Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26431 à 26440.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/10/2005 18:35:37)

SAP met à jour Business One

SAP a publié hier une nouvelle mouture de son progiciel pour PME Business One. La dernière révision du logiciel s'installe plus simplement et dispose d'une interface et d'un système d'aide plus conviviaux. Elle propose aussi de nouveaux outils comme Copy Express, qui permet de copier rapidement des paramétrages spécifiques, des rapports ou des queries d'une installation à une autre. Un des objectifs est de réduire le temps de déploiement du progiciel chez les clients. SAP a aussi intégré plus en profondeur l'outil de reporting XL Reporter acquis lors du rachat du Norvégien iLytix Systems .Selon l'éditeur Business One support désormais les factures, devis et bons de commandes multilingues. La nouvelle mouture de Business One est attendue pour la fin du mois et sera gratuite pour les clients disposant d'un contrat de maintenance (...)

(25/10/2005 17:56:38)

Bouygues expérimente le ticket Mobile avec la RATP

Vous connaissiez Navigo, le titre de transport sans contact de la RATP. Voici maintenant Navigo Mobile, une solution de paiement et de validation d'accès par le téléphone mobile.
Bouygues Télécom expérimente cette solution dès novembre sur une dizaine de téléphones.
Concrètement, le fabricant de cartes à puces Axalto a mis au point une nouvelle carte SIM qui permet d'enregistrer les titres de voyage de l'usager. La carte, baptisée Proximera, intègre la technologie Single-Wire Protocol et interagit avec le composant eNFC (enhanced Near Field Communication) développé par Inside Contactless. NEC, le constructeur du terminal, a intégré ces différents composants dans un prototype basé sur le N401i. L'utilisateur n'a plus qu'à recharger son compte directement à travers un site i-mode RATP. Plus de raison donc de ne pas payer ! (...)

(25/10/2005 18:06:03)

MySQL 5.0 enfin disponible

Ça y est. La très attendue version 5.0 de la base de données open source MySQL est désormais disponible en téléchargement, pour Linux, Windows, Solaris, Mac OS X, FreeBSD, HP-UX et IBM AIX.
Comme les versions précédentes, MySQL 5.0 est régi par une double-licence : la GPL, gratuite ; une licence commerciale pour les revendeurs, ou les développeurs ne souhaitant pas livrer le code source.

Cette mouture constitue un virage stratégique pour la base, et devrait ainsi voir son adoption s'accroître dans les systèmes d'informations des entreprises. Avec pour objectif avoué : rivaliser avec les bases propriétaires d'Oracle, Microsoft et IBM. Notamment en proposant des fonctionnalités identiques.

Mi-Octobre, Oracle avait pourtant terni le lancement de MySQL 5.0, en se payant InnoBase., moteur de stockage pour MySQL ; mais surtout, véritable levier vers le monde des entreprises. (...)

(25/10/2005 17:52:59)

Le décret sur le CIL enfin publié

La réforme des textes sur « l'Informatique et les libertés » est désormais achevée, notamment les fameuses dispositions concernant le Correspondant Informatique et Libertés (CIL), relais au sein des entreprises et administrations de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Le décret d'application de la loi du 6 août 2004 (réformant la loi de 1978) a en effet été publié au journal officiel du 22 octobre.
En seize pages, les dispositions pratiques de fonctionnement de la CNIL sont entièrement redéfinies. Ce décret devient donc un texte unique de référence remplaçant quatre textes antérieurs et prenant en compte les apports de la nouvelle loi (régime unique pour les fichiers publics et privés, double système de déclaration et d'autorisation préalable selon les types de traitements…) sans pour autant modifier toutes les pratiques existantes.
Le Titre III du décret (articles 42 à 56) est entièrement consacré aux correspondants à la protection des données à caractère personnel (CPDCP), terme officiel pour le CIL. Le CIL devra obligatoirement être un salarié permanent de l'entreprise ou de l'administration si celle-ci a plus de 50 salariés, un seul CIL pouvant être désigné au sein d'un groupe (y compris une fédération ou un GIE). Par opposition, un CIL peut donc être désigné à l'extérieur de l'organisme si celui-ci est de petite taille. Le décret prévoit un nombre important de garde-fous pour éviter qu'un CIL ne devienne une excuse à des pratiques illégales. La désignation d'un CIL est facultative mais permet d'alléger considérablement les formalités liées aux fichiers nominatifs dans un organisme privé ou public. (...)

(25/10/2005 17:55:43)

IBM libère ses brevets sur l'éducation et la santé

Pour la deuxième fois cette année IBM se libère. Big Blue va en effet mettre à la disposition de la communauté libre l'ensemble de son catalogue de brevets logiciels liés aux domaines de la santé et de l'éducation. IBM espère que cette initiative stimulera la création de standards interopérables permettant le partage d'informations. Le secteur médical, encore peu informatisé, est une source de convoitise pour nombre d'entreprises IT. En proposant l'usage libre de ses brevets, IBM mise ainsi sur un consensus futur autour de ses technologies, sur l'inclinaison des secteurs médicaux et éducatifs à s'équiper en matériel et à recourir aux services estampillés Big Blue.
D'autres groupes ont livré certains de leurs brevets à la communauté open source. C'est notamment le cas de Computer Associates, de Sun, ou de Nokia cette année. (...)

(27/02/2006 12:32:49)

Verisign se réconcilie avec l'Icann

Après de nombreuses tensions entre Verisign - le gestionnaire des enregistrements des noms de domaine en .Com et .Net - et l'ICANN - le régulateur de l'Internet - la paix revient et les promesses de partenariats sont sur toutes les lèvres. Alors que Verisign était sur le point d'intenter un nouveau procès à l'ICANN pour abus de position dominante, ce dernier accepte de reconduire jusqu'en 2012 le contrat de gestion du .Com et par la même occasion enterre la hache de guerre. Cette décision surprenante au premier abord trouve son explication dans des perspectives de long terme. Verisign s'est engagé à soumettre à l'ICANN toutes ses nouvelles idées de services, lui donnant ainsi un pouvoir décisionnel important. A mots voilés, le communiqué explique que les deux nouveaux partenaires se soutiendront mutuellement, ce qui tombe particulièrement bien pour l'ICANN qui est de plus en plus contesté au niveau international. Les Nations Unies aimeraient que la régulation de l'Internet s'intègre dans le cadre de la loi internationale et ne soit plus le fait des seuls Etats-Unis. En échange du soutien de Verisign, l'ICANN a donc reconduit le contrat fort juteux de la gestion du .com (6$ par an et par site). (...)

(25/10/2005 18:00:33)

Microsoft travaille sur la virtualisation des cartes Wi-Fi

Les laboratoires de recherche de Microsoft ont publié un prototype d'un pilote pour virtualiser les cartes Wi-Fi installées dans un ordinateur. Le pilote Virtual Wi-Fi permet des applications jusqu'alors impossibles avec les pilotes fournis avec les cartes Wi-Fi du marché, comme par exemple être connecté simultanément à plusieurs réseaux Wi-Fi, l'un public et l'autre privé, en l'utilisant qu'une seule carte WLAN.
Le pilote prototype est le fruit des travaux de recherche mené par Microsoft sur les réseaux maillés. Il est téléchargeable sur le site Virtual WiFi des laboratoires de recherche Microsoft à l'adresse http://research.microsoft.com/netres/projects/virtualwifi/default.htm. (...)

(25/10/2005 17:50:11)

Intel reporte l'Itanium bi-coeur et annule une prochaine génération de Xeon

Intel vient une nouvelle fois de chambouler ses roadmap processeurs serveur en annonçant le report des versions bi-coeur de sa puce Itanium2 et en annulant le développement d'une prochaine génération de Xeon.

Alors qu'il clamait depuis plusieurs mois que le développement de Montecito, la version bi-coeur de l'Itanium2, se passait bien et que la puce arriverait avant la fin de l'année, Intel a annoncé aujourd'hui que la puce ne verrait pas le jour en production de masse avant la mi- 2006. Alors que des prototypes de la puce circulent déjà chez la plupart des constructeurs de serveurs, Intel a décidé de modifier certaines caractéristiques clés de la puces afin d'atteindre ses standards de qualité en production. La principale victime de cette décision est la technologie Foxton, qui devait permettre une bien meilleure gestion de la consommation d'énergie par le processeur. Intel n'utilisera finalement pas Foxton dans le Montecito et ramènera la fréquence du bus système à 533 MHz contre 667 MHz prévus à l'origine. Pire, le Montecito pourrait ne faire ses débuts qu'à 1,6 GHz, contre 2 GHz prévus à l'origine. Autant dire que les partenaires clés d'Intel comme Bull, HP, NEC, Fujitsu, SGI et Toshiba devraient apprécier. En fait les errements d'Intel devraient affecter principalement HP qui peine déjà à convaincre ses clients de migrer vers la puce 64 bit d'Intel .

Le chamboulement des plans processeurs pour serveurs d'Intel a fait une autre victime, à savoir WhiteField, un Xeon Multicoeur attendu à l'origine en 2007. Whitefield devrait inaugurer un nouveau bus commun aux Xeon et à L'itanium. Ce ne sera pas le cas.

WhiteField sera remplacé par Tigerton, une nouvelle puce censée arriver elle aussi en 2007. Tigerton utilisera une nouvelle technologie d'interconnexion qui permettra à chaque processeur de communiquer directement avec le chipset serveur. Aujourd'hui les Xeon doivent se partager un bus commun pour accéder au chipset et à la mémoire, un goulet d'étranglement qui pénalise nettement les Xeon face aux puces Opteron d'AMD. Intel n'a toutefois pas précisé si Tigerton disposera de son propre contrôleur mémoire intégré ou s'il devra passer par le chipset pour accéder à la mémoire.

Le plus grave problème pour les clients d'Intel est que l'annulation de WhiteField rend caduques les promesses d'un bus système commun pour les Itanium et les Xeon en 2007. En fait, Intel promet désormais que le bus convergent fera ses débuts en 2008 avec Tukwila, une prochaine génération d'Itanium2 qui embarquera de multiples coeurs. La convergence pourrait toutefois n'être que relative : Intel évalue en effet encore la date à laquelle les Xeon disposeront du même bus que Tukwila. Autant dire que l'on est peut-être pas encore au bout des surprises en matière de roadmap processeur serveur chez Intel. Pendant ce temps, AMD continue à exécuter ses plans avec la régularité d'un métronome... (...)

(25/10/2005 17:59:18)

Bruxelles verrouille 1400 noms de domaine en .eu

La Commission européenne a publié une liste de noms de domaine en .eu, relatifs à des concepts géographiques, réservés par les Etats du Vieux continent. Soucieuse d'éviter des mouvements de cybersquatting, Bruxelles a ainsi bloqué environ 1 400 noms en prévision de l'ouverture des inscriptions par l'EURid (European Registry of Internet Domain Names)le 7 décembre prochain.

La France a réservé 124 noms de domaines, allant de la traduction des termes « France » et « République française » dans la plupart des langues de l'Union, à l'ensemble des régions de l'Hexagone. L'Allemagne, à titre de comparaison, a retenu 141 adresses, le Luxembourg seulement trois. Les réservations n'étaient pas exclusives aux pays membres de l'Union européenne : les Etats candidats – Turquie, Croatie, Bulgarie, Roumanie – ou membres de l'espace économique – Liechtenstein, Islande, Norvège – ont également pu prévenir les risques de cybersquatting sur leurs futures adresses en .eu.
Par ailleurs, de nombreux noms réservés contiennent des signes diacritiques (IDN), comme des accents, illustrant ainsi l'adoption probablement proche de ce type de DNS. (...)

(24/10/2005 18:27:00)

Marché français des PC : Acer sur les talons de Dell

Les ventes de PC en France ont suivi, au troisième trimestre, la même progression que sur le marché mondial. Par rapport à la même période de l'année précédente, 17 % de machines supplémentaires ont été écoulées selon une étude du cabinet IDC.

Avec une croissance des ventes de 17 %, la France se situe donc dans la lignée du marché mondial et fait légèrement mieux que les 16 % de moyenne européenne. Comme dans la grande majorité des pays, les ordinateurs portables ont particulièrement dopé les ventes (+29 %), notamment auprès du grand public (+45%) et des PME. Les constructeurs ont multiplié les offres d'entrée de gamme et ont souvent su susciter une volonté de deuxième équipement, complémentaire d'un PC de bureau. Si la croissance en volume progresse rapidement, la valeur globale du marché reste cependant stable en raison de la politique tarifaire agressive mise en place par les constructeurs. Au total, 1,88 millions de machines ont trouvé acquéreur au cours du trimestre.

HP conserve sa première place au classement des constructeurs. Il s'arroge 17,8 % de parts de marché mais voit sa domination s'effriter : il y a un an, HP vendait 22 % des PC distribués sur le sol français. Ses ventes reculent ainsi de 5,6 %, sous la pression d'Acer et de Dell.
Packard Bell se maintient en deuxième position, avec 13,9 % de parts de marché et une croissance du volume de ses ventes de 11,4 %. La marque connaît quelques difficultés sur le marché des portables mais progresse de 29 % dans les PC fixes.
Dell voit sa part de marché stagner, à 12,4 %, mais enregistre une croissance de ses ventes de 18,9 %, essentiellement au succès de ses modèles portables.
La plus spectaculaire progression est à mettre à l'actif d'Acer dont les ventes bondissent de 73,1 % sur un an. Profitant des bas prix auxquels il propose ses machines, le constructeur talonne Dell, avec 12,1 % du marché et gagne quatre points par rapport au T3 2004.
Enfin, Fujitsu-Siemens s'arroge 6 % de parts de marché. Ses ventes croissent de 27,1 % essentiellement grâce à une progression de 55% dans les portables qui compense une perte de terrain sur le marché professionnel des PC de bureau. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >