Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26151 à 26160.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/12/2005 17:24:23)

Oracle lance une offensive localisée contre SAP

Oracle vient de lancer un programme de séduction des utilisateurs de progiciels SAP. Baptisé OffSAP, ce programme vise à convaincre les utilisateurs de SAP/R3 à migrer sur des outils Oracle avec un bon d'achat de licences pouvant atteindre 100 % du montant des licences SAP d'origine, un atelier de migration de deux jours et des facilités de paiement telles qu'un différé règlement de deux ans maximum. Oracle s'appuie également sur une récente étude de Nucleus Research selon laquelle la maintenance logicielle courante est 71 % plus chère avec un environnement SAP qu'avec un environnement Oracle. Limité, pour l'heure, à la région Asie/Pacifique, le programme OffSAP aurait remporté l'adhésion d'un millier d'utilisateur de SAP, en seulement quelques jours. Pour autant, le programme OffSAP apparaît comme une réponse timide au vaste programme Safe Passage lancé début 2005 par SAP pour séduire les utilisateurs de solutions Siebel, PeopleSoft et J.D. Edwards. (...)

(12/12/2005 17:26:38)

EMC va doper ses offres de services

Après deux d'investissements et 45 M$, EMC annonce une série de mesures qui devraient améliorer ses offres de services. En premier lieu, un renforcement du support en ligne. Lien privilégié pour répondre aux questions techniques, le Web devient l'outil essentiel de la communication pour EMC. Outre ce service d'assistance ouvert 24 h sur 24 les sept jours de la semaine, EMC devrait lancer dans le courant du premier trimestre 2006 un logiciel permettant à ses clients de mieux protéger leurs données. Egalement disponible en début d'année, le EMC Secure Remote Support Gateway. Basé sur l'IP, ce système devrait limiter les arrêts de systèmes et accélérer la résolution de problèmes en bénéficiant d'un lien sécurisé. Le secteur public aura également un nouveau service d'experts et trois autres supports techniques seront mis à disposition afin de répondre plus spécifiquement à EMC ControlCenter, EMC NetWorker or EMC Documentum software. EMC s'engage par ses mesures à être le plus joignable possible et ce 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. EMC espère ainsi être à l'écoute de sa clientèle répartie dans 109 pays en répondant le plus rapidement possible et en toute sécurité à leurs questions. (...)

(12/12/2005 17:31:25)

eEye débarque sur le marché des antivirus

L'éditeur eEye Digital Security prévoit de doter son outil de détection d'intrusion Blink de fonctionnalités d'antivirus. Un marché saturé de produits et d'offres, squatté à 83% par les offres de Symantec, McAfee et Trend Micro, en 2004. A l'inverse de nombre d'antivirus basé sur la détection par signatures, l'outil de eEyes repose quant à lui, sur une analyse de comportement du programme. A l'image de Entercept de McAfee par exemple. Une version béta devrait voir le jour début 2006. (...)

(12/12/2005 17:30:41)

Yahoo se renforce dans le partage de données en ligne

Tout à sa stratégie Yahoo annonce le rachat de l'Américain Del.icio.us (neuf employés), spécialiste du partage de signets en ligne, pour un montant non communiqué. Yahoo, portail le plus visité aux Etats-Unis selon une étude eMarketer (devant Microsoft, MSN et Google), compte rapprocher les services ainsi que les équipes Del.icio.us de Flickr, service en ligne dédié au partage de photos racheté en mars 2005. Et à terme, « de MyWeb [...Mon Web sur le portail français...] », confie Jeremy Zawodny dans son blog, service identique à Del.icio.us, actuellement en version de test. Pour l'heure, Yahoo projette de poursuivre la marque Del.icio.us, sans préciser toutefois comment se réalisera l'intégration à ses propres services. Aucune information également quant à la poursuite ou non du modèle Del.icio.us basé sur la gratuité et dépourvu de publicité. (...)

(12/12/2005 17:25:05)

Coup de Packet Storming sur Firefox

L'alerte a été publiée par Packet Storm, accompagnée d'un exploit... lequel tire parti d'une faille de Firefox 1.5 (sous Windows XP) non encore corrigée. L'attaque s'apparente à un déni de service provoquant un crash du navigateur, lequel ne peut être relancé qu'une fois le fichier history.dat purgé. L'exploitation fructueuse du défaut est assez difficile, à moins que le pirate face preuve d'un esprit retors. Il est effectivement envisageable que l'usager d'un Firefox ainsi verrouillé soit contraint d'utiliser Internet Explorer... un I.E. bien entendu qui n'aurait pas été rustiné depuis belle lurette, pour cause d'usage intensif de produits mozilliens. Ce qui, bien entendu, permettrait d'exploiter par voie de conséquence une faille I.E. qui, elle, offrirait des débouchés plus appétissants : élévation de privilège, exécution de code à distance, DoS plus conséquents etc. Si, de surcroît, le tout était combiné en un code unique, cela confinerait au machiavélisme viral le plus pur qui soit. Etrange qu'un éditeur d'A.V. ne nous ait pas déjà pondu un mémoire de 25 pages sur le risque abominable que constituerait ces infections transversales et polymorphes. (...)

(12/12/2005 17:22:41)

SugarCRM publie la version 4 de son CRM open source

L'éditeur américain SugarCRM a dévoilé aujourd'hui la dernière version de sa suite de logiciels pour la gestion de la relation clients, SugarSuite 4.0. Le coeur de l'offre de l'éditeur Sugar Open Source, est entièrement gratuit et son code source est public ce qui permet aux entreprises clientes de le personnaliser ou de l'améliorer afin de faciliter son intégration dans leur SI. Autour de ce coeur open-source, SugarCRM proposer deux versions commerciales, Sugar Professional et Sugar Enterprise, qui peuvent être proposées sous forme hébergée, sous la forme d'une appliance (serveur + logiciel) prête à l'emploi sou sous un mode plus classique de licence logicielle par utilisateur. Le coeur Open source de la suite comprend les modules essentiels d'un logiciel de CRM, notamment la gestion de contact, la gestion des campagnes marketing, le suivi de leads, la gestion des comptes clients, le portail collaboratif... La version Professional ajoute notamment la gestion d'équipes, une intégration renforcée avec Outlook, des modules de reporting, l'accès depuis des terminaux nomades et la gestion de catalogue. La version entreprise apporte quant à elle le support des bases de données oracle (9i et 10g), la réplication pour les clients nomades, et une gamme de services professionnels en matière d'intégration et de support. Selon le fondateur de SugarCRM, John Roberts, la version 4.0 se distingue des moutures antérieures par l'ajout d'un nouveau module de workflow à base de règles qui permet à un administrateur de définir des règles sans avoir à recourir à la programmation. Les outils de gestion de campagnes électroniques ont aussi été améliorés afin d'automatiser le traitement des e-mails entrants et sortants. S'il se montre réservé quant à l'adoption du logiciel par les grands comptes -"les grandes entreprises ont des besoins très variés et n'ont commencé que récemment à avoir confiance dans l'open source" - Gary Chen, un analyste du Yankee Group, estime que SugarCRM peut séduire les PME. A ce jour SugarCRM aurait séduit près de 300 clients pour un total de 15 000 utilisateurs. La société emploie environ 50 salariés et a récemment levé 18,7 M$ pour poursuivre les développements de son logiciel, aujourd'hui disponible dans une vingtaine de langues, dont le français... (...)

(09/12/2005 18:03:47)

France Télécom collabore avec ZTE pour des téléphones Linux

France Télécom et ZTE viennent de conclure un accord de coopération en recherche et développement à long terme. Les deux partenaires entendent notamment appliquer, le "système d'exploitation Linux aux terminaux de technologie 3G de type Smartphones avec le développement d'une interface client particulièrement innovante". Plus généralement, l'opérateur historique français et l'équipementier chinois vont travailler de concert "dans les domaines porteurs des télécommunications et de l'informatique". Dans un communiqué, France Télécom précise que ce partenariat s'appuiera "sur son laboratoire de R&D à Beijing, où les équipes locales de France Télécom analysent les spécificités du marché asiatique et anticipent les évolutions futures du secteur mondial des télécommunications". Les deux partenaires n'ont toutefois pas précisé les dates de disponibilité des produits qui résulteront de leurs travaux conjoints. (...)

(09/12/2005 18:03:16)

Intalio récupère le moteur BPEL open source de FiveSight

Le spécialiste du déploiement de processus métier en SOA Intalio vient de racheter l'éditeur FiveSight Technologies, créateur du premier moteur BPEL open source supportant le standard Oasis BPEL 2.0. Intalio compte intégrer la technologie Fivesight à son offre BPMS 4.0, actuellement en version de test (sortie finale prévue en 2006). L'éditeur précise également que les développements du moteur BPEL se poursuivront sous une licence open source de type Common Public Licence. Et prévoit également d'y ajouter son moteur de workflow BPEL4People ainsi que BPMN en 2006. (...)

(09/12/2005 18:01:18)

Siebel allège sa GRC hébergée pour l'architecture SOA de BEA

Siebel vient de commencer à distribuer une version de Siebel Component Assembly pour le serveur d'application de BEA, WebLogic Server 9.0. Cet outil doit permettre d'utiliser les services de GRC de Siebel comme des composants d'une architecture orientée services. Jusqu'ici, Siebel Component Assembly n'était supporté que pour des déploiements sur les systèmes Microsoft .Net et IBM WebSphere. Néanmoins, Microsoft, IBM et BEA ont tous trois participé au développement de l'outil. Seul Oracle Application Server n'est pas encore supporté. Siebel se refuse à toute annonce à ce sujet, mais avoue du bout des lèvres qu'un tel support est probable : « ce serait une spéculation sérieuse », reconnaît David Bernstein, vice-président de Siebel. Oracle a annoncé en septembre son intention d'acquérir Siebel pour 5,85 Md$. L'opération doit se terminer dans le courant du premier trimestre prochain. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >