Alors qu'il cherche à affiner une offre pour les PME, Skype Technologies - propriété d'eBay-, alerte ses utilisateurs qu'une série de failles de sécurité -jugées hautement critiques par Secunia-, a été découverte dans son logiciel de VoIP.
Dans un bulletin publié sur son site, l'éditeur explique que deux de ces failles permettent notamment de prendre le contrôle de Skype, depuis la version 1.1 à 1.4. La première reposant sur une vulnérabilité de type « buffer overflow », la seconde étant associée à la procédure d'importation d'une Vcard. Secunia fait également état d'une troisième vulnérabilité, dans les versions pour Mac OS X et Linux.
Cela intervient alors que Skype Technologies, riche d'une base de quelque 61 millions d'utilisateurs - dont 30% en entreprise-, cherche à adapter son logiciel au marché PME/ TPE. L'éditeur vient en effet de sortir son offre Skype Groups. L'idée est de faciliter la gestion des services Premium en entreprise, en centralisant l'administration d'un ensemble de comptes utilisateur pré-payés, prêts à être redistribués dans les entreprises.
Skype comble ses failles, et peaufine une offre PME
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire