Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26141 à 26150.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/12/2005 17:48:10)

IBM dote ses systèmes iSeries d'une solution de gestion des contenus

IBM propose désormais une solution de gestion des contenus pour ses serveurs iSeries. Baptisée DB2 Content Manager Standard Edition 8.3, la solution a pour objet de permettre aux PME de mieux exploiter des contenus dispersés dans plusieurs applications et processus métiers. DB2 Content Manager Standard Edition 8.3 est essentiellement une version allégée de DB2 Content Manager, ce dernier étant destiné aux grandes entreprises. Comme son grand frère, DB2 Content Manager Standard Edition permet de gérer des processus de traitement des documents, la recherche, l'automatisation de tâches, notamment, et supporte XML et les services Web. Outre-atlantique, la solution est commercialisée 6 900 $. (...)

(13/12/2005 19:02:12)

VMware sort son player gratuit et s'associe à Mozilla pour un environnement de navigation sécurisé

VMware a mis en téléchargement lundi la version gratuite de VMWare Player, son logiciel permettant à tout utilisateur d'exécuter une machine virtuelle créée dans VMWare WorkStation ou Server. L'éditeur a aussi annoncé un partenariat avec Mozilla pour le développement de Browser Appliance, une machine virtuelle comprenant le navigateur Mozilla sous Ubuntu Linux (une distribution dérivée de Debian). Browser Appliance est un environnement sécurisé dans lequel tout utilisateur peut faire tourner Firefox sans aucun risque pour la sécurité de sa machine, puisque le logiciel fonctionne dans un environnement virtuel, qui ne peut affecter le système d'exploitation hôte. L'une des applications du Browser Appliance pourrait être la fourniture aux utilisateurs nomades d'un environnement sécurisé pour accéder à distance au SI de l'entreprise. On peut aussi imaginer la réalisation de kiosques Web sécurisés pour des lieux publics. Une fois la machine virtuelle fermée, les données personnelles et autres données récoltées au cours de la session de navigation web sont en effet effacées et la machine virtuelle rendue à son état d'origine. Les deux logiciels sont disponibles en bêta sur le site web de VMware à l'adresse http://www.vmware.com/products/player/. (...)

(13/12/2005 17:46:35)

VoIP : Microsoft s'associe à MCI pour contrer Skype

Microsoft vient de signer un accord pluri-annuel avec l'opérateur américain MCI pour pouvoir proposer aux utilisateurs de Windows un service de téléphonie sur IP. Comparable à SkypeOut, le service de Microsoft et de MCI doit permettre d'appeler les téléphones fixes et mobiles du monde entier à partir de son PC. Baptisé MCI Web Calling for Windows Live Call, le service sera intégré à la prochaine version de Messenger, Windows Live Messenger. MCI Web Calling for Windows Live Call devrait être lancé courant 2006 outre-atlantique, pour une phase de bêta test dont la durée n'a pas été communiquée. MCI et Microsoft donnent, à titre indicatif, un prix de 0,23 $/min pour les appels vers le continent nord-américain et l'Europe de l'ouest. Quelques semaines après son lancement, le service devrait être rendu accessible aux internautes de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni. (...)

(13/12/2005 18:38:35)

Le marché des applications de stockage progresse de 10 % au T3

Les revenus du marché mondial des applications de stockage a progressé de 10 % au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 2,1 Md$. Selon le cabinet IDC, il s'agit du huitième trimestre consécutif voyant ce marché adopter un taux de croissance à deux chiffres. La plus importante progression est à mettre à l'actif du marché des logiciels de réplication qui enregistre une croissance annuelle de 16,8 %. Le marché de la sauvegarde et de l'archive affiche, quant à lui, une progression de 12,7 % par rapport au troisième trimestre 2004. Les produits liés à la gestion des ressources de stockage ainsi qu'à la sauvegarde et l'archive continuent de représenter les plus importants segments du marché de l'application de stockage, chacun représentant un tiers du total. "On constate une forte demande dans le domaine de l'archivage et de la sauvegarde liée à la volonté et au besoin des utilisateurs de protéger et de récupérer l'information, pas seulement dans les data centers mais aussi dans les sites distants, explique Laura Dubois, directrice de recherche pour IDC. Cela est à mettre en parallèle avec des besoins comme la continuité de service, la mise en conformité ou le recouvrement de sinistre". Parmi les éditeurs, EMC conserve la première place avec 29,1 % de parts de marché. Si ce chiffre est en légère régression d'une année sur l'autre - il atteignait 30,1 % au T3 2004 - EMC voit néanmoins ses revenus progresser de 6,2 % en glissement annuel, à 621 M$. Symantec, après l'acquisition de Veritas, prend la deuxième place avec 20 % du marché et 427 M$ de revenus. Enfin, IBM s'arroge la troisième position : Big Blue voit ses revenus croître de 12,5 % sur un an et s'empare de 9,4 % du marché. voir également à propos du marché des applications de stockage l'entretien avec Darren Thomas, directeur général de la division stockage de Dell. (...)

(12/12/2005 17:32:28)

Le siège Européen de 3Com endommagé par l'explosion d'un dépôt de pétrole

Le siège de l'équipementier 3Com a été endommagé par l'explosion du dépôt de pétrole d'Hemel Hempstead (Royaume Uni). Aucun employé de 3Com n'a été touché. La série d'explosion, apparemment d'origine accidentelle, s'est déclarée dimanche matin à 6h00 heure locale. Quarante trois personnes ont été blessées, deux mille ont été évacuées. Les bureaux de 3Com sont situés à environ 400 mètres du coeur de l'accident. La compagnie y emploie 300 personnes, principalement dans les secteurs des ventes et marketing. L'impact pour les clients sera minime. En effet, 3Com a activé son plan de back-up et de disaster recovery. (...)

(12/12/2005 17:33:22)

L'alliance WiMedia court-circuite l'IEEE en faisant approuver son standard UWB par l'ECMA

Le processus de recherche d'un standard pour les systèmes de communications sans fil et à haute vitesse UWB, sensé supporter à terme des protocoles comme USB sans-fil ou Bluetooth, a connu un nouveau rebondissement, hier, avec l'approbation par l'Ecma de la proposition de standard de l'alliance WiMedia, notamment supportée par Intel. Le géant des processeurs, qui a déjà surpris l'IEEE par son attitude pour le moins cavalière dans le processus de normalisation du standard Wi-Fi de nouvelle génération 802.11n, a réussi à faire approuver sa version de la technologie et souhaite désormais que l'IEEE abandonne ses travaux sur UWB. UWB promet des débits de transmission de l'ordre de 500 Mbit/s sur de courtes distances (moins de 10m), mais le processus de normalisation de la technologie au sein de l'IEEE se heurte depuis deux ans à la guerre de tranchées qui oppose Intel et ses partisans, à Freescale et ses alliés de l'UWB Forum, aucun des deux camps ne disposant de la majorité suffisante pour faire passer son standard. Par opposition, l'Ecma, qui est notamment connue dans le monde informatique pour la normalisation de technologies comme Javascript ou .Net a apposé son tampon sur la spécification concocté par l'Alliance WiMedia en moins de trois mois, un tampon qui ouvre éventuellement la porte à la normalisation de la technologie par l'ISO. Le problème dans la validation de l'Ecma est que la technologie proposée par l'alliance WiMedia est loin de faire l'unanimité d'autant que Freescale en est déjà à sa troisième génération de composants, là où les partisans de WiMedia en sont encore largement aux prototypes. FreeScale ne cache d'ailleurs pas son exaspération face à la man?uvre de l'alliance WiMedia :"le mouvement de WiMedia à l'Ecma est décevant, même s'il n'est pas une surprise. L'IEEE est une organisation qui établit des standards mondiaux par consensus alors que l'Ecma est une organisation qui entérine des standards proposés par l'industrie, pour l'essentiel en Europe" explique Martin Rofheart, le directeur des projets UWB chez Freescale. "Au bout du compte, nous pensons que les standards ne prennent leur sens que lorsqu'une solution commercialement disponible se généralise sur le marché" ajoute Rofheart. Il est vrai que Freescale dispose déjà à son catalogue d'une solution à 110 Mbit/s, le XS110. Il prévoit aussi une version à 660 Mbit/s au premier trimestre 2006 et une autre à 1,6 Gbit/s pour le second semestre 2006... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >