Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26861 à 26870.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/09/2005 17:49:51)

Computer Associates prépare le lancement de BrightStor r11.5

Computer Associates lance, ce mardi 6 septembre, la version r11.5 de BrightStor, sa suite d'outil d'administration de stockage. Cette nouvelle mouture se distingue de l'actuelle version r11.1, lancée en septembre 2004, par le support de nouvelles baies de stockage de milieu de gamme signées, notamment, EMC, HP et Sun. BrightStor r11.5 supporte en outre les plateformes 64 bits et intègre une procédure simplifiée d'implémentation et d'administration des sauvegardes sur disque et sur bande. Les applications SAP, les bases de données Sybase et données de Lotus Notes/Domino sont également supportées.
BirghtStor Storage Command Center, un nouveau composant de la suite, fera son apparition d'ici deux mois. Il doit offrira une vision de haut niveau de l'infrastructure de stockage, à la manière d'un tableau de bord.
Un second composant, BrightStor Hierarchical Storage Management (HSM), viendra, d'ici la fin du mois d'octobre, compléter les fonctions de la suite en s'appuyant sur Managed Server HSM for Windows de CaminoSoft. Computer Associates a signé un accord de licence pour cet outil en juillet dernier.
BrightStor r11.5 est commercialisé via le programme de licences FlexSelect de Computer Associates ainsi que via ses plans de tarification au volume de données stockées, à partir de 2 To. (...)

(05/09/2005 18:03:05)

SAP compte se renforcer dans le secteur bancaire, des acquisitions en prévision

SAP, l'éditeur allemand de PGI, envisage de procéder à des acquisitions. C'est ce qu'a affirmé le PDG Henning Kagermann au journal The Financial Times.

C'est sur le marché bancaire que SAP souhaite orienter ses efforts. Un secteur qui, selon Kagermann, pourrait générer un revenu annuel de neuf millions d'euros par an et sur lequel l'éditeur réalise moins de 10 % de part de marché.
SAP cherchera avant tout à augmenter sa croissance organique, mais n'exclut pas de recourir à des acquisitions. Le PDG se déclare ainsi prêt à dépenser jusqu'à un milliard de dollars dans les services au secteur bancaire, mais également dans la distribution et les services publics.

Selon les analystes, la modernisation de quelque 4500 systèmes informatiques dans les banques pourrait coûter une centaine de milliards d'euros. Forrester Research estime que moins de la moitié de ces chantiers ont été réalisés. Il reste donc d'importantes opportunités dont SAP entend bien se saisir. (...)

(05/09/2005 17:56:10)

JDS Uniphase licencie et ferme un site en France

L'équipementier américain JDS Uniphase, spécialisé dans les réseaux en fibre optique, va supprimer 130 emplois à travers le monde. La France est touchée avec la fermeture de l'usine de Grenoble et trente licenciements.

JDS connaît de sérieuses difficultés depuis l'éclatement de la bulle dans les années 2000. L'équipementier avait battu tous les records de perte en 2001 avec une dépréciation d'actifs de 50 Md$. Lors du dernier trimestre, le quatrième de l'exercice 2005, les résultats ont été plombés par une lourde charge de restructuration. La perte nette est ainsi passée de 62,7 M$ il y a un an, à 145,7 M$. Les revenus ont également, à 170,9 M$, soit une diminution de 2,1 % sur un an.

Le groupe, qui avait déjà annoncé 850 licenciements au printemps, a indiqué la suppression de 130 emplois supplémentaires. Parmi ces emplois, trente sont localisés en France. En conséquence, l'usine basée à Grenoble va devoir fermer ses portes. 5000 personnes travaillent aujourd'hui pour JDS, soit 10 % de moins qu'au deuxième trimestre. (...)

(05/09/2005 17:59:15)

IBM rachète DWL

IBM vient de finaliser l'accord annoncé au début du mois d'août pour l'acquisition de DWL, un éditeur de logiciels d'intégration de données clients.
Avec cette opération, IBM entend renforcer son offre en matière de solution de gestion de l'information. L'offre de DWL va être intégrée à celle de la division Enterprise Master Data Solutions (EMDS), récemment créée par Big Blue.
Selon IBM, l'intégration de données et l'un des segments du marché de la gestion de l'information qui ont la croissance la plus rapide. L'intégration de données clients permet de disposer d'une vision unifiée d'un client en dépit d'un système d'information hétérogène.
Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. (...)

(05/09/2005 18:00:37)

Sun : JavaServer Faces libéré, la licence open source SISSL au rebus

Sun vient d'annoncer qu'il libérait sous licence open source CDDL, le code de JavaServer Faces, framework de développement visuel de pages web java.
Sun explique que le projet JavaServer Faces bénéficiait déjà de contributions externes. En le passant sous un modèle open source, il devient, selon lui, plus facile de les intégrer à la technologie.

La version 1.2 de JavaServer Faces est hébergée sur le projet GlassFish (libéré à JavaOne 2005), serveur d'application en développement estampillé Sun.

La licence SISSL au rebus
Sun a décidé d'ôter prochainement la licence Sun Industry Standards Source Licence (SISSL) , de la liste des licences open source estampillées Sun.
Sun estime qu'elle n'a plus sa place parmi les licences « préférées » (preferred selon le classement de l'OSI - Open Source Initiative) de l'éditeur.
Et ce ne serait qu'un premier jet : Sun entend poursuivre son écrémage, pour favoriser la CDDL.

L'OSI avait entamé une politique d'épuration de la trop longue liste des licences open source, afin d'en éviter la prolifération, jugée contre-productive par la communauté. (...)

(05/09/2005 18:02:08)

Jabber met sa messagerie instantanée dans une appliance

Le spécialiste de la messagerie instantanée Jabber devrait livrer sa technologie sous forme d'appliance. Baptisée JabberNow, le boîtier reste totalement plug-and-play, sécurisé et configurable en 15 minutes, selon la société.
Basé sur le protocole XCP (Extensible Communications PlatForm) - qui lui même repose sur le standard ouvert XMPP, utilisé notamment par Google Talk-, JabberNow s'intègre à tout type d'infrastructure d'entreprise. Jabber doit le mois prochain sortir des connecteurs pour IBM Lotus Instant Messaging et Microsoft Live Communications Server.

L'appliance s'adresse avant tout aux agences gouvernementales. Mais Jabber entend, à terme, cibler les marchés de la Finance, de l'Industrie, de la Justice et du Conseil.

JabberNow supporte jusqu'à 1000 utilisateurs, et est commercialisé à partir de 2 495 $ pour 25 utilisateurs. (...)

(05/09/2005 17:51:24)

Microsoft va optimiser Longhorn Itanium pour les SGBD et les PGI

Microsoft a profité de l'IDF de San francisco et d'une présentation vendredi 2 septembre pour laisser filtrer quelques détails sur Windows Longhorn Server pour Itanium. Selon l'éditeur, cette mouture de l'OS 64 bit sera optimisée pour des tâches spécifiques comme les SGBD, et les applications de type PGI ou GRC.

Attendu pour 2007, Windows Longhorn server pour Itanium sera en revanche moins optimisé pour les applications bureautiques (travail de groupe, serveur de fichiers et d'impression...) mieux adaptées à des plates-formes plus économiques basées sur les puces x86 64bit comme l'Opteron d'AMD ou le Xeon d'Intel.

L'annonce est conforme à la stratégie "the right server for the right job"(le bon serveur pour la bonne tâche) présentée par Bob Muglia, le vice-président de la division Windows Server lors de TechEd, mais elle risque d'enfermer un peu plus l'Itanium dans son rôle actuel de puce pour les grands serveurs. Elle intervient au lendemain de l'annonce par Hewlett-Packard et Intel d'une initiative pour promouvoir Itanium avec d'autres grands constructeurs comme Bull, SGI, NEC et Fujitsu. (...)

(02/09/2005 16:11:53)

Marché de la sécurité : croissance de 4% par trimestre, selon Infonetics

Une croissance promise de 23% d'ici à Q2 2006 nous promet la société d'étude de marché Infonetics (*). Selon ces analystes financiers, le marché de la sécurité -logiciels et équipements confondus- a pu croître de 4% entre le premier et le second trimestre de cette année, pour atteindre 1 Md$. Au second trimestre de l'an prochain, les ventes pourraient friser les 1,3 Md$, et le chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année 2006 atteindra 6,4 Md$. Le pirate et les virus participent à la reprise, cela ne fait aucun doute. Parmi les principaux bénéficiaires de cette manne, on retrouve naturellement en première place Cisco, qui rafle 34% des ventes ; suivi par Check Point (10%) et Juniper (8%). D'autres comparses, bien que moins importants, s'accaparent entre 1 et 6 % du CA mondial annuel. Parmi ces « brillants seconds rôles », on remarque Enterasys, ISS, McAfee, Nokia, Nortel, Sonic Wall et Symantec, explique l'étude d'Infonetics.
Ces recherches montrent enfin à quel point le monde du firewall-VPN (avec 78% du CA total) est important face à celui des passerelles (14 %) et des antivirus (8%).


(*) dans un rapport intitulé Network Security Appliances and Software (...)

(02/09/2005 16:25:19)

HP investit dans la RFID

HP compte investir 150 M€ au cours des cinq prochaines années pour le développement de la technologie RFID (Radio Frequency Identification).

Avec cet investissement, HP cherche à ne pas se laisser distancer par des entreprises qui ont déjà misé sur le succès futur de la RFID. Le directeur de la division RFID chez HP, Franz Lanza, indique ainsi que son groupe se doit de rester compétitif face aux spécialistes du secteur comme Sun ou Symbol Technologies.

La RFID, si elle est une technologie encore peu utilisée, devrait générer d'importants revenus dans les années à venir. L'attente risque toutefois d'être longue pour les investisseurs puisque les analystes ne prévoient de véritable décollage pas avant quatre ou cinq ans. L'institut in-Stat table sur un chiffre d'affaires mondial de 7 Md$ en 2009 ; Gartner expliquait en novembre 2004 que la puce radio ne percerait pas avant 2010. (...)

(02/09/2005 16:37:26)

Procès antitrust : Intel répond à AMD

Intel a déposé une réponse formelle à la plainte antitrust déposée par Advanced Micro Devices. (AMD). Le numéro un mondial des processeurs nie toute violation de la loi et accuse AMD de tenter de s'isoler d'une vraie concurrence.

Les hostilités entre Intel et AMD ont repris en juin dernier lorsque le fondeur texan a accusé Intel d'abuser de sa position dominante pour l'exclure de certains marchés.

Selon Bruce Sewell, le responsable des affaires juridiques chez Intel, "l'Innovation, l'investissement dans la R&D, l'attention aux clients et la qualité des produits sont la clé du succès d'Intel au cours des années passées". "Sous couvert de violation aux lois de la concurrence, AMD cherche à se préserver de la concurrence en limitant les capacités d'Intel à ajuster ses prix à la baisse. Au passage AMD espère continuer à maintenir des prix élevés ».

Dans un document de 63 pages, Intel détaille sa stratégie pour un procès qui pourrait durer des mois, voire plusieurs années. Intel entend mettre en lumière les failles dans les choix d'entreprise d'AMD et entend prouver que ce sont ces failles qui sont responsables de la faible part de marché de la firme, non le comportement d'Intel.

Intel admet distribuer des "market development funds" aux constructeurs pour les aider à mettre en avant leurs produits. La firme confirme aussi qu'elle offre des rabais à certains clients comme Dell pour les "aider à stimuler la demande". Mais elle nie aligner ces paiements "sur un certain niveau d'activité".

Spécifiquement, Intel nie avoir payé Gateway, Sony, NEC et certains autres constructeurs pour s'assurer un contrôle de leurs approvisionnements. En fait, selon Intel, c'est l'inaptitude d'AMD à produire suffisamment de processeurs qui limite sa part de marché. Alors qu'Intel dispose d'une douzaine d'usines, AMD n'opère qu'une seule usine (géante, NDLR) à Dresde, en Allemagne.

Pour Thomas McCoy, le directeur juridique chez AMD, "La réponse d'Intel n'est pas une surprise, si l'on considère les manipulations qu'ils cherchent à dissimuler. Mais les faits d'abus de position dominante sont clairs et indéniables (...). Nous attendons de pouvoir présenter nos preuves devant l'industrie et auprès du public. Que la vérité soit mise sur la table et que la cour décide...". (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >