Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25521 à 25530.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/02/2006 17:52:09)
Novell et HP proposent une licence avantageuse pour les environnements virtualisés
HP et Novell viennent de s'associer autour d'une formule de licences, permettant d'installer Suse Linux Entreprise Server (SLES) 9 sur huit (jusqu'à) serveurs HP, tant de la gamme BladeSystem que ProLiant. Le plus, dans ce package baptisé Enterprise Linux 8-Licence Value Pack, est qu'aucune sur-tarification ne sera pratiquée dans le cas d'environnements virtualisés. Le package couvre ainsi tant les serveurs lame qu'en rack jusqu'à quatre processeurs, simples ou bi-coeurs, par machine. En outre, les deux partenaires prévoient d'y intégrer AppArmor, pour une couche sécurité. Enterprise Linux 8-Licence Value Pack devrait être vendue 5 700$ à l'année, support inclus pour 25 incidents. (...)
(24/02/2006 16:29:28)HP : toutes les divisions croissent au T1, sauf les services
Avec 22,7 Md$ de revenus, HP a bouclé son premier trimestre fiscal sur une hausse de 6 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe de Palo Alto dépasse les prévisions des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 22,5 Md$. Le bénéfice opérationnel s'élève à 1,7 Md$ et le bénéfice net grimpe de 30 % sur un an à 1,2 Md$. Ce sont principalement les activités matérielles et logicielles qui ont dopé les ventes au cours du trimestre, les services enregistrant une baisse. Les revenus du Personnal Systems Group progressent de 8 %, à 4,7 Md$. Ils profitent d'une forte demande pour les ordinateurs portables, dont les ventes génèrent un CA supérieur de 26 % à celui réalisé au T1 2005. Les revenus des ordinateurs de bureau ne croissent en revanche que de 1 % sur la période. L'activité matérielle clôt le trimestre sur un bénéfice opérationnel de 293 M$, contre 147 M$ un an auparavant. La division Imaging et Printing Group, à la faveur d'une demande élevée pour les imprimantes multifonctions et laser couleur, voit son chiffre d'affaires gagner 8 % sur un an, à 6,5 Md$. Le bénéfice opérationnel atteint quant à lui 973 M$, contre 932 M$ au T1 2005. Avec 4,2 M$ de revenus, la division consacrée au stockage et aux serveurs pour les entreprises croît de 5 %. Surtout, le bénéfice opérationnel bondit de 372 %, à 326 M$. Sur le plan des logiciels, HP voit ses revenus progresser de 29 %, à 304 M$, grâce à une bonne tenue des ventes d'Openview et d'Opencall dont les ventes bondissent respectivement de 34 et 19 %. Enfin, HP Services voit son chiffre d'affaires reculer de 2 % sur la période, à 3,8 M$. En dépit de cette baisse, le bénéfice opérationnel affiche une évolution positive, passant de 281 M$ à 293 M$. (...)
(16/02/2006 17:51:05)Salesforce.com veut informer ses utilisateurs des performances de son service
La semaine dernière, Salesforce.com a été confronté à une nouvelle panne. L'entreprise, qui dispose désormais de 350 000 clients à travers le monde, prévoit de mettre en place un site Web dédié à la communication sur la performance de ses services. Ce n'est pas tout. D'ici la fin du premier trimestre, le fournisseur de solutions de gestion de la relation client en ligne prévoit de mettre en service Mirrorforce, un système de répartition de charge articulé autour de trois centres de calcul distincts. Les trois centres de calculs pourront en outre prendre le relais les uns des autres en cas de panne. La dernière panne en date de Salesforce.com a été plus limitée que les précédentes avec une interruption de service de 81 minutes. (...)
(17/02/2006 15:52:38)Cegid veut assigner Fiducial en réparation et reparle acquisition
Alors que le Conseil d'Etat vient d'avaliser le rapprochement entre Cegid et CCMX, le groupe de Jean-Michel Aulas a l'intention de lancer une action en réparation contre Fiducial "aussi rapidement que possible". Cette dernière avait en effet saisi le juge administratif en arguant de l'atteinte à la concurrence que la fusion engendrerait. Après que le Conseil de la Concurrence et le Conseil d'Etat eurent affirmé que le rapprochement ne porterait pas atteinte à la compétition, Cegid entend obtenir des indemnités pour le préjudice que la procédure lui a faire subir. Cegid a, par ailleurs, indiqué vouloir profiter de la finalisation de la fusion avec CCMX pour reprendre le chemin de la croissance externe. Le groupe affirme vouloir réaliser "au moins une acquisition" en 2006 et regarderait particulièrement en direction de la Chine. Il serait également tenté par des opérations d'implantation à l'étranger sans pour autant passer par un rachat. (...)
(22/02/2006 20:29:01)Oracle rachète HotSip et aurait tenté de mettre la main sur MySQL
Oracle a annoncé hier l'acquisition du Suédois HotSip, l'un des grands spécialistes mondiaux des technologies de communications basées sur le protocole SIP. HotSip fournit notamment des solutions d'infrastructures pour les opérateurs télécoms basées sur son serveur Sip/J2EE. Ses outils intègrent notamment des fonctions de téléphonie sur IP, de gestion de la présence, de communications instantanées et de conférence. Officiellement, Oracle indique que l'acquisition de la technologie d'HotSip va lui permettre de renforcer son leadership sur les infrastructures de communications opérateur. Mais l'acquisition pourrait aussi profiter à Oracle communications Suite, l'alternative d'Oracle à Microsoft Exchange et Lotus Domino. Oracle n'a jamais caché son intention d'enrichir Communications suite de fonctions de présence et de communications avancées basées sur SIP. Les choix technologiques opérés par HotSip pourrait lui faciliter le travail. Séparèment, notons que MySQL a confirmé qu'Oracle avait tenté de le racheter. Dans un échange avec notre confrère Stephen Shankland de CNET, Marten Mickos le CEO de MySQL a expliqué que MySQL avait souhaité conserver son indépendance, ajoutant de façon provocante :" Nous serons partie prenante d'une société plus grande, mais elle s'appellera MySQL". (...)
(24/02/2006 16:28:54)Bull confirme son redressement en 2005
Bull a confirmé son redressement au cours de l'exercice 2005 et termine l'année sur un bon quatrième trimestre. Le premier semestre avait permis à Bull de renouer avec la croissance. La fin de l'exercice lui offre l'occasion d'accélérer son retour à la croissance. Le groupe clôt le quatrième trimestre sur un chiffre d'affaires de 345,1 ME, en hausse de 8,3 % par rapport à la même période de l'année précédente. Un résultat qui dépasse l'objectif de 6 ou 7 % fixé au mois de novembre par la direction. Sur l'ensemble de l'année, les revenus ressortent à 1,73 MdE, soit 3 % de mieux qu'en 2004. La division consacrée aux produits adopte le plus fort taux de croissance : à 578,7 ME, elle bondit de 11 % sur l'année. Les 4,7 % de hausse du CA enregistrés par la division Services confirment, selon un communiqué, le succès "de la réorganisation et de la stratégie initiées au premier semestre". En revanche, et comme lors du troisième trimestre, l'activité maintenance recule. Ses revenus perdent 11,6 % et s'élèvent à 273,3 ME. L'ensemble des résultats détaillés sera publié le 22 février. (...)
(22/02/2006 20:33:06)Office System 2007 (ex-Office 12) : 7 versions pour répondre aux marchés
C'est aujourd'hui que Microsoft entend enfin asseoir Office 12 (de son nom de code) au rang des marques officielles de l'éditeur. Le successeur d'Office System 2003 sera désormais nommé, sans surprise, Office System 2007, et devrait être disponible dès le quatrième trimestre 2006. Soit dans la foulée de Vista, prévu pour la mi-2006. Microsoft, dans un soucis de « répondre au plus prêt aux besoins des utilisateurs, selon les marchés visés», a multiplié les versions de son système. Office 2007 sera ainsi décliné en sept versions. La gamme Office, outre les traditionnelles suites Office Professional 2007, Small Business 2007, Standard 2007, et Basics 2007, s'est étoffé au passage de trois nouveaux packages. D'abord une suite haut de gamme très complète baptisée Office Enterprise 2007, qui, ajoute aux éléments de base Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher), des fonctionnalités de travail collaboratif étendu (et distant), via le nouveau Office Groove 2007 et Communicator, de mobilité avec OneNote 2007, ainsi qu'une kyrielle d'outils liés à la gestion de contenu. Office Professional Plus 2007, deuxième évolution d'Office System 2007, quant à lui, correspond à la mise à jour d'Office Professional Enterprise Edition 2003. «C'est la suite adaptée aux gros déploiements», précise Microsoft. Elle reprend les mêmes attributs qu'Entreprise 2007, privée toutefois de Groove 2007 et de OneNote 2007. Mais en accentuant la gestion de contenu, une fois adossé aux composants serveurs de marque également remodelés pour l'occasion (notamment SharePoint Portal et Windows SharePoint Services). Enfin, à son tour la suite Office Student and Teacher 2003 se voit renommée Home and Student 2007. Et se sépare au passage d'Outlook 2007, au profit de OneNote 2007. Microsoft explique que les utilisateurs classiques de cette suite utilisant davantage Outlook Express, que Outlook. Côté serveur, Microsoft, pour par exemple interfacer les outils de SharePoint Portal Server 2007 à Office 2007, a développé un outil de création de site baptisé Office SharePoint Designer 2007, qui s'appuie sur la technologie FrontPage. Signant au passage la disparition de ce dernier. Dans cette même idée, l'éditeur de Redmond a placé au sein de son offre Form Server 2007, permettant notamment de publier des documents sans avoir à acheter SharePoint ou InfoPath. A noter également les évolutions 2007 d'Office Project portfolio Server 2007, pour la gouvernance. Microsoft indique que les prix resteront inchangés, pour l'essentiel de l'offre Office 2007. Enterprise et Professional Plus seront, quant à eux, facturés au volume. D'où la mise en place d'une version Enterprise de CAL (Client Access Licence), qui complète le Core CAL d'origine (qui couvre notamment Exchange, Windows et Office) avec des licences pour notamment Live Communications Server, Microsoft Operations Manager et Windows Rights Management Services. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |