) de l'alliance Wi-Media, soutenue par Intel. L'adoption par Bluetooth de MB-OFDM devrait permettre à la technologie de transmission sans fil de profiter de débits en forte hausse puisque la prochaine déclinaison du standard, attendue pour la fin 2007, proposera des débits de l'ordre de 400 à 500 Mbit/s dans un rayon de 3m et d'environ 100 Mbit/s dans un rayon de 10m. Avec de tels débits, Bluetooth pourra être utilisé pour synchroniser des fichiers multimédias entre un PDA ou un baladeur multimédia et un PC et il pourra aussi supporter plusieurs connexions simultanées entre périphériques Afin d'assurer une acceptation mondiale du futur standard, le Bluetooth SIG et l'alliance WiMedia ont choisi d'utiliser la bande de fréquence des 6 à 9 GHz dont le spectre est bien moins occupé que les bandes inférieures. Ce choix devrait permettre d'obtenir la ratification du standard par les autorités de réglementation de la plupart des pays. Il est à noter, que l'adoption d'UWB devrait multiplier par 10 à 15 le coût des premières puces Bluetooth UWB par rapport au puces actuelles. Mais selon le SIG et Intel, ce coût devait rapidement baisser pour revenir aux niveaux actuels. (...)
(30/03/2006 12:26:00)GFI revient dans le vert en 2005
GFI signe son retour aux bénéfices à l'occasion de la publication de ses résultats 2005. Le chiffre d'affaires s'élève à 543,8 ME, en croissance de 5,8 % sur l'année. Le résultat opérationnel courant fait un large bond en progressant de 31 % par rapport à 2004, à 29,7 ME. Enfin, parmi les principaux indicateurs, le résultat net se redresse : alors qu'il affichait une perte de 16,5 ME l'an passé, il s'aligne désormais à 11,2 ME. Ces résultats sont le résultat des "restructurations et des investissements menés ces dernières années", explique Jacques Tordjman, le PDG du groupe. GFI a su également profiter d'un marché des services informatiques en forte croissance et propice aux investissements. LA SSII a réalisé 63 % de ses revenus en France, où l'activité a progressé organiquement de 5,8 % en 2005. Pour son exercice 2006, GFI Informatique prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires d'au moins 6 % et une rentabilité en progression. Après avoir mis la main, en décembre 2005, sur Adelior et Actif, Jacques Tordjman indique qu'il souhaite poursuivre sa stratégie d'acquisitions et renforcer la présence de son groupe au Canada, au Maroc ou au Portugal. (...)
(30/03/2006 12:20:42)MS/Eolas : Microsoft offre 60 jours de répit pour intégrer les modifications à IE
Microsoft a décidé d'octroyer un délai supplémentaire de 60 jours aux développeurs chargés d'adapter leurs applications aux modifications de IE, suite au procès Eolas. Comme prévu, Microsoft livrera bien la rustine dans la mise à jour de sécurité du 11 avril, mais cette dernière renfermera un « compatibility patch », censé annuler jusqu'au 13 juin -date de la mise à jour définitive- les effets de la rustine. Les modifications de comportements liés à ActiveX deviendront alors permanentes, « et Microsoft n'assurera plus le support d'ActiveX », commente Mike Nash sur son blog. Le « compatibility patch » pourra, ou non, être installé, selon l'état d'avancement des tests de compatibilité. Il ajoute : « nous avons reçu des retours de nos partenaires et de nos utilisateurs en entreprises nous demandant davantage de temps pour intégrer les modifications ». (...)
(30/03/2006 12:24:32)Microsoft renforce les services d'hébergés d'Exchange avec FrontBridge
C'est officiel. Microsoft vient aujourd'hui Jeudi 30 mars de s'approprier définitivement les outils de gestion de messagerie de la société Frontbridge, acquise en juillet 2005. Initialement prévu pour être fondu au prochain Exchange 12, les technologies Frontbridge intègrent le portefeuille Microsoft en tant qu' add-on aux versions hébergées d'Exchange Server (actuellement dans sa version Exchange 2003 SP2). L'éditeur de Redmond précise qu'ils seront également disponibles sous forme autonome dès que 1er avril, via la formule de licence en volume. Outre l'apport technologique, cette annonce renforce la position de Microsoft sur le très convoité marché des services hébergés de messagerie. Rappelons que Microsoft propose un service de messagerie en mode hébergé dans son offre Solution for Hosted Messaging and Collaboration, qu'il destine avant tout aux PME. Et surtout peaufine actuellement sa solution plus globale « Office Live ». Quatre modules sont proposés : Exchange Hosted Filtering à 1,75$ par mois et par utilisateur (service d'anti-virus, antispam et de filtre de contenu de messages), Exchange Hosted Encryption à 1,90$ par mois et par utilisateur, (service de cryptage des messages), Exchange Hosted Archive, à 17,25$ par mois et par utilisateur (service d'archivage longue durée pour la mise en conformité) et enfin Exchange Hosted Continuity, à 2,50$ par mois et par utilisateur (en complément de Hosted Archive, pour un archivage de seuls trente jours). L'éditeur de Redmond entend rapidement sortir une mise à jour 5.3 de ces services, qui selon lui devrait améliorer les fonctionnalités de filtres de messages. Avant une mise à jour plus majeure 6.0, dans le sillage d'Exchange 12, prévu pour la fin 2006, début 2007. (...)
(29/03/2006 18:03:16)L'Icann présente sa stratégie pour trois ans
Cette semaine, l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) devrait présenter sa stratégie pour les trois ans à venir -jusqu'en 2009-, à l'occasion de la première réunion de l'année, en Nouvelle-Zélande. Ce plan triennal, en travaux depuis 9 mois, doit mettre en avant dix axes de développement-clès. Parmi eux, une meilleure prise en compte des demandes mondiales et des menaces que représente la croissance de l'Internet mobile. Egalement en discussion, les risques des attaques en Deni de service susceptibles de nuire à la stabilité de l'Internet. Un calendrier ainsi que des possibilités des suffixes .XXX, censés identifier les sites pour adultes, devraient voir le jour. Enfin, l'Icann planchera sur l'internationalisation des DNS. Une occasion pour Paul Twomey, actuel président de l'organisation, de confirmer que la Chine ne développe pas en parallèle des serveurs racines, comme la rumeur l'avait laissé entendre. Rappelons au passage que l'accord passé récemment entre l'Icann et Verisign reste toujours pendu à une décision du DoC (Department of Commerce). Un accord très controversé, qui devrait être au centre des débats durant cette réunion. (...)
(29/03/2006 17:58:27)Grid : l'EGA publie ses recommandations sur le stockage et le provisionning
L'Enterprise Grid Alliance (EGA), un consortium qui réunit des sociétés comme EMC, Intel, Oracle, Sun, HP et NetApp, a publié lundi des spécifications sur le stockage et le provisionning de grilles de calcul d'entreprises. Le but de l'EGA est d'établir une série de meilleures pratiques et d'encourager le développement de produits de grille interopérables. La spécification détaille plusieurs aspects importants de la gestion d'une grille, notamment en cas de défaillance d'un composant ou d'ajout ou de retrait à chaud d'un équipement. Comme l'explique Alan Yoder le patron du group stockage et provisionning de l'EGA, par ailleurs expert technique chez NetApp, "Il est important pour tout administrateur de grille de connaître l'impact de la défaillance d'un équipement de stockage sur les applications liés. La spécification précise notamment les procédures recommandées pour gérer l'ajout ou le retrait d'un équipement mais aussi les aspects de sécurité des donnée sou de facturation du stockage. L'an passé, déjà , l'EGA avait produit deux documents, l'un adressant la sécurité des grilles et l'autre définissant une architecture de référence pour le déploiement d'une grille. L'EGA est en passe de fusionner avec le Global Grid Forum. (...)
(29/03/2006 18:02:25)Technologie : un Mastère pour se spécialiser dans l'informatique nomade
Pour les informaticiens qui souhaitent se positionner sur le marché porteur des applications nomades, devant intégrer des terminaux, des capteurs et autres appareils mobiles, l'Ensea (école nationale supérieure de l'électronique et de ses applications) et L'Itin (école supérieure d'informatique, réseaux et système d'information) joignent leurs enseignements dans un nouveau cursus dédié : un mastère spécialisé en « Télécommunications et informatique Mobiles ». La première promotion de cette formation doit démarrer en octobre prochain. Elle dure un an et s'adresse à des ingénieurs diplômés ou à des titulaires d'une maîtrise avec au moins 3 ans d'expérience en entreprise. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |