Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26421 à 26430.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/10/2005 17:50:57)

Level3 revend sa filiale d'externalisation d'infrastructures

Level3 vient de décider la cession de son activité d'externalisation d'infrastructures au fournisseur de services Infocrossing pour 81,5 M$. En se débarrassant de sa filiale (i)Structure, Level3 cherche à recentrer ses activités sur son c½ur de métier. Dans un communiqué, Charles C. Miller III, président du conseil d'administration du groupe Informations Services de Level3, a néanmoins jugé bon de souligner sa satisfaction à l'égard des « performances » de sa filiale (i)Structure.
Cet effort de recentrage de l'activité de Level3 s'inscrit dans un contexte difficile. Au cours du troisième trimestre 2005, l'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 799 M$ contre 910 M$ pour le trimestre précédent. L'activité de sa filiale (i)Structure a reculé de 520 M$ au second trimestre de l'année à 415 M$ au troisième. (...)

(27/10/2005 17:50:15)

Verisign rachète Retail Solutions

Verisign vient d'annoncer l'acquisition de Retail Solutions Inc. (RSI), spécialisation des solutions pour points de vente, pour un montant de 24 M$ en numéraire. Verisign entend combiner les offres de RSI et sa plateforme de services intelligents de gestion de la chaîne logistique pour renforcer sa position sur le marché des infrastructures sécurisées de gestion de la chaîne logistique. Les solutions de RSI permettent notamment à une enseigne de disposer de données opérationnelles sur l'activité de ses points de vente comme le volume et la valeur des ventes réalisées par les revendeurs. RSI compte plus de 130 clients de renom parmi lesquels Unilever et GlacoSmithKline.
Parallèlement à cette opération, Verisign a conclu un accord l'association Worldwide Retail Exchange (WWRE) pour la fourniture de services de données de points de vente. La WWRE est un tiers de confiance dans l'échange de données entre plus de 30 grandes enseignes de distribution totalisant un chiffre d'affaires annuel de plus de 900 Md$. La WWRE a notamment été fondée par Auchan, Casino et Tesco. (...)

(27/10/2005 17:52:07)

IBM devrait livrer le remplaçant de Gluecode SE dès la mi-novembre

Tout à sa stratégie open source (cf la création d'Aperi), IBM prévoit de livrer, dès la mi-novembre, Websphere Application Server Family Community Edition (WAS CE), premier fruit du rachat de Gluecode en mai dernier. Big Blue décrit WAS CE, qui repose sur la dernière version de Geronimo (serveur d'application de la Fondation Apache), comme une alternative économique à Websphere, et « comme un point d'entrée pour les développeurs java cherchant à déployer une architecture SOA ».
WAS CE sera disponible gratuitement chez IBM. Big Blue en assurera le support, sur une base de 900$ à l'année. Un service qui couvrira notamment l'intervention de développeurs IBM.

D'ici là, Big Blue espère obtenir la certification J2EE pour WAS CE. A l'image de Jonas, et plus récemment Geronimo -socle de WAS CE-. (...)

(27/10/2005 17:47:23)

Sun surfe sur la vague Open source et étend JDS et JES à de nouvelles plates-formes

Sun a franchi la barre des 3 millions de licences téléchargées pour son système d'exploitation Solaris et a annoncé que plus de 80 000 nouveaux téléchargements sont enregistrés chaque semaine, des chiffres qui selon Sun montrent le succès de la stratégie open source de l'éditeur.

"Les innovations apportées par Solaris 10 couplées à notre décision de rendre libre le code source du logiciel en ont fait le meilleur OS pour les plates-formes AMD x64, Intel ou Sparc" explique ainsi John Loiacono le patron du logiciel chez Sun. Le succès de Solaris, au moins en nombre de téléchargements, est sans doute aussi lié à la gratuité du logiciel, mais des mouvements récents témoignent aussi de la montée en puissance du logiciel. Ainsi, selon Loiacono, le logiciel devrait prochainement être certifié par IBM pour ses plates-formes de serveurs lames BladeCenter.
Plus généralement, la stratégie de pus en plus open source de Sun semble porter ses fruits tant pour Solaris que pour des briques comme JDS, la plate-forme de gestion de droits numériques Dream mais aussi à terme les composants Middleware de JES.

Sun a ainsi annoncé la disponibilité prochaine de son bureau Linux pour les principales distributions Linux du marché, dont Red Hat, Gentoo, Suse et Linspire Red Hat, Red Flag, Gentoo, Yellow Dog et Linspire. Une décision qui pourrait relancer les ventes de cette solution et apporter une assurance de pérennité pour les clients actuels du logiciel. Séparément, Sun vient de tenir la promesse faite initialement lors du lancement de sa suite Middleware Java Entreprise Server (JES) en annonçant sa disponibilité sous Windows 2000 et HPUX, le système d'exploitation Unix d'HP. (...)

(27/10/2005 17:48:34)

Fujitsu lève le voile sur le Sparc64 VI+ à quatre coeurs

Fujitsu a profité de l'édiction d'automne du Microprocessor Forum, qui se tient actuellement à San Jose, pour montrer le prototype d'une puce Sparc64 à quatre coeurs attendue dans les serveurs de Sun et Fujitsu en 2008.

Le Sparc64 VI+, connu sous le nom de code Jupiter, devrait embarquer 4 coeurs Sparc 64 à 2,7 GHz, 6Mo de cache de niveau 2 et consommer aux environs de 120 W (consommation en pic).la puce sera capable de traiter jusqu'à huit threads en parallèle.

Cette puce devrait succéder au Sparc 64VI (nom de code Olympus) en phase finale de développement et qui devrait faire son apparition dans les serveurs communs à Sun et Fujitsu (gamme Advanced Product Line ou APL) en milieu d'année 2006. Le Sparc64 VI est une puce bi-coeur qui peut traiter jusqu'à quatre threads en parallèle.

Il est à noter que le Sparc64 VI+ utilisera le même bus que le Sparc 64 VI ce qui devrait permettre aux clients des machines AP de première génération de migrer en douceur vers la version quadri-coeurs du Sparc64 VI. (...)

(27/10/2005 17:54:35)

Les professionnels doutent de la sécurité de leurs réseaux de stockage

Un sondage informel conduit par Infoworld auprès de 201 professionnels du stockage réunis à l'occasion de la conférence Storage Networking World qui se déroulait mardi à Orlando, en Floride, montre un net déficit de confiance à l'égard des infrastructures. 31 % des sondés considèrent ainsi que leur infrastructure de stockage en réseau est « faible » face aux risques physiques aussi bien que logiques. Un autre petit tiers des sondés estime que son infrastructure n'a rien à craindre des pirates mais mériterait d'être renforcée face aux menaces physiques. Pour 30 % des sondés, c'est l'exact contraire : leur infrastructure est bien protégée contre les menaces physiques, mais mal préparée pour faire face aux attaques logiques. Enfin, seulement 8 % des sondés estiment que leur infrastructure de stockage en réseau est à toute épreuve. En avril dernier, un sondage comparable avait fait ressortir un niveau de confiance beaucoup plus élevé, avec 37 % de sondés complètement sûrs de leur infrastructure. (...)

(26/10/2005 18:38:06)

Sun va optimiser les solutions d'infrastructure pour mobiles d'Alcatel

Sun et Alcatel viennent de signer un accord de coopération afin d'optimiser économiquement les solutions d'Alcatel pour c½urs de réseaux mobiles. Cet accord s'inscrit dans une logique de développement de l'architecture informatique commune aux solutions de télécommunications d'Alcatel. Il inclut notamment des activités de recherche et développement communes s'appuyant sur le savoir-faire des deux partenaires et la mise en ½uvre de la nouvelle plate-forme à lames Netra AdvancedTCA de Sun avec processeurs UltraSparc et Opteron, sous Solaris 10 et Linux.
Alcatel s'appuie déjà sur les serveurs Sun Netra pour son serveur d'appel NGN mobile avec, notamment, le commutateur Alcatel 5020 Softswitch. Celui-ci permet les applications de VoIP et de plate-forme de services ouverte. (...)

(26/10/2005 18:33:21)

AMD s'arroge 20 % du marché des PC de bureau

Selon Mercury Research, les processeurs d'AMD ont équipé plus de 20% des PC de bureau vendus au troisième trimestre. De l'avis du cabinet d'analyses, c'est la première fois depuis quatre ans que le concurrent d'Intel franchit cette barre symbolique. Sur l'ensemble des ventes de processeurs x86, AMD reste cependant en dessous des 20 % de parts de marché à 17,8 % contre 16,6 % au quatrième trimestre 2004.
Les chiffres de Mercury Research, compilés par DigiTimes, montrent néanmoins l'éclatante santé d'AMD, y compris sur des marchés traditionnellement dominés par Intel comme ceux des portables et des serveurs. Ainsi, sur le trimestre écoulé, les livraisons de puces pour portables d'AMD ont bondi de 55% contre 22,7% pour Intel. Dans le même temps, Les livraisons de puces pour serveurs d'AMD progressaient de 16% contre seulement 5,2% pour Intel. La confirmation qu' AMD gagne lentement du terrain sur le numéro un mondial et sur tous les segments.

Comme si cela ne suffisait pas, AMD vient d'annoncer la baisse des prix de ses processeurs Turion 64, Athlon 64 X2, Mobile Athlon 4 et Sempron avec des rabais pouvant atteinte 26 %. (...)

(26/10/2005 18:26:59)

Skype comble ses failles, et peaufine une offre PME

Alors qu'il cherche à affiner une offre pour les PME, Skype Technologies - propriété d'eBay-, alerte ses utilisateurs qu'une série de failles de sécurité -jugées hautement critiques par Secunia-, a été découverte dans son logiciel de VoIP.

Dans un bulletin publié sur son site, l'éditeur explique que deux de ces failles permettent notamment de prendre le contrôle de Skype, depuis la version 1.1 à 1.4. La première reposant sur une vulnérabilité de type « buffer overflow », la seconde étant associée à la procédure d'importation d'une Vcard. Secunia fait également état d'une troisième vulnérabilité, dans les versions pour Mac OS X et Linux.

Cela intervient alors que Skype Technologies, riche d'une base de quelque 61 millions d'utilisateurs - dont 30% en entreprise-, cherche à adapter son logiciel au marché PME/ TPE. L'éditeur vient en effet de sortir son offre Skype Groups. L'idée est de faciliter la gestion des services Premium en entreprise, en centralisant l'administration d'un ensemble de comptes utilisateur pré-payés, prêts à être redistribués dans les entreprises. (...)

(26/10/2005 19:00:00)

IBM veut refaire le coup d'Eclipse dans le stockage avec Aperi

IBM et huit grands constructeurs et éditeurs de solutions de stockage vont créer Aperi, une organisation dont l'objectif est de développer un framework open-source gratuit pour l'administration du stockage.
Le nom Aperi (du latin ouvrir) marque la volonté du consortium de proposer une solution multivendeur libre pour l'administration de stockage. Aperi sera dirigé par une organisation à but non lucratif, pilotée par un conseil d'administration rassemblant ses membres contributifs. Outre Big Blue, les fondateurs d'Aperi sont Brocade Communications Systems, Cisco Systems, Computer Associates, Engenio Information Technologies (ex-LSI Logic), Fujitsu, McData, Network Appliance et Sun Microsystems.

Trois des grands leaders du stockage ouvert, EMC, Hitachi et HP sont absent de l'initiative, ce qui n'est guère surprenant vu leur domination sur le domaine du stockage ouvert et de l'administration. Sont également absents des acteurs comme SGI. Officiellement, Aperi basera ses travaux sur le protocole d'administration ouvert SMI-S de la SNIA. Ce choix parait légitime pour un projet open source. Mais il pourrait poser des problèmes, au moins au début, au vu de la pauvreté des profils SMI-S actuellement proposés par les constructeurs, y compris par les plus éminents membres d'Aperi.

"L'un des derniers piliers de la technologie propriétaire est sur le point de tomber " a expliqué Jim Stallings, le vice-président de la propriété intellectuelle et des standards chez Big Blue, jetant au passage un voile pudique sur quelques uns des systèmes les plus "ouverts" de la marque, comme sa gamme de Mainframe ou ses systèmes i-Series. Brandissant fièrement l'argument de l'open source, Stallings a ajouté que l'on assistait "à la convergence de l'open source et du stockage".

Aperi devrait publier son premier modèle de référence dans le courant 2006 en intégrant des portions de code fournies par ses différents membres. Reste à savoir dans quelle mesure ces travaux pourront menacer la suprématie d'EMC mais aussi la pugnacité retrouvée d'HP, notamment après le rachat du spécialiste de l'administration de SAN AppIQ. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >