Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26951 à 26960.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/08/2005 20:09:43)
Intel s'offre Sarvega, spécialiste des échanges XML
Intel vient d'annoncer l'acquisition de Sarvega, un éditeur de solutions d'accélération, de sécurisation et de routage de flux XML fondé en 1999. La gamme XML Guardian de Sarvega intègre des solutions de sécurisation des services Web. Sa gamme XML Speedway regroupe ses produits d'accélération du traitement des données de mise en forme XSLT. Enfin, l'XML Context Router de Sarvega est un routeur de contenus XML basé sur leur analyse en profondeur. Il supporte les modèles de publication et d'abonnement.
Intel entend utiliser les produits et l'expertise de Sarvega pour appuyer sa stratégie en faveur des architectures orientées objet. Sarvega continuera néanmoins de commercialiser ses produits en toute indépendance.
Les conditions financières de l'opération n'ont pas été communiquées. (...)
Microsoft donne un coup de push à Exchange
Microsoft a commencé la diffusion d'une pré-version du Service Pack 2 d'Exchange Server 2003. Cette nouvelle mouture intègre la technologie Direct Push de Microsoft qui permet de transférer automatiquement les messages reçus à des utilisateurs de terminaux fonctionnant sous Windows Mobile. Direct Push ne s'appuie plus sur les SMS pour notifier l'arrivée d'un nouveau message : les messages sont envoyés directement, selon un principe assez similaire à celui des terminaux BlackBerry.
Pour fonctionner, Direct Push nécessite toutefois l'installation de Windows Mobile 5.0 Messaging and Security Feature Pack sur les terminaux mobiles. Une préversion de ce module est déjà disponible pour les intégrateurs, mais il faudra attendre l'an prochain pour trouver des terminaux embarquant le pack, en sortie d'usine.
La version définitive du SP2 d'Exchange Server 2003 est prévue pour la fin de l'année. (...)
Les revenus de licences de BEA progressent de 2 %
Au second trimestre de son exercice fiscal en cours, clos le 31 juillet, BEA a réalisé un chiffre d'affaires de 285,2 M$, soit 9 % de plus qu'à la même période l'an passé. Les ventes de licences ont contribué au chiffre d'affaires trimestriel à hauteur de 118,3 %, soit 2 % de mieux qu'un an plus tôt. Le chiffre d'affaires des services a quant à lui progressé de 14 % à 166,8 M$.
Pour son second trimestre fiscal, BEA a enregistré un bénéfice net de 36,1 M$, en progression de 18 %. Dans un communiqué, BEA se félicite de ces résultats, soulignant qu'au cours du premier semestre, « le chiffre d'affaires généré par WebLogic Server a progressé plus vite que ne le prévoyaient les projections des analystes du secteur. » (...)
EMC complète son savoir-faire dans la virtualisation
EMC vient d'annoncer l'acquisition de Rainfinity pour un peu moins de 100 $. Rainfinity édite des logiciels de virtualisation des équipements NAS (Network Attached Storage). L'opération est motivée par le développement de l'usage de ces équipements et la croissance des volumes de données non structurées qu'ils abritent. Dans un communiqué, EMC explique qu'il entend, avec Rainfinity, « étendre les bénéfices de la virtualisation aux environnements NAS EMC ainsi que de constructeurs tiers pour apporter des solutions plus complètes de gestion du cycle de vie de l'information etde gestion des ressources. »
La solution de Rainfinity, RainStorage, associe virtualisation des fichiers, gestion du cycle de vie de l'information, des capacités de stockage et des performances. RainStorage supporte les systèmes de fichiers Windows Common Internet File System et Unix Network File System.
Avec cette opération, EMC renforce ses positions face à son concurrent sur le marché des solutions NAS, Network Appliance.
Parallèlement, EMC décidé de racheter les actifs de Maranti. La propriété intellectuelle de Maranti porte notamment sur la commutation de stockage intelligente. EMC assure ne pas vouloir s'attaquer au marché des commutateurs de stockage. Les actifs de Maranti pourraient néanmoins apporter à InVista les fonctions de réplication, de copie instantanée et de miroir qui lui font pour l'instant défaut. L'appliance de virtualisation InVista, présentée en mai lors de l'EMC Technology Summit et attendue pour la rentrée, fonctionne avec les commutateurs intelligents de Brocade, Cisco et MacData. (...)
HP revend les services de support de MySQL
Hewlett-Packard vient de signer un accord avec MySQL pour pouvoir revendre directement à ses clients les services de support de l'éditeur. Trois niveaux de service sont disponibles, proposés à des prix compris entre 595 $ et 5 000 $ par an.
Le gestionnaire de bases de données MySQL est certifié pour fonctionner sur les serveurs ProLiant et Integrity de HP, y compris les lames ProLiant. L'accord entre HP et MySQL ne porte que sur les serveurs fonctionnant sous Linux.
Il a été signé en juin dernier mais n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle. (...)
Intel accélère la sortie des Xeon bi-coeur pour contrer AMD
Intel vient d'annoncer la sortie de ses premiers processeurs Xeon bi-c½ur pour la fin 2005, au lieu du premier trimestre 2006. Pour justifier cette accélération de son calendrier, le fondeur explique que ses ingénieurs « ont pris de l'avance ».
Prendre de l'avance, c'est effectivement ce qu'ont fait les ingénieurs d'Intel pour le Xeon MP bi-coeur (nom de code Paxville). En revanche, le procédé utilisé pour avancer le lancement des Xeon DP bi-coeur est plus étonnant : pressé de trouver une solution pour contrer les Opteron bi-c½ur d'AMD, lntel a renoncé à graver, comme prévu, les premiers Xeon DP bi-coeur en 65 nm. Ces puces seront, comme les Xeon MP, gravées en 90 nm.
Les premiers Xeon DP à deux coeurs devaient, initialement, être fondus en utilisant le nouveau processus de gravure à 65 nm d'Intel, à l'instar de Dempsey, le premier Xeon mono c½ur utilisant cette finesse de gravure, toujours prévu pour le premier trimestre prochain. Le choix d'utiliser l'actuel processus en 90nm permet à Intel de gagner du temps mais le constructeur n'a pour l'instant pas détaillé l'impact de la maneuvre sur les caractéristiques thermiques des processeurs. De plus, il n'a pas indiqué si le lancement de Xeon en 90nm pourrait décaler à plus tard celui des versions 65 nm .
Le Xeon MP bi-c½ur (Paxville), utilisera le chipset E8500 d'Intel. Il équipera des serveurs embarquant quatre processeurs au moins. Paxville DP s'appuiera quant à lui sur le chipset E7520 du fondeur. Les deux puces supportent l'hyperthreading et peuvent donc traiter jusqu'à 4 threads en parallèle. Selon Intel, elles devraient fournir des performances supérieures de 60 % (Paxville) et 50% (Paxville DP) aux Xeon mono-coeur actuels.
Dans un communiqué, Intel précise qu'il prévoit que 85 % de ses processeurs pour serveurs embarquent deux c½urs à la fin 2006. Le fondeur indique enfin qu'il respectera son programme de lancement pour les Itanium bi-c½ur, prévus pour la fin 2005.
AMD et IBM visent les 32 nm et 22 nm
AMD et IBM viennent de prolonger leur accord de recherche et développement conjoints signé en janvier 2003. Celui-ci portait initialement sur la gravure en 65 nm et avait déjà été étendu à la gravure en 45 nm. Désormais, les deux fondeurs entendent co-développer des procédés de gravure en 32 et 22 nm. Leur accord court désormais jusqu'en 2011. (...)
HP rachète Scitex Vision
HP poursuit sa politique de développement sur le métier de l'impression. Le numéro un mondial des imprimantes, vient de racheter Scitex Vision, une filiale de Scitex spécialisée dans l'impression numérique grand format. Le montant du rachat s'élève à 230 M$. Au 30 juin dernier, Scitex Vision enregistrait un chiffre d'affaires de 142 M$. Présent dans 75 pays, l'entreprise propose des imprimantes adaptées aux très grands formats, panneaux d'affichage, affiches publicitaires de rues, etc. Peu présent en Europe, son marché est principalement centré sur les Etats-Unis, la Chine, l'Afrique du Sud et le Mexique. Avec cette opération, HP se positionne sur un nouveau marché et compte bien l'étendre. Actuellement, seuls 17% des impressions pour ce type d'affichage s'effectuent en numérique. HP espère bien doubler ce chiffre d'ici cinq ans. (...)
(16/08/2005 19:43:48)Zotob s'attaque au plug and play de Windows 2000
Le vers Zotob vient d'entamer sa diffusion. Encore peu répandu, il se diffuse via le port TCP 445 associé au partage de fichiers de Windows et utilise un bug des fonctions plug and play de Windows 2000 pour prendre le contrôle des machines qu'il infecte. Celles-ci attendent alors des instructions qui doivent leur être communiquées via un canal IRC. Zotob désactive en outre le service de mise à jour automatique de Windows et interdit l'accès à certains sites Web, dont celui d'eBay.
Selon Trend Micro, Zotob constitue un raté. En effet, il n'affecte que les machines équipées de Windows 2000 ne disposant pas du correctif diffusé mardi dernier par Microsoft et dont le port TCP 445 est exposé.
Dans certaines circonstances, Windows XP et Server 2003 peuvent être atteints. Le SANS Institute propose un simple test en ligne : http://isc.sans.org/diary.php?date=2005-08-15 (...)
Symantec corrige les failles des outils de sauvegarde de Veritas
Symantec vient de mettre la disposition des utilisateurs de Veritas Backup Exec et NetBackup des correctifs pour l'agent Network Data Management Protocol. Une faille dans cet agent logiciel était susceptible de permettre à un pirate d'accéder aux données sauvegardées. La faille a été découverte vendredi 12 août.
Selon Symantec, des exploits circulent déjà sur Internet pour cette faille. Celle-ci affecte les versions Windows, Unix, Linux et Netware de Backup Exec et les versions Netware de NetBackup. (...)
Microsoft maintient la date de sortie de Visual Studio 2005
Microsoft vient de refuser de repousser la date de sortie de Visual Studio 2005 et d'accorder aux développeurs une troisième bêta du logiciel. Le développeur Clint Stotesbery a déposé, le 11 août dernier, une suggestion dans ce sens sur le site de feedback de MSDN, expliquant que Visual Studio 2005 bêta 2 souffre encore de « trop de bugs et de problèmes de performances. » Et de souligner que « trop de problèmes sont résolus en étant reportés ». Clint Stotesbery indique pour finir qu'il « préfère avoir un bon produit dans 6 mois qu'un médicre dans trois mois ». Selon lui, plus de 150 développeurs ont accordé leur soutien à sa pétition.
L'équipe de développement de Microsoft a rejeté la demande en expliquant, laconique, qu'elle est confiante dans sa capacité à « livrer un produit de haute qualité d'ici la fin de l'année ».
Initialement, Visual Studio 2005 aurait du sortir au second semestre 2004. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |