Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25221 à 25230.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/03/2006 17:57:38)
Micron Technology achète Lexar 688 M$ pour se développer dans la mémoire NAND
Micron Technology vient de conclure le rachat de Lexar Media par échange d'actions pour une somme d'environ 688 M$. Spécialisé dans la fabrication des mémoires DRAM, Micron devrait par cette acquisition se développer sur le marché de la mémoire NAND. Ce partenariat devrait permettre aux deux entités de réduire les coûts de structure et de mieux répondre à la demande, en particulier dans le monde de la téléphonie mobile. Si le rachat est accepté par les autorités compétentes, Lexar deviendra une filiale de Micron d'ici la fin du troisième trimestre. Sur le marché des mémoires flash, deux pôles devraient donc désormais s'affronter: Micron/Lexar en partenariat avec Intel contre SanDisk en partenariat avec Toshiba. (...)
(13/03/2006 18:00:25)Cebit 2006 : Au Cebit, les dernières innovations attirent les foules
Au Cebit, l'intérêt pour les technologies les plus innovantes ne se dément pas. Du côté des entreprises, le pavillon dédié aux technologies RFID de Metro (près de 2800 m2) rencontre un franc succès, de même que les démonstrations RFID d'IBM, Siemens, SAP, Philips et d'une multitude d'autres géants de l'électronique. Le succès de la voix sur IP ne se dément pas non plus avec une foule dense sur le pavillon des FAI et opérateurs télécoms allemand mais aussi un fort intérêt pour les démonstrations des grands du secteur comme Avaya, qui profite du salon pour montrer la version 3.1 de son IP Office. Du côté des technologies plus grand public, la foule est dense devant les dernières innovations en matière de navigation GPS, mais aussi devant les derniers gadgets électroniques à la mode tels que baladeurs multimédias, Lecteurs Blu Ray et HD DVD ou comme les moniteurs et télévision LCD grand écran en haute définition. Dans le camp HD-DVD, NEC et Toshiba montrent leurs premiers lecteurs/graveurs de HD-DVD, tandis que dans le camp Blu Ray, ce sont Sony et Samsung qui s'illustrent. Des deux côtes, les premiers lecteurs sont attendus en Europe d'ici l'été. (...)
(13/03/2006 17:53:35)VMWare facilite la migration vers ses solutions de virtualisation avec Virtual Machine Importer 2.0
Vmware a annoncé aujourd'hui la disponibilité en version bêta Virtual Machine Importer 2.0, son outil destiné à simplifier la transition vers la virtualisation. Virtual Machine Importer 2.0 est capable d'importer des machines virtuelles créés dans des outils tels que Virtual PC ou Virtual Server de Microsoft et il peut aussi importer les clones de systèmes générés par Symantec LiveState. Plus intéressant pour les utilisateurs de VMWare, l'outil permet aussi de convertir des machines virtuelles pour les rendre utilisables sur les différents outils de l'éditeur. Une autre fonction intéressante de Virtual Machine Importer 2.0 est qu'il simplifie la conversion d'une image physique de système d'exploitation en une image virtuelle compatible avec les différents outils de VMWare, dont VMware Server 1.0, ESX Server 3.0 et VirtualCenter 2.0. Il est à noter que l'annonce de VMWare Machine Importer 2.0 coïncide avec l'annonce d'une nouvelle version bêta de VMWare Server, le nouvel outil serveur de virtualisation gratuit de l'éditeur. Les utilisateurs actuels de la version bêta du logiciel ont jusqu'au 17 mars pour mettre à jour leur installation, la première version bêta expirant à cette date... (...)
(13/03/2006 17:54:23)Nortel forcé de réviser ses résultats
L'équipementier Nortel Networks reporte la publication de son rapport annuel 2005 et revoit à la baisse ses résultats sur 2003, 2004 et les premiers mois de 2005. Pourquoi ? Parce que le Canadien est actuellement suivi de près par les autorités de régulation aux Etats-Unis et au Canada pour des erreurs comptables. Suite à un nouvel récent audit sur ces résultats 2005, Nortel doit ajuster ses comptes. Résultat : les chiffre d'affaires 2003 et 2004 devront être revus à la baisse (respectivement de 157 millions et de 77 millions de dollars). Les bénéfices devront aussi être amputés, respectivement de 91 et 93 millions. Même sanction pour l'année 2005 : révision de 162 millions de dollars du chiffres d'affaires et de 95 millions des bénéfices, sur les neuf premiers mois. Le dernier trimestre, non audité, prévoit un chiffre d'affaire de 2,9 milliards de dollars et une perte nette de 2,2 milliards. Les résultats sont fortement impactés par 2,5 milliards de dollars de frais juridiques. Sur l'année 2005, toujours non certifiée, l'équipementier table sur 10,8 milliards de revenus et une perte s'élevant à 2,4 milliards. Nortel précise que si les chiffres annoncés étaient réels, ils ont été comptabilisés sur de mauvaises périodes. (...)
(13/03/2006 17:54:54)Sécurité : Bit9 identifie gratuitement les fichiers Windows douteux
Bit9, éditeur de l'application de détection de virus et code malveillant Parity, propose actuellement une base de données en ligne d'identification de fichiers inconnus Windows. Le service, baptisé Bit9 FileAdvisor, offre sous une interface de moteur de recherche, la possibilité de récupérer des informations sur des fichiers du système, jugés douteux -et donc une menace potentielle- par l'utilisateur. La base indexe pour l'heure quelque 258,202,658 fichiers, issus des bases connaissances, de notamment le National Institute of Standards and Technology (NIST), de la National Software Reference Library (NSRL) ainsi que de « sources plus commerciales ». L'interface propose de rechercher selon le hash (de type MD5 et SHA-1) ou le nom du fichier. Elle offre également une fonctionnalité d'auto-completion. Le service demeure gratuit. L'utilisateur doit toutefois se profiler pour y accéder. A noter que l'éditeur met également à disposition un utilitaire, donnant accès au service depuis le clic droit de la souris. (...)
(13/03/2006 17:52:10)Microsoft ne supportera pas EFI
Microsoft a été contraint d'avouer lors de l'Intel Developer Forum que son prochain système d'exploitation, Windows Vista, réputé capable de tirer parti des nouvelles technologies, ne supportera pas la technologie EFI pourtant en développement depuis plusieurs années pour remplacer le BIOS des PC, l'un des composants les plus obsolètes de la machine. Depuis 2004, Microsoft est l'un des principaux soutiens d'EFI avec Intel. L'abandon du support de la technologie (y compris pour les plates-formes 64 bit), n'est qu'une concession de plus dans la longue listes des technologies abandonnées ou repoussées par Microsoft pour pouvoir livrer son OS dans les temps. L'information a été confirmée par Andrew Ritz, l'un des responsables du développement de Vista chez Microsoft, qui a ajouté que le support d'EFI ne sera intégré dans l'OS que dans le courant 2007 avec le lancement de la version serveur de Vista. L'annonce a un impact immédiat sur tous les acheteurs de Mac Intel qui espéraient pouvoir installer simultanément les deux systèmes d'exploitation en mode "dual boot" sur leur machine. Apple ayant adopté EFI pour ses Mac Intel, l'absence du support de la technologie dans la première mouture de Vista, rendra impossible, du moins en 2006, la cohabitation de Mac OS X et de Windows Vista sur une même machine, sauf à utiliser une couche de virtualisation ou d'émulation. Ironie suprême, Apple est parvenu à adapter son OS à EFI en moins d'un an, tandis que Microsoft n'y est pas parvenu en près de 5 ans de développements sur Vista. (...)
(13/03/2006 17:51:27)IBM DB2 "Viper" bientôt en bêta publique
IBM devrait mettre à disposition de ses clients une version bêta publique de la prochaine mouture de DB2 (nom de code "Viper") dans les semaines à venir. Interrogé durant le Cebit, Boris Bialek, l'un des responsables produits de DB2 pour Linux, a affirmé que la plupart des fonctions du logiciel sont désormais figées et que le développement du logiciel suit le calendrier prévu. "Viper" est attendu pour le milieu de l'année. Big Blue a entamé le programme de test de "Viper" en novembre 2005 avec une bêta fermée pour quelques clients clés. Ce programme a été étendu aux quelques centaines de clients en janvier. La phase de bêta publique permettra à tout un chacun de se faire un idée sur le logiciel. Les principales nouveautés de cette mouture sont la possibilité de stocker nativement des données XML dans la base et la possibilité de gérer côte à côte des données structurées et non-structurées. "Viper" incorporera aussi un mécanisme de compression de données destiné à réduire l'espace occupé par les bases sur les systèmes de stockage, et de nouvelles options de sécurité, permettant par exemple de définir des rôles par utilisateur. La bêta de "Viper" est d'abord attendue sous Linux, Windows et AIX à l'adresse http://www.ibm.com/db2/viper. Il faudra patienter quelques semaines supplémentaires pour les autres plates-formes. (...)
(13/03/2006 18:11:04)DADVSI: les établissements publics de recherche et d'enseignements contraints d'ouvrir leur SI aux ayant-droits
En parallèle avec la très controversée licence globale, le projet de loi DADVSI vient de statuer sur un vide juridique concernant l'utilisation des livres, images, musique et autres supports en vue de l'éducation des élèves français. Le ministère de la culture vient donc de passer des accords « exception recherche et éducation » avec le ministère de l'éducation et les sociétés d'ayants droits. Par ce texte il contraint les établissements à ouvrir leur SI aux représentants des ayants droit à savoir des sociétés privées « afin de permettre l'identification des ?uvres visées par l'accord, un identifiant et un code d'accès à l'intranet ou extranet sont communiqués par l'établissement aux représentants des ayants droit. » Plus loin, l'article 10 spécifie les droits de ces agents : « Les agents assermentés de chaque représentant des ayants droit auront la faculté d'accéder aux réseaux informatiques des établissements afin de procéder à toutes vérifications nécessaires. ». Ces dispositions prisent sans aucune concertation posent de nombreux problèmes de sécurité et de confidentialité. Si les DSI n'ont pas encore fait entendre leur voix, le corps enseignant dénonce ce contrat avec les ayants droits et rejette en bloc les accords passés qui limitent et contrôlent leurs pratiques pédagogiques. Que diront-ils quand ils comprendront qu'ils ne peuvent même plus écrire sur leur réseau informatique en toute confidentialité ? (...)
(13/03/2006 17:48:39)Antitrust : les réponses de Microsoft sont inadéquates selon Bruxelles
Bruxelles estime que Microsoft n'a pas encore satisfait aux obligations lui étant faites d'assurer l'interopérabilité de ses systèmes d'exploitation avec les produits concurrents. L'exécutif européen a "expédié une lettre à Microsoft lui indiquant qu'il ne s'était toujours pas conformé aux obligations de mars 2004", est-il précisé dans un communiqué. La commission s'appuie sur deux rapports, émanant de l'expert Neil Barrett et du cabinet TAEUS Europe. Ce dernier estime que la documentation fournie par l'éditeur - et censée constituer sa réponse aux problèmes d'interopérabilité - est écrite "avant tout pour maximiser le nombre de pages, tout en minimisant les informations utiles". Le cabinet d'études estime également que de nombreuses parties des informations apportées par Microsoft sont "totalement inadéquates", "concernent des fonctionnalités obsolètes" ou "sont contradictoires". Sur sa demande, Microsoft sera auditionné les 30 et 31 mars prochains. La Commission pourra ensuite décider de lui infliger une amende rétroactive quotidienne de 2 M$. Mise en cause, ainsi que l'expert Neil Barrett, par Microsoft pour sa prétendue collusion avec les concurrents du géant du logiciel, la Commission européenne s'est, en outre, défendue en publiant un document confidentiel attestant qu'elle a correctement agi. Un document qui détaille également la nature du mandat de Neil Barrett et qui précise que les rapports entretenus entre ce dernier et les concurrents de Microsoft ne constituent en rien une anormalité. "Ses contacts avec des tiers font partie de ses attributions, explique Jonathan Todd, porte-parole de la commissaire Neelie Kroes. Il doit être en mesure de connaître ce dont ils ont besoin pour assurer l'interopérabilité de leurs produits avec ceux de Microsoft". Selon Jonathan Todd, Neil Barrett "est un expert réputé qui a été recommandé par Microsoft". Il a également précisé que la décision de publier le document fait suite aux allégations de l'éditeur mettant en cause "la façon inappropriée" dont l'expert aurait agi. (...)
(13/03/2006 17:47:59)RIM ajoute le chat au Blackberry et rachète un spécialiste de la VOIP
Une semaine à peine après la fin de ses ennuis juridiques avec NTP, Research in Motion (RIM) vient de livrer une nouvelle mouture de son serveur Blackberry et d'annoncer l'acquisition d'Ascendent, un éditeur spécialisé dans les outils de voix sur IP pour terminaux nomades. La dernière version du BlackBerry Enterprise Server, le BES 4.1, est disponible pour les grands comptes et en version "Small Business Edition". Elle incorpore un nouvel outil, baptisé BlackBerry Manager, qui permet de gérer depuis une console unique un groupe de serveurs BlackBerry. Une nouvelle fonction permet également d'adapter la configuration du serveur ainsi que ses règles de traitement de message en fonction de groupes d'utilisateurs. Il est aussi possible désormais de déléguer certaines tâches d'administration d'un groupe d'utilisateurs BlackBerry à des responsables métiers hors de l'organisation informatique. Une autre nouveauté importante est la possibilité pour les utilisateurs d'initier des sessions de messagerie instantanées, des sessions qui sont archivées et peuvent être auditées à partir des outils de Microsoft Exchange et Lotus Domino. La téléphonie sur IP en vue... En acquérant Ascendent Systems, RIM met la main sur le produit Voice Mobility Suite, qui permet d'étendre certaines fonctions des PABX IP SIP aux terminaux nomades. La suite d'Ascendent permet par exemple des fonctions de numéros unique, la consultation de sa boite de messagerie unifiée depuis un terminal nomade et elle permet aussi d'utiliser son PDA pour gérer des appels (transferts, mise en attente) ou pour établir des conférences. Le logiciel d'Ascendent s'appuie sur le protocole ouvert SIP et peut être déployé au travers de liens cellulaires comme au travers de réseaux Wi-Fi... Il devrait être à terme intégré en profondeur à l'offre de RIM. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |