Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26941 à 26950.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/08/2005 17:49:30)

Sun renforce son engagement dans l'open source

Sun s'apprête à placer son projet de gestion des droits numériques, DReaM, sous licence open source, la Common Development and Distribution Licence (CDDL). Selon Jonathan Schwartz, le président de Sun, un standard de DRM ouvert, libre de droits, permettrait aux créateurs de contenus numériques d'être payés, quel que soit l'appareil avec lequel les consommateurs profitent de ces contenus. DReaM doit servir de fondation à un projet ouvert baptisé par Sun Open Media Commons. Pour l'heure, l'éditeur part seul mais son président est sûr d'être rejoint par d'autres, comme il l'avait été après la fondation de la Liberty Alliance.

Parallèlement, Sun vient de créer une structure interne chargée de coordonner ses efforts en faveur du logiciel libre. Baptisée Open Source Office, cette structure sera dirigée par Simon Phipps, un ancien évangéliste technologique de Sun. Phipps assure cependant qu'il n'entend pas exercer de contrôle sur les communautés de développeurs investies dans les projets open source de Sun. (...)

(22/08/2005 17:53:43)

Microsoft intègrera un lecteur RSS à IE7

Les flux d'informations RSS ont la cote et Microsoft ne peut plus les ignorer. L'éditeur intègrera donc un lecteur RSS à la version d'Internet Explorer, afin de rattraper son retard sur des navigateurs comme Opera, Firefox ou encore Safari, d'Apple. Internet Explorer 7 devrait permettre de souscrire à un flux RSS aussi simplement que l'on crée un signet. De plus, le navigateur devrait intégrer un outil de filtrage des informations publiées ainsi que la possibilité de créer des flux RSS personnalisés. Toutes ces fonctions rappellent grandement celles qu'Apple a introduites dans la version de Safari, son navigateur Web, intégrée à Mac OS X 10.4. Et semblent également destinées à contrer la montée en puissance de Firefox, particulièrement significative en Europe.
La version finale d'Internet Explorer 7 est prévue pour le second semestre 2006. (...)

(22/08/2005 18:13:35)

Le Marché mondial des commutateurs et des routeurs d'opérateurs en bonne progression

Selon le cabinet d'études Dittberner, le marché mondial des commutateurs et des routeurs pour opérateurs serait en progression de 9 % sur le second trimestre 2005, soit un montant de 1,68 Md$. Cette progression est à mettre sur le compte du nombre croissant de conversions des liaisons ATM et Frame Relay en liaisons IP.
Le leader du marché est de loin Cisco Systems qui, à lui seul, engrange 43,81% du chiffre d'affaires généré. Juniper Networks, de son côté, se fait une place et représente 18,08% du marché des routeurs et des commutateurs. En troisième position, on retrouve Nortel Networks avec 15,55%. Huawei Technologies fait son apparition sur le segment des routeurs et occupe la troisième place, dépassant désormais Nortel.
De son côté, Alcatel fait un bond de 270 % par rapport au même trimestre 2004 et se retrouve dans le peloton de tête sur le secteur des routeurs multiservices.

Cisco se porte en outre particulièrement bien sur le marché des entreprises, si l'on en croit les indices de satisfactions établis par Infonetics Reseach après sondage de 180 entreprises. Selon le cabinet d'étude, Cisco domine largement dans l'opinion des utilisateurs, loin devant Nortel. (...)

(22/08/2005 17:47:05)

Le gouvernement allemand s'empare des problèmes de sécurité informatique

Le gouvernement allemand semble décidé à prendre en charge la sécurisation informatique, tout du moins sur son territoire. Le 18 août, Otto Schily, ministre de l'intérieur, a dévoilé un plan - se voulant innovant au niveau européen - organisant notamment un système d'alertes antivirus en collaboration avec les éditeurs spécialisés.
Une réponse bienvenue bien que tardive à l'explosion du nombre de virus en 2004. Selon Otto Schily, le nombre d'alertes virales a quadruplé sur le second semestre 2004 par rapport à 2003, pour atteindre 7 300 à l'échelle mondiale. De plus, les dommages liés au développement du phishing, pratique permettant de récupérer les différents identifiants des cartes bancaires (numéros, mots de passe etc…), ont généré un coût de l'ordre de 2,5 Md¤.

Baptisé "Plan national de protection des infrastructures IT", le plan allemand tourne autour de trois grands axes : l'alerte, la prévention et l'élaboration de normes. Les pouvoirs publics, dont les pratiques sont d'ores et déjà contrôlées par le bureau fédéral pour la sécurité informatique (BSI), devront montrer l'exemple en matière de standardisation et des guides de "bonnes pratiques" seront publiés pour le secteur privé.
Un secteur particulièrement stigmatisé par Otto Schily. Selon lui, la plupart des responsables privés d'industries "critiques" (énergie, télécommunications, finance) attendent d'avoir subi un sinistre majeur avant de prendre la mesure du risque réel sur leur infrastructure IT. (...)

(22/08/2005 17:55:31)

Secure Computing rachète CyberGuard

Secure Computing vient d'annoncer le rachat de son concurrent CyberGuard. Avec cette acquisition, Secure Computing espère bien doubler son chiffre d'affaires, qui passerait de 110 M$ à 200 M$. Bien qu'aucun plan de restructuration n'ait été annoncé, la nouvelle entité aura certainement quelques postes en doublon, les deux entreprises étant quasiment positionnées sur le même segment commercial.
Secure Computing devrait gagner par ce rachat un beau marché européen. Et les futurs produits de Secure Computing devraient intégrer les savoir-faire de son ex-concurrent, en particulier sur la gestion des anti-virus et des anti-spams.
Le montant de la transaction, qui s'effectuera principalement par rachat d'actions, est évalué à 295 M$ environ. L'opération est soutenue par le fonds privé d'investissements Warburg Pincus à hauteur de 70 M$. (...)

(22/08/2005 18:02:55)

Sun lancera ses serveurs Opteron "Galaxy" en septembre

Sun lancera ses serveurs Opteron « Galaxy » le 12 septembre prochain, pour livraison début octobre au plus tard, selon The Register. Mi-avril dernier, Sun avait, par erreur, publié un court moment sur son site Web un document PDF présentant les principales caractéristiques de ces serveurs…
Selon ce document, Sun prépare un modèle rackable de 1U bi-Opteron double c½ur en entrée de gamme et un modèle 2U, lui aussi biprocesseurs. Le second se distingue du premier par sa capacité à accueillir cinq cartes PCI-X et quatre disques durs quand le premier se contente de deux de chaque. Les deux serveurs plafonneront néanmoins à 16 Go de mémoire vive. Des modèles haut de gamme 4U sont également prévus. Mais, selon The Register, ils ne devraient pas être commercialisés avant début 2006. (...)

(18/08/2005 20:05:58)

AMD renforce son offre 64 bits pour portables

AMD vient de lancer le Mobile Athlon 64 4000+, son plus rapide de tous ses processeurs 64 bits pour ordinateur portable. Cadencé à 2,6 GHz, le Mobile Athlon 64 4000+ embarque 1 Mo de cache de second niveau. Son bus HyperTransport est limité 1,6 GHz, contre 2 GHz pour les processeurs pour poste de travail, et son contrôleur de mémoire plafonne à 3,2 Go/s contre 6,4 Go/s. Enfin, il ne supporte pas les instructions SSE3. Sans donner de détail sur la consommation de son Mobile Athlon 64 4000+, AMD précise qu'il embarque sa technologie d'économie d'énergie PowerNow.
Le Mobile Athlon 64 4000+ est commercialisé à partir de 382 $ par lots de mille unités. Fujitsu Siemens l'utilisera pour son nouveau portable Amilo A1667G dont la commercialisation en Europe est prévue pour le mois de septembre. (...)

(18/08/2005 19:58:30)

Symantec renforce son offre de sécurité avec Sygate

Symantec vient d'annoncer l'acquisition de Sygate Technologies. Cet éditeur propose des solutions de contrôle d'accès aux réseaux et de sécurisation des extrémités des réseaux. Symantec souhaite intégrer les solutions de Sygate à son offre de produits d'application des stratégies de sécurité. Les solutions de Sygate sont notamment compatibles avec les équipements Alcatel, Enterasys, Juniper et Nortel. Selon Symantec, le produit phare de Sygate, Sygate Enterprise Protection 5.0, complète Symantec Client Security par des fonctions de prévention d'intrusion et de prise de contrôle, notamment.
Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. (...)

(18/08/2005 20:06:37)

Adobe révèle une faille dans Acrobat

Selon Adobe, Acrobat et Acrobat Reader comportent une faille de sécurité susceptible de compromettre la sécurité de la machine sur laquelle ils sont installés. Sans détailler les caractéristiques de la faille, l'éditeur explique que la simple ouverture d'un fichier PDF exploitant la faille peut provoquer un dépassement de mémoire tampon et ouvrir la porte à une intrusion. Les versions 5.1, 6.0 à 6.03 et 7.0 à 7.02 d'Acrobat et de Reader son concernées.
Adobe propose déjà des mises à jour à télécharger. (...)

(18/08/2005 19:57:04)

Nortel et LG produiront ensemble des équipements télécoms

Le coréen LG Electronics et le canadien Nortel vont entamer la production conjointe d'équipements pour réseaux de télécommunications. Une co-entreprise, baptisée LG-Nortel, regroupera les activités infrastructures télécoms de LG et celles de service et de distribution de Nortel, en Corée du Sud. Les produits de LG-Nortel seront distribués dans le monde entier.
Selon l'accord, Nortel détiendra 50 % de la co-entreprise, plus une part ; le reste reviendra à LG. Pour obtenir cette majorité, Nortel s'est engagé à investir 145 M$ dans des entreprises sud-coréennes.
Un accord en ce sens avait déjà été annoncé en janvier dernier, mais il attendait d'être finalisé. Sa concrétisation attendra encore la fin de l'année et l'accord des autorités de régulation (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >