Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24991 à 25000.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/03/2006 18:00:54)
L'OSDL créé le Fellowship Fund pour financer les développeurs open source
Tout à sa stratégie d'être au centre des développements Linux, l'OSDL (Open Source Development Labs) vient d'annoncer la création d'un fond d'aide aux développeurs open source, l'OSDL Fellowship Fund. Son principe: rémunérer ponctuellement les développeurs pour qu'ils se dégagent de leurs contraintes professionnelles. Et se concentrent alors sur leurs travaux à l'OSDL. Son objectif : caler les cycles de développements du noyau Linux et de projets adjacents sur les besoins du marché. Le fond servira ainsi de levier financier à certains projets que le Technical Advisory Board (TAB) -comité de développeurs, récemment formé pour superviser les évolutions technologiques du noyau- aura défini comme étant une « haute priorité ». Et décidera au final quelle impulsion donner à quel projet. Des équipes de développeurs seront alors sélectionnées par le TAB. Ils seront alors rétribuer pour se consacrer à plein temps sur leurs développements au sein de l'OSDL. « Beaucoup de développeurs de la communauté sont souvent contraints par des obligations professionnelles, occasionnant parfois des conflits d'intérêts avec leur employeur. Ce fond servira alors à les payer sur la durée du projet », commente Claude Buellens, directeur EMEA de l'OSDL. Plus globalement, ce fond vise également à aligner les développements de l'OS open source sur le marché. Et surtout « combler ses petits trous et ses retards dans le processus de développement », confie Claude Buellens. «Linux est devenu bien accepté en entreprise. Mais ça ne veut pas dire qu'il soit accepté à 100%. Nous ne voulons pas freiner son ascension par quelque retard dans les processus de développement. » Pour l'heure, les procédures d'attribution, tout comme la nature des projets, sont encore étudiés par le TAB. « Dans le passé, l'OSDL s'est notamment concentré sur Samba en intégrant Andrew Trigdell, son créateur, dans ses laboratoires », glisse Claude Buellens. Même incertitude quant aux donations des entreprises. (...)
(30/03/2006 18:01:51)Intel lance une plate-forme pour les rudes conditions de l'Inde rurale
Intel vient de créer un ordinateur spécifiquement conçu pour résister aux conditions d'utilisation dans les zones rurales de l'Inde. D'après des études menées par l'américain, les indiens seraient demandeurs de nouvelles technologies. Intel répond par le Community PC. Cette plate-forme particulièrement résistante intègre un filtre anti-poussière amovible et un ventilateur pour refroidir la carte mère. Le tout devrait permettre de maintenir une température interne de 45 degrés maximum. Le PC supporte également un fort taux d'humidité - de 70 à 85 %. La consommation électrique de l'ensemble ne dépasse pas 100 watts. Un onduleur permet de maintenir le courant à un niveau constant lors de coupures de courant. Le Community PC est destiné à être installé dans des kiosques qui seront confiés à des entrepreneurs locaux. Intel espère que ce système permettra aux familles de s'informer et d'accéder plus facilement à des démarches administratifs - peut-être fera-t-il également reculer l'illettrisme qui concernait 26 % des jeunes en 2002. Afin de mener à bien son projet, Intel est en outre prêt à subventionner "quelques" travaux d'aménagement, notamment électriques. (...)
(30/03/2006 18:03:22)Les employés SAP vont finalement voter pour un CE
Finalement, SAP devrait se doter d'un comité d'entreprise version allemande, un Betriebsrat. Les dirigeants de l'entreprise ont dû plier face à la volonté de trois syndicalistes qui ont fait appel devant la justice. Des élections devraient se tenir le mois prochain. 37 personnes seront élues et représenteront l'ensemble de la masse salariale de SAP - soit plus de 10 000 personnes en Allemagne. Le géant sera notamment obligé de faire connaître ses décisions aux représentants élus qui seront les pourparlers des salariés. La direction espère influencer le vote en faveur de personnes ayant la même vision d'entreprise qu'elle. Un courrier électronique de Hasso Plattner récemment diffusé en interne faisait l'apanage de la culture d'entreprise propre à SAP qui "résout les conflits par des discussions lors de soirées tardives, de week-ends, le tout autour d'une bière ou sur un terrain de football." Et d'ajouter son inquiétude face à la rigidité de certains syndicalistes concernant les horaires alors que les communications avec les Etats-Unis et la Chine nécessitent beaucoup de flexibilité. (...)
(30/03/2006 18:04:26)Etude : les connaissances métiers davantage recherchées par les entreprises IT
Une étude conduite auprès de 100 entreprises américaines démontre que les recruteurs cherchent de plus en plus de personnel ayant des connaissances métier liées au management, à la prise en charge d'une équipe ou à la communication. La Society of Information Management (SIM) qui a menée l'enquête estime les compétences liées aux métiers des entreprises sont de plus en plus recherchées. Les cursus universitaires les plus demandés par les entreprises touchent à l'analyse et à la conception de systèmes, qui forment les étudiants à l'interaction et à la communication. L'étude se penche également sur l'externalisation. Elle estime que celle-ci ne se fera pas forcément au détriment du marché intérieur. En effet, selon la SIM, les entreprises qui font appel à des services externes devraient largement utiliser des entreprises nationales. La SIM explique que le nombre d'équivalents temps plein ne devrait pas beaucoup varier entre 2005 et 2008. (...)
(30/03/2006 17:58:58)World Economic Forum : les Etats-Unis de nouveau n°1 dans l'usage des TIC
Selon la dernière étude annuelle du Forum économique mondial sur les TIC, les Etats-Unis ont repris le premier rang mondial en matière d'utilisation et d'adoption des technologies de l'information. L'étude, sponsorisée par Cisco, montre que les Etats-Unis, classés 4e en 2004, ont amélioré leur infrastructure physique en matière d'accès haut débit notamment, et qu'ils restent le premiers pays mondial pour la disponibilité de capital risque et l'utilisation des technologies IT par les entreprises et les administrations. L'étude évalue aussi l'environnement économique et réglementaire des pays, la préparation des entreprises face aux nouvelles technologies de l'information et leur usage réel des TIC. Cette année, elle a porté sur 115 pays. L'an passé, l'île-Etat de Singapour (4,6 millions d'habitants) avait remporté la palme de fait de son environnement réglementaire, de la qualité de son système éducatif et du support des TIC par le gouvernement. Visiblement, le forum économique mondial avait choisi de mettre de côté l'autoritarisme gouvernemental local et sa pratique généralisé de la censure, pour mettre en avant les prouesses économiques de Singapour (dont le PIB a dépassé celui de la France). Cette année Singapour reste classé deuxième. Derrière les Etats-Unis et Singapour viennent le Danemark, l'Islande et la Finlande. La France se classe 22e. Les auteurs de l'étude expliquent que l'une des raisons pour lesquelles les USA sont de nouveau au premier rang est que leurs entreprises semblent bénéficier plus des TIC que les sociétés européennes. Selon John Van Reenen et Raffaella Sadun de la "London School of Economics", deux des auteurs de l'étude, les multinationales US ont une productivité supérieure à celles de leurs homologues européennes du faite de leur meilleur usage des technologies de l'information. Officiellement, les sociétés américaines auraient de meilleures pratiques de management et seraient plus décentralisées que leurs homologues européennes. Rappelons que le Forum économique mondial est une organisation à but non lucratif qui promeut les théories économiques libérales et la dérégulation notamment au travers de l'organisation du Forum annuel de Davos... (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |