Quelques jours après avoir annoncé la sortie de Yahoo 360, un service mêlant partage de photos, blogs et messagerie, le portail multimédia a procédé au rachat de Ludicorp, l'éditeur détenant le site d'hébergement de photos Flickr.

Fort des 270 000 membres et des 4 millions de photos en ligne de Fickr, Yahoo se dote de nouveaux arguments pour concurrencer frontalement Google dans sa stratégie de conquête globale du Web. Avec des services comme Picasa, Keyhole ou Blogger.com, Google entend en effet sortir du seul cadre de la recherche et s'imposer en tant qu'élément incontournable de toute activité liée à Internet.

Les détails financiers du rachat de Flickr n'ont pas été communiqués. Le service d'échange de photos de Yahoo continuera d'exister, les deux sites resteront en effet séparés. Il sera possible aux détenteurs d'un Yahoo ID de se connecter sur Flickr. Ce dernier conservera sa gratuité pour les particuliers et leur offrira davantage d'espace de stockage. Enfin, les tarifs pour les professionnels devraient être revus à la baisse.