Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26161 à 26170.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/12/2005 18:00:41)

Open XML : plus proche de la certification Ecma, en dépit de pressions

Open XML poursuit son chemin vers la standardisation Ecma. L'organisme qui doit dans un premier temps valider le standard, vient d'approuver la création d'un comité d'évaluation technique, après un vote remporté haut la main. Parmi les votants (notons, IBM, HP, Canon, Fujitsu, Hitachi, Intel, Macromedia, NEC Toshiba et Sony), IBM reste le seul opposant. HP, quant à lui, s'est abstenu. Une annonce qui a suscité de fortes réactions. A commercer par la puissante association CCIA (Computer & Communications Industry Association) regroupant des industriels qui tenta de persuader l'Ecma de rejeter la propositions de soumission de Microsoft. Selon elle, les documents fournis par Microsoft (Terms of Reference) stipulent clairement que l'éditeur de Redmond souhaite garder le contrôle sur le format. « Il ne respecte pas les principes de base des standards ouverts » puisque les documents ne garantissent pas l'accès aux spécifications ainsi qu'à leur implémentations ». (...)

(09/12/2005 17:59:12)

Sunbelt rachète le pare-feu de Kerio

Sunbelt vient de faire l'acquisition du code source du pare-feu personnel de Kerio. En octobre, Kerio avait annoncé l'arrêt des développements pour ce logiciel à compter du 31 décembre 2005. Dans l'immédiat, Kerio Personal Firewall sera commercialisé sous la marque Sunbelt Kerio Personal Firewall. Sunbelt assure qu'il continuera de développer la version gratuite du logiciel pour les particuliers. La réaction des éditeurs d'outils concurrents ne s'est pas faite attendre : Zone Labs propose un rabais de 40 % sur les 50 $ que coûte son pare-feu ZoneAlarm Pro. Le montant du rachat n'a pas été communiqué. (...)

(09/12/2005 17:58:00)

Symantec réfléchit au mode hébergé

Symantec réfléchirait à proposer en mode hébergé ses applications Norton Antivirus ou Norton Utilities, a déclaré David Sykes, Vice-président de Symantec Zone Pacifique, à l'occasion d'une conférence à Sydney. Il emboîterait ainsi le pas à Microsoft et à son service OneCare Live, actuellement testé aux Etats-Unis. Ce ne serait pourtant pas une première. Des partenaires de l'éditeur ont selon lui, déjà rendu accessible des produits de la marque via un modèle de service en ligne. (...)

(09/12/2005 17:57:20)

Processeurs : les multi-coeurs moteurs du marché pour la prochaine décennie

PC, serveurs, plate-formes vidéoludiques, il n'est guère de produit informatique à ne pas succomber aux avantages des processeurs multi-coeurs, C'est alors sans surprise que l'adoption de cette technologie, comme l'atteste une étude d'iSuppli, devrait sérieusement s'accélérer dans les prochaines années, les analystes prévoyant des ventes multipliées par 43 en dix ans. De 14,8 millions d'unités cette année, les ventes de processeurs multi-coeurs atteindront 97,7 millions l'an prochain, soit une progression de 550 %. En valeur, le marché devrait également quintupler, passant de 2,6 Md$ en 2005 à 13,2 Md$ un an après. Et la progression perdurera, selon l'étude, chaque année : 193,9 millions d'unités écoulées en 2007, 284,1 millions en 2008, et 638 millions à l'horizon 2015. Dans dix ans, le marché devrait générer des revenus de 64,8 Md$, soit 25 fois plus qu'en 2005. Alors que les gains de performance des processeurs simple c?ur sont réalisés par l'augmentation de la fréquence d'horloge, qui induit émission de chaleur et consommation d'énergie, les CPU multi-coeurs, à fréquence équivalente, s'avèrent plus puissants, et n'engendre qu'une légère surproduction calorifique. De fait, le marché des processeurs a définitivement adopté cette technologie et les géants du secteur, AMD et Intel en tête, ont bâti leur road map autour du multi-coeur. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >